4.0 étoiles sur 5 Belle surprise

3.0 étoiles sur 5 ok mais ou est le creux pour trepied
Publié le 1 mars 2012 par yvon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Belle surprise, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Etui caisson à deux volets en cuir pour appareils photo numériques Fuji FujiFilm Finepix X10 X20(Noir) (Appareils électroniques)
J'ai commandé les 3 housses actuellement disponibles sur Amazon pour mon X10 : la VRAIE, de marque Fuji, en cuir, et la COPIE, en simili cuir (ce produit donc). Les 2 housses ont les mêmes qualités : enveloppe parfaite du X10 pour une protection optimale dans un sac, autour du coup...présentation soignée avec lannière, look rétro idéal pour le X10. Envois propres et bien emballés.Les 2 housses présentent également les mêmes défaut : système d'attache pas optimal, pas simple d'un premier abord pour mettre et retirer l'appareil. Boutons pression pour attacher la partie supérieure de la housse : à voir comment ça tient avec le temps.
En revanche ce qui est sûr, c'est que le prix de la housse Fuji est exagéré = 90 euros !!!! C'est du vrai cuir (soir disant), mais le rendu est très décevant, et au toucher + à l'oeil, quasi impossible de détecter quelle housse est la Fuji en cuir, quelle est l'autre. J'ai donc renvoyé la housse Fuji à 90 euros, pour ne garder que la copie sans marque à 20 euros. Très satisfait de cet achat. je recommande.

3.0 étoiles sur 5 ok mais ou est le creux pour trepied, 1 mars 2012
bel article en cuir de qualité et bien fini mais il n'y a pas de creux fileté pour trépied comme marqué sur la description de l'article ce qui oblige a enlevé l'étui pour fixer l'appareil sur un pied et comme cela se faisait dans le temps avec ce type d'étui une molette mise dans ce creux permettait une meilleure fixation de l'etui a l'appareil photo . Oubli ou problème de fabrication ou quoi ???

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité et très protecteur, 4 juillet 2012
Daniel Robert "fan de philo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
L'étui est en cuir épais d'excellente qualité, et sa rigidité protège efficacement l'appareil. Il est plutôt bien adapté pour le look vintage du X10.
Chaque médaille a son revers, ici ce sera pour les côtés pratiques : la découpe de l'étui ne permet pas un accès aisé et rapide aux diverses commandes, et cache en partie l'écran, ce qui ne permet pas un cadrage facile, à moins d'utiliser le viseur approximatif et d'être certain de ne pas changer de réglage pour les prises de vues.
Egalement dépourvu de filetage pour le poser sur un trépied. Pour ma part je m'en sers lorsque je range l'appareil dans un sac, et je retire l'ensemble au moment de photographier.

Un achat utile, et à un tarif très inférieur à celui de Fujifilm.

4.0 étoiles sur 5 Etui Fuji x20, 11 avril 2014
Chabanne (France) - Voir tous mes commentaires
Etui bien adapté à l'appareil et de finition correcte. 2 points moyens cependant: la sangle qu'il vaut mieux tout de suite jeter (c'est pas grave puisqu'il y a une livrée avec l'appareil), les 2 petites pièces d'attache autour de la sangle avec les boutons pression qui dans le temps vont constituer un point faible et la non possibilité de fixer un trépied sans enlever la housse. j'attends un peu et je vais certainement me lancer dans la création d'un beau trou...

3.0 étoiles sur 5 On en a pour son argent..., 30 décembre 2013
Pas la peine de dépenser plus pour protéger son Fuji X10 ou X20.

Mais la conception de l'étui le rend peu pratique, d'une part les "pressions" ne tiennent pas, d'autre part, pour transférer les photos, il faut le démonter totalement pour accéder soit à la carte Sd ou à la batterie, soit au volet protégeant les fiches micro usb et hdmi.(idem si vous comptez utiliser un trépied)
Là, on se rend compte du côté approximatif de l'étui et de sa fragilité, l'une des pattes de la partie basse de l'étui est déjà en train de se couper en deux...Et ce dès le début, elles sont trop courtes pour faire correctement le tour des œillets de fixation de la courroie de cou.

En conclusion: bien pour la protection, passable pour le reste.

5.0 étoiles sur 5 Ah! Le côté 'vintage'..., 26 juin 2014
J'ai acheté cet étui sur un coup de tête. Je n'en avais pas besoin, et il m'est donc très vite apparu comme indispensable. Mais la perspective de me trimballer avec un petit étui en cuir, protégeant un X20 lui-même inspiré de la mode 'vintage', a été la plus forte. Honnêtement, à ce prix, je ne m'attendais pas à autant. Je m'attendais à une bonne imitation de cuir, pas à de la vraie peau de bête avec l'odeur qui va bien (Eh! Les quadras ou les quinquas, la bonne vieille odeur veau pas mort des étuis Zenit...). Et c'est ce que j'ai reçu. Du coup, maintenant, fini le gros fourre-tout, je pars en ballade avec mon joli petit X20 bien au chaud dans son étui en vrai cuir qui sent le cuir pas le chimique. Petit reproche, mais tout petit, il aurait été quasiment génialissime de prévoir un tout petit trou pour pouvoir visser l'appareil bien protégé, sur un trépied. Mais bon, avec un bon couteau suisse et une pince à rivets, çà doit pouvoir s'arranger. Par contre, autre petit reproche, quand le pare-soleil est vissé sur l'appareil, çà ne passe plus du tout, impossible de refermer l'étui... Ca par contre, c'est assez génant. Mais vue la qualité de l'article et son prix, franchement, çà vaut bien le coup de prendre quelques secondes pour dévisser et revisser le pare-soleil.

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection, 24 juin 2014
Très bon rapport qualité prix, surtout quand on le compare au produit orignal vendu par fuji.
Certes, ce n'est pas du cuir, mais cela y ressemble parfaitement, et fait tout à fait le job.

5.0 étoiles sur 5 Super parfait... ;), 22 juin 2014
Je l'adore et mon appareil photo aussi... il est parfait... je la recommande... Jolie et très pratique!!Je ne regrette ni l'achat ni le prix de cet article.

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 20 mai 2014
protège bien l'appareil photo
pratique à ouvrir
léger à porter en bandoulière
peu encombrant
--------------------------------------------
--------------
--------------
-----------
-----------
------------------------------

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité-prix, 16 mai 2014
Après avoir inversé le sens, certaines fonctions n'étaient pas accessibles mais j'ai réalisé que... l'erreur est humaine :-). Ca va beaucoup mieux en l'installant correctement! Une fois ce souci réglé, rien à redire, très bon rapport qualité-prix. Je mets 4 étoiles et pas 5 car on voit bien au niveau des finitions que ce n'est pas une housse à 100€... mais c'est aussi sa principale qualité: elle ne coute pas 100€!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›