5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable et complémentaire à toutes mes lectures
Avec ce dictionnaire parfaitement intégré au mode lectures du Kindle, je peux très facilement assouvir ma curiosité pour un mot inhabituel, me remémorer un personnage important avec une rapide biographie ou comprendre un nuance nécessitant la définition exacte d'un mot.

Sachant que le Robert (ici sous la version...
Publié il y a 8 mois par Dosh

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire n'est pas un livre
J'ai acheté ce dictionnaire pour mon smartphone, donc sous Androïd. Je ne sais pas si c'est pareil pour un Kindle physique.
Publié il y a 19 mois par Jean-Marie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire n'est pas un livre, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Un dictionnaire sert à trouver les définitions des mots qu'on ne comprends pas, et ce, rapidement. Or sous Android/kindle, au mieux, je suis obligé de sélectionner la 1ère lettre du mot que je cherche (Tables des matières / Sommaire des lettres), puis ensuite de tourner les pages, une à une, jusqu'à arriver (si je suis assez patient) au mot que je cherche! La "recherche" d'un mot scrute TOUT le dictionnaire et affiche tous les endroits où il trouve le mot!
Autant dire que ce "dictionnaire" n'est pas utilisable et qu'il ne devrait pas être mis en vente, tout au moins pour les plateformes Android (ou alors aurais-je loupé l'astuce qui permet de le faire fonctionner normalement?)
J'espère que les utilisateurs de Kindle physique n'ont pas ce problème!

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable et complémentaire à toutes mes lectures, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)

Sachant que le Robert (ici sous la version Dixel) est une référence de langues française, j’enrichis mon vocabulaire et ma compréhension au fil de mes lectures. La langue française est riche en nuances et j'en fais l'expérience quotidiennement. Si mes professeurs de littérature m'entendaient, ils seraient bien surpris !

En terme d'utilisation, l'usage est très simple grâce aux fonctionnalités du Kindle autorisant l'accès aux dictionnaires depuis le texte en cours de lecture.

Bref, j'ai enfin trouvé un complément indispensable à mes lectures. Je vous le recommande vivement.

1.0 étoiles sur 5 en kindle prix ahurissant comparé à la version ipad, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
ma remarque ne vise que le prix pratiqué par l'éditeur: je possède ce dixel en version ipad (en couleurs) acheté 6,99€ contre 19.99€ pour la version kindle en noir et blanc...bref là aussi on nous prend pour des "pigeons"

1.0 étoiles sur 5 inutilisable, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Bon je ne suis pas un pro du kindle.
Mais l'utilisation de ce livre comme un dictionnaire se révèle totalement impossible.
En fait pour rechercher un mot on ne dispose que de la première lettre ensuite il faut tourner les pages, ce processus n'est pas assez abouti et se révèle à l'usage totalement dénué d'efficacité je regrette que cette restriction d'usage ne soit pas clairement indiquée avant l'achat du document.
En conséquence j'ai donc demandé le remboursement auprès d' Amazon, ce qui se fait chez eux sans aucune difficulté.

4.0 étoiles sur 5 LeRobert sur Tablette tactile, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Avoir un dictionnaire complet a portee de main, c'est tres pratique. La lisibilite est parfaite, mais la recherche des mots pourrait etre encore amelioree, lorsque l'on ne connait pas bien l'orthographe de ceux-ci, en supportant des "?" pour les lettres dont on n'est pas sur, voir un "*" pour la partie du mot que l'on ne connait pas... Mais pour le prix, c'est deja tres bien.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, bien adapté, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Le contenu est superbe ; c'est Le Robert, il n'y a plus à dire.

L'adaptation au format Kindle est aussi très bien fait. Je m'inquiètais un peu à cause du commentaire sur l'extrait, mais rassurez-vous, le produit même n'est pas la même chose. En fait, ayant éssayé des extraits des dictionnaires dans d'autres langues (allemand), il me parrait que c'est plutôt un problème du système d'essayage. Bref, vous pouvez rechercher facilement, et ce n'est pas un recherche sur tout le texte, mais seulement pour des définitions des mots. La fonction comme quoi on peut chercher les définitions des mots en lisant le texte d'un livriel est indispensable, et vaut bien le prix, même si vous avez Le Robert en autres éditions.

3.0 étoiles sur 5 Bon dico, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert illustré & Dixel (Relié)
Bon dictionnaire, très illustré et plaisant à feuilleter. Par contre, l'option électronique (clef pour accès internet) semble être une grosse arnaque : nous n'avons rien pu trouver sur cette soit-disant, encyclopédie en ligne...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu lent pour les recherches, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Toujours un bon dictionnaire, mais le format se prête moyennement aux recherches : il faut feuilleter (au moins par lettre en utilisant le sommaire), car l'outil recherche peut s'avérer lent.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Avec la récente baisse des prix et la capacité de recherche dans la nouvelle version du Kindle pour Android cela est devenu le meilleur dictionnaire / encyclopédie disponible. Il a plus de définitions et de noms propres que la version cartonnée de Hachette et est la moitié du prix.

1.0 étoiles sur 5 Très déçus, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROBERT ILLUSTRE & DIXEL 2013 (Relié)
Nous l'avons acquis suite à la suggestion de la prof de français de notre fille de l'an dernier Nous souhaitions qu'elle n'utilise plus wikipédia Nous allons dans ce commentaire surtout parler du dixel, le dico Robert classique nous donne lui satisfaction
Déçus sur la forme d'abord La mise en oeuvre technique est laborieuse et démodée clé usb toute plate, facile à perdre et qui semble ne pas être de bonne qualité Un compte utilisateur internet aurait été plus indiqué
Déçus pour le fond, les promesses informatiques sont méprisées par l'éditeur Les dossiers sont pauvres Les articles sont moins riches que dans la version papier Aucun lien vers des images
C'est un vague copié collé d'un dictionnaire papier
L'équipe à l'origine de la conception n'est pas techno et d'une génération dépassée

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Robert Dixel
Le Robert Dixel de LE-ROBERT
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat