5.0 étoiles sur 5 Encore pour "Le dernier des optimistes"
Cette nouvelle est hallucinante et ma fait bien réfléchir sur le sens à donner a la vie. Je recommande même de la lire deux

fois. Une pour le plaisir de découvrir le mystère de la fin et encore une fois pour saisir tous les petits détails qui sont

cachés. Monsieur Touzeau, je dis encore !
Publié le 8 février 2012 par Sarahp

3.0 étoiles sur 5 intéressant...
Il s'agit d'une nouvelle, plutôt orientée SF...
Très courte, comme une fulgurance, à peine commencée, déjà finie...
Publié il y a 2 mois par Gabi

5.0 étoiles sur 5 Encore pour "Le dernier des optimistes", 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier des optimistes (Format Kindle)

cachés. Monsieur Touzeau, je dis encore !

5.0 étoiles sur 5 L'optimisme pour toujours!, 19 mars 2012
Même quand la situation semble perdue d'avance,il faut rester positif.Notre monde évolue chaque instant et le miracle peut se produire!"La pensée est une force".il faut juste y croire.Si vous êtes plutôt pessimistes dans votre vie ,lisez cet ouvrage,ça vous aiderai aller mieux.
Réveillez votre génie !

4.0 étoiles sur 5 prenant !, 24 février 2012
J'attendais tranquillement le métro quand une voix nous annonça que, suite à des problèmes techniques, celui-ci aurait au moins un quart d'heure de retard. Tout le monde s'est mis à râler... le bon moment pour prendre le temps de lire une nouvelle traitant d'optimisme.

Pour résumer cette agréable lecture : une excellente nouvelle d'anticipation qui captive dès la première page. L'intrigue est vraiment bien ficelée et porte même à la réflexion sur nos manières de réagir.

Seule petite déception, je reste un peu sur ma fin et aurait aimé en savoir plus. Peut-être une suite est-elle prévue ?
Si tel est le cas, je suis client :)

5.0 étoiles sur 5 Prise dès les premières lignes !, 1 octobre 2013
On ne peut relever son nez dès lors qu'on y a plongé...
Une nouvelle très bien écrite, originale, nous plongeant à la frontière du réel et du fantastique.
Un texte profond, qui fait réfléchir au devenir de l'Humanité, ainsi qu'à la notion de Temps.
Du très bon Touzeau.

5.0 étoiles sur 5 Le monde est ce que nous en faisons, 23 mai 2014
Jean-Philippe Touzeau est un grand Monsieur dont nous devrions tous prendre exemple.
Il a su au fil du temps et de ses livres se hisser dans tous les top 100 d’Amazon. Il délivre d’ailleurs d’innombrables bribes de recettes de son succès sur son blog [...]mais pas seulement.

Son secret ? Etre sur tous les réseaux sociaux et sur presque toutes les pages FB de tous les écrivains et de tous ceux qui s’intéressent à lui. Même si souvent son message se limite à quelques « J’aime» discrets, l’on est toujours heureux de ressentir sa présence.

Son deuxième secret ? Sa gentillesse. Il répond toujours à tous ceux qui prennent la peine de lui écrire. Ce fut mon cas et ne le regrette pas.

Son troisième secret ? (Après j’arrête ;-) Sa philosophie de la vie profondément positive et humaniste, enrichie d’une solide multiculture. (A vécu un peu partout notamment à Cayenne aux States et au Japon)
Cela se reflète dans tous ses livres. Y compris dans cette très intéressante longue nouvelle.

Ah oui un détail que j’ai failli oublier : son style. Son écriture simple est particulièrement limpide et efficace. L’on se sent très vite emporté par les courants de pensée, là où l’auteur veut nous emmener.
C’est ce qu’il fait dans ce nouvelle où il développe l’idée que l’humanité progresse ou régresse vers l’âge des ténèbres en fonction de ce que nous pensons, de ce que nous en faisons, de ce que nous semons.
Le tout teinté de SF sur fond de trame d’un espace temps où l’artiste en s’intéressant à la beauté du monde fera évoluer l’humanité en l’extirpant (une nouvelle fois ?) de l’âge des ténèbres.
A lire absolument.

Bien amicalement
Jacky Bourgogne
Auteur sur Amazon
( http://www.amazon.fr/Jacky-Bourgogne/e/B00770G5P0 )

3.0 étoiles sur 5 intéressant..., 18 mai 2014
Il s'agit d'une nouvelle, plutôt orientée SF...
Très courte, comme une fulgurance, à peine commencée, déjà finie...
On devine très vite ce dont il s'agit, mais le message d'optimisme est présent et c'est cette invitation à espérer en l'humanité qui m'a plue et que j'encourage à découvrir

5.0 étoiles sur 5 Hymne à l'optimisme, 31 janvier 2014
C'est l'histoire de Fabien, Capitaine Fabien Chalmez pour être précis, un jeune officier qui s'apprête à passer l'entretien décisif de sa carrière (à ce qu'il lui ressemble au moins), postulant pour un post de spationaute auprès de l'ESA, ayant l'ambition et les compétences nécessaires, Fabien doit convaincre le Général Vivier qu'il mérite bien ce post...
Mais les choses ne passent pas toujours comme prévus... L'histoire prend un trajet inattendu, un passage de l'obscurité à la lumière anime le fond de ce petit livre à grandes réflexions.
Jean-Philippe Touzeau (que j'ai eu la chance de suivre sur les réseaux sociaux) est un auteur exceptionnel, une plume généreuse au sens propre du terme, son univers est fascinant et son style est unique.
Ce livre confirme encore une fois (pour moi) que l'auto-édition nous prodigue des auteurs d'exception, il suffit de bien ouvrir ses yeux, car les marques de la qualité sont irrécusables.

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 20 janvier 2014
Vraiment tres courte nouvelle, les livres se vendent-ils au chapitre ?
Bien ecrit, soit, mais j'ai verifie plusieurs fois si je n'avais pas telecharge l'extrait par erreur!
Tres decue

5.0 étoiles sur 5 Et si tout pouvait recommencer ?, 30 novembre 2013
plume d'encre (france) - Voir tous mes commentaires
Une narration impeccable pour cette nouvelle, qui pour être courte n'en est pas moins intense.
On est pris dans l'histoire dès les premières lignes. L'auteur nous livre là une pertinente
réflexion sur l'humanité dans sa globalité, en nous plongeant dans le destin d'un seul homme.
On ressort de cette lecture avec un autre regard sur l'espèce humaine, son passé, son présent, son futur.
J'ai particulièrement aimé la partie, très originale, qui raconte la victoire du "négatif"...
On ne peut s'empêcher de penser à notre propre époque, bien réelle, et déjà contaminée par ce négatif.
En résumé, une très agréable lecture, qui pose des questions cruciales quant au devenir de notre
humanité. Belle réussite.

3.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 12 mars 2012
J'ai bien aimé lire cette nouvelle, assez surprenante et audacieuse. Le style très clair et sobre qui n'est pas alambiqué et va à l'essentiel est agréable.
Tout ce qui est dit est simple et dévoile un sens profond. Si vous voulez en savoir davantage, veuillez consulter mon article à ce propos : [...]

Le dernier des optimistes
Le dernier des optimistes de Jean-Philippe Touzeau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat