5.0 étoiles sur 5 Extrêmement bien joué !
Thomas Horn, jeune acteur doué, nous fait revivre, de l'intérieur, le drame du 11 septembre 2001. Le cheminement d'un jeune garçon, à la recherche d'une serrure, qui ouvrira quoi ? Son propre passage vers un monde où il devra vivre sans son père, pris dans la tourmente du World Trade Center.
Pas pleunichard, ce film, mais...
Publié le 1 mars 2012 par Cat's Leziz

3.0 étoiles sur 5 Bon film pas trop mélodramatique
un film qui tient sur le jeu d'acteur de l'enfant ( tom hanks est quasi absent) et sur les liens qui se créent entre les personnes renforcés par une même épreuve : les attentats du 11 sept2001.
Dans la même veine que la série Touch
Publié il y a 6 mois par ihervé

5.0 étoiles sur 5 Extrêmement bien joué !, 1 mars 2012
Cat's Leziz (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas pleunichard, ce film, mais intensément dramatique, comme peut l'être un tel film, sur un tel évènement, qui a secoué le monde entier.
Ce jeune garçon représente tous les enfants, garçons ou filles, qui ce jour-là, ont vu leur vie basculer.
La présence de Tom Hanks, bien que passagère, brille sur tout le scénario; Max Von Sydow, ce grand-père mutique apporte une touche d'humanité supplémentaire; Sandra Bullock tient le rôle, difficile, de la maman, dépassée par un fils dont elle a compris qu'elle doit le laisser aller jusqu'au bout de sa quête.
Un ton juste, la plupart du temps, celui donné par ce garçon qui va bientôt entrer dans le monde de l'adolescence, mais qui n'est encore qu'un petit gamin, précipité dans un drame intolérable.
De belles images, une musique subtile au piano, accompagnent ce film intense.

A voir, comme un témoignage de ce qui fut une grande déflagration pour de trop nombreuses personnes.

5.0 étoiles sur 5 EXTREMEMENT PUISSANT INCROYABLEMENT EMOUVANT, 15 juillet 2012
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
Chaque serrure a sa clé, chaque énigme son jeu de piste, chaque réponse sa quête. Et avant d'atteindre, de comprendre et d'accepter la justification d'un évènement aussi inacceptable et injuste que la perte d'un père si proche et si extraordinaire, il faut faire preuve d'une volonté et d'une perspicacité que seule l'innocence de l'enfance peut offrir. Oskar est un enfant introverti et surdoué, extrêmement bien interprété par le jeune Thomas Horn, parti à la recherche désespérée d'un ultime message de son père. Il va alors croiser d'autres vies, d'autres quêtes, d'autres désespoirs, d'autres mutismes, et ces multiples échanges vont à jamais changer la vie de chacun tels des clés ouvrant les portes de la compréhension et de la perception des certitudes. Oskar a perdu son père à jamais, mais ce parcours initiatique va lui révéler combien est inestimable son existence dans le coeur des siens et combien est enrichissante celle dans ce monde aussi généreux qu'impitoyable.

5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 31 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Extrêmememt bien écrit et incroyablement mis en scene, Daldry a su encore une fois trouver des acteurs justes et émouvants. Derrière cette quête du deuil se cache un pays meurtri. A travers l'histoire du petit Oscar, c' est toute la ville qui fait son deuil après les attentats du 11 septembre. Certain diront "encore un film sur le 11 septembre!", moi je vois une perle râre du cinéma tant le ton donné au film est juste. Ce film m' a bouleversé. Si vous n'aimez pas le genre drame psychologique, passez votre chemin. Pour les autres, vous ne pourrez qu' apprécier ce film dans la lignée de Billy Eliot.

4.0 étoiles sur 5 Une quête vers l'espoir, 30 novembre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près (DVD)
J'ai mis longtemps à regarder ce film car j'avais été soûlée par la bande-annonce qui passait non-stop sur certains sites.
Je me suis décidée à le lancer dans mon lecteur et j'ai été prise à la gorge d'émotion du début à la fin.

Premièrement, on ne peut qu'être touché par cette relation père-fils si idyllique. Franchement, qui ne rêverait pas de ça! Si je pouvais n'avoir eu qu'une année ce type de rapport avec mon père, j'aurai été comblée à vie (j'exagère juste un peu)! Bon, on n'est pas là pour faire ma psychothérapie des relations parents-enfants...donc je continue!

Deuxièmement, trouvez-moi une seule personne que l'évènement du 11 septembre ne touche pas. La mort de tellement de personnes, de tellement de parents, proches, amis ne peut que tirailler la corde émotionnelle.

Troisièmement, ajouter à cela la quête d'un enfant qui cherche à tout prix à faire vivre le souvenir de son père en créant une quête, une mère perdue et désespérément soucieuse de l'état de son fils et vous avez un film plein d'émotion.

Enfin, ajoutez des acteurs sobres, au talent certain et vous obtenez un film dramatique touchant qui dévoile à la fois le pire et le meilleur de l'être humain.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant et Blu-ray Nirvanesque!, 8 avril 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Vendu par pas mal de critiques, aveugles, sourds et aux coeurs émoussés, comme un simple mélo, ce nouveau film de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader) est une prodigieuse leçon de vie. Le jeune acteur est renversant. Un miracle d'interprétation. D'un simple regard, Il hisse cette incroyable histoire à une hauteur stratosphérique.
Tom Hanks, humble et toujours juste, donne corps à l'ensemble en quelques scènes.
Histoire d'un deuil insupportable, éloge de l'endurance à croire en l'impossible, Extrêmement Fort m'a broyé le coeur du début à la fin. Tout simplement.
Bonus non négligeable, le Blu-ray est une pure démo. Image extraordinaire rendant grâce à la somptueuse photographie du grand Chris Menges.

5.0 étoiles sur 5 Grande finesse, 25 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très beau film, sensible, fin, réfléchi. Un enfant à la rencontre d'adultes, surtout ce grand-père ignoré qui a le plus beau rôle. Même si ce film est destiné aux adultes, mes fils de 8 et 14 ans ont littéralement accroché. A revoir.

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau film sur le 11 Septembre..., 2 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le plus beau film sur le 11 Septembre à ce jour ,au cœur d'une famille,l'éclatement psychologique du fils et la force exemplaire de sa mère,le tout sans trop de clichés ,de quoi philosopher sur ce monde de dingues ...

4.0 étoiles sur 5 Très touchant, 23 juin 2013
Amazon Customer "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'histoire de ce jeune garçon qui doit faire face à la perte de son père est extrêmement poignante et touchante.
La force du réalisateur c'est de ne jamais tomber dans le pataude et le larmoyant. Il forme son film comme un parcours initiatique qui permettra à chacun de faire son deuil et à l'enfant de grandir et s'affirmer. Un fois de plus le réalisateur de Billy Elliot démontre qu'il est très bon dans la direction des enfant et pour nous emporter dans une histoire belle et forte. Le jeune comédien est stupéfiant de justesse et de charisme. Un film à voir.

5.0 étoiles sur 5 formidable de justesse et de sensibilité, 1 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De l'interprétation au sujet même du film , voilà une œuvre originale et prenante.
L'histoire nous transporte avec beaucoup de sensibilité sur le chemin unique
d'un enfant unique.

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 20 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je ne regrette pas ce film m'a plus même si Tom hanks est d'un court passage le reste est superbe c'est vrai que cette tragédie du 11-09-01 a laissée beaucoup d'émoi dans le cœur des familles américaines ..je le conseil

ARRAY(0xa6683834)

Extrêmement fort et incroyablement près
Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry (DVD - 2012)