5.0 étoiles sur 5 exellent
je dispose des deux versions de ces objectifs successivement sur un 7D et un sur un 5D III , le premier était déjà très bon le deuxième est selon les tests dxo analyser le meilleur objectif 24-70 toutes marques confondues.
Résultats sur un 5D III:
pour les focales de 24mm a 28 mmm:
l'objectif frôle la perfection au...
Publié il y a 11 mois par Patrick O

3.0 étoiles sur 5 Interrogations sur la constance mécanique
Je possède le 24-70 2.8 première version.
Versatile, lumineux et d'un bon piqué, il a été mon principal outil pendant 4 ans.
Jusqu'au jour où le fût intérieur a pris du jeu.
Du coup, le piqué n'est plus au rendez-vous.
J'ai dévissé l'objectif et je l'ai rangé dans une boîte...
Publié il y a 16 mois par JM

5.0 étoiles sur 5 exellent, 8 mai 2013
Patrick O - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 5175B005 Objectif optique EF 24-70 mm f/2,8L II USM (Appareils électroniques)
Résultats sur un 5D III:
pour les focales de 24mm a 28 mmm:
l'objectif frôle la perfection au niveau netteté des F/2.8 les angles sont légèrement moins bon (note > 4.50 sur 5 ), a F/4 c'est encore meilleur ,a f/5.6 on frôle l’excellence pour l'atteindre à F/8 a f/11 c'est toujours exellent une petite perte dans les angles (vraiment minime note >4.80 sur 5 ) a f/16 c'est un peu moins bon qu'a F/4 et un peu meilleur qu'a F/2.8 .
a 35 mn c'est un peu moins bon mais les notes sont toujours dans l'exellence avec un leger retrait a F/2.8 dans les angles(4.50 sur 5) ,même constat a 50mm (> a 4.10 ).
le rendement de l'objectif est moins bon a 70 mnm mais cela reste vraiment très bon (léger retrait sur les angles)
Les autres "défauts" vignettage et distorsion sont très contenues et facilement corrigeables en post production.
pour moi les résultats sont sans appels je le vois à chaque cliché que je fais c'est net partout pour moi le meilleur objectif dont je dispose, et celui que j'ai presque en permanence sur mon 5D.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avoue que j'ai longtemps hésité av-an de passer du I au II. Il est parfait même si l'IS serait un vrai plus. Il est plus compact et moins encombrant même si il a un plus gros diamètre : penser à changer vos filtres. Excellent matériel : cher mais bon quand il y a rien à redire !

3.0 étoiles sur 5 Interrogations sur la constance mécanique, 2 décembre 2012
Je possède le 24-70 2.8 première version.
Jusqu'au jour où le fût intérieur a pris du jeu.
Du coup, le piqué n'est plus au rendez-vous.
J'ai dévissé l'objectif et je l'ai rangé dans une boîte à chaussures.

A chaque fois que je croise un photographe ayant cet objectif, je l'emprunte quelques secondes pour faire le test du jeu.
Les résultats sont très variables. Parfois pas de jeu. Parfois un peu. Parfois beaucoup.

Ce qui m'inquiète dans la V2, c'est le fait que le pare-soleil soit fixé sur le tube intérieur (et non plus extérieur).
Je crains donc que chaque choc sur le pare-soleil (frottement sur la hanche, frottement quand on le range dans le sac...) soit répercuté sur le tube intérieur et contribue ainsi à générer progressivement du jeu.

Ce serait intéressant d'avoir des retours utilisateurs sur ce point précis (et dans l'idéal un benchmark de la fermeté mécanique [il y a 30 ans, on testait le nombre de déclenchements sur les boîtiers, aujourd'hui ce serait plus utile de mesurer la constance mécanique des optiques extrêmes]).

Au final, cela permettrait de mieux apprécier le rapport prix/durabilité et de rentrer ce facteur dans l'équation pour choisir entre ce nouveau 24-70 2.8 L non IS et le Canon - 6313B005 - Objectif zoom EF 24-70 mm f/4L IS USM - Noir , voire même plutôt un jeu de trois à quatre optiques fixes (24 ou 28, 35, 50 et 85)

5.0 étoiles sur 5 Rivalise avec des focales fixes, 10 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'objectif de référence. Associé à un capteur plein format, on obtient des images rivalisant avec des objectifs à focale fixe de même gamme.

5.0 étoiles sur 5 plus que parfait MIEUX QUE LE COUTEAUX SUISSE DE MAC GYVER, 17 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai commandé ce merveilleux objectif
qui n'est peut pas parfait mais presque ...
la distance de mise au point mini et super ( presque choquant )
le piqué incroyable
le flou est hors du commun surtout avec un plein format (6D)
bien sure ca n'a rien a voire avec des focale fixe de la série L
mais c'est vraiment un objectif a tout faire
mais quand la livraison arrivée, le colis était déchiré et mouillé !!!

bien sure la boite d'origine n'avait rien et depuis je ne sais plus si je peut encore faire confiance a amazon

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super sharp ! C'est Top et cela m'a réconcilié avec les Zoom canon... mon ancien 24-70 est mis directement au placard.

5.0 étoiles sur 5 Chasseur d'Images l'avait dit..., 17 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jugé meilleur zoom grand angle actuel par les tests Chasseur d'Images, cet objectif tient ses promesses. Cher, mais réellement excellent.

5.0 étoiles sur 5 THE objectif, 27 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
après le 24/70 L le L II offre ce qu'un photographe attend...
simple a utiliser, il te parle!!!
associé au Canon 5 D Mack II et mieux au Mack III (j'ai les 2) il offre des possibilités incroyables... adieu (ou presque toujours le flash)
son 2,8 constant te permet de prendre des photos sans que personne n'ait vu!!! Ha, Ha, ha... et quelles photos, de nuit, ou presque.
mais pour un reportage (sportif, par exemple), associé au 28/300, tu fais ce que tu veux.
que du bonheur.
alors, bien sur, le prix reste un obstacle. mais lorsque tu compare les objectifs, tu te rend bien compte très vite que les différences sont capitales. adieu les sous-marques et autres imitations sans substances!!!
je ne changerais pas pour tout l'or du monde et attend avec impatience le 28/300 L II f 2,8 constant compatible à un doubleur de focale!!!

ARRAY(0xb9c77054)

Canon 5175B005 Objectif optique EF 24-70 mm f/2,8L II USM
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1.700,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat