5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu d'oxygene...
Étant un grand joueur de MMO depuis bientôt 10 ans, j'étais perplexe face a l'arrivée de Tera sur le marché européen.
Le marché étant relativement étouffé par la présence de World of Warcraft, il est relativement difficile de s'imposer sur le terrain.

Comparons ce qui est comparable...
Publié le 30 juin 2012 par D. Sylvain

Le jeu n'est plus compatible avec les serveurs, pour y jouer il faut le télécharger gratuitement sur leur site. C'est super de vendre un jeu qui ne fonctionne pas sans prévenir.
Publié il y a 2 mois par Nicolas RUFFIN

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu d'oxygene..., 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)

Comparons ce qui est comparable :
WOW est l'Audi du monde automobile et ce TERA n'est encore qu'un petit Kia qui peine a s'imposer.

Alors que penser de ce petit coréen. Énormément de bien :

- Graphiquement : Ca en jette. Clairement, l'Unreal Engine 3 fais des merveilles et pourtant, c'est un moteur graphique déjà ancien mais parfaitement adapté a la régénération du parc informatique actuel qui permet de pousser légèrement les limites acquises dans le monde du MMO qui est assez restrictif (Quid d'un Crytek 3 sur un MMO ? Impossible pour des questions techniques) tout en permettant une jouabilité plus que correct sur un ordinateur vieillissant. Pour information, mon HP Pavillon DV7 de 2009 avec sa "HD 4530 mobility" le fais bien tourner, carte initialement prévue pour la lecture vidéo.

- Gameplay & Durée de vie : Intéressant. Fini le clic intensif et la présence du curseur offre une manière plus réfléchie d'aborder chaque monstre même si le manque de difficulté se fait sentir des le début du jeu. La rejouabilité est intéressante malgré la zone de départ commune qui aura tendance a ennuyer.

- Histoire : A revoir. Le temps de la quête a lire est révolue. Une évolution dans ce système aurait été la bienvenue sachant que d'autres MMO commence a aborder le sujet.

- Ambiance : Assez orientée casual même si l'immaturité de certains adolescents plombent le tout. Le mieux est d'encore les ignorer. Un bon point pour l'originalité des décors et le système politique tout bonnement révolutionnaire (même si Eve Online est plus marquant en ce sens et est présent depuis de plus nombreuses années)

En bref, un avis global plus que positif pour TERA qui apporte un peu de fraicheur et gagne a être connu dans le monde du MMO tant par ses prises de risque que par ses originalités. Dommage qu'il n'attire pas tant les foules mais peut-être est-ce mieu ainsi ?

18/20

4.0 étoiles sur 5 evaluation experience jeu, 11 juillet 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Tera introduit une autre dimension de jeu en exploitant clavier et/ou une manette type Xbox 360.
Une fois la prise en main effectuée, on prend plaisir d'autant qu'il nécessite une réactivite plus conséquente que dans d'autres mmo.
J'ai notamment apprécié la stabilité et la réactivité du produit : ce qui change agréablement d'un certain swtor...
On peut regretter l'absence d'un background, ou le fait que c'est un jeu style coréen : on n'y retrouve pas en tout cas le bashing tel que l'on a pu le connaître dans aion.
Pour l'instant, il n'existe pas de raid, ce qui ne changera pas des instances pour des groupes de cinq qui peuvent se révèle assez hardu : la gestion de l'aggro sera un enjeu permanent pour les tanks, le moindre heal pouvant le faire décrocher.
Pour ceux qui ont pris l'habitude de faire du sur place, l'absence de réactivité peut être fatale au groupe, surtout pour certains combats particulièrement long, malgré les battle irez..
Le jeu est jeune, l'evolution est planifiée...

5.0 étoiles sur 5 TERA un très bon MMORPG, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Du bash coréen !??!! que l'on me donne le nom d'un jeu ou il ne faut pas tuer du mob en chaîne pour accomplir ses quêtes TERA est pour moi une excellente surprise.
Je ne l'attendais pas particulièrement puis je me suis laissé aller. Au final j'ai bien fait.
Des graphismes magnifiques, un gameplay dynamique mettant en avant le skill du joueur( fini le mouseclick basic ,l'autoshoot semi-afk :) ), Du VRAI pvp sauvage (je ne m'étais pas autant éclaté depuis l'époque du moulin de tarren sur wow) et le GvG est tout simplement du pur bonheur .
Le background n'est pas aussi souillé que certains mmo déja sur le marché mais ... soyons honnetes qui lit encore les quêtes que les pnjs nous donnent ?
TERA très bon MMORPG rien à dire.

5.0 étoiles sur 5 Un gameplay très dynamique, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Graphismes magnifiques, beaucoup plus que ceux de SWTOR qui étaient déjà beau.
Le gameplay est tellement dynamique et prenant qu'il en devient difficile de rejouer à un autre MMORPG avec un gameplay classique (à base de ciblage).

5.0 étoiles sur 5 lol, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Le jeu est fort sympathique, achetez la boite pour profiter de certains bonus, la communauté est assez agréable, bien que ça dépende des moments :)

1.0 étoiles sur 5 Un jeu qu'il faut télécharger gratuitement et surtout pas l'acheter., 23 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Rapidité et excellent état du produit, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
J'ai acheté ce jeu afin de récupérer la clé pour avoir un compte Vétéran sur Tera et tout fonctionne à la perfection. A ajouter à cela la rapidité et la réactivité du vendeur. Tout était parfait ! Merci !

5.0 étoiles sur 5 Version boite du jeu en ligne, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Acheté afin de bénéficier des avantages "vétérans" du jeu en ligne (permet d'avoir 8 personnage par serveur (au lieu de 2), plus de banques etc...).
Attention pour les acheteurs, n'installez pas la version DVD, elle ne fonctionne plus (trop ancienne), téléchargez directement depuis le site officiel Tera.
Vous avez juste besoin du code club 30 jours fournis dans la boite, ce dernier débloque automatiquement votre compte et vous offre en plus un mois d'abonnement au club Tera.

Pour moi un des meilleur jeu F2P disponible sur la toile !

5.0 étoiles sur 5 Je recommande pour ceux qui souhaitent 8 écrans personnages., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Article confirme a la description et livraison rapide. J'ai eu peur en déballant que ça ne soit qu'un abonnement de 30 jours, mais ça passe bel et bien votre compte en vétéran !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 janvier 2014
Livraison express
Très satisfait
Jeux merveilleux.
Lvl 60 Max, différentes races.
Énorme cartes
Je recommande grandement ce jeu qui et tout juste parfait.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

TERA
TERA de Ubisoft (Windows 7 / Vista / XP)