5.0 étoiles sur 5 Captivant
J'avais fait un commentaire à la sortie du livre, car j'avais été vraiment enthousiaste à sa lecture et l'avait même offert à un copain à un anniversaire (c'est une bonne idée de cadeau).
Publié le 22 avril 2009 par Un enfant

3.0 étoiles sur 5 la guerre des clans
c'est un livre plein de rebondisement et de suspence . . .
On s'attache très vite au héro de l'histoire à ses réflexions . . .
Je vous recommende vivement ce livre !!!
Publié le 26 mai 2008 par Gaillot

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 22 avril 2009
Un enfant (Levallois-Perret, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. La guerre des clans : Retour à l'état sauvage (Broché)
Je me rend compte seulement aujourd'hui que ce commentaire n'est apparemment jamais paru. Le revoici donc, tel que je l'avais rédigé à l'époque :

Ce livre raconte l'histoire de Rusty, un jeune chaton domestique qui a un ami dans la maison voisine, prénommé Ficelle. Un jour, il s'aventure dans la forêt et rencontre un membre du clan du Tonnerre. C'est ainsi qu'il débute sa nouvelle vie dans ce clan ; mais le Clan de l'ombre veut les détruire. Et il va vivre plein d'aventures extraordinaires dans lesquelles il va se battre plusieurs fois.
J'ai bien aimé ce livre car il y a plein de mystères.

5.0 étoiles sur 5 La dure loi des chats sauvages., 15 novembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Rusty est un chat domestique qui reve d'attraper et de manger une sourie. Un jour il ose enfin sortir de son jardin pour aller dans la foret et fait la connaissance de 3 chats sauvages qui lui donne l'occassion de venir vivre avec eux. Dur choix etre un chat domestique bien nourri à dormir tout le temps ou un chat sauvage qui doit chasser et prendre soin de son clan contre les autres clan de chats sauvages??
Le premier tome d'une saga de 6 livres. C'est trés original et plein de rebondissement. Un conseil ne vous attachez pas trop aux camarades de Rusty, les batailles entre les chats laissent beaucoup de vide.
Vivement la suite.
NB : Sachez que cette série fait 6 tomes, pour l'instant 5 sont paru en france.

5.0 étoiles sur 5 Mon plaisir sauvage, 11 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. La guerre des Clans : Retour à l'état sauvage (Broché)
C'est un livre passionnant.

Au niveau des personnages j'en cite que 2 (mes prèférés)

J'adore Rusty le personnage principal, qui est courageux, intelligent.

Tout comme Griffe de Tigre, qui est particulièrement fou.

Je vous conseille de le lire.

J'espère que la suite sera aussi captivante.

4.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 27 mai 2011
Ce livre est interressant pour des lecteurs entre 10 et 15 ans. Peut-être un petit peu plus. Je l'ai lu, l'histoire est assez prenante. Il est vrai qu'on s'attache très facilement à certains personnages (ou chats plutot ^^). Evidemment, les différents clans se battent pour protéger leur famille et leur territoire. Les combats peuvent devenir très sanglants, et les personnages sont très souvent voués à mourir jeunes. Dans ce cycle, nous rencontrons de nombreux clichés: le méchant (et non je ne dévoilerais rien x)) pret à tout pour prendre le pouvoir, le héros (bon là, le personnage principal, vous vous en doutez) qui tente de sauver tout le monde et d'autres, totalement hors du contexe, qui ne savent pas ce qui se passe parcequ'ils connaissaient un mode de vie totalement différent et qu'ils ne fréquentent pas les chats sauvages, et qui pourtant "pourrissent" la vie de nos gentils minous.
Les relations entre les personnages sont malheureusement faciles, simples, presque prévisibles. Il y a le meilleur ami fidèle et tout les autres qui embêtent "celui qui est différent".
Chose que je trouve très importante, ce livre donne une belle leçon contre le racisme, la discrimination (de toute sorte) et tout ce qui s'en rapproche. Cette histoire dénonce en quelques sortes la méchanceté de l'Homme envers celui qui est différent. Ici, les chats prennent un caractère assez humanisé tout en gardant leurs instincts naturels. Même si l'histoire reste assez basique, le fond est, à mon sens, très interressant. Il est important de permettre à nos jeunes de connaitre ce genre de leçons de vie par eux même, à travers quelquechose de ludique et qui leur plait de pratiquer =)

Je le recommande vivement, et sachez que même pour des adultes, à leurs heures perdues ou d'ennui total, ce livre et sympathique à découvrir. Ainsi que la collection toute entière =)

5.0 étoiles sur 5 nuage de feu, 9 novembre 2008
L'évaluation d'un enfant
j'ai lu toute la collection. Il n'y a pas de mot pour le commenter c'est super!j'attend avec impatience 2009 pour avoir le numéro 8!Je ne le conseille pas si vous avez une âme très sensible car il y a des guerriers avec qui rusty est au début de l'histoire qui meurent dans des batailles.
Mais c'est génial!
Manon 10 ans

5.0 étoiles sur 5 Bravo à l'auteur, 4 décembre 2012
Mon fils adore ce livre. Toute une histoire de chats, de clans de chats, de survie, de guerre des clans, de chats blessés,...
Il a ses attachements à certains chats, avec de la tristesse mais aussi de la joie quand il y a survie, guerres gagnées...
Je remercie l'auteur pour "La guerre des Clans" car vraiment il a su donné goût à la lecture à un jeune ado, ce que la lecture des livres imposés par le prof de français de l'école n'a pas réussi.
Un livre qui tient nos jeunes lecteurs captivés du début jusqu'à la fin lesquels veulent, bien sûr, connaître la suite.
Un grand bravo à l'auteur !

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 30 mai 2009
Ce livre mérite d'être lu, malgré une traduction qui n'est pas exceptionnelle (mais pas horrible non plus), car le suspense est au rendez vous. Une saga qui commence assez bien avec ce livre. Un petit reproche tout de même, il y a un peu trop de descriptions ininteressantes qui rendent la lecture de ce livre un peu fastidieuse. Mais il s'agit tout de même d'un bon livre que je vous conseille si vous avez le temps de lire ce livre...et tous les autres(ce qui vous occupera un bon petit moment)!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 12 août 2010
J'ai acheté les deux premiers tomes pour mon fils mais en feuilletant le premier, je me suis prise au jeu des clans. Moi qui adore les chats, je n'ai plus lâché les deux premiers tomes. Je m'empresse de commander les suivants. Plein d'intrigues, de suspens, d'amitié. Bref, on oublie les chats et on s'intègre dans leur clan ... on vit avec eux et pour eux. Trop fort ! J'adore et je le recommande à tous.
NINITAZ2

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite !, 4 février 2014
A tout hasard et pour un petit plus de Noël, j'ai commandé ce livre pour ma fille, qui aimait déjà lire et aimait les chats.
C'est une véritable réussite, elle l'a commencé le 26 décembre et nous sommes le 4 février, je lui ai commandé les tome 4,5 et 6.
Une vrai passion !

4.0 étoiles sur 5 Cool !, 22 février 2013
J'ai été un peu perplexe par le début le prologue.
Mais dès le 1er chapitre on s'attache aux personnages.
Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, la passion vient.
J'ai acheté tous les autres livres de la série et je ne m'en lasse pas.
Je conseille ses livres faciles à lire et plus géniaux les uns que les autres a ceux qui aiment les chats et qui ont soif d'aventures.

La guerre des clans tome 1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat