4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo et video
Qualité des photos et de la vidéo HD excellente pour mon usage non professionnel et pour l'encombrement. Le zoom optique x20 est nickel.Plus besoin de caméra plus volumineuse pour des vidéos de 30mins ce qui est déjà pas mal. Seul reproche par rapport aux modèles Lumix précédents (c'est mon quatrième),...
Publié le 17 mai 2012 par spfc13

3.0 étoiles sur 5 Bon APN
Fidele a LUMIX depuis plusieurs années, je retrouve ici une belle synthèse avec de nvelles fonctionnalités intéressantes.

Publié le 12 février 2013 par Yo

5.0 étoiles sur 5 Exellent apareil photo,, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-TZ30EF-K Lumix TZ30 Appareil photo compact numérique 14 Mpix Zoom Leica 20x Noir (Appareils électroniques)
Très simple en tout auto, permet de nombreuses options ( priorité vitesse, profondeur de champ etc.) Zoom très preformant; un seul bémol: le flach peu utilisable, sauf pour un débourage à courte distance et parfois trop puissant de prés. Reste un exellent apareil.

5.0 étoiles sur 5 Nettes améliorations depuis le TZ 10, 18 octobre 2012
Habituée des réflexes Canon, et, en complément, au LUMIX TZ 10, j'ai acheté ce TZ30 pour avoir accès à la fonction panoramique.
Et je découvre que le piqué des photos et de la vidéo ont nettement été améliorés depuis la version TZ10, ce qui est appréciable. Légèreté de cet appareil et faible encombrement : +++ Il peut nous accompagner partout.
La couleur chocolat du boîtier a l'intérêt d'être discrète en cas de prise de vue à la volée. Jusqu'à la zone optique qui est d'un gris qui n'attire pas l'attention (elle était chromée pour le TZ10), écran (devenu tactile) plus large également et de meilleure définition. Le grand-angle passe du 25 au 24 mm, non perceptible. + fonction 3D que je n'ai pas encore expérimentée.
Pour ceux qui s'inquiètent du petit curseur mode "lecture", aucun souci même au long terme, question d'habitude.
L'activation vidéo est déplacée sur le dessus du boîtier, je préférais l'emplacement latéral proche de l'écran.

Reste à trouver une housse de transport adéquate, contenant les batteries de rechange (indispensables pour une réelle autonomie). Appel aux fabricants...

3.0 étoiles sur 5 Bon APN, 12 février 2013

Néanmoins, le GPS est compliqué a utiliser et loin d'etre intuitif. La recup des coordonnees GPS est tres longue. Le GPS fonctionne bien que l'appareil soit éteint !! Attention a la batterie. je n'ai tjrs pas compris comment faire en sorte qu'en chargeant les photos sur Iphoto celles ci soient "marquées" du lieu ou elles ont été prises. Du coup exit le GPS au placard.

La qualité des photos en situation faiblement lumineuse est discutable surtout comparé au TZ8 et TZ9 par exemple. Une vraie déception de ce côté la. Je m'attendais a autre chose. Video HD très bien.

3.0 étoiles sur 5 Defaut de l'objectif Leica, 25 août 2013
Ngoc Quang Tran (77700, France) - Voir tous mes commentaires
Tres bon appareil, belles photos et videos mais l'objectif n'est pas etanche et 8 mois apres il y a des taches sur mes photos : lentilles internes sales ? Probleme de capteur ? Il est achete pour remplace un Lumix TZ 7 qui avait le meme probleme. Deception et maintenant probleme de garantie car j'ai egare la facture ....
Panasonic devrait signaler ce probleme a la maison Leica car a part cela cet appareil est parfait pour tout !
J'ai du acheter un Sony HX 50V qui, a part le zoom a 30, lui est inferieur.

5.0 étoiles sur 5 super bon appareil, 11 août 2012
appareil reçu très rapidement comme annoncé. facile à utiliser. très rapide, quasi parfait pour prendre des photos éclairs. jamais raté un sujet par lenteur de l'appareil. légèrement lent pour l'enregistrement des photos mais pas un problème. les vidéos en haute qualité sont superbes mais très longues a transférer sur le pc (en fonction de ma connexion USB).
le zoom extraordinaire!!
je recommande vivement cet appareil!

5.0 étoiles sur 5 un rêve, 14 novembre 2012
Cet appareil est parfait à mon goût: un zoom puissant, des pixels hyper nets, il pousse jusqu'à 3200 iso et me correspond bien car je n'utilise jamais le flash; les couleurs sont donc très naturelles. Bref, mon joujou de rêve. Il vaut carrément un réflex et possède presque trop de réglages! Je ne le possède que depuis quelques semaines il faut dire, je ne maîtrise donc pas totalement ce TZ30.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 juin 2012
Que dire sur le Panasonic DMC TZ30 sinon qu'il est parfait !
Sa couleur blanche en fait un produit raffiné. Le zoom de 20 fonctionne à merveille grâce au stabilisateur incorporé.
Il est un peu lourd pour ce qu'on attend d'un appareil de cette taille, mais cela se comprend car c'est un oncentré de technologie : GPS, 3D, zoom surpuissant...

5.0 étoiles sur 5 appareil photo panasonic génial, 18 décembre 2012
Je suis trés satisfaite de cet appareil photo, possédant déjà un panasonic TZ5, j'ai choisi de prendre un appareil photo plus performant encore le panasonic TZ30. C'est un vrai petit bijou, les photos et les videos sont magnifiques. Je recommande cet appareil

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas déçu !, 10 janvier 2013
Excellent compact- bon rapport poids/encombrement- beaucoup de possibilités, presque trop car certaines sont carrément inutiles ! - accessibilité aux programmes et options facile - j'utilise essentiellement le programme "priorité au diaphragme" - zoom très puissant avec un auto-focus qui s'ajuste rapidement - bonne macro - vidéo facile à utiliser y compris en intérieur - autonomie suffisante (il vaut mieux désactiver le GPS qui ne sert pas à grand-chose) - bonne gestion des couleurs à condition de se servir de la balance des blancs - la possibilité de mettre en mémoire des règlages persos est bienvenue -déclencheur souple et agréable -
Inconvénients: bouton on/off peut s'enclencher tout seul quand on glisse l'appariel ds une poche - zoom un peut rapide et pas facile à ajuster en finesse ! manque un taux de compression intermédiaire des photos car on passe directement de 300ko à 3 mo

5.0 étoiles sur 5 lumix TZ 30, 13 mars 2013
Appareil acheté pour ne pas avoir de surpoids en randonnée sur des trajets de 15 jours au moins. Que du bonheur : simple, performant avec son zoom et ses réglages fins. Le gros plus : l'enregistrement des coordonnées GPS . . . . malheureusement inexploitables quand les photos sont exportées sur le PC . Panasonic devrait réfléchir à la création d'un logiciel qui permettrais de visualiser l'endroit où on été prises les photos en lien avec une carte Google par exemple.
Tellement emballé par ce petit appareil que je l'ai emmené pour mon voyage dans l'Ouest Américain et je ne suis pratiquement servi que de lui ( et non de mon gros Sony ) : les photos panoramiques sont tellement simples à faire que j'ai été le seul à ramener des panoramas époustouflants du Grand Canyon, Bryce Canyon, et des séquoias géants ( en entier de la tête au pied ).