4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo et video
Qualité des photos et de la vidéo HD excellente pour mon usage non professionnel et pour l'encombrement. Le zoom optique x20 est nickel.Plus besoin de caméra plus volumineuse pour des vidéos de 30mins ce qui est déjà pas mal. Seul reproche par rapport aux modèles Lumix précédents (c'est mon quatrième),...
Publié le 17 mai 2012 par spfc13

3.0 étoiles sur 5 Defaut de l'objectif Leica
Tres bon appareil, belles photos et videos mais l'objectif n'est pas etanche et 8 mois apres il y a des taches sur mes photos : lentilles internes sales ? Probleme de capteur ? Il est achete pour remplace un Lumix TZ 7 qui avait le meme probleme. Deception et maintenant probleme de garantie car j'ai egare la facture ....
Panasonic devrait signaler ce probleme a la...
Publié il y a 12 mois par Ngoc Quang Tran

5.0 étoiles sur 5 Exxxcellent !, 17 janvier 2013
Cet APN est un des meilleurs de sa catégorie (gros zoom). J'avais déjà le TZ25 qui a finit sa vie au fond d'une annexe. L'eau de mer ne pardonne pas... J'ai donc repris le zoom 20x (TZ30), et... Un sac étanche ! Avec son objectif LEICA d'excellente qualité, c'est le complément idéal de mon NIKON D90 quand je pars en reportage. Cet appareil est bluffant en mode "scène" pour des intérieurs délicats : églises, musées, grottes ; et pour la qualité de son zoom. Je ne l'ai jamais pris en défaut. S'il vous fait de l'œil, craquez !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 juin 2012
Que dire sur le Panasonic DMC TZ30 sinon qu'il est parfait !
Sa couleur blanche en fait un produit raffiné. Le zoom de 20 fonctionne à merveille grâce au stabilisateur incorporé.
Il est un peu lourd pour ce qu'on attend d'un appareil de cette taille, mais cela se comprend car c'est un oncentré de technologie : GPS, 3D, zoom surpuissant...

3.0 étoiles sur 5 Defaut de l'objectif Leica, 25 août 2013
Ngoc Quang Tran (77700, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMC-TZ30EF-K Lumix TZ30 Appareil photo compact numérique 14 Mpix Zoom Leica 20x Noir (Appareils électroniques)
Panasonic devrait signaler ce probleme a la maison Leica car a part cela cet appareil est parfait pour tout !
J'ai du acheter un Sony HX 50V qui, a part le zoom a 30, lui est inferieur.

3.0 étoiles sur 5 Bon APN, 12 février 2013
Fidele a LUMIX depuis plusieurs années, je retrouve ici une belle synthèse avec de nvelles fonctionnalités intéressantes.

Néanmoins, le GPS est compliqué a utiliser et loin d'etre intuitif. La recup des coordonnees GPS est tres longue. Le GPS fonctionne bien que l'appareil soit éteint !! Attention a la batterie. je n'ai tjrs pas compris comment faire en sorte qu'en chargeant les photos sur Iphoto celles ci soient "marquées" du lieu ou elles ont été prises. Du coup exit le GPS au placard.

La qualité des photos en situation faiblement lumineuse est discutable surtout comparé au TZ8 et TZ9 par exemple. Une vraie déception de ce côté la. Je m'attendais a autre chose. Video HD très bien.

5.0 étoiles sur 5 appareil photo panasonic génial, 18 décembre 2012
Je suis trés satisfaite de cet appareil photo, possédant déjà un panasonic TZ5, j'ai choisi de prendre un appareil photo plus performant encore le panasonic TZ30. C'est un vrai petit bijou, les photos et les videos sont magnifiques. Je recommande cet appareil

5.0 étoiles sur 5 un rêve, 14 novembre 2012
Cet appareil est parfait à mon goût: un zoom puissant, des pixels hyper nets, il pousse jusqu'à 3200 iso et me correspond bien car je n'utilise jamais le flash; les couleurs sont donc très naturelles. Bref, mon joujou de rêve. Il vaut carrément un réflex et possède presque trop de réglages! Je ne le possède que depuis quelques semaines il faut dire, je ne maîtrise donc pas totalement ce TZ30.

5.0 étoiles sur 5 Nettes améliorations depuis le TZ 10, 18 octobre 2012
Habituée des réflexes Canon, et, en complément, au LUMIX TZ 10, j'ai acheté ce TZ30 pour avoir accès à la fonction panoramique.
Et je découvre que le piqué des photos et de la vidéo ont nettement été améliorés depuis la version TZ10, ce qui est appréciable. Légèreté de cet appareil et faible encombrement : +++ Il peut nous accompagner partout.
La couleur chocolat du boîtier a l'intérêt d'être discrète en cas de prise de vue à la volée. Jusqu'à la zone optique qui est d'un gris qui n'attire pas l'attention (elle était chromée pour le TZ10), écran (devenu tactile) plus large également et de meilleure définition. Le grand-angle passe du 25 au 24 mm, non perceptible. + fonction 3D que je n'ai pas encore expérimentée.
Pour ceux qui s'inquiètent du petit curseur mode "lecture", aucun souci même au long terme, question d'habitude.
L'activation vidéo est déplacée sur le dessus du boîtier, je préférais l'emplacement latéral proche de l'écran.

Reste à trouver une housse de transport adéquate, contenant les batteries de rechange (indispensables pour une réelle autonomie). Appel aux fabricants...

5.0 étoiles sur 5 super bon appareil, 11 août 2012
appareil reçu très rapidement comme annoncé. facile à utiliser. très rapide, quasi parfait pour prendre des photos éclairs. jamais raté un sujet par lenteur de l'appareil. légèrement lent pour l'enregistrement des photos mais pas un problème. les vidéos en haute qualité sont superbes mais très longues a transférer sur le pc (en fonction de ma connexion USB).
le zoom extraordinaire!!
je recommande vivement cet appareil!

4.0 étoiles sur 5 Trop bien, presque un peu trop !, 28 août 2012
Cet appareil compact est de tout premier ordre dans sa catégorie, je reproche juste à Panasonic de ne pas faire le même sans GPS et sans quelques raffinements que je n'utilise jamais. très bonne bonne optique, bon zoom très puisant, bien stabilisé.

3.0 étoiles sur 5 Moyen sur la qualité des photos, 3 mai 2013
Points positifs:
Pratique pour etre emporté partout.
Fait de bon films.
A de nombreuses options
Relativement intuitif

Points négatifs:
Les photos nocturnes ne sont pas bonnes (c'est meme très décevant)
L'autonomie est très faible
L'intelligence de l'appareil est parfois "surprenante" (il passe en mode "montagne" en ville...)

Bref, pratique pour etre emporte partout, mais pour un tel prix j'attendais de meilleures photos.
J'ai un reflex acheté quelques années avant au meme prix que du coup je continue d'emporter partout car la qualité est largement supérieure