4.0 étoiles sur 5 Ravie
Excellent rapport qualité/prix. Je suis totalement satisfaite de ce petit appareil. Je voulais absolument un viseur, élément déterminant dans mon choix, et je ne le regrette pas.
Publié il y a 24 mois par Chanyal R.

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement satisfait
Si l'appareil lui-même est conforme aux autres appareils Canon, j'ai été surpris par sa légèreté car la coque est en plastique et non plus en métal. Il fait un peu "toc" ou appareil pour enfants.
Sinon, autre défaut, ce sont des piles et non une batterie rechargeable qui fournissent l'alimentation...
Le...
Publié il y a 15 mois par robibi74

4.0 étoiles sur 5 Ravie, 6 septembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement satisfait, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Powershot A1300 Appareil photo numérique 16 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Le problème est qu'elles se déchargent très rapidement et même lorsque elles sont encore bonnes au testeur, elles ne fournissent plus assez d'énergie et l'appareil se coupe. Il faut donc toujours avoir avec soit des piles en super état et d'autres en prévision. Il semble aussi que ces piles se vident même sans se servir de l'appareil d'où la mauvaise surprise quand on le reprend et que l'on a pas de piles d'avances.
Sinon, les photos sont belles, grand angle très appréciable et pratique à l'utilisation.
Plutôt un appareil de seconde main à trimbaler un peu partout ...

5.0 étoiles sur 5 Un apn vraiment canon ! :), 16 octobre 2012
Je connaissais le modèle A1200, cet A1300 possède 16 M pix ce qui offre encore en plus de la qualité des clichés, des possibilités de recadrage intéressant. Il possède toujours son viseur au cas ou le soleil serait trop fort pour viser avec l'écran. Petite astuce sur ce modèle, un cadre entoure l'écran, et de ce fait, l'écran est moins exposé aux rayons solaires (bonne petite trouvaille). Perso. je regrette un peu la molette du A1200 qui permettait d'être bien plus rapide dans les réglages, au lieu de cliquer x fois dans un menu.
Toutefois, je recommande cet apn. Il vous suivra partout. Si vos piles sont mortes, vous pourrez en acheter partout dans le monde, il suffit d'avoir 2 AA en réserve. Ayant eu le cas de panne sèche, il ne m'a fallu que 5 minutes pour trouver une librairie et obtenir de nouvelles piles.
NB: Je salue la rapidité de livraison d'Amazone, seulement 3 jours. Je constate que ces produits Canon (A1200/A1300) ne sont pas disponibles dans le commerce belge. On ne les trouve que sur les sites de vente internet et Amazone propose le prix le plus attrayant.

5.0 étoiles sur 5 Ce petit Canon Powershot A 1300 qui en fait est grand!..., 28 septembre 2012
Je pense que nous allons être contents de ce Canon. Petit mais néanmoins complet, léger,clair d'utilisation. les premiers essais sont satisfaisant et la définition est excellente. Le flash très performant ainsi que le zoom. Très belles couleurs.
Par ailleurs ayant demandé à être livré rapidement à cause d'un voyage imminent, Amazon nous l'a fait livrer exceptionnellement par Chronopost, nous en sommes ravis. En fait nous n'avons jamais été déçu des produits ni des services d'Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 11 novembre 2012
C'est ce que je cherchais: un numérique avec viseur optique entre autres. Dans les grandes surfaces on voulait me faire croire que ça ne se faisait plus. Par contre, il faudrait préciser dans le descriptif carte SD non fournie. C'est mieux quand on veut faire un cadeau. Délai de livraison Amazon comme d'hab ultra rapide. Commande 29/10 au soir, livraison le 2/11 matin.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 3 septembre 2012
Appareil adapté à l'usage demandé. Gros plus du viseur en plein soleil. Belles images. "Carrosserie" un peu fragile, marque facilement

4.0 étoiles sur 5 Le dernier des APN à viseur optique grand public !, 25 juillet 2012
Bon rapport qualité-prix pour ce dernier compact vraiment "grand public" possédant une visée optique (pour prises de vue au soleil !!!) en plus d'un écran vidéo correct.
pas de problème de livraison, fonctionnement correct
Produit conseillé pour un photographe amateur qui ne veut pas s'encombrer des "nouveautés" qui n'apporteront rien de plus.

5.0 étoiles sur 5 bon appareil, 30 juin 2013
Appareil acheté suite à la casse de mon reflex pendant les vacances :( . Du coup j'ai acheté le premier venu pour me dépanner et j'ai été très surpris par ce canon! un grand angle de prise de vue, bien plus important que la plupart des numériques, un viseur pour parfaire le cadrage!! possibilité de jouer avec les couleurs facilement, un zoom pas énorme mais de qualité pour des premiers ou second plan, stabilisateur intégré également..bref un bon appareil et un rendu photo plutôt pas mal pour un numérique!

4.0 étoiles sur 5 Il a tout d'un grand., 22 juin 2013
Excellent petit appareil, dans un volume contenu, mais il manque d'autonomie.
Mieux vaut prévoir un jeu de piles rechargeables et un autre en secours.
Sinon, excellent petit appareil pour servir de bloc-notes avec fonction date et heure et des fonctions de créativité qu'on connaissait sur des appareils argentiques bien plus lourds et bien plus encombrants.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix, 9 juin 2013
Satisfaite de l'achat. Surprise de voir la vitesse à la quelle il mange les piles. Prévoir toujours un double de piles avec soi en déplacement. Sinon, le reste est ok.

Canon Powershot A1300 Appareil photo numérique 16 Mpix Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 47,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat