4.0 étoiles sur 5 tres bon appareil etanche avec lequel
on fait de très jolies photos sous marines, j'ai l'appareil depuis un an et des dizaines de plongées avec lui ( souvent entre 8 et 10 m)et aucun problème.
Publié le 4 septembre 2012 par Ducelier

3.0 étoiles sur 5 Correct
Le produit est sympas, reactif.
Seul reproche c'est la qualité de l'image qui n'est pas meilleur que mon ex pentax optio W30 que j'ai perdu...
Publié le 11 août 2012 par Mcto

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 tres bon appareil etanche avec lequel, 4 septembre 2012
par contre à terre, selon les programmes utilisés on obtient des résultats très variables, par exemple le mode paysage donne un très bon rendu des couleurs, à condition d'avoir une bonne lumière, sinon c'est gris! autre problème les gouttes sur l'objectif empêche de passer des photos aquatiques aux photos aeriennes
Au flash c'est épouvantable on voit les pixels !
on peut quand même s'en sortir confortablement après quelques semaines d'entrainement à la navigation à travers la multitude de programmes parfois gadget( un mode photo de chat et un mode photo de chien...il manque les canaris)
En ce qui concerne la tenue en main , l'appareil est massif ce qui est plutôt agréable,mais peut être un peu petit, on met facilement les doigts devant l'objectif ,la construction est soignée et le système de double verrouillage d’étanchéité est une bonne idée .
la batterie est plutôt limitée, mieux vaut en acheter une deuxième.
N'oubliez pas de le rincer soigneusement et de le laisser sécher avant de l'ouvrir ( personnellement je ne le prête pas ).
Actuellement j'envisage à mon passage en France, en décembre ( j'habite dans l’océan indien) d'acheter le caisson étanche qui permet de descendre à 45m car je suis frustré par la limite des 10 m ( l'appareil possède un profondimètre intégré précis à 50 cm et très lisible)
comparé à d'autres appareils de budget équivalent que possèdent les amis c'est très clairement le meilleur, donc à conseiller
sans le mode GPS qui fait grimper la facture sans réel intérêt et est particulièrement gourmand en énergie.

5.0 étoiles sur 5 super appareil photo, 30 septembre 2012
Actuellement testé en piscine, en mer plus ou moins 3 mètres et dans les toboggans, vidéos et photos superbes. Très heureux de mon achat. J'attends mon prochain voyage et une plongée en bouteille pour évaluer l'étanchéité à 10 mètres.

4.0 étoiles sur 5 attention de bien le rincer!!!, 11 septembre 2012
etant partie faire du snorkeling aux maldives, un appareil photo etanche s'imposait.
nous avons pu faire une multitude de photos sous- marine.
les fonctionalités sont géniales, surtout l'effet dramatique qui rend un ptt plus à la photo en soulignant les gris.
ptte précision, bien immerger l'appareil après une seance de snorkling, une douche n'est pas suffisante. nous avons eu des problemes avec l'obturateur quand nous ne le faisions pas.
après une grosse frayeur, un ptt bain dans de l'eau douce lui a rendu sa fonction primaire de photographier et filmer.
filmer sous l'eau est possible mais attention aux remous de l'eau qui vous font enormement bouger et rend le visionnage nauséeux!

5.0 étoiles sur 5 Appréciation Olympus TG820, 1 juillet 2012
Bonjour,

L'appareil est facile d'utilisation.

La vitesse pour la prise de photo est très bonne.

Utilisé en Canoë Kayak, en intérieur, en paysage ainsi qu'en piscine avec le caisson PT 052 : super facile, et résultat très correct.

Il est facile de passer de la photo à la vidéo (appuie sur un bouton) tout en conservant les paramétrages photos.

Pour la vidéo, la qualité est très bonne mais peu se dégrader lors de l'autofocus après un zoom. Le fichier est un .mov qui dans cette version n'est pas reconnu sur les lecteurs de salon. Sur le pc j'utilise VLC media Player.

Points embêtants : Il se recharge quand l'appareil est ouvert. J'ai acheté un chargeur secteur et voiture pour moins de 10 euros, ce qui solutionne le problème.
Egalement pour moi qui est des grandes mains, la position de l'objectif n'est pas idéal, mais en le tenant comme préconisé dans la notice, le problème est résolu.

Point positif : les accus durent longtemps (1/2 journée en shoot intance avec beaucoup de vidéo) (en fonction de l'utilisation du flash), et la batterie de secours Olympus Li-50B ne coute pas cher (< 7 euros).

Bref, dans l'ensemble un bon achat, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil tout terrain, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus TG-820 Appareil photo numérique 12 Mpix Étanche 10 m Rouge (Appareils électroniques)
Nous avons prix cet appareil pour son cote tout terrain quand on ne peut (ou veut) pas prendre le reflex. Nous en sommes très satisfait
-grande réactivité pour la mise au point et la prise de vue
- les capacité de photo en rafale sont surprenant pour un petit appareil compact
- étanche et anti choc, c'est parfait pour les sorties sportives, les photos a la plage ou a la piscine
- 12 MP CMOS BSI, c'est pas la qualité repris, mais c'est suffisant même pour les photo le soir. La monté en ISO est très correcte
- l'ergonomie de l'appareil est très bien : un bouton pour les video, un pour les photos. Quand on visionne les photos, une demi pression sur le déclencheur bascule sur sur le mode pris de vue sans délai.
- se recharge sur une simple prise USB et peut donc partager le chargeur du téléphone parfait en voyage
Seul coté négatif qu'on pourrait avoir : ce n'est pas le plus compact des appareils

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 2 février 2013
J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter car je n'étais pas sur de sa fiabilité.
J'avais peur que la qualité des photos ne soit pas au rdv et que cet appareil ne soit qu'un gadget

en fait, les photos sous l'eau et sur terre ont été très réussies
l'étanchéité a été parfaite
on peut même faire automatiquement des panoramiques en faisant 3 photos successives et en se déplaçant un peu à chaque fois latéralement

je suis donc très satisfait pour un usage familial

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, il est top, 26 décembre 2012
Acheté avant des vacances en Guadeloupe ... nous a suivi partout sans pb, sur la plage, dans l'eau en pleine mer, sur le bateau, dans la forêt : tjr prêt à fonctionner ! fait de belle photo, bref tout vraiment très bien. Un petit système pour serrer la dragonne quand on est dans l'eau serait vraiment le top, (là il faut faire attention de ne pas le lacher quand on nage).

5.0 étoiles sur 5 super, 8 septembre 2012
Super appareil, je l'ai utilisé cet été a la mer (et notamment sous l'eau) , a la piscine, et meme dans un parc aquatique type aqualand (dans la poche du maillot de bain). Je n'ai pas eu de soucis d'etanchéité pour ma part.
CEt appareil comble les lacunnes des précédents de la meme marque car il est hyper ultra supra rapide pour prendre des fotos (le jour et la nuit par rapport aux ancienne versions).
Question qualité fotos, je le trouve tres bien aussi.

3.0 étoiles sur 5 Correct, 11 août 2012
Le produit est sympas, reactif.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 21 janvier 2013
Pratique pour se ballader car très compact. Essayé pendant mes vacances sous l'eau de mer. Pas de problèmes d'étanchéité détecté.
Très réactif et nombreux modes scènes (un peu trop même). Bleus très saturés
A ce jour pas de regrets.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›