4.0 étoiles sur 5 quelle poésie
Toujours la magie des textes de Erri De Luca. Un style concis, percutant mais en même temps plein de poésie et de magie. J'apprécie de pouvoir lire des textes en VO et ceux de cet auteur en particulier. Merci Amazon
Publié le 13 juin 2012 par Mary

3.0 étoiles sur 5 Trop court
Publié le 3 avril 2012 par Lydie D.

3.0 étoiles sur 5 Trop court, 3 avril 2012
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il turno di notte lo fanno le stelle (Format Kindle)
On a à peine le temps de rentrer dans l'histoire qu'elle est déjà finie. Bien qu'en italien je l'ai lue en une heure. J'y ai retrouvé l'âme de Eri de Lucca mais trop peu de temps. Je suis restée sur ma faim. Trois personnages: un homme qui sort de l'hôpital après de gros problèmes cardiques, une femme qui sort elle aussi de l'hôpital pour les mêmes raisons, son mari. Les deux malades ont juré d'escalader ensemble une montagne dès qu'ils sortiront de là. Ils réalisent leur voeu au grand dam du mari qui ne voit dans cela qu'une éventuelle amourette et ne comprend pas le côté spirituel et rituel de l'exploit. Il gravira lui aussi la montagne pour constater que sa femme ne le trompe pas. Ils redescendront ensemble alors que l'homme reste au sommet contempler la voûte étoilée. C'est beau, c'est sûr mais ça manque quand même de développement. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 quelle poésie, 13 juin 2012

Il turno di notte lo fanno le stelle
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat