4.0 étoiles sur 5 La polyvalence qui tient dans la poche
Publié il y a 22 mois par ERI

3.0 étoiles sur 5 bon achat
particulièrement bon : la possibilité de filmer et en même temps de faire un photo
pour le reste, bon zoom, bonnes images,aurait juste pu être un peu plus "réactif entre" les clichés pour être parfait
Publié il y a 4 mois par Yves Marcel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La polyvalence qui tient dans la poche, 1 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus SZ-31 MR Appareil photo numérique 16 Mpix Zoom optique 24x Noir (Appareils électroniques)
Cet apareil est tres polyvalent, son zoom est tres puissant et sa taille est tres reduite. Je suis vraiment content , je cherchais un petit apareil photo qui tienne dans une poche et qui se rapproche de la qualité des bridgesq. Je l'ai trouvé. J'ai aussi acheté une carte SD eye-fi: mes photos se transfert sans cable de l'appareil photo vers mon IPAD et ensuite automatiquement vers mon ordi!

4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN.. Mais..., 25 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les caractéristiques de ce compact à super zoom sont très attirantes et en font un appareil quasi parfait!
A l'usage cependant... qq points méritent d'être soulignés:
- difficulté de mise au point lorsque le sujet et peu contrasté (à fort zoom ou en super macro.)
- la durée de charge de la batterie: écourtée par l'autofocus très sollicité, ou/et les calculs des modes "magic". compter 150à 200 photos/ batterie (donc en voyage prévoir 2 autres batteries , soit 3 pour 500 photos/jour!)
- la mise en veille ( mode éco) de l'écran non paramétrable et qui n'est pas interrompue par une action sur le déclencheur lorsqu'elle se met en route (il faut donc attendre la veille, puis de nouveau remettre en activité: trop long !).
- la recharge de la batterie par l'appareil lui même ( et non par Adaptateur secteur): on gagne en encombrement ... mais ce n'est pas pratique: On est donc contraint d'acheter ( au moins) une batterie en plus et un chargeur( sauf à se relever la nuit pour changer la batterie de l'appareil quand il ne sert pas !). La recharge par port USB m'a semblé "éternelle" !!
- Une question: La garantie est-elle bien de 2 ans ? Amazon le dit et me l'a confirmé par Chat... mais Olympus ne dit rien la dessus à l'enregistrement du produit! J'attends la réponse du service client!
Je n'ai pas encore testé la vidéo ...
En résumé c'est malgré les remarques ci dessus un appareil très performant ( pour son prix!)

5.0 étoiles sur 5 Pas parfait, mais parfait pour mon utilisation., 27 mars 2013
nunavik62 (tatinghem , france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté cet appareil car étant amateur de photos de concerts, je m'etais équipé d'un bridge sony hx100 , mais trop souvent
la sécurité à l'entrée ne comprenait pas la difference entre bridges et reflex et me cherchait des poux.
Donc j'ai testé cet appareil équipé d'un capteur cmos comme mon bridge qui est reputé pour les photos en basse lumière et je n'a
vraiment pas été déçu.Pas besoin de cacher l'appareil a l'entrée, la sécurité n'y a meme pas fait attention. Pour ce qui est de l'utilisation lors du concert, le zoom est très efficace , meme si j'etait très bien placé près de la scène.Les phots sont bien piquées pour un compact, sans chercher à rivaliser avec un reflex qui de toutes façons ne rentrent pas dans les salles de concert sans accreditations.J'ai testé differents mode de vue et même en tout auto, les resultats sont très bons.J'ai aussi testé le mode portrait de nuit, et les résultats sont aussi très probants. Le mode fish-eye peut paraitre gadget et pas très adapté à ce genre de photo et pourtant j'ai trouvé ce mode très fun et des photos originales.
En résumé, j'hésitais entre le sony hx 20v et cet olympus SZ-31 MR et c'est la différence de prix qui m'a convaincu , même si je me retrouve un peu frustré de l'avoir encore payé trop cher car le prix a baissé de 50 euros le mois suivant ;-/ (vu à 199€ sur amazon dernierement)

5.0 étoiles sur 5 Appareil léger et sympa, 10 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'en suis au démarrage de la prise en main mais l'appareil est ultra-léger par rapport à celui que j'avais. Il remplit parfaitement les fonctions que j'en attendais : je peux l'emmener partout, la qualité des photos est bonne. Il me reste à maîtriser de façon plus détaillée certains modes. Très bon achat

5.0 étoiles sur 5 incroyable, 22 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon précédent appareil était un bridge de la même marque et c'est très impressionnant d'avoir un modèle beaucoup plus puissant dans un volume aussi limité. Les photos sont éclatantes (presque trop, mais on peu corriger) et l'amplitude du zoom parfaite (pour moi). La vidéo HD est un plus non négligeable qui va me permettre de revendre mon caméscope. Quelques petits détails d'ergonomie viennent troubler le tableau et je regrette que quand une fonction est inaccessible dans le mode actuel, il n'y ait pas une indication à l'écran pour informer du mode qui libère la dite fonction (mais ce reproche n'est valable que pour la période de prise en mains).

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 26 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tres bon appareil photo, facile à utiliser, reconnu immediatement par le PC lors de la connection usb.
Que dire de mieux....

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs éclairés, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis sous le charme de cet appareil, facile a manipuler, léger et esthétique, il règle,nettoie, corrige et enregistre tout seul vos photos. Un zoom appréciable et une qualité de pixels efficace donc tout est parfait....j'adore

5.0 étoiles sur 5 appareil complet et assez simple..., 4 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
appareil au top pour photographe amateur (bien suivre notice)

bonne prise en mains(très important)

zoom puissant donc trepied souhaité

très bon rapport qualité prix Bien dans tous les domaines

Appareil recommandé

4.0 étoiles sur 5 Très belles photos .... manque notice en livret, 17 février 2013
Très belles photos, je suis satisfaite sur ce point...
J'émets une seule réserve qui concerne la notice d'emploi, elle n'est pas fournie en livret et il faut avoir un ordinateur pour la visionner ! il y a 80 pages, recto verso à imprimer ( il y a beaucoup d'applications à mémoriser ! On ne peux pas offrir cet appareil à une personne non équipées d'ordinateur, imprimante...

5.0 étoiles sur 5 très bon appareil, 5 avril 2014
Optique excellente qualité
Facile d'utilisation
logiciel très complet
Très satisfaisant à l'usage ,seul problème pas de housse,ou alors je ne l'ai pas trouvée sur le catalogue

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb072ef78)