5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Processing: Le code informatique comme outil de création (Relié)
Je me suis mis à Processing par moi-même il y a quelques semaines mais je cherchais un livre pour avoir un apprentissage un peu plus structuré du logiciel. Je ne suis pas déçu. Je pense que ce livre convient bien pour des débutants ou pour des utilisteurs qui comme moi ont déjà travaillé un peu de leur côté préalablement. La mise en page est très claire, les exemples sont simples et en même temps intéressants, montrent des résultats parfois très créatifs même avec seulement quelques lignes de code. Deux petits bémols : l'apprentissage des fonctions débute directement par la création d'une classe, alors que la notion de fonction en dehors d'une classe n'est pas expliquée préalablement hors du traditionnel binôme setup/draw (et je ne vois pas d'explication sur le mot "void"). D'autre part, la dénomination "liste" pour ce qui est appelé "array" en anglais est discutable, la traduction par "tableau" est à mon avis plus claire.

Bref, de petits détails peu importants, pour le reste c'est un livre à recommander !

Point à souligner : tous les programmes inclus dans le livre sont disponibles via un téléchargement depuis le Web.

5.0 étoiles sur 5 très interessant, 9 avril 2012
pour les passionnés d'informatique et de créativité, a recommander. très bien rien à dire de plus, à découvrir sans plus tarder

4.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage quoiqu'un peu austère, 11 avril 2014
approche qui aurait pu etre encore plus didactique pour les débutants mais qui offre un panorama des possiblités. livre de qualité qui offre une première prise en main du code informatique

4.0 étoiles sur 5 excellent pour commencer processing !, 11 mars 2011
J'ai ce livre depuis une semaine, il est vraiment très bien fait, j'ai pu comprendre toutes les bases de processing et commencer à réaliser mes propres codes.

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour découvrir et comme référence..., 31 mai 2014
J'avais déjà pratiqué processing et j'ai apprécié cet ouvrage en français qui m'a donné l'occasion de (re)découvrir les possibilités de ce language. Ouvrage très complet, concis, bien organisé, idéal pour débuter ou bien à garder comme référence, pas loin de sa souris. On sent l'esprit pédagogique dans l'organisation des chapitres. 4 étoiles pour ne pas mettre 5 !