Le Robert Dixel
Format: Format KindleModifier
Prix:19,99 €

le 28 janvier 2013
J'ai acheté ce dictionnaire pour mon smartphone, donc sous Androïd. Je ne sais pas si c'est pareil pour un Kindle physique.
Un dictionnaire sert à trouver les définitions des mots qu'on ne comprends pas, et ce, rapidement. Or sous Android/kindle, au mieux, je suis obligé de sélectionner la 1ère lettre du mot que je cherche (Tables des matières / Sommaire des lettres), puis ensuite de tourner les pages, une à une, jusqu'à arriver (si je suis assez patient) au mot que je cherche! La "recherche" d'un mot scrute TOUT le dictionnaire et affiche tous les endroits où il trouve le mot!
Autant dire que ce "dictionnaire" n'est pas utilisable et qu'il ne devrait pas être mis en vente, tout au moins pour les plateformes Android (ou alors aurais-je loupé l'astuce qui permet de le faire fonctionner normalement?)
J'espère que les utilisateurs de Kindle physique n'ont pas ce problème!
le 16 octobre 2012
ma remarque ne vise que le prix pratiqué par l'éditeur: je possède ce dixel en version ipad (en couleurs) acheté 6,99€ contre 19.99€ pour la version kindle en noir et blanc...bref là aussi on nous prend pour des "pigeons"
le 26 avril 2014
Bon je ne suis pas un pro du kindle.
Mais l'utilisation de ce livre comme un dictionnaire se révèle totalement impossible.
En fait pour rechercher un mot on ne dispose que de la première lettre ensuite il faut tourner les pages, ce processus n'est pas assez abouti et se révèle à l'usage totalement dénué d'efficacité je regrette que cette restriction d'usage ne soit pas clairement indiquée avant l'achat du document.
En conséquence j'ai donc demandé le remboursement auprès d' Amazon, ce qui se fait chez eux sans aucune difficulté.
le 21 novembre 2014
Acheté cette nuit, je viens de passer 2h à le tester sur Kindle (2e G, version 4.1.1) et sur Appli Kindle ( iMac).
/Kindle, contrairement à ce qu'ai pu lire, son utilisation est strictement identique à celle des dicos fournis, soit, avec quelque entraînement, intuitive, rapide. On peut accéder aux cartes géo via liens, poss de zoomer (page passe en mode paysage) mais évidemment sur un appareil N&B à 59euros, ça peut dépanner, sans plus. Mais non négligeable.
/ Mac: là, les 200 cartes sont en couleurs, plein écran, c'est un vrai plaisir et PLUS PRATIQUE qu'une recherche sur le net, puisqu'on est et reste sur un atlas qu'on peut feuilleter ou sur lequel, via cartouche de recherche sur même page, rechercher lieux.
Même si l'Oxford Dico fourni palliait heureusement l'absence de dico noms propres, là on dispose d'un vrai dico noms propres, étymologies ect, beaucoup plus complet.
Aux détracteurs "définitifs", oui, avec un peu d'entraînement, comme pour tout!
9,99 e, au final, excellent investissement qu'on lise, comme votre serviteur, beaucoup -classiques, contemporains, essais, poésie..
-ou pas. Et je ne suis pas à la solde d'Amazon, amis conspirationnistes!
le 26 juillet 2012
Avoir un dictionnaire complet a portee de main, c'est tres pratique. La lisibilite est parfaite, mais la recherche des mots pourrait etre encore amelioree, lorsque l'on ne connait pas bien l'orthographe de ceux-ci, en supportant des "?" pour les lettres dont on n'est pas sur, voir un "*" pour la partie du mot que l'on ne connait pas... Mais pour le prix, c'est deja tres bien.
le 10 février 2012
Le contenu est superbe ; c'est Le Robert, il n'y a plus à dire.

L'adaptation au format Kindle est aussi très bien fait. Je m'inquiètais un peu à cause du commentaire sur l'extrait, mais rassurez-vous, le produit même n'est pas la même chose. En fait, ayant éssayé des extraits des dictionnaires dans d'autres langues (allemand), il me parrait que c'est plutôt un problème du système d'essayage. Bref, vous pouvez rechercher facilement, et ce n'est pas un recherche sur tout le texte, mais seulement pour des définitions des mots. La fonction comme quoi on peut chercher les définitions des mots en lisant le texte d'un livriel est indispensable, et vaut bien le prix, même si vous avez Le Robert en autres éditions.
le 9 juin 2013
Bon dictionnaire, très illustré et plaisant à feuilleter. Par contre, l'option électronique (clef pour accès internet) semble être une grosse arnaque : nous n'avons rien pu trouver sur cette soit-disant, encyclopédie en ligne...
le 12 mai 2013
Toujours un bon dictionnaire, mais le format se prête moyennement aux recherches : il faut feuilleter (au moins par lettre en utilisant le sommaire), car l'outil recherche peut s'avérer lent.
le 19 mars 2014
Avec la récente baisse des prix et la capacité de recherche dans la nouvelle version du Kindle pour Android cela est devenu le meilleur dictionnaire / encyclopédie disponible. Il a plus de définitions et de noms propres que la version cartonnée de Hachette et est la moitié du prix.
le 12 janvier 2013
Nous l'avons acquis suite à la suggestion de la prof de français de notre fille de l'an dernier Nous souhaitions qu'elle n'utilise plus wikipédia Nous allons dans ce commentaire surtout parler du dixel, le dico Robert classique nous donne lui satisfaction
Déçus sur la forme d'abord La mise en oeuvre technique est laborieuse et démodée clé usb toute plate, facile à perdre et qui semble ne pas être de bonne qualité Un compte utilisateur internet aurait été plus indiqué
Déçus pour le fond, les promesses informatiques sont méprisées par l'éditeur Les dossiers sont pauvres Les articles sont moins riches que dans la version papier Aucun lien vers des images
C'est un vague copié collé d'un dictionnaire papier
L'équipe à l'origine de la conception n'est pas techno et d'une génération dépassée