le 25 février 2012
Il y a bien la collection complète des Sherlock Holmes dans ce volume Kindle, et même plus ; là-dessus, pas de problème. Mais...

La mise en page est d'une sobriété qui n'est pas du tout à la hauteur de ce que semble promettre la qualité de la couverture (De luxe, quoi !) Pourquoi y a-t-il d'énormes décalages de lignes à chaque début de paragraphe ? Au début d'un chapitre, ça va ; à toutes les lignes, ça commence à agacer ; quand on tombe sur des dialogues... là on pose carrément le Kindle.
Beaucoup plus grave, l'absence des schémas et des cryptogrammes (dans la nouvelle "Les hommes dansants", par exemple, ça rend le texte complètement incompréhensible). L'éditeur a tenté de les mettre, apparemment, puisqu'on voit des petites icônes d'images manquantes à la place (j'ai essayé de le lire sur mon Kindle single, puis sur PC, puis enfin sur mon Smartphone Android... rien à faire, toutes les images sont absentes, partout).
Je passe sur les fautes d'orthographe, les inexplicables coupures au milieu des mots et ces doubles points en pagaille dont on se demande à chaque fois s'ils devaient être des points tout court ou de suspension (désolé, mais moi, ça me coupe en pleine action). Je donne quelques exemples, si ça peut aider l'éditeur à revoir sa copie : "aux quelles" pour auxquelles, "mis sion" pour mission, "saloir" pour savoir, "ca va bien" pour ça va bien, "il dû s'appuyer", "deux cent dis" pour deux cent dix... bon j'arrête.

Cette mention "De luxe" (encore) m'avait fait croire à un travail d'éditeur digne de ce nom. Seulement voilà, les boutons de navigation de chapitre en chapitre du Kindle ne fonctionnent pas avec ce livre, ce qui rend la navigation fastidieuse et oblige à revenir au sommaire pour repartir dans le bouquin de multiples fois avant de trouver la nouvelle qu'on cherche. Mais arrivé à ce sommaire, misère! on s'aperçoit qu'il n'offre un accès qu'aux titres de volumes et pas aux nouvelles contenues dans ceux-ci! Il faut donc aller dans un premier volume, où là ces titres apparaissent enfin, puis, si ce n'était pas le bon volume, revenir au sommaire général et... etc., etc. Bon courage!

Après tout ça, je me suis demandé pourquoi ce livre Kindle n'a que des commentaires élogieux à cinq étoiles, et que personne ne fait jamais mention de tous ces problèmes. C'est en y regardant de plus près que j'ai finalement compris : mêmes noms et pseudonymes, toujours les mêmes éloges, à tous les livres édités par cet éditeur!!! En fait, c'est lui qui se critique tout seul à de multiples reprises (où c'est des potes, bon). Plus culotté encore, il utilise même l'espace Amazon réservé aux critiques pour aller placarder sa pub (carrément !) sur les livres des autres, et avec les liens Web par-dessus le marché !!!!! Du jamais vu chez Amazon, à ma connaissance.

Ironiquement, c'est en achetant un équivalent de cette édition de toute la collection des Sherlock Holmes, sur laquelle l'éditeur de celle-ci a placardé sa pub, que j'ai enfin trouvé satisfaction (en passant, je m'étonne qu'Amazon laisse passer ces pratiques de marchands de tapis).
J'aurai bien mis 3 étoile pour ne pas être vache, mais vu la publicité mensongère (n'est pas "De luxe" du tout) et les pratiques plus que limites pour promouvoir le produit, là je n'en mets qu'une.
33 commentaires|138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2012
Grand plaisir de relire les oeuvres complètes de Sherlock Holmes, et d'en découvrir certaines. Bémol cependant en raison d'erreurs et/ou de coquilles relativement fréquentes, qui mériteraient une relecture attentive. De nombreux titre en version gratuite ne comportent aucune faute, quand on achète la version payante, même à prix modique, on en attend une plus value.
le 12 juillet 2013
Conan Doyle mérite bien entendu 5 étoiles, le prix est très attractif, malheureusement les traducteurs et correcteurs n’ont pas mérité leur salaire, bien loin de là !
A déconseiller en cas d’allergie aux erreurs de traduction et fautes de frappe, car leur nombre permet sans doute à cette édition de figurer au Guiness Book des records.
En conclusion, je donne deux étoiles, car le prix est très bas et, fort heureusement, la qualité des intrigues demeure.
le 20 mars 2013
J'ai déjà lu et sans doute plusieurs fois chacun des volumes de Conan Doyle... Certes cette version me permet d'emporter ces volumes facilement, mais cette couverture ne mérite en rien la motion "luxe". Il est en particulier impossible de choisir le volume que l'on veut lire, pas plus que d'aller directement à une page donnée. Il y a tromperie sur la présentation "luxueuse".
le 17 juin 2013
C'est avec ravissement que je relis les oeuvres complètes du "Sherlock Holmes" de Conan Doyle en ebook. Mise en page agréable, présentation correcte, mais plaisir de lecture en partie gâché par les bien trop nombreuses coquilles linguistiques Cela va des fautes de grammaire , en passant par les erreurs d'orthographe jusqu'à l'oubli pur et simple de mots parfois indispensables à la compréhension. Rien de redhibitoire mais assez irritant.
Allez, encore un Effort!
le 1 novembre 2012
Tout le monde peut dire que c'est une édition de luxe mais on est loin de ce qu'on avance. Et surtout que ces ouvrages du domaine publique peuvent être téléchargés ailleurs gratuitement
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 septembre 2013
Sherlock Holmes, c'est un peu comme la Bible. Chaque éditeur de livre numérique tente sa chance en essayant d'offrir un plus, et les plus avides essaient de le vendre au détail. Il est sage d'acheter une collection complète. Il faut un argument. Cette fois c'est le mot "Luxe". Ca a réussi apparemment puisque cette édition apparaît en tête et que, d'après le nombre de commentaires, elle est très fréquentée. Elle est pourtant fort médiocre, semée de menues coquilles irritantes, sans illustrations (y compris celles qui seraient indispensables pour comprendre), sa mise en pages est quelconque. Au moins elle est complète (il ne manque que les noms des traducteurs, mais apparemment c'est une habitude). Elle a aussi des déficiences techniques: pas de table des matières (au sens technique du Kindle; heureusement, les pages avec les liens vers les livres et les chapitres sont présentes). Et sur mes tablettes Androïd, le programme Kindle réfléchit longtemps avant de m'amener à la bonne page, et parfois il coince. Je soupçonne un désordre technique (pourquoi les livres Kindle en français sont-ils si souvent maléficiés ?). Bref, à force d'agacement, j'ai acheté pour un euro de plus Sherlock Holmes : L'Edition Complete, qui n'est pas exactement complète (il manque la pièce de théâtre), mais très suffisante, agréablement présentée, avec une table des matières qui fonctionne, et où les illustrations indispensables sont présentes.
le 24 novembre 2012
Tous les livres ensemble, cela donne donc une longue lecture et très intéressante. Le seul petit hic, c'est qu'au passage du livre numérique, je pense, quelques erreurs orthographiques ou quelques mots qui manquent. Mais sur la totalité, c'est tout à fait minime.
le 15 juillet 2014
Version luxe ! Quelle rigolade ! Mise en page abracadabrantesque. Absence de table des matières (!!) = impossibilité de se déplacer dans le livre. Interlignage pour gamin de maternelle. Police de caractère éléphantesque. Coquilles à foison. Bon, Ok ! cette "intégrale" n'est pas chère, mais quand même ! Par respect pour l'auteur et un peu aussi pour le lecteur, une mise à jour "intégrale" s'impose.
le 24 octobre 2013
Comme tous les livres Kindle, je déplore les très nombreuses fautes d'orthographe et les coquilles qui rendent la lecture pénible !
A quand des copistes qui savent parler, écrire et comprendre ce qu'ils copient ???