le 28 décembre 2015
GRRM a clairement su rebondir après un décevant "A Feast for Crows".
Ce 5eme tome, ou tout du moins la première partie, est selon moi dans la même lignée que a Storm of Swords: ça bouge de partout, fini les descriptions à rallonge (cf. Sam et Brienne dans AFFC), certains personnages vont se retrouver, des batailles qui se préparent...

Les +:
- "Reek" ou "The Turncloack" nous immerge dans la folie de Ramsay "Bolton" Snow... (pas de spoil quant à sa vraie identité).
- Jon/Daenerys/Tyrion... probablement les personnages qui possèdent le "meilleur" développement
- Davos, la petite main de Stannis... et il en a bien besoin

Les - (mais pas les personnages):
- 1 chapitre pour Aero Hotah, dommage car bouge chez les Martell. Ce personnage va t-il prendre de l'importance ou a t-il uniquement son utilité en tant que narrateur? A confirmer ou non par la suite.
- 1 chapitre pour Asha...il se passe toujours quelque chose lorsque GRRM développe les personnages des Iron Islands. Une fois de plus, on n'est pas déçu.

Le coup de coeur: Reek.
le 24 août 2012
Avec ce 5ème tome G. R. R. Martin atteint de nouveaux sommets. Après la relative passivité du scénario dans le tome 4, a dance with dragons poursuit l'enchevêtrement complexe des destinées des différents protagonistes. Encore plus noir que les livres précédents, ce tome fait triompher la fantasy, plus présente que jamais mais qui n'attente pas à la cohérence du récit.
le 10 mai 2013
not bad but nothing very original.Well written ,but like lots of fantasy,turns into Soap Opera once you get accustomed to the fantasy world
le 9 mai 2013
genial !!!! j'adore les bouquin autant que la série , George r r martin ne nous déçoit pas du tout