4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo et video
Publié le 17 mai 2012 par spfc13

3.0 étoiles sur 5 Defaut de l'objectif Leica
Tres bon appareil, belles photos et videos mais l'objectif n'est pas etanche et 8 mois apres il y a des taches sur mes photos : lentilles internes sales ? Probleme de capteur ? Il est achete pour remplace un Lumix TZ 7 qui avait le meme probleme. Deception et maintenant probleme de garantie car j'ai egare la facture ....
Panasonic devrait signaler ce probleme a la...
Publié il y a 11 mois par Ngoc Quang Tran

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo et video, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-TZ30EF-K Lumix TZ30 Appareil photo compact numérique 14 Mpix Zoom Leica 20x Noir (Appareils électroniques)
Qualité des photos et de la vidéo HD excellente pour mon usage non professionnel et pour l'encombrement. Le zoom optique x20 est nickel.Plus besoin de caméra plus volumineuse pour des vidéos de 30mins ce qui est déjà pas mal. Seul reproche par rapport aux modèles Lumix précédents (c'est mon quatrième), il n'y a pas de chargeur de batterie séparé livré avec (-1 étoile)

5.0 étoiles sur 5 Je viens de changer mon TZ10 pour un TZ30, 1 juillet 2012
Je suis ravi de ce produit. J'y retrouve les fonctions du TZ10 que j'appréciais, telles que le GPS qui m'a permis de retrouver sur Google Earth tous les points d'intérêt que j'ai photographiés dans le désert d'Egypte, et de faire un album de voyage avec le parcours exact.
J'ai failli ne pas acheter le TZ30 à cause du manque de chargeur (à mon sens une grossière erreur marketing), si indispensable quand on est en voyage. En fait j'ai vu dans un forum que c'était la même batterie que le TZ10 (DMW-BCG10E), ce qui me permet de garder mes batteries supplémentaires du TZ10 et de les charger avec mon ancien chargeur (aussi disponible dans le commerce).
Fonctions nouvelles très appréciables : le zoom x20, et le panorama réalisé dans un seul mouvement de caméra (fini les heures de stitching - bien que ce soit amusant à faire) ; une formidable fonction HDR intégrée, et une prise de vue en faible éclairage ahurissante (plusieurs photos sont superposées pour éliminer le bruit !!.
Un regret, l'absence de fonction Time Lapse (que j'avais vu sur certaines pubs erronées).
Enfin, pour répondre à une critique sur ce site, il y a bien une mémoire interne. Quand on ne met pas de carte SD, on peut quand même shooter. Le GPS fonctionne mieux que sur le TZ10 sur lequel je l'ai utilisé quasi systématiquement dans mes voyages. Il faut s'habituer à vérifier si le point a bien été fait avant de prendre sa photo, sinon il faut remettre les coordonnées à la main avec Xnview ou autre logiciel.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 29 avril 2012
Superbe appareil, à la finition sans reproche. Performances excellentes, surtout en macro et grand respect des couleurs, à la différence du dernier Sony HX20 qui sature trop les couleurs tirant sur le rouge. Bonne prise en mains et un coup de chapeau aux techniciens qui ont réussi à faire entrer totalement l'objectif dans le boitier. La réactivité est bonne.
Cet appareil est à recommander sans hésiter, surtout en finition blanche (on aime ou on n'aime pas!).

5.0 étoiles sur 5 Bien reçu le PANASONIC TZ 30, 26 juin 2012
J'avais le TZ7 malheureusement l'écran de visibilité est cassé ! donc vu les frais que ça engendre et peut être que les composants internes ont morflé ! j'ai acheté avec bonheur LE TZ 30 PANASONIC objectif Lumix qui n'a pas son pareil pour nous prendre des photos et des vidéos exceptionnelles en plus on peut naviguer comme sur l'écran d'un smartphone pour découvrir nos photos il aussi la capacité de situer par GPS l'endroit ou la photo a été prise. La roulette pour le choix de la position de roulette qui se déplaçait incontrolable maintenant elle tient bien elle se bloque parfaitement il y a bien sur de nombreuses autres fonctions très sympa. Le bouton sur la vidéo est situé sur le dessus de l'appareil près du zoom tout y est pour satisfaire les amoureux de la photo. Je conseille vivement cette appareil APN à toutes et à tous. surtout qu'il est bien descendu de prix pour une qualité nettement supérieur à beaucoup d'APN en vente sur le Marché. Il va vous étonner par sa qualité photo un zoom de 20 X et 14 millions de pixels. SUPER CLEAN.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 22 juin 2012
Je voulais un appareil compact mais complet au niveau des possibilités de prise de vue et il remplit toutes les conditions que je souhaitais. Très belles photos, que ce soit en mode intelligent ou en manuel.
J'ai enlevé une étoile pour un mauvais point de Panasonic au niveau de la publicité car sur leur site ils mettent en avant le mode time lapse (avec réglages) alors que celui ci n'est pas un mode "à part" et encore moins réglable. Dommage de baser la vente sur un demi-mensonge. *

A part ça, rien à redire, je suis ravie !

(acheté 2ème batterie Lookit à moins de 20€ avec, parfaite !! A conseiller ! )LOOKit® - Batterie Lithium-Ion BCG10E BCG-10E pour la mise à jour du Firmware en version 3 pour Panasonic Lumix DMC - TZ30 / TZ25 / 3D1 / TZ20 / TZ22 / TZ18 / TZ8 / TZ10 / ZX3 / TZ65

* Update 12/07/2012: Réponse (enfin) reçue de Panasonic quant à cette fonction Time Lapse: "elle n'existe pas sur cet appareil et la vidéo que vous avez vue sur le site correspond à un autre appareil." Il y a donc une fonction joujou un peu similaire mais pas un vrai time lapse, ce que je savais. La vidéo qui était présentée sur la page du TZ30 a disparu ! La pub est maintenant la bonne, je remets donc toutes les étoiles car j'en suis toujours ravie. Idem pour la 2ème batterie !

5.0 étoiles sur 5 Excellent Appareil, 2 avril 2012
J'ai reçu le TZ30 vendredi et je l'ai utilisé ce WE. Il remplace mon Lumix DMC-LX2 acheté il y a 5 ans.

Pour un poids, de 200grammes, l'appareil est bourré de gadgets très sympa.

J'ai d'abord testé le zoom X80. L'image est bonne à condition d'avoir une vitesse d'obturation inférieure à 1/500.
Même en montant l'ISO à 1600 pour avoir une vitesse d'obturateur évitant le bougé, l'image est lisible sans trépied.

Le mode rafale est impressionnant, et les images sont belles.

Quelques gadgets sympa : suivi des visages pour une mode mise au point en mouvement, etc..

Bref je suis très satisfait

5.0 étoiles sur 5 Exellent apareil photo,, 2 juin 2012
Très simple en tout auto, permet de nombreuses options ( priorité vitesse, profondeur de champ etc.) Zoom très preformant; un seul bémol: le flach peu utilisable, sauf pour un débourage à courte distance et parfois trop puissant de prés. Reste un exellent apareil.

4.0 étoiles sur 5 LUMIX TZ30, un appareil TRES complet, 28 août 2012
Je viens de recevoir mon nouveau LUMIX TZ30, en 48h, superbement emballé .
Je viens de l'acheter en complément de mon OLYMPUS SZ-30MR, tout neuf aussi et excellent, mais auquel il manque les fonctions de priorité à l'ouverture et/ou à la vitesse, ainsi que le mode manuel intégral!
Il réalise aussi 10i/sec. !! pour figer les actions sportives ...
Le LUMIX intègre TOUTES ces fonctions,( et bien d'autres ),ainsi qu'un menu "créatif" , dans lequel on trouve dans "miniatures", un mode "timelapse" en vidéo que j'adore !
Ses images sont très bien piquées, et les 'gros plans' d'insectes par exemple, avec macro ou sans, sont extraordinaires.
Les vidéos/photos avec zoom au maxi, sont super stabilisées, et la qualité est TOP ( par exemple, les monastères inaccessibles du Mont Athos en Grèce, photographiés depuis la mer à très grande distance , sont très nets et en gros plans !)
L'objectif LEICA est excellent aussi!
Je ne comprend pas pourquoi cet appareil n'est pas excellemement noté ?? ( par la FNAC par ex.)
Il fait mieux que de soutenir la comparaison avec mon OLYMPUS qui est noté ****

5.0 étoiles sur 5 Lumix TZ30, 9 juin 2012
Très bon achat pour changer mon TZ10.
J'avais essayé un TZ25, aucune comparaison.
Son stéréo, qualité optique meilleure, prise en main rapide.
Bon système de géolocalisation avec carte et points caractéristiques.
Zoom puissant, même poussé a l''extrême l'image nette .
Bonne ergonomie, un petit moins,la recharge de la batterie se fait par l'alimentation de l'appareil. Heureusement il me restait le chargeur de mon TZ10.
Je le conseille vivement.
Patrick

4.0 étoiles sur 5 appareil photo panasonic, 29 novembre 2012
Appareil très facile à manipuler, image de très bonne qualité,
La seule remarque,
pourquoi ? la batterie livrée avec l'appareil s'est avérée déficiente,
lors de mon voyage de 15 jours, je devais recharger tous les soirs cette batterie...lorsque je pouvais avoir acces à un point électrique, en trek, pas toujours possible,
la solution, une 2ème batterie.????...