le 27 juin 2012
Bonjour,
J'ai commandé cet ensemble car le prix était très intéressant, peut-être trop.. Je ne connaissais pas Komputerbay, le vendeur dans ce cas mais j'ai des doutes sur les produits. J'ai déjà plusieurs cartes micro SD de marque Samsung et du même modèle et bien que ressemblant celle que j'ai reçu cette fois n'est pas identique aux autres ! L'adaptateur Samsung lui aussi, là ne ressemble même pas, où à l'habitude les logos sont imprimés cette fois il y a un autocollant ! La boîte en plastique transparent qui rassemble l'adaptateur et la carte n'est pas la même qu'habituellement non plus ! Quant au lecteur USB de marque Sandisk ; cette fois que je ne peux pas comparer ; n'est pas top, la taille du côté USB est trop grand et il faut vraiment énormément forcer pour le brancher et le débrancher, les micro SD ne sont pas toutes bien reconnues cela dépend des marques. Je trouve que ça fait beaucoup, de nos jours où on entend beaucoup parler de copis de marques, je me pose des questions ? Je ne peux rien affirmer mais il y a vraiment que des différences entre les produits que j'ai reçu par ce vendeur et les 8 autres Samsung que j'ai en ma possession ! je n'ai pas fait de commentaires plus tôt car je voulais voir avec d'autres cartes achetées par après si des fois Samsung avait changé de finition pour du plus "light" et bien non les nouvelles cartes sont toujours identiques aujourd'hui qu'il y a des mois sauf celle reçu par ce vendeur. Ce n'est un constat et rien d'autre. Cela dit la micro SD fonctionne..
le 7 mai 2012
Les + :
+ Capacité de stockage de 32Go
+ Les adaptateurs SD et USB

Les - :
- Emballage "cheap", difficile de savoir si le produit est neuf, non utilisé.
- Une micro SD SAMSUNG vendue avec un adaptateur SANDISK ? Cela pose une ombre sur l'état du produit.
- Les classe 10 assurent un débit moyen en écriture de MINIMUM 10Mo/s. Or sous CrystalDiskMark, ce débit minimum n'est pas atteint. La Verbatim Micro SDHC 16 Go Class 2, oui une classe 2 et qui commence à dater, fait mieux ou presque aussi bien ! Les tests parlent d'eux-mêmes.

Conclusion :
Je déconseille ce produit. De plus ce produit ne ressemble pas aux produits SAMSUNG qui tiennent leurs caractéristiques techniques. Certes il s'agit peut être d'un modèle défectueux.
Pourquoi payer plus cher ce modèle classe 10 si un classe 2 fait presque aussi bien et coûte moins cher ?

CrystalDiskMark :

@Test en 3 passage pour un fichier de 50 MB [E: 29.6 GB]

Sequential Read : 15.856 MB/s
Sequential Write : 6.347 MB/s (Débit MINIMUM Classe 10 : 10MB/s)
Random Read 512KB : 15.425 MB/s
Random Write 512KB : 1.077 MB/s

Une photo pour les appareils utilisant du MicroSD (smartphone, ...) pèsent de 2Mo à 5Mo en général, c'est le test de 50MB qui se rapprochent le plus des conditions réelles d'utilisation.

@Test en 3 passages pour un fichier de 500 MB [E: 29.6 GB]

Sequential Read : 15.970 MB/s
Sequential Write : 9.366 MB/s (Débit MINIMUM Classe 10 : 10MB/s)
Random Read 512KB : 15.283 MB/s
Random Write 512KB : 0.673 MB/s

Sur un fichier de 500MB, là on se rapproche du débit minimum pour un classe 10.

@Verbatim Micro SDHC 16 Go Class 2

Sequential Read : 23.153 MB/s
Sequential Write : 6.821 MB/s (Débit MINIMUM Classe 2 : 2MB/s)
Random Read 512KB : 22.453 MB/s
Random Write 512KB : 1.013 MB/s
22 commentaires|177 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2012
Très déçu, une des pires microSD que j'ai eu entre les mains, toutes marques confondues... très basse vitesse entre 2 Mo/s et 7Mo/s en écriture et 14 Mo/ Maxi en lecture. Les temps d'accès entre fichiers sont longs à mourir, un comble quand on lit le titre de l'article qui se targue d'une "Haute Vitesse" ! j'ai acheté l'article en raison du nombre de bonnes notes, mais apparemment, tout le monde n'a pas les les même besoins en terme de vitesse...
Autre problème, pas d'emballage d'origine. Je me demande si ce n'est pas une contrefaçon... épargnez-vous des soucis et passez votre chemin ; en ce qui me concerne : retour à l'envoyeur.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2013
Achete avec le Sansa Clip+ en memoire additionnelle, les pistes de musique copiees sont reconnues par le lecteur 1 fois sur 15. Raz le bol de faire et refaire des essais.
Comment retourner ce produit ou le remplacer par mieux, je l'ai deballe et fait des essais pendant plusieurs heures.
Decevant.
On ne connaît pas la référence de la carte. Si on se fie à la photo, il s'agirait d'une carte de la série MB-MSBGA, SERIE QUE NE FABRIQUE PLUS SAMSUNG, et dont les vitesses étaient très différentes de celles annoncées : lecture 24 MB/s, écriture 13 MB/s.

Et dans le doute... je m'abstients
le 19 mai 2013
J ‘ai acquis en août 2012 ce produit motivé par le sérieux des marques SAMSUNG pour la carte SD et SANDISK pour le lecteur IUSB (produit garanti à vie) or j’ai reçu un lecteur sans marque (j’avoue ne pas avoir fait attention lors la livraison) et aujourd’hui après quelques mois d’utilisations ce lecteur ne fonctionne plus et je ne peux pas m’adresser au SAV sandisk pour un produit qui ne provient pas de chez eux
Indiquer un produit réputé sur une photo et livrer un produit lambda ne me parait pas très sérieux pour ne pas dire autre chose et dans tous les cas ne pas correspondre aux impératifs de qualité d’AMAZON
le 22 mars 2014
L'adaptateur ne fonctionne sur aucun de mes 3 ordinateurs. La carte n'est en aucun cas une classe 10 au vu des performances (14 Mo/s en écriture). J'ai une vieille classe 4 plus rapide. J'aurais tendance à croire que c'est un fake. Cela m'étonne de la part d'Amazon de laisser en vente de tel produit pour ne pas dire de tels magasins.
le 24 juin 2013
La carte sd marche tres bien dans mon telephone samsung galaxy ace2.
Aucun probleme de reconnaissance ou de lenteur.
L'adaptateur micro sd /sd : marche tres bien aussi sur mon pc.
Mais j'enleve 2 etoiles car l'adaptataur USB/micro sd pose des problemes sur mon pc.
La carte n'est plus reconnu si je copie de gros fichier dessus.
aucun probleme avec l'adaptateur micro sd /sd pour ces gros fichiers.
Donc tout est bien sauf la clé usb.
je recommande quand meme.
le 1 janvier 2014
Rien à dire sur la carte microsdhc 32go lisible sur mon arnova 10d g3.

Les 3 produits montrés sur l'images sont simplement emballés dans un petit sac plastique --> mauvaise protection --> adaptateur usb écrasé lors de la livraison mais fonctionne tout de même.

J'avais fait cet achat pour profiter de l'adaptateur usb déjà fourni mais il est très très lent ( plus de 30min de chargement pour copier environ 1Go de fichier du pc vers la carte ).
le 8 septembre 2012
La carte SDHC est conforme : 10 Mo/s en écriture et 17 Mo/s en lecture. Reste à vérifier la fiabilité dans le temps.

Ce qui ne va pas, c'est le mini lecteur USB : premièrement ce n'est pas le Sandisk MobileMate !!! Deuxièmement, il fonctionne quand il veut, c'est à dire pas souvent : nombreuses erreurs d'écriture. Bref, il est bon pour la poubelle.

Conclusion : préférez la SDHC sans lecteur USB car même pour 2 euros, ça ne vaut pas le coup.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.