5.0 étoiles sur 5 merveilleuses chansons
Publié le 16 octobre 2011 par V-Strom

3.0 étoiles sur 5 nostalgie des années tendres
heureuse de retrouver BARBELIVIEN , ds son nouveau répertoire ,après x...temps et ds sa propre interprétation(lui qui a écrit pour TANT... d'AUTRES! Bonne idée d'y avoir adjoint un dvd!Pour les nostalgiques...
Publié le 2 novembre 2011 par Jeannine Claessens

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 merveilleuses chansons, 16 octobre 2011
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Préférences (Inclus DVD bonus) (CD)
Quand la poésie s'écrit en rimes riches, que la musique noue les phrases et le coeur, alors la réussite est là. Avec "Mes préférences" Dider Barbelivien signe non seulement son meilleur CD, il s'inscrit tout simplement dans le plus sublime et subtile message de la poésie française. Barbelivien, Brassens, Barbara, Ferrat, Nougaro, tous ensemble dans le souvenir et l'harmonie des chansons de Didier.
Sans outrage, Barbelivien réinvente les thèmes célèbres de ces grands chanteurs, aménagent les notes et donne un sens aux paroles qu'il écrit. Amoureux de la langue, des beaux textes, de la musique ne passez pas à côté de ce rendez-vous. Vous avez probablement le plus beau disque de la musique française populaire de l'année, sur qu'il restera dans la mémoire collective, une grande découverte.
N'oubliez pas le DVD joint. Barbelivien nous livre une explication de texte, il illustre ces grands personnages, leurs orientations, leurs parcours, la diversité de leur mots. Seul bémol, le livret succinct où seules trois chansons sont retranscrites. On aimerait un livre complet, peut-être un collector à venir avec le bluray du spectacle, à ne manquer sous aucun prétexte !

5.0 étoiles sur 5 mes preferences, 5 décembre 2011
Album sublime, on retrouve l'âme perdue et enfin retrouvée de la chanson française. A acheter de toute urgence.Il y a de l'inventivité dans cet album avec un rien de nostagie. J'ai été touché. Bravo !

4.0 étoiles sur 5 bel album, 3 novembre 2011
trés bon album à écouter tranquille beaucoup de poésie et surtout une préférence pour Jean de France magnifique hommage à Jean FERRAT

5.0 étoiles sur 5 de tres belles melodies, 30 novembre 2011
de tres belle melodie chantées avec une voix unique retour vers la chanson française ou francophone dans le charme inegalé mais malheureusement oubliés de nos origine latine

4.0 étoiles sur 5 BARBELIVIEN Chante les autres, 3 novembre 2011
Valnoir-havet Jean-pierre "Estaires" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Très bel album qui rend hommage à nos chers disparus. Ce CD me plait énormément mais certains le trouveront un peu mélancolique.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL..., 27 février 2012
Avec ce CD incluant un DVD bonus, Didier BARBELIVIEN rend un hommage aux chanteurs, acteurs et poètes disparus. Quel régal pour nos oreilles.
Grande qualité musicale pour ce CD. J'adore la chanson "MICHAEL S'EST ENVOLE".
Quant au DVD (1h41mn) c'est également une réussite et un plaisir pour nos yeux et oreilles: Interview inédit et extraits d'émissions TV + clips.

5.0 étoiles sur 5 Barbelivien nous fait rêver, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Préférences (Téléchargement MP3)
Très belle album en hommage a de très grands artistes qui nous ont fait rêver.je suis fasciné par les écrits de Barbelivien qui a su rendre hommage a ces grands personnages qui ont marqués notre époque. Bravo et salut l'artiste

5.0 étoiles sur 5 cd barbelivien, 20 février 2012
Guy Picard (France) - Voir tous mes commentaires
Les textes sont magnifiques et le cd répond à mes attentes.

Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment la chanson française.

5.0 étoiles sur 5 un cd de grande qualité, 20 février 2012
Je connaissais les chansons de Barbelivien et je les aimais mais, dans cet album, hommage à tous les chanteurs qu' il aime, il a su leur rendre hommage dans leur style tout en se dévoilant avec finesse, pudeur et un talent immense. C' est un réel plaisir à écouter dont je ne ma lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Préférences (CD)
il arrive souvent que l'on entende une chanson qui nous plait, nous achetons le disque et là déception car les autres titres ne sont pas terribles, sur le CD de D. BARBELIVIEN toutes ses chansons sont géniales et les musiques bien appropriées à chaque chanteur
merci pour ce petit chef d'oeuvre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mes Préférences
Mes Préférences de Didier Barbelivien (CD - 2012)