5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, bon appareil dans l'ensemble
Avant toute chose: cet appareil vient de sortir, en février 2012. Le lumix FT1 en 2009, le FT2 en 2010 et le FT3 en 2011. Panasonic vient aussi de sortir en mars 2012 le lumix FT4.

Même si le lumix FT3 ou FT4 sont plus chers, ils ne sont pas forcément mieux, c'est juste leur usage qui diffère de ce lumix FT20 EF.

Le lumix FT3 ou...
Publié le 29 avril 2012 par Nicoletta Forte

1.0 étoiles sur 5 lamentable - il a servi 3 fois et il a pris l'eau
J'ai acheté cet appareil il y a 6 mois. Depuis je suis allée 3 fois à la plage avec. On a pris quelques photos dans l'eau et sous l'eau à des endroits où on avait pied. Et aujourd'hui je rentre de la plage et je m'aperçois qu'il a pris l'eau. Il est mort, il ne démarre plus et il y a de la buée dans le viseur, de l'eau dans...
Publié le 8 octobre 2012 par jenny

4.0 étoiles sur 5 Belle photos mais fragile, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-FT20EF-R Lumix FT20 Appareil photo compact numérique 16 Mpix Zoom optique 5,1x Etanche 5m Rouge (Appareils électroniques)
J'ai acheté cet appareil. Franchement, il faisait des photos extraordinaires.
Le reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il est en fait très fragile, et le système de fermeture étanche n'est pas fiable.
Amazon m'a repris le produit et m'a fait un remboursement.
SAV toujours aussi efficace.
Dommage parce que j'ai adoré cet appareil.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 4 octobre 2013
Fais de superbes photos sous l'eau, très surprises par la qualité des photos surtout les couleurs des poissons tropicaux et de l'océan indien.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 août 2013
J'ai cet appareil depuis 18 mois , utilisé en appareil d'appoint pour la plage-eau. je respecte les consignes de rinçage/ immersion dans l'eau claire après chaque passage à l'eau de mer , aucun problème d'étanchéité.
Très satisfaite de la qualité des photos de jour .Le soir , nuit ou intérieur il vous faudra un autre appareil .
J'en suis tout à fait satisfaite puisque je l'ai acheté pour le mettre au bord de la piscine et pouvoir le laisser trainer dans le sable ...toujours prêt à photographier !
je recommande cet appareil.

3.0 étoiles sur 5 problème technique, 5 mai 2013
Bonjour,
Votre produit est satisfaisant. Toutefois pouvez-vous m'indiquer pourquoi lors de la connexion au raccordement PC soit ne détecte pas ou détecte mais plus de connexion à l'ordinateur.
Merci de m'apporter réponse.

3.0 étoiles sur 5 decevant, 29 avril 2013
attention, bon produit, mais la sensibilité de 6400 iso annoncé sur la fiche technique du constructeur est fausse. en réalité la sensibilité maxi de l'appareil est 1600 iso.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix., 31 mars 2013
Les photos peuvent parfois manquer de netteté, particulièrement en forêt mais pour le reste il est parfait. Je l'ai choisi essentiellement pour faire des photos sous-marines avec masque et tuba. Je n'avais pas besoin de plus et je ne suis pas déçue. Je peux même dire que je m'éclate avec. Très bon rapport qualité/prix. Très facile à manipuler et très pratique. Ce qui est essentiel sous l'eau.
Idéal pour des souvenirs de vacances sous-marins (poissons et enfants !).

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 17 mars 2013
petit appareil photo. efficace,leger , bonne resolution. je n'ai pas encore essayer de l'immerger.
je suis satisfaite de ce produit.

4.0 étoiles sur 5 appréciation Lumix FT20, 20 janvier 2013
Appareil intéressant pour sa légèreté, ses qualités anti-choc et étanchéité. Utilisé par un groupe de randonnée pédestre, le grand angle ,la possibilité de prises de vue panoramiques, et photos macro sont trés utiles

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 13 janvier 2013
Appareil d'appoint facile et même agréable à utiliser. En ce qui concerne l'étanchéité: s'il est possible d'utiliser cet appareil sous une forte pluie sans problèmes il vaut mieux apporter le plus grand soin aux joints si l'on désire le plonger dans l'eau.

5.0 étoiles sur 5 super appareil photo, 4 janvier 2013
Cet appareil est un cadeau de noël pour ma fille de 13 ans. Elle en est ravie: belles photos, appareil antichoc idéal pour une ado.