4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo et video
Qualité des photos et de la vidéo HD excellente pour mon usage non professionnel et pour l'encombrement. Le zoom optique x20 est nickel.Plus besoin de caméra plus volumineuse pour des vidéos de 30mins ce qui est déjà pas mal. Seul reproche par rapport aux modèles Lumix précédents (c'est mon quatrième),...
Publié le 17 mai 2012 par spfc13

3.0 étoiles sur 5 Defaut de l'objectif Leica
Tres bon appareil, belles photos et videos mais l'objectif n'est pas etanche et 8 mois apres il y a des taches sur mes photos : lentilles internes sales ? Probleme de capteur ? Il est achete pour remplace un Lumix TZ 7 qui avait le meme probleme. Deception et maintenant probleme de garantie car j'ai egare la facture ....
Panasonic devrait signaler ce probleme a la...
Publié il y a 18 mois par Ngoc Quang Tran

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 10 janvier 2013
Malgré un manque de chargeur batterie ( uniquement filaire ), bon produit.
Mais le must était le TZ3...zoom x40 et réalité couleur

5.0 étoiles sur 5 APN TZ30, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-TZ30EF-K Lumix TZ30 Appareil photo compact numérique 14 Mpix Zoom Leica 20x Noir (Appareils électroniques)
Comme d'habitude très satisfait par PANASONIC (c'est mon second appareil photo) facilité d'emploi, belle qualité photo, grand angle fantastique. Je recommande cet appareil à ceux qui veulent de belles photos sans sse prendre la tête.

4.0 étoiles sur 5 superbe mais pas étanche pour un poil, 21 décembre 2012
Bien sur l'appareil est très bon, le zoom précis et surtout rentre dans une poche de vêtement donc super-portable.
Le hic n'est donc pas la... mais a force de l'avoir tout les jours dans ma poche (ou?) des poussières passent par je ne sais ou pour se trouver à l'intérieur de l'objectif ( alors netoyage par un pro uniquement dans labo spécialisé)
pour ça 4 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 6 août 2012
venant d'un dz3 (qui a déjà 7 ans) dont j'étais déjà très content, la différence est grande en tout point. mes premiers tests donnent une qualité impressionnante aussi bien en photo qu'en vidéo (j'ai testé le son bucolique des cigales dans le sud de la france, c'est étonnant de qualité). le zoom en 20 est vraiment splendide et le stabilisateur fait plus que bien son office. les différents programmes sont pas mal et sommes toute assez intuitif. j'ai trouvé un manque de chaleur dans ms premières photos, mais c'est plus par manque de connaissance de l'appreil, j'ai depuis rectifié le tir. pour tout ca je met 5 étoiles

seuls regrets, la batterie se charge en direct dans l'appareil (heureusement, je tiens 3-4 jours car je suis pas un gros shooteur et surtout car j'ai pas vraiment l'utilité du gps) et pas de soft livré digne de ce nom. mais pour ceux qui ne requierent pas tout ca, cet appareil est ce qu'il faut, d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas retiré d'étoiles.

1.0 étoiles sur 5 mécontentement, 28 mai 2013
le retour d'article est trop compliqué mais je l'aurai retourné avec plaisir.
Quand je me sert du flash il y a une tache noire sur les photos, ce qui est plutôt désagréable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2012
Super bon rapport qualité prix , simple d'utilisation , Très bonne qualité d'image interface informatique simple photo ou vidéo tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 19 juin 2012
Superbes photos, zoom impeccable ! léger et pourtant pleins de possibilités !
Il est très beau en chocolat, enfin bref, je l'adore !!!

4.0 étoiles sur 5 évaluation de mon panasonic, 3 juillet 2012
bon appareil sans notice dans son coffret et le gps n'est pas ce que j'attendais,la batterie est assez puissante pour prendre et regarder
une grande quantité de photos.

1.0 étoiles sur 5 na pas acheter ce produit, 7 janvier 2014
Qualité de photo pas bonne. Photos sombres pas de qualité. J'ai été très décue sur plusieurs aspects. Très mécontente de cette achat :(

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 17 mars 2013
Après avoir lu différents tests sur internet et hésité avec le canon sx240 et sony hx20 j'ai pris cet appareil et je ne suis pas déçue. Il est très facile d' utilisation pourtant je suis une débutante en photo. Les photos en extérieur sont magnifiques mais l'appareil montre vite ses limites en intérieur sans flash. L'autonomie est moyenne il tient un peu plus de 200 photos sans gps et sans trop utiliser le zoom. En plus il est bien plus joli que ses concurrents selon moi bien sur! Appareil à recommander si vous n'êtes pas trop exigeant sur les photos en intérieur.