5.0 étoiles sur 5 enfin un écrin pour ce chef d'oeuvre
Publié le 27 mai 2012 par D. Bertrand

1.0 étoiles sur 5 Pb. DVD illisible
réclamation effectuée auprès du vendeur. Après qq échanges, il faudrait que je rencoie le dvd pour bénéficier d'un échange.
Publié il y a 17 mois par CHAMBON

5.0 étoiles sur 5 enfin un écrin pour ce chef d'oeuvre, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse dans l'ombre [Édition Collector] (DVD)
J'ai vu ce film pour la première fois il y a cinquante ans et depuis plus aucun autre n'est parvenu à me marquer autant. J'avais pu me faire une cassette vidéo de la version originale sous-titrée en français que je me repassais avec la même émotion chaque fois que je voulais encore croire en la grandeur humaine. Une histoire simple, magnifique, pure, traitée avec tous les ingrédients qui peuvent émouvoir et même aller jusqu'à ébranler un coeur sec. La réalisation et la musique atteignent la perfection que vient confirmer le jeu des acteurs magnifiquement choisis et au faîte de leur art. Vivien Leigh est restée, depuis, mon idole absolue. Disparue bien trop tôt, elle n'aura pas dû subir le spectacle désolant de la déconfiture du cinéma américain qui en si peu de temps a non seulement touché le fond de la cruauté ou de la niaiserie mais continue à s'y cramponner fermement. A acheter et à voir et revoir, avec mouchoirs à portée, "just for the sake of auld lang syne".

5.0 étoiles sur 5 Un très beau travail d'édition pour deux films passionnants, 16 mars 2012
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
J'ai commencé par le film de J.WHALE ( 1931 ) et quelle très bonne surprise , ma foi : avec deux acteurs qui n'ont pas fait de grandes carrières ... Oui , mais quel charme ; on sent , à leur jeu , à leurs expressions , qu'on vient de sortir du muet et c'est profondément troublant , voire poignant . L'émotion est là , forte , constante , avec cet espoir insensé de la bonté ( montrée sans miévrerie ! ) , de la deuxième chance , cette peinture naïve , fraîche et intense des sentiments ! Vraiment , un très beau film , à ne pas considérer avec condescendance ...

Après , LeRoy ( 1941 ) et deux stars considérables ( R.Taylor et V. Leigh ) : un autre type de plaisir de cinéma : une photographie de rêve , un scénario merveilleusement huilé , une réelle concentration du film sur le récit intense d'une passion , un mélodrame très tenu , loin de toute pleurnicherie et dégoulinade . Le grand style est du côté de LeRoy , la peinture de la haute société est digne des plus grands , l'incroyable savoir-faire des équipes des studios de la grande époque éclate : on sent que tous ceux qui ont participé aux film étaient de grands professionnels dans leur domaine ; le film n'est jamais clinquant mais donne la part d'humanité chez tous ... mais je dois dire que j'ai trouvé parfois plus simplement émouvant le WHALE , pourtant bien moins brillant , glamour et luxueux ...

Edition impeccable : quelle bonne idée , d'abord , de penser à donner deux variations sur le même thème ! très belle copie des deux films , quasi irréprochable pour LeRoy ; intéressant commentaire sur le film de LeRoy .

5.0 étoiles sur 5 La valse dans l'ombre, 10 juin 2013
Film magnifique ,si beau mais si triste ,un régal de voir ses acteurs magnifique ,un film aussi qui fait réfléchir sur les mentalités humaines

5.0 étoiles sur 5 Film d'une très grande beauté !!!, 14 octobre 2014
Vraiment c'est à nouveau un très grand film avec une histoire magnifique avec un (des) Réalisateus(s) et Acteurs comme on en fait plus, autre époque, me direz-vous, certes, mais quelle classe, mon fils et ma femme, et bien d'autres en ont les larmes aux Yeux. L'on me dit quand je dis que ce qui est très Beau appartient au Passé, Oh ! quand même..et bien moi, je persiste et signe..
Et à vous Amazon, j'ai envie de vous dire, ne nous quittez JAMAIS !

5.0 étoiles sur 5 Ah un de ces vieux mélos américains dont on ne se lasse pas..., 12 septembre 2013
Les cinéphiles apprécieront.
Tout y est, l'amour, le destin qui vient contrarier lecouple, les rebondissements.
Et le spectateur qui pleure à chaudes larmes...

5.0 étoiles sur 5 excellent à tous points de vue., 4 mai 2013
Excellent à tous poi Signé Ginette B.nts de vue. Un vrai régal de moralité et 2 acteurs merveilleux ( et la qualité du dvd est excellente).

Quel changement avec la vulgarité et la stupidité de la majorité des films actuels,qui très souvent frisent le porno et quel manque de respect envers le public)

Introuvable il y a quelques mois, j'avais pu l'enregistrer mais il était sous-titré en Chinois.

Un grand merci

( plusieurs décennies après, je ne me lasse pas de le regarder.) Il s'agit de "La valse dans l'ombre " Signé Ginette B

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre, 15 avril 2013
Toujours aussi beau qu'en cassette. Seul bémol : les traductions sont situées en dessous de l'écran . Peu gênant pour moi car je connais les dialogues par cœur. Mais pour d'autres peut etre

5.0 étoiles sur 5 Super film, 12 février 2013
Beau film, très contente de l'avoir retrouvé en DVD. IL y a les duex versions du film et c'est intéressant d'avoir mis les deux sur 2 DVD différents

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, tout simplement., 18 novembre 2012
Une très belle histoire, qui me touche d'autant plus que ma mère a vécu une histoire (presque) similaire juste après la seconde Guerre Mondiale.
Je pleure à chaque fois que je le visionne.
Magnifique.
Et quels beaux acteurs.

1.0 étoiles sur 5 Pb. DVD illisible, 9 mai 2013
Pas le temps, et comme je ne suis pas à qq euros près... tant pis pour moi. Il faut une relation de confiance dans ce type de vente, j'avais espéré le renvoi d'un autre dvd dès réception de ma réclamation, cela me semble être de la simple courtoisie...
Cela dit je garde toute ma confiance à votre site, c'est ma première désillution dans toutes les commandes que j'ai passée et que je passerais

La Valse dans l'ombre [Édition Collector]
La Valse dans l'ombre [Édition Collector] de Mervyn LeRoy (DVD - 2012)