Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 22 avril 2009
J'avais fait un commentaire à la sortie du livre, car j'avais été vraiment enthousiaste à sa lecture et l'avait même offert à un copain à un anniversaire (c'est une bonne idée de cadeau).
Je me rend compte seulement aujourd'hui que ce commentaire n'est apparemment jamais paru. Le revoici donc, tel que je l'avais rédigé à l'époque :

Ce livre raconte l'histoire de Rusty, un jeune chaton domestique qui a un ami dans la maison voisine, prénommé Ficelle. Un jour, il s'aventure dans la forêt et rencontre un membre du clan du Tonnerre. C'est ainsi qu'il débute sa nouvelle vie dans ce clan ; mais le Clan de l'ombre veut les détruire. Et il va vivre plein d'aventures extraordinaires dans lesquelles il va se battre plusieurs fois.
J'ai bien aimé ce livre car il y a plein de mystères.
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2006
C'est un livre passionnant.

Au niveau des personnages j'en cite que 2 (mes prèférés)

J'adore Rusty le personnage principal, qui est courageux, intelligent.

Tout comme Griffe de Tigre, qui est particulièrement fou.

Je vous conseille de le lire.

J'espère que la suite sera aussi captivante.
le 27 mai 2011
Ce livre est interressant pour des lecteurs entre 10 et 15 ans. Peut-être un petit peu plus. Je l'ai lu, l'histoire est assez prenante. Il est vrai qu'on s'attache très facilement à certains personnages (ou chats plutot ^^). Evidemment, les différents clans se battent pour protéger leur famille et leur territoire. Les combats peuvent devenir très sanglants, et les personnages sont très souvent voués à mourir jeunes. Dans ce cycle, nous rencontrons de nombreux clichés: le méchant (et non je ne dévoilerais rien x)) pret à tout pour prendre le pouvoir, le héros (bon là, le personnage principal, vous vous en doutez) qui tente de sauver tout le monde et d'autres, totalement hors du contexe, qui ne savent pas ce qui se passe parcequ'ils connaissaient un mode de vie totalement différent et qu'ils ne fréquentent pas les chats sauvages, et qui pourtant "pourrissent" la vie de nos gentils minous.
Les relations entre les personnages sont malheureusement faciles, simples, presque prévisibles. Il y a le meilleur ami fidèle et tout les autres qui embêtent "celui qui est différent".
Chose que je trouve très importante, ce livre donne une belle leçon contre le racisme, la discrimination (de toute sorte) et tout ce qui s'en rapproche. Cette histoire dénonce en quelques sortes la méchanceté de l'Homme envers celui qui est différent. Ici, les chats prennent un caractère assez humanisé tout en gardant leurs instincts naturels. Même si l'histoire reste assez basique, le fond est, à mon sens, très interressant. Il est important de permettre à nos jeunes de connaitre ce genre de leçons de vie par eux même, à travers quelquechose de ludique et qui leur plait de pratiquer =)

Je le recommande vivement, et sachez que même pour des adultes, à leurs heures perdues ou d'ennui total, ce livre et sympathique à découvrir. Ainsi que la collection toute entière =)
Rusty est un chat domestique qui reve d'attraper et de manger une sourie. Un jour il ose enfin sortir de son jardin pour aller dans la foret et fait la connaissance de 3 chats sauvages qui lui donne l'occassion de venir vivre avec eux. Dur choix etre un chat domestique bien nourri à dormir tout le temps ou un chat sauvage qui doit chasser et prendre soin de son clan contre les autres clan de chats sauvages??
Le premier tome d'une saga de 6 livres. C'est trés original et plein de rebondissement. Un conseil ne vous attachez pas trop aux camarades de Rusty, les batailles entre les chats laissent beaucoup de vide.
Vivement la suite.
NB : Sachez que cette série fait 6 tomes, pour l'instant 5 sont paru en france.
le 9 novembre 2008
j'ai lu toute la collection. Il n'y a pas de mot pour le commenter c'est super!j'attend avec impatience 2009 pour avoir le numéro 8!Je ne le conseille pas si vous avez une âme très sensible car il y a des guerriers avec qui rusty est au début de l'histoire qui meurent dans des batailles.
Mais c'est génial!
Manon 10 ans
le 22 février 2013
J'ai été un peu perplexe par le début le prologue.
Mais dès le 1er chapitre on s'attache aux personnages.
Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, la passion vient.
J'ai acheté tous les autres livres de la série et je ne m'en lasse pas.
Je conseille ses livres faciles à lire et plus géniaux les uns que les autres a ceux qui aiment les chats et qui ont soif d'aventures.
le 3 décembre 2012
C'est un livre GENIAL, plein de suspence.
On s'attache très rapidement au héros de l'histoire et à ses amis.
Je vous recommande très très vivement ce livre !!!
Ce livre est juste parfois triste à cause des batailles où il y a souvent des morts...
J'ai aussi lu le tome 2 et le tome 3 et je peux vous dire que la suite est encore meilleure!!
A lire!!!
le 7 juillet 2014
Acheté pour ma fille de 9 ans, très bonne lectrice.
Ma fille a adoré cette saga de chats! Il lui a fallu un peu de temps pour démêler les personnages, mais ensuite, ce fut un plaisir pour elle de suivre ces aventures, et de lire les six premiers tomes. Impensable pour elle de ne lire que le premier...
le 30 août 2011
J'étais un poil réticente à lire un ouvrage dont les héros sont des chats, qui ne sont pas des animaux qui me fascinent.
Je dois avouer que j'en ressors ravie : l'intrigue est bien menée, si on a un tout petit peu de mal les premières pages avec les noms des personnages qui foisonnent, le parcours du héros est intéressant, initiatique comme il se doit, et raconte beaucoup de l'enfance.
Les sous-bois, les sensations, l'organisation du clan, tout est cohérent.
C'est un livre pour enfants, avec quelques ficelles que l'on voit très bien arriver, mais ça reste efficace.
Le petit côté magie est délicieux, bref, c'est un bouquin riche, qui donne envie de ronronner :)
J'ai acheté le tome 2.
le 26 août 2014
Offert sur recommandation à un garçon de 9 ans (qui adore lire et a dévoré une dizaines de livres pendant les vacances), il a été lu en 2 jours.

Il attend la suite avec impatience. Quand il en parle, les yeux brillants, il insiste car c'est son livre préféré. Il a apprécié l'action, les clans, les guerres...

Je recommande donc en précisant que la cible doit apprécier la lecture. Ce livre est de 300 pages.