le 27 mai 2012
J'ai vu ce film pour la première fois il y a cinquante ans et depuis plus aucun autre n'est parvenu à me marquer autant. J'avais pu me faire une cassette vidéo de la version originale sous-titrée en français que je me repassais avec la même émotion chaque fois que je voulais encore croire en la grandeur humaine. Une histoire simple, magnifique, pure, traitée avec tous les ingrédients qui peuvent émouvoir et même aller jusqu'à ébranler un coeur sec. La réalisation et la musique atteignent la perfection que vient confirmer le jeu des acteurs magnifiquement choisis et au faîte de leur art. Vivien Leigh est restée, depuis, mon idole absolue. Disparue bien trop tôt, elle n'aura pas dû subir le spectacle désolant de la déconfiture du cinéma américain qui en si peu de temps a non seulement touché le fond de la cruauté ou de la niaiserie mais continue à s'y cramponner fermement. A acheter et à voir et revoir, avec mouchoirs à portée, "just for the sake of auld lang syne".
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2014
A nouveau, un très Beau et très grand film pour une belle histoire tragique avec d'excellents acteurs et une belle distribution mais encore avec quel talent en plus, c'est indéniable. Une histoire qui vous donne les larmes aux yeux. L'on réalise aussi, plus que jamais combien le monde du cinéma nous a laissé de merveilleurs souvenirs, en tout genre et surtout avec une parfaite réalisation, c'est évident. Vous aimeriez retrouver à travers un film l'amitié sincère et solide entre deux amies, l'Amour inébranlable entre deux êtres...élément moteur de la Vie avec son lot de surprises et de déceptions, hélas.
Alors, Ce film, je vous le promets est Royal.
Je tiens également à féliciter et remercier vivement toutes les personnes qui ont écrits de si beaux commentaires, c'est tellement juste et vrai à la fois. Bravo.
Et à vous Amazon, j'ai envie de vous dire, ne nous quittez JAMAIS !
J'ai commencé par le film de J.WHALE ( 1931 ) et quelle très bonne surprise , ma foi : avec deux acteurs qui n'ont pas fait de grandes carrières ... Oui , mais quel charme ; on sent , à leur jeu , à leurs expressions , qu'on vient de sortir du muet et c'est profondément troublant , voire poignant . L'émotion est là , forte , constante , avec cet espoir insensé de la bonté ( montrée sans miévrerie ! ) , de la deuxième chance , cette peinture naïve , fraîche et intense des sentiments ! Vraiment , un très beau film , à ne pas considérer avec condescendance ...

Après , LeRoy ( 1941 ) et deux stars considérables ( R.Taylor et V. Leigh ) : un autre type de plaisir de cinéma : une photographie de rêve , un scénario merveilleusement huilé , une réelle concentration du film sur le récit intense d'une passion , un mélodrame très tenu , loin de toute pleurnicherie et dégoulinade . Le grand style est du côté de LeRoy , la peinture de la haute société est digne des plus grands , l'incroyable savoir-faire des équipes des studios de la grande époque éclate : on sent que tous ceux qui ont participé aux film étaient de grands professionnels dans leur domaine ; le film n'est jamais clinquant mais donne la part d'humanité chez tous ... mais je dois dire que j'ai trouvé parfois plus simplement émouvant le WHALE , pourtant bien moins brillant , glamour et luxueux ...

Edition impeccable : quelle bonne idée , d'abord , de penser à donner deux variations sur le même thème ! très belle copie des deux films , quasi irréprochable pour LeRoy ; intéressant commentaire sur le film de LeRoy .
le 10 juin 2013
Film magnifique ,si beau mais si triste ,un régal de voir ses acteurs magnifique ,un film aussi qui fait réfléchir sur les mentalités humaines
le 11 juillet 2015
qui aime ces deux acteurs mythiques sera conquis pe vous dévar cette belle mais triste histoire d'amour se passant en Angleterre durant la seconde guerre mondiale ! leur jeu sublimes ne vous décevra pas et vous fera verser quelques larmes .... le noir et blanc ne fait ici qu'accentuer le côté dramatique de l'action du début jusqu'à la fin avec des effets de lumières extraordinaires ! un beau film dont je ne regrette pas l'achat qui trouvera une place de choix cbez les collectionneurs !
le 20 août 2015
Le colis est arrivé très vite et j'ai bien aimé le DVD, j'ai pas encore vu le film, je suis sûr que ce sera très bien aussi; mais il y a deux DVD dedans, ça j'avais pas prévu, il y a la valse dans l'ombre et waterloo bridge, c'est peut-être un cadeau ;) merci le vendeur.
le 30 janvier 2015
Quelle grande actrice ! Sans elle , le film n'aurait sans doute pas grand interet comme dans " Un tramway nommé désir " ! Ou , si , peut-etre avec une Katharine Hepburn , Bette Davis , Liliane Gish ou Mirna LOY .
le 15 avril 2013
Toujours aussi beau qu'en cassette. Seul bémol : les traductions sont situées en dessous de l'écran . Peu gênant pour moi car je connais les dialogues par cœur. Mais pour d'autres peut etre
le 3 août 2015
Je n'avais pas vu le film, mais un résumé très complet dans la fin des années 1950. Il me tardait qu'il sorte en DVD. Je suis comblé. L'entretien de Veillon est précieux. Merci Amazon.
le 12 septembre 2013
Les cinéphiles apprécieront.
Tout y est, l'amour, le destin qui vient contrarier lecouple, les rebondissements.
Et le spectateur qui pleure à chaudes larmes...