5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude
Le produit je le connais, pour le reste Amazon toujours aussi sérieux, compétant, et sans, pour moi, jamais de mauvaises surprises. Reste que SATCH reste pour moi le n°1, reçu au festival de MARCILLAC, du talent extrême, et un travail de chaque jours. Donc 10/10 pour SATRIANI, et pour AMAZON.
Publié il y a 1 jour par boc73

3.0 étoiles sur 5 Le JoE en LiVe au QUéBeC, une QueSTioN de PréFéRenCeS.
"Satchurated Live In Montreal" est un double CD bondé à ras-bord, un live du seigneur de la guitare, qui groove sévère avec de nombreux extraits du dernier album.
Publié le 8 juin 2012 par Voodoo.

3.0 étoiles sur 5 Le JoE en LiVe au QUéBeC, une QueSTioN de PréFéRenCeS., 8 juin 2012
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satchurated : Live in Montreal (CD)
On pourra certes remarquer la présence de plusieurs titres figurant déjà ou toujours sur les live précédents du Satch ("Flying In A Blue Dream" ou "Always With Me, Always With You") qui ne s'imposent plus vraiment. Déplorer l'absence d'un "Surfing With The Alien" mais à l'inverse peut-on se passer d'un "Satch Boogie" toujours interprété ? Tout n'est qu'une question de préférences et de goûts. Si l'on préfère les morceaux les plus rentre-dedans du guitariste, l'attention se focalisera plus sur "Ice 9" ou "Hordes Of Locusts" et "War" que sur "Memories" ou "Premonition". Mais dans l'ensemble ce qui fait la force de son répertoire, c'est que ça a beau être technique c'est toujours fun et limpide. Il y a une joie communicative de s'amuser chez ce JoE qui transparaît à travers des morceaux comme "Pyrrhic Victoria". "God Is Crying" est vraiment fun avec un duel guitare/keyboards et "Andalusia" prend des allures de jam énorme. Quelques morceaux plus cool les "Solitude" "Littleworth Lane" et "Wind In The Trees" peuvent faire fuir les moins adeptes du style, et si SaTRiaNi est peu loquace (en paroles), il chante quand même sur le dément "Big Bad Moon" et met le feu avec un "Crowd Chant" taillé pour le live, qui constituent avec "Summer Song" une grosse fin de concert. Deux (bons) bonus tracks, figurent en fin de disque (enregistrés lors du soundcheck).
Un double CD bondé donc (où l'on peut selon ses préférences déceler quelques longueurs), mais "Satchurated Live In Montreal" propose un éventail de tout ce que sait faire JoE SaTRiaNi.

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satchurated: Live In Montreal [Blu-ray 3D] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Satriani en 3D, 11 juillet 2014
Un très bon Satriani mais si vous achetez ce concert pour la 3D mieux vaut s'abstenir !
la prestation scénique est bonne mais côté film vidéo c'est très moyen.
dommage.
A ÉCOUTER PLUS QU'A REGARDER !

3.0 étoiles sur 5 live en 3D, 19 novembre 2013
si vous aimez Joe Satriani OK , pour voir un concert en 3D passez votre chemin , seulement quelques rares images du public en 3D

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 août 2013
Toujours fan du prof Satriani, il livre encore une fois un live sans erreur. Le son est irréprochable, le choix des morceaux également. Il se fait plaisir sur scène et tout le monde en profite. L'alternance des classiques et des morceaux récents, la qualité de ses comparses qui l'accompagne, l'interprétation parfois un peu libre de certains titres font qu'il n'y a pas de routine. En bonus, deux titres supplémentaires pour achever ce double live. Que demander de plus ... un triple live la prochaine fois ?!!!! Les fans seront ravis, les néophytes découvriront un guitariste unique à la maîtrise technique hallucinante mais qui s'en sert uniquement au bénéfice de l'art et de l'émotion.

3.0 étoiles sur 5 Le même concert à chaque fois !!!, 14 juillet 2013
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satchurated: Live In Montreal (DVD)
Autant j'aime tous ses albums (ou presque), autant du côté de ses prestations Live, je trouve (et je ne suis visiblement pas le seul) que Satriani se moque de ses fans, même et surtout de ses plus fervents. C'est vrai quoi, hormis le fait qu'il interprète une bonne partie de son dernier album en date, à chaque fois le guitariste pioche dans ses 4 ou 5 premiers albums. Le problème c'est qu'il en a publié deux fois plus (et + encore) au cours de toute sa carrière. A quoi bon repasser à la caisse au bout du quatrième DVD si c'est pour ce taper toujours les mêmes morceaux ? Mise à part le fait que la réalisation d'un DVD part rapport à un autre soit un peu différente à chaque fois...
Alors c'est vrai qu'avec 2 DVD, du "Satch" vous allez en avoir jusqu'à plus soif: Sur scène, en backstage, lors des balances pour deux versions extraordinaires de son dernier album en date: Le très oriental "The Golden Room" suivit de "2 Sides to Every Story". Oui mais ça ne suffit pas, ça ne me suffit plus.

Avec un total de 25 morceaux au tableau, on peut penser que Joe ne se fout pas de nous. D'autant que la réalisation dans le son comme dans les images rattrape ici aisément l'infecte Satriani, Joe - Live in Paris: I Just Wanna Rock. Et pourtant...

Il serait temps Mister Joe de CHANGER EN PROFONDEUR VOTRE RÉPERTOIRE. Nombre de vos albums contiennent ça et là quelques jolies perles qui ne demanderaient, depuis le temps, qu'à briller en public.

Faites le, maintenant !

14,5/2O

5.0 étoiles sur 5 DIFFERENT, 1 juillet 2012
Un de plus. Mais celui ci je trouve qu'il sort du lot. Satch reprend des titres que nous n'avions pas entendu depuis longtemps (memories, why, ...) garde les valeurs sures (summer song; satch boogie, flying,...) et donne de la modernité avec les titres de ses trois derniers albums (Joe Satriani: Super Colossal, Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rocket Black Swans and Wormhole Wizards...). Nouveauté, il y a un "clavieriste" sur scène.
A écouter car différent.....

3.0 étoiles sur 5 maèstria, 27 décembre 2013
ici sur cet album les titres les plus récent ceux mélangent bien avec les grand classiques.joe maitrise sa musique sur le bout de ces doigts .il est et il reste l un des tout meilleurs guitaristes au monde sans problème.

3.0 étoiles sur 5 Le synté ça passe pas !, 1 mai 2013
Qualités visuels et sonores digne d'un blu-ray ; impeccable !!! Chansons du dernier album 5 étoiles ! Mais du synté par dessus toutes ses anciennes compos çà ne passe décidément pas ! Surtout pour " war " qui à l'origine est une de ses chansons les plus thrash, mais quand le solo du synté se mêle à celui de Satch cela n'a plus rien à voir, ça " gache " tout !. J'ai bien aimé le dernier album, mais sur scène le synté ne devrait être utilisé uniquement pour les chansons composées avec, les autres sans, se serait 100 fois miuex !!! Sinon j'aurais mis 5 étoiles !

4.0 étoiles sur 5 Enfin une captation valable., 6 août 2012
Satch nous avait habitués à prendre des réalisateurs plus que moyens. Enfin, il en a trouvés qui relèvent le niveau. Ce n'est pas encore le top du top, mais c'est mieux que d'habitude. Côté musique, Satch nous livre du bel ouvrage, avec quelques morceaux de Whamhole, superbe disque par ailleurs. Vraiment pas déçu.

Satchurated: Live In Montreal [Blu-ray 3D]
Satchurated: Live In Montreal [Blu-ray 3D] de Joe Satriani (Blu-ray - 2012)