le 14 août 2012
Bon appareil, facile d'utilisation, zoom puissant, flash efficace, mise au point rapide. Batterie un peu faible lors d'utilsation intensive du zoom.
le 12 octobre 2013
Trés bon appareil avec un zoom tres puissant, la macro amplifie le zoom et les photos sont superbes.

Les couleurs sont plus claires qu'en vrai, les couleurs claires ressortent plus.

La batterie ne tient pas beaucoup, il en faut une de rechange.

Tres satisfaite de cet achat. Livraison avec amazon impeccable dans les délais.
le 8 juillet 2013
Les caractéristiques techniques parlent d'elle-mêmes.
Super appareil à prix très démocratique. Manipulation très aisée. Zoom x 24 = paysages parfaits.
Peu encombrant. Batterie li-ion.
Que demander de plus? Il y a toujours mieux mais à quel prix?
Délais de livraison respectés. Emballage de qualité.
Merçi amazon!
le 22 mai 2013
Je ne suis pas une pro de la photo, mais je m'intéresse beaucoup et après de nombreuses recherches, tests, commentaires, j'ai jeté mon dévolu sur cet appareil, je cherchais notamment un gros zoom. Je suis tout simplement conquise ! Le zoom est nickel, la mise au point parfaite.
le 29 juillet 2013
Appareil qui correspond parfaitement à mes attentes et moins cher que certains compacts en plus. Le mode panoramique est super intuitif et les effets qu'il propose sont très bien. Je suis fan du mode maquette!
le 25 août 2014
Impossible de trouver la fonction "live guide" permettant d'ajouter du flou en arrière plan (remplaçant un contrôle de profondeur de champ) comme décrit dans le descriptif. Grosse déception de ne pouvoir trouver cette fonctionnalité pourtant décrite dans la page de descriptif sur un appareil qui ne propose pas de mode de priorité à l'ouverture.
La seule utilité du "live guide" semble être de pouvoir dérégler le contraste/ la balance de couleur ... sans grande utilité sauf si on veut dégrader sciemment la qualité du résultat final.
Pas de possibilité non plus de trouver un mode "noir et blanc" ? Une des fonctions de base bien plus utile que la multitude d'effets qui ne serviront qu'un fois pour s'amuser et dont on se lassera dès la deuxième prise de vue.
Très gros soucis avec les batteries qui ne permettent de faire qu'un nombre très limité de photos.
Je dispose de 4 batteries !! et malgré cela l'appareil est inutilisable si vous partez pour une ballade pour la journée entière.
Parti en excursion sur une journée entière au Yanktsé Kiang en Chine, mes 4 batteries étaient toutes vides au milieu de la journée ... inadmissible et très décevant !!!
Ce problème de batterie est inacceptable de la part d'un constructeur comme Olympus. Comment peut-on fabriquer un appareil numérique ou l'alimentation est à ce point négligé et empêche les utilisateurs d'avoir une utilisation raisonnable.
En résumé, cet appareil qui a plein de technologies intéressantes, a simplement oublié quelques fonctions de base qui le rende finalement médiocre : gros problème de batterie, pas de mode N&B.
Quand est-ce que les constructeurs réussiront à finaliser correctement un APN qui permet d'exploiter correctement sa technologie en prenant le temps de faire les tests plutôt que de sortir 36 modèles qui sont renouvelés tous les 6 mois et qui plongent les acheteurs dans un abîme de complexité où ils n'arrivent finalement pas à s'équiper de manière efficace ?
le 31 décembre 2012
offert pour noel, pas encore beaucoup d'essai mais la qulité semble la.
a voir plus d'usage pour l'autonomie de la batterie
un bemol, le poids un poil trop elevé a mon gout (gage de qualité ?)
le 26 mai 2013
un très bon appareil, bien pensé, très efficace et avec un très bon rapport qualité prix!
le zoom est bluffant et le stabilisateur incroyablement performant pour un appareil aussi petit!
le 28 avril 2013
Très bons résultats en mode super macro, pour un compact.
Un zoom impressionnant.
Je suis satisfaite de mon achat.
Rapport qualité / prix tout à fait honorable.
le 3 avril 2013
Répond bien à mes attentes.
Zoom puissant. Image bien stabilisée en téléobjectif 600mm.
Peu encombrant et assez léger.
Rapport qualité-prix.