5.0 étoiles sur 5 ya pas photo!
Produit fidèle à la description faite, délai de réception respecté. Prix TRES intéressant. Satisfaction totale! A tous les amateurs MI: je recommande!
Publié le 18 juin 2012 par Vivian

3.0 étoiles sur 5 Mission presque réussie
J'ai livré ce commentaire rapidement surtout pour répondre à d'éventuelles interrogations sur les bonus contenus et les formats sonores des blu-ray du coffret sorti quelques jours avant.

Je mets à jour mon commentaire sur la qualité de l'image des films après leur visionnage.

--- LES FILMS ---...
Publié le 12 mai 2012 par CityHunter75

3.0 étoiles sur 5 Mission presque réussie, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] (Blu-ray)

--- LES FILMS ---

Il est difficile de faire l'impasse sur la série des films Mission:Impossible.
D'une part parce que, bien que ce soit des blockbusters qui bénéficient d'une forte promotion, ils restent des films d'action aux scènes impressionnantes et de bons divertissements.
D'autre part, ils font suite à deux séries TV très connues et réalisées à des époques différentes (Mission:Impossible dans les années 60-70 et à la fin des années 80 Mission:Impossible 20 ans après). Le thème musical, l'auto-destruction du message de la mission, une équipe, des gadgets et des déguisements... C'est ce que j'ai retenu des série TV quand j'étais enfant.

Pour les fans des séries TV, le premier film M:I fût un "crime". Ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi.
C'est quand même une oeuvre intéressante, introduisant Ethan Hunt (Tom Cruise) le personnage central des films et donnant un ton d'ensemble sur la série des films. On retiendra la scène de Tom Cruise suspendu par des câbles parodiée par Leslie Nielsen dans Le Détonateur.

M:I-2 pousse l'action très loin (un peu trop ?), dépassant même les James Bond. Il met beaucoup le personnage d'Ethan Hunt en avant au détriment de la collaboration avec le reste de l'équipe. Pour autant M:I-2 a une véritable originalité parmi les films.

C'est peut-être avec M:I-3 que l'on retrouve le plus "l'esprit Mission:Impossible".

M:I - Protocole fantôme (ou M:I-4) ajoute une dose d'auto-dérision (des plans qui ne marchent pas, des gadgets pas toujours fiables...) et un brin d'humour. Certains le considèrent comme le meilleur et je suis d'accord.

Tom Cruise fait vivre cette franchise de manière intelligente en variant les réalisateurs (Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird) et les orientations.
Les acteurs sont nombreux et changent d'un film à l'autre : Laurence Fishburn (la trilogie Matrix), Jonathan Rhys-Meyers (la série Les Tudors), Jeremy Renner (Démineurs, Avengers, The Town), Simon Pegg (Star Trek, Hot Fuzz, Shaun Of The Dead)... Seul Ving Rhames apparaît dans plusieurs.

Tom Cruise semble se faire plaisir avec ces films (pour lesquels il fait lui-même quelques cascades) et vu le succès du dernier M:I, il est fort probable qu'un cinquième opus voit le jour. Et c'est tant mieux si la qualité est au rendez-vous ! Peut-être utilisera-t-il le personnage de Jeremy Renner, successeur potentiel à Ethan Hunt.

--- COFFRET ---

Le coffret comporte les quatre films - uniquement en blu-ray - dans leur boîtier bleu respectif :
- M:I
- M:I-2
- M:I-3
- Mission:Impossible Protocole fantôme

Les 3 premiers ont des jaquettes qui ont avoir été refaites dans l'esprit coffret / série.
La couleur dominante est le rouge pour M:I, le jaune pour M:I-2 et le bleu pour M:I-3 (il s'agît de cette édition : Mission impossible 3 [Blu-ray]).
En revanche pour M:I-4, le visuel est celui de l'édition standard (Mission Impossible : Protocole fantôme (Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale) [Blu-ray]). C'est un peu dommage pour l'esthétique du coffret.

MAIS les blu-ray n'ont pas évolué : même bonus (et mêmes manques) et même niveau de qualité.

--- MISSION:IMPOSSIBLE ---

Durée : 110 minutes

- Dolby Digital 5.1 : français, anglais allemand
- Sous-titres : français, anglais allemand et anglais pour sourds et malentendants

- Mission : remarquable - créer l'impossible depuis 40 ans
- Génération cruise
- Galerie de photos
- Bandes annonces cinéma HD
- Spots TV

Ce sont les bonus de la première édition du blu-ray (M:I : Mission Impossible [Blu-ray], voir l'image de la face arrière).

La qualité de l'image est mauvaise, en dessous même de celle d'un DVD. Le film est de 1996, un travail sur l'image s'impose pour la prochaine édition.

--- MISSION:IMPOSSIBLE 2 ---

- Clip vidéo de Metallica - I Disappear
- Séquence générique alternative
- Excellence en cinéma
- Génération : Cruise

Ce sont les bonus de la première édition du blu-ray (M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray]).
Comparé au DVD il manque les dessous de la mission (des interviews des comédiens et de l'équipe de tournage) et les bonus DVD-ROM.

A noter l'absence incompréhensible de la géniale video qui a servi aux MTV Awards avec Ben Stiller, Tom Cruise et John Woo. Au lieu de cela, l'éditeur nous remet 2 reportages déjà présents sur le blu-ray M:I ...

L'image n'est pas meilleure que celle du DVD. Là encore, le film est sorti en 2000, un travail sur l'image serait bénéfique pour la prochaine édition.

--- MISSION:IMPOSSIBLE 3 ---

Durée : 123 minutes

- Commentaire de Tom Cruise et du réalisateur J.J. Abrams

C'est franchement dommage que les bonus du DVD, déjà pas nombreux, n'aient pas été repris sur le blu-ray. Il manque donc :
- Le making of de la mission
- Génération : Cruise
- Scènes supprimées

La qualité de l'image est bien.

--- MISSION:IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTÔME ---

Durée : 133 minutes

- 7.1 Dolby TrueHD : anglais
- Dolby Digital 5.1 : français, italien, espagnol allemand
- Sous-titres : français, anglais, néerlandais, italien, espagnol et anglais pour sourds et malentendants

Dommage que la langue de Goethe ne soit pas présente comme sur les 3 autres films.

Bonus :
- Mission Acceptée : sur le tournage avec Tom Cruise, J.J. Abrams et le réalisateur Brad Bird, comprenant notamment la cascade de la tour à Dubai
- Missions Impossibles : les dessous de la tempête de sable et les secrests des gadgets
- Scènes inédites et scène d'ouverture alternative

Film très récent, donc belle qualité d'image.

--- APPRECIATION ---

Comme évoqué plus haut les M:I sont de bons (voire très bons) films qui vous feront passer de bons moment de cinéma d'action.

Ce coffret blu-ray, à un prix intéressant actuellement (environ 34 euros), s'avère donc un bon choix si vous n'avez pas (tous) les films. Ayant les DVD de M:I-2 et M:I-3, c'était l'occasion pour moi d'acquérir les deux films manquants.

On peut déplorer des bonus manquants en comparaison des DVD, spécialement sur le blu-ray de M:I-3, et que l'éditeur n'ait pas appliqué l'idée de série au dernier M:I (mêmes langues, visuels), même si ce point est un détail.

Mais surtout, il est regrettable que l'éditeur se soit contenté de "repackager" les anciennes versions sans travail sur la qualité de l'image des anciens films !

Si les films sont votre priorité, le coffret mérite 4 étoiles.
Si vous préférez la qualité haute définition d'un blu-ray et la multitude de bonus, la note est de 2 étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Révoltant, 27 mai 2012
Cette quadrilogie de Mission Impossible possède donc le dernier volet, et à mes yeux le meilleur des 4, et une réédition 2011 des 3 premiers.
Les 3 premiers ont passé le stade de la haute définition en 2006 (pour le 3) et 2007 (pour les deux premiers).
Remettons nous dans le contexte. A cette époque, nous en sommes aux balbutiements de la HD. Nous en sommes même encore au combat entre Blu-Ray et HDDVD. Il n'est pas rare de trouver des éditions portées à l'arrache, sans amélioration quelconque face au dvd, et parfois même, en ne proposant que des pistes sont Dolby Digital 5.1.
Ce fut les cas pour ces 3 éditions de 2006 et 2007.

Ce coffret comprend 3 nouvelles éditions. 3 nouveaux packagings plutôt sympa. Les pochettes sont jolies. A l'arrière, l'on peut bien voir que l'édition date de 2011. Sauf que tout le travail qui a été effectué se situe au niveau du pressage. Car oui, depuis 2006-2007, aucune amélioration au niveau son/image n'a été apportée.
Nous avons ainsi toujours l'encodage MPEG2 (utilisé sur les dvd), et non MPEG4-AVC. Nous avons toujours des pistes en dolby digital. Et par conséquent, nous n'avons toujours pas de Blu-Ray.
Car c'est bien simple, si vous avez un lecteur qui sait un tant soit peu faire un upscale des dvd, alors vous ne verrez peu ou pas de différence entre les dvd et ces blu-ray.
A AUCUN moment, on a l'impression d'être à l'ère de la HD. Les images sont sans profondeur, les couleurs sont mal saturées, les détails sont à la ramasse. Et tout cela s'accompagne du son qui présente tous les défauts du Dolby Digital. Des voix pas assez puissantes et des musiques trop fortes, des basses trop prononcées et pas assez d'aigus. Le plaisir est maigre et vu la portée du film, axée purement sur l'action, ça fait très mal...

Heureusement, ce coffret contient le dernier volet, qui lui est un top démo et est parfait en image et en son. L'édition est ici très simple, seul le Blu-Ray est présent. Mais à moindre prix et si l'on ne possède pas les 3 précédentes éditions en dvd, c'est un coffret qui vaut le coup. Après tout, si en plus de 4 ans ils n'ont pas su nous fournir des éditions correctes, le feront-ils un jour ?

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 19 juillet 2012
Le coffret a un prix interessant en blu-ray.

Le 1er est de loin celui qui a le plus d'erreur. Notamment concernant les invraisemblances sur la scène du TGV..
Déjà il n'a a aucun TGV qui circule en Angleterre ni sous le tunnel sous la manche, c'est un eurostar. De plus un TGV (ou un eurostar) fonctionne avec un pantographe et une ligne electrique au dessus de lui, et quand il n'y en n'a pas il est tiré par une locomotive diesel, et ne dépasse jamais les 120km/h dans cette configuration. De toute façon un TGV (ou un eurostar) ne roule jamais en haute vitesse que sur des lignes spéciales et certainement pas en campagne anglaise sur les voie ferrées vétustes du film....

Concernant la HD, la qualité d'image est correcte mais sans remasterisation, ce qui donne aux images un petit grain caractéristique des films non tourné avec une caméra HD. Pour les film d'avant la HD sans remasterisation on ne peux pas y échapper...

1.0 étoiles sur 5 BluRay de très mauvaise qualité!, 3 février 2014
Commentaire pour le coffret de BluRays:
le transfert "soit disant HD" sur au moins les deux premiers films est très très mauvais! L'image n'est même pas digne d'un DVD (vidéoprojection Full HD sur écran de 2m60 de large) et le son est du même tonneau (système DSX wide 9.1) sans même une piste audio HD, même la VO est en Dolby Digital...

Ce type de BluRay est une honte et ne peut que freiner l'adoption de ce media.

Cette critique technique ne remet nullement en cause les qualités artistiques de films cependant.

5.0 étoiles sur 5 ya pas photo!, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Evaluation coffret, 10 juin 2012
La finition du coffret reste basique. Les dvd sont très simple. Il n'y en a juste qu'un avec une image. Pas de petit feuillet à l'intérieur des dvd comme nous pouvons retrouver dans d'autres coffrets.
Le coffret est en carton et non renforcé. Sur le long terme, il sera moins robuste qu'un coffret en métal.
Rapport qualité-prix intéressant !

4.0 étoiles sur 5 Mission Impossible Quadrilogie, 15 juin 2013
Ces Mission Impossible sont vraiment pas mal du tout à part le premier volet que je trouve un peu nié car il n'y a pas vraiment d'action et la scène de fin avec l'hélicioptère et le train est vraiment pourri à part cela les 2,3 et 4 ème volet sont époustouflants et même un brin d'humour dans le 4ème volet qui est le plus spectaculaire des 4 et en plus il y a Jeremy Renner ce qui rend le film encore plus attractif !

3.0 étoiles sur 5 Qualité de médiocre à excellent, 27 janvier 2014
La qualité des 4 BD va du médiocre à très bon (visionnés sur grand écran). Le 1 a une image et un son moins bons qu'un DVD. Le 2 s'améliore avec une qualité équivalente à un DVD. L'image et le son de Mission Impossible 3 dont acceptables, cela correspond aux premiers BD. En revanche, le quatrième BD est excellent. Images quasi parfaites et son bien réparti surtout en VO (7.1). De mon point de vue, le pack ne vaut pas plus de 20 .

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 octobre 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce message afin de dire à ceux et celles qui me liront, que le packaging de ce coffret est top. Le prix est vraiment attractif également.
Je recommande ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 juin 2012
Très bon films. Le coffret est très bien. De l'action encore de l'action et on en redemande. J'ai pris un réel plaisir à le regarder. Je vous le conseille vivement.

Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] de Brad Bird (Blu-ray - 2012)