4.0 étoiles sur 5 LeRobert sur Tablette tactile
Publié il y a 21 mois par PhilippeG

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire n'est pas un livre
J'ai acheté ce dictionnaire pour mon smartphone, donc sous Androïd. Je ne sais pas si c'est pareil pour un Kindle physique.
Publié il y a 14 mois par Jean-Marie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire n'est pas un livre, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Un dictionnaire sert à trouver les définitions des mots qu'on ne comprends pas, et ce, rapidement. Or sous Android/kindle, au mieux, je suis obligé de sélectionner la 1ère lettre du mot que je cherche (Tables des matières / Sommaire des lettres), puis ensuite de tourner les pages, une à une, jusqu'à arriver (si je suis assez patient) au mot que je cherche! La "recherche" d'un mot scrute TOUT le dictionnaire et affiche tous les endroits où il trouve le mot!
Autant dire que ce "dictionnaire" n'est pas utilisable et qu'il ne devrait pas être mis en vente, tout au moins pour les plateformes Android (ou alors aurais-je loupé l'astuce qui permet de le faire fonctionner normalement?)
J'espère que les utilisateurs de Kindle physique n'ont pas ce problème!

4.0 étoiles sur 5 LeRobert sur Tablette tactile, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Avoir un dictionnaire complet a portee de main, c'est tres pratique. La lisibilite est parfaite, mais la recherche des mots pourrait etre encore amelioree, lorsque l'on ne connait pas bien l'orthographe de ceux-ci, en supportant des "?" pour les lettres dont on n'est pas sur, voir un "*" pour la partie du mot que l'on ne connait pas... Mais pour le prix, c'est deja tres bien.

1.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire san possibiliter de recherche ce n'est pas un dictionnaire, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Le Robert Dixel Kindle sur Andoid ne permet pas faire des recherches par définition de mot. C'est pas ça un dictionnaire??

1.0 étoiles sur 5 en kindle prix ahurissant comparé à la version ipad, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
ma remarque ne vise que le prix pratiqué par l'éditeur: je possède ce dixel en version ipad (en couleurs) acheté 6,99€ contre 19.99€ pour la version kindle en noir et blanc...bref là aussi on nous prend pour des "pigeons"

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt !!!!!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
A mon sens, ce dictionnaire n'apporte aucune aide.
Le moteur de recherche est désespérant de lenteur;la moindre recherche requiert 5 bonnes minutes !!!
Donc, j'abandonne ma requête et je consulte mon application ad hoc sur mon smartphone.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, bien adapté, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Le contenu est superbe ; c'est Le Robert, il n'y a plus à dire.

L'adaptation au format Kindle est aussi très bien fait. Je m'inquiètais un peu à cause du commentaire sur l'extrait, mais rassurez-vous, le produit même n'est pas la même chose. En fait, ayant éssayé des extraits des dictionnaires dans d'autres langues (allemand), il me parrait que c'est plutôt un problème du système d'essayage. Bref, vous pouvez rechercher facilement, et ce n'est pas un recherche sur tout le texte, mais seulement pour des définitions des mots. La fonction comme quoi on peut chercher les définitions des mots en lisant le texte d'un livriel est indispensable, et vaut bien le prix, même si vous avez Le Robert en autres éditions.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable et complémentaire à toutes mes lectures, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Avec ce dictionnaire parfaitement intégré au mode lectures du Kindle, je peux très facilement assouvir ma curiosité pour un mot inhabituel, me remémorer un personnage important avec une rapide biographie ou comprendre un nuance nécessitant la définition exacte d'un mot.

Sachant que le Robert (ici sous la version Dixel) est une référence de langues française, j’enrichis mon vocabulaire et ma compréhension au fil de mes lectures. La langue française est riche en nuances et j'en fais l'expérience quotidiennement. Si mes professeurs de littérature m'entendaient, ils seraient bien surpris !

En terme d'utilisation, l'usage est très simple grâce aux fonctionnalités du Kindle autorisant l'accès aux dictionnaires depuis le texte en cours de lecture.

Bref, j'ai enfin trouvé un complément indispensable à mes lectures. Je vous le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Bon dico, 9 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert illustré & Dixel (Relié)
Bon dictionnaire, très illustré et plaisant à feuilleter. Par contre, l'option électronique (clef pour accès internet) semble être une grosse arnaque : nous n'avons rien pu trouver sur cette soit-disant, encyclopédie en ligne...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu lent pour les recherches, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Toujours un bon dictionnaire, mais le format se prête moyennement aux recherches : il faut feuilleter (au moins par lettre en utilisant le sommaire), car l'outil recherche peut s'avérer lent.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Robert Dixel (Format Kindle)
Vraiment très pratique le classement des noms propres avec les noms communs.
Une aide formidable pour les mots fléchés et les mots croisés. Formidable !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab2acb28)

Le Robert Dixel
Le Robert Dixel de LE-ROBERT
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat