le 8 avril 2013
Le GPS et le mode panorama est très pratique ,mais la qualité des photos en intérieur basse lumière n'est pas bonne.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2013
nous faisons de superbes photos avec ce bel appareil photo au super design, de beaux moments à partager en famille
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
Il y a environ un an, j'ai fait l'acquisition de 2 DMC TZ30(j'étais une fanatique des Lumix!)un pour mes enfants, un pour moi. Au bout d'un an.. alors que je transporte cet appareil dans un étui rigide! les ailettes empêchent la sortie de l'objectif une fois sur 2 ! j'arrive encore a prendre des photos..puis blocage total.
Darty accepte d'envoyer l'appareil en réparation(sous garantie, un an???)
Devis de 275 euros... dissuasif, non??... "optique à remplacer!"..je reprends mon appareil.. qui recommence a marcher et je fais 2 ou 3 photos..donc le bilan fait était "bidon".
Maintenant panne totale: "erreur système zoom!" Bravo Panasonic et service après vente..et à en croire les forum..je ne suis pas la seule a qui cette aventure est arrivée...
Dans le passé j'ai acheté pour des amis et ma famille plusieurs compacts de cette marque...j'ai encore le bridge FZ28.
Panasonic merci, grave déception quant à la fragilité de cet appareil et quant au devis!déplorable!
Je quitte cette marque bien sur. Bravo le service après vente! et je déconseille cet appareil pour sa fragilité. Bilan : 300 euros pour un an..on revient au jetable..mais c'est plus cher!
le 6 août 2012
venant d'un dz3 (qui a déjà 7 ans) dont j'étais déjà très content, la différence est grande en tout point. mes premiers tests donnent une qualité impressionnante aussi bien en photo qu'en vidéo (j'ai testé le son bucolique des cigales dans le sud de la france, c'est étonnant de qualité). le zoom en 20 est vraiment splendide et le stabilisateur fait plus que bien son office. les différents programmes sont pas mal et sommes toute assez intuitif. j'ai trouvé un manque de chaleur dans ms premières photos, mais c'est plus par manque de connaissance de l'appreil, j'ai depuis rectifié le tir. pour tout ca je met 5 étoiles

seuls regrets, la batterie se charge en direct dans l'appareil (heureusement, je tiens 3-4 jours car je suis pas un gros shooteur et surtout car j'ai pas vraiment l'utilité du gps) et pas de soft livré digne de ce nom. mais pour ceux qui ne requierent pas tout ca, cet appareil est ce qu'il faut, d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas retiré d'étoiles.
le 26 septembre 2012
idéale pour voyager en avion , en effet ça m'évite de devoir prendre deux appareil pour la photo ( Nikon 5000) et ma caméra sony
que je prend lorsque je voyage en voiture
les photos et les vidéos sont de très bonnes qualités et avec l'étui à la ceinture c'est parfait encombrement minimun
ravis de mon achat
le 11 novembre 2012
Que reste il aux reflex ?
Qualité d'image, facilité d'emploi, léger, zoom puissant.
Il n'y a que l'écran tactile qui n'est pas indispensable.
le 2 juillet 2012
je suis ravie de ce produit. J'ai le TZ5 et j'en suis très contente, c'est pour cela que je voulais continuer avec PANASONIC. Beaucoup de
progrès avec le TZ30. Les photos sont très nettes et j'ai apprécié les scènes vidéo, que du bonheur !
le 21 décembre 2012
Bien sur l'appareil est très bon, le zoom précis et surtout rentre dans une poche de vêtement donc super-portable.
Le hic n'est donc pas la... mais a force de l'avoir tout les jours dans ma poche (ou?) des poussières passent par je ne sais ou pour se trouver à l'intérieur de l'objectif ( alors netoyage par un pro uniquement dans labo spécialisé)
pour ça 4 étoiles
le 1 janvier 2013
Comme d'habitude très satisfait par PANASONIC (c'est mon second appareil photo) facilité d'emploi, belle qualité photo, grand angle fantastique. Je recommande cet appareil à ceux qui veulent de belles photos sans sse prendre la tête.
le 28 mai 2013
le retour d'article est trop compliqué mais je l'aurai retourné avec plaisir.
Quand je me sert du flash il y a une tache noire sur les photos, ce qui est plutôt désagréable.
11 commentaire3 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse