1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 UNE BELLE HISTOIRE OUBLIEE: "I HAVE A DREAM"!!?????, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le monde bascule : Martin Luther King (DVD)
Cette série de dvd documentaires, permet aux passionnées d'histoire comme moi et aux autres de constater que des évènements majeurs partout dans le monde, ont parfois été "oubliés" parce que pour certains humains rien n'avaient changé dans leur triste mentalité. Cette présente collection de dvd documentaires,est exceptionnelle, en rappelant à notre mémoire des actes historiques positifs suivre ,en théorie le cours paisible, du bon chemin ! Mais, c'est déjà le 3ème de cette collection que je visionne avec une très grande satisfaction vu la qualité des photos, images d'archives et commentaires volontairement "neutres" pour comprendre que le combat courageux d'hommes et de femmes ainsi que les conséquences prises sans réflexion par des gouvernants désireux de se débarasser très vite de problèmes,mènent à la guerre ou à la mort d'innocent(e)s, alors j'avoue que j'invite les gens désireux à mieux comprendre des désastres à visionner des dvd de cette collection car le"devoir de mémoire" si cher au peuple juif, est plus que jamais nécessaire à toutes les populations de notre planète !!!!En visionnant ce dvd d'une grande valeur historique (comme les autres de cette collection),qui m'a touché prodondément car à quoi a servi la"bataille" non-violente de martin LUTHER KING et le courage de ROSA PARKS, de JOHN KENNEDY et de L.JOHNSON ? A QUOI sert le " MARTIN LUTHER KING DAY",jour férié aux U.S.A, chaque année en janvier ( jour anniversaire de la naissance de cet homme), prix NOBEL DE LA PAIX en 1964 ????

Quand le monde bascule : Martin Luther King