4.0 étoiles sur 5 TOPT FRANCE GARMIN
Carte topographique pour la "France entière"

"Cher", mais indispensable pour les randonnées avec un GPS GARMIN

Publié le 9 novembre 2012 par www.bluefox.be

3.0 étoiles sur 5 Qualité des transcriptions pour la randonnée pédestre
Publié il y a 23 mois par DDLEDANDY

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Qualité des transcriptions pour la randonnée pédestre, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Topo France v3 Pro Cartes de randonnée numériques (Sport)
La compatibilité avec le GPS Oregon est parfaite (c'est un minimum), mais il se trouve que sur un certain nombre de cartes au 1:25000 que je peux directement comparer aux cartes IGN, j'ai pu constater sur le terrain que les cartes "Garmin" sont entâchées d'erreurs malencontreuses lorsqu'on fait de la randonnée : sentiers qui existent sur IGN et sur le terrain qui n'apparaissent pas avec Garmin & surtout chemins proposés qui n'existent pas.
Peut mieux faire compte tenu du prix.

4.0 étoiles sur 5 TOPT FRANCE GARMIN, 9 novembre 2012
Carte topographique pour la "France entière"

"Cher", mais indispensable pour les randonnées avec un GPS GARMIN

Envoi par AMAZON

- Rapide
- Bien emballé
- PARFAIT

Technique d'installation

- Un peu difficile, comme tous les produits "Garmin" (précautions anti-copie), mais bon cela passe bien avec le mode d'emploi
- Copie de la carte prête à l'emploi sur un petite carte SD de 4 Gbytes
- Ne pas essayer de recopier le contenu de la SD sur une SD de plus grande capacité, cela ne fonctionnera pas sur le Garmin
dommage, car j'ai peur que si un problème arrive avec la SD originale, on ne puisse pas avoir un backup de réserve.
et on perd tout !

A conseiller si comme moi vous aimez les randonnées

3.0 étoiles sur 5 Bonne couverture de la France, 10 avril 2013
Cette carte reste moins précise que les équivalentes IGN, la légende est sommaire et elle se limite exclusivement aux frontières franco-françaises; pour faire le tour du Mt Blanc pas de versant suisse, ni italien... vu le prix c'est un peu raide!

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi la carte Garmin ne correspond pas au terrain ?, 21 avril 2013
Parce que l'organisme officiel : l'Institut Géographique National ancien "Service Géographique des Armées",qui fonctionne grâce à nos impôts pour plus de 80 %… En est resté à la carte de Cassini du XVIe siècle !
Concrètement, l'IGN n'utilise pas de GIS (Geographic Information System) mais continue à dessiner les cartes comme du temps des plaques de cuivre… En termes techniques ils disent que leur carte son de type "Raster" et en français cela correspond simplement à une image numérique de la carte papier. Garmin achète les cartes raster d'IGN et les vectorise automatiquement avec un logiciel type "illustrator"… Le résultat est variable ! Pour voir ce que c'est qu'une carte vectorisée à la source allez sur cadastre.fr et vous verrez la différence…

3.0 étoiles sur 5 carte de france v3 pro, 26 février 2013
j'ai aimé la façon de produire des traces avec le logiciel v3 pro,que j'ai transféré sur mon gps garmin; j'aurai bientôt l'occassion de le tester sur le terrain.
je n'est pas aimer l'impression de cette carte sur papier, on devrait pouvoir l'imprimer a l'echelle 1/25000.

3.0 étoiles sur 5 Produit correct, 9 mai 2013
Produit correct mais certaines erreur qui sont présente lui est défavorable (des sentier presents sur la carte qui n'existe pas sur le terrain) je conseil d'utilisé des images IGN BirdsEye qui sont plus précise.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, s'installe facilement, 19 janvier 2013
Cartes de qualité. Facilement utilisables sur ordinateur, mais demanderaient des mises à jour plus récentes, car la confiance doit être totale.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 31 août 2014
produit conforme à la description mais pas à la photo

il s agit uniquement de la carte sd comprenant le topo france v3 et de son adaptateur pour le gps et non de l envoi complet

pour la précision de la carte, elle est correcte mais il ne faut pas s attendre à une carte topo à jour (qui connait une carte topo à jour sur cd ou carte ?)

4.0 étoiles sur 5 rando en toute tranquilité, 19 juin 2014
Idéal pour mon gps de randonnée, parfait pour enregistrer ou préparer un parcours.
Fidèle à la topographie des lieux, très simple d' utilisation.

4.0 étoiles sur 5 topo france V3, 7 juin 2014
bien réceptionne, et une mise en place facile, sur le Garmin edge 800 cela fonctionne bien et c'est un plaisir de plus pour le vélo,
salutations Christian

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›