Les Dix commandements [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ayant déjà commenté ce monument pharaonique de l'Histoire du Cinéma lors de sa parution en DVD, je me contenterai de dire ce que je pense du Blu Ray.

Pour son édition en Blu Ray, Paramount a procédé à une restauration complète, en "plein écran" 1.78/1, réalisée d'après le négatif original en VistaVision (le cinémascope de Paramount) et ce, via une numérisation de pellicule grâce à un scan en Ultra Haute Définition. Le scan réalisé a été travaillé afin que l'image soit débarrassée des poussières avant d'être réparée et surtout, ré-étalonnée avec soin, image par image.

Le résultat est à la hauteur des efforts fournis et du film lui-même: grandiose !

La définition est souvent ahurissante, un peu comme si l'image avait été ressuscitée par miracle dans ses détails, sa profondeur des plateaux et sa façon particulière de flatter les visages de l'époque en leur donnant un aspect satiné et défini à la fois. Les couleurs, ré-étalonnées tout en gardant cette pêche hollywoodienne de la grande époque relèvent du pur miracle car elles ne bavent pas et ne sont pas polluées par le "grain" ou un quelconque bruit vidéo électronique. Si vous possédez un téléviseur et un lecteur Blu Ray récents, vous aurez exactement la même qualité que celle de la projection d'une copie neuve dans les salles les mieux équipées, à l'époque de la sortie du film.

Pour le son, tout ce qui pouvait être fait sur cette piste audio datant de 1956 l'a été. Le résultat est fort correct, pas criard pour deux sous ni distordu. Les voix sont magnifiquement nettes, et la balance avec la somptueuse musique d'Elmer Bernstein est parfaitement équilibrée.

Cette restauration des Dix Commandements de Cecil B. DeMille est à ranger à côté de celle de Cléopâtre tant elle développe de qualités techniques qui permettent de dire que l'œuvre a été littéralement ressuscitée par les moyens techniques actuels, preuve que lorsque l'on sort le carnet de chèques, le résultat est souvent aussi mémorable que le film en lui-même.

Ma seule critique sera l'absence de bonus pour l'édition française ! Mais ce n'est pas un problème pour ceux qui avaient déjà l'édition DVD en 3 disques, dont le 3ème contenait justement ces bonus. Or, je pense que tous les amoureux de ce chef d'oeuvre n'avaient pas attendu sa parution en Blu Ray pour en faire l'acquisition.

A la question: "Si l'on possède déjà le DVD, faut-il acheter le Blu Ray? " La réponse (que je ne ferais que pour quelques rares films), est OUI, CENT FOIS OUI,MILLE FOIS OUI.
le 13 mars 2014
Un film magnifique. C'est somptueux. Ici le réalisme n'est pas la préoccupation majeure, tout est sublimé. Ce qui est le, plus impressionnant c'est la qualité de l'image, sa colométrie incroyable qui surclasse de loin celle du dvd, un must. Hélas, tout comme pour le Roi des Rois, des libertés sont prises avec la Bible, des romances etc, pour cette raison j'enlève une étoile. On prend toutes les libertés que l'on veut avec des romans pas avec la Bible. C'est bien dommage car de grand film comme celui là on n'en fait plus.
le 5 novembre 2013
Le report en Blu-ray est parfait l'images et le son sont irréprochables (la V.F. est bien meilleure que celle du dvd 50ème anniversaire qui était calamiteuse). Un bémol et il est de taille : l'absence de bonus (contrairement au dvd), mais aussi l'absence de la version muette de 1923 (contrairement au coffret Ben-Hur où la version muette est incluse). Donc si vous voulez visionner cette dernière ainsi que des bonus il faut se procurer le dvd 50ème anniversaire. Mis à part cette réserve c'est un Blu-ray à se procurer sans hésiter !!! Quoi que certains puissent en penser ce film comme tous les chef-d’œuvres n'a pas prit une ride. Le Blu-ray est un support digne d'une telle fresque. A voir et à revoir !!!
le 8 avril 2012
TOUT D'ABORD L'AGREABLE SURPRISE DE RECEVOIR LE COFFRET EN BOITIER METAL, CE QUI N'EST PAS PRECISE LORS DE LA COMMANDE, ET COMME JE SUIS UN GRAND AMATEUR DE CES OBJETS, CE N'EST QUE MIEUX, ET APRES C'EST LE CHOC LORS DE LA LECTURE DU FILM, " MAGISTRAL ET GRANDIOSE " on a l'impression de voir un film en blu ray récent , les couleurs, les grains de peau, le son, tout est parfait, BON SANG DE BONSOIR, MAIS POURQUOI D'AUTRES GRANDES FIRMES, JE NE CITERAI PAS LES NOMS, N'ARRIVENT PAS A REEDITER EN BLU RAY, D'AUTRES GRANDS CLASSIQUES, QUI SOUVENT SONT BEAUCOUP PLUS RECENTS, QUE LES 10 COMMANDEMENTS. QUAND JE VOIS , PAR EXEMPLE, CE QU'ON A FAIT DE ROBOCOP, J'AI PITIE D'EUX. AVEC SCARFACE, CLEOPATRE, BEN-HUR, C'EST DU TOP.
le 8 avril 2014
Fort de France, ce 08-04-14 à 13h42
Bonjour,

Un grand "BRAVO!!!" à Amazon pour la rapidité de la livraison (reçu ce jour) et surtout la qualité de l'emballage. Je n'ai pas encore visionné ces 5 DVD et Blu-Ray, mais j'ai confiance, vu la l'intégrité du boitier des disques, et déjà je donne 5 étoiles pour le sérieux de ce Site que je recommande amplement. Merci AMAZON et persévérez dans ce sens, ainsi vous augmenterez et fidéliserez la clientèle non seulement de Martinique mais aussi mondiale.
Gérard OSCAR
le 8 juin 2014
Un des plus grands films de l'histoire du cinéma, les décors, les costumes sont sublimes, tout y est, spectacles grandioses, images d'époques superbes, une oeuvre gigantesque. On se laisse prendre par les effets spéciaux de hautes tenus pour l'époque, à voir absolument, du grand art. La qualité des images en Blu-ray est tout simplement extraordinaire, impressionnant, le son est également de haute qualité. Nombre de films plus récents en Blu-ray devraient bien s'en inspirer.
Je n'ai pas hésité à acheter ce Blu-ray, totalement satisfait, il fait renaître le film. Pour moi, un des plus beaux films de l'histoire du cinéma.
le 7 novembre 2013
Avec Ben Hur et Cléopatre, probablement un des plus grands films de tous les temps! Kitschissime à souhait. J'ose un onzième commandement : tu regarderas ce film encore et encore jusqu'à la nuit des temps...
le 14 février 2014
très bien reçu plus que dans les temps prévu que la livraisons je recommande ce filme a tous a voir est a revoir si je dois recommande des film en blu ray je le fait sans e site merci a amazon
le 12 juin 2014
Un référence en matière d'épopée. Formidables Charlton Heston et Yul Brynner. A voir. DVD bonne qualité, son et images très bons.
le 31 janvier 2014
Un petit bijou de peplum enfin à notre portée en blu-ray. Les effets spéciaux, il faut le reconnaitre, ont pris un sérieux coup de vieux, mais n'enlève en rien le plaisir de revivre la magnifique épopée de Moïse. Film à voir ou à revoir en famille pour près de 4 heures de pur plaisir... Bon film...!