5.0 étoiles sur 5 Attention, accro s'abstenir!
Bien que je sois une fille , de + de 56 ans, j' ai été totalement emballée par cette lecture. Mon âme d'enfant probablement …
Publié le 25 février 2013 par claudine

1.0 étoiles sur 5 Quelle mauvaise qualité d'écriture !
L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais alors que c'est mal écrit. L'auteur use et abuse des expressions "par contre", "de plus". Les phrases sont mal construites, les répétitions incessantes et les dialogues d'une rare naïveté.
L'ensemble est passablement insipide.
Publié il y a 15 mois par olivier

5.0 étoiles sur 5 Attention, accro s'abstenir!, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gardiens de Légendes, Tome 1: L'Envol du Dragon Rouge (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 un roman d'aventure trés agréable, 21 avril 2013
Malgré un style littéraire parfois curieux, le récit est agréable et prenant. L'auteur a oublie quelques mots et certaines de phrases demanderaient a être revues. Genre: Nous sommes trop tard au lieu de: Il était(est) trop tard. Peut être est ce du a l'auteur qui est canadien? Sinon une histoire agréable qui revisite le mythe de Merlin l'enchanteur et laisse augurer de suites aussi plaisantes a lire.
La couverture est très réussie.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien...., 21 juillet 2014
J'ai passé un super moment, même si l'auteur n'égale pas le génie de Licia Troici, dont j'ai lu les deux premières series qui m'ont vraiment plu.
Mais ce livre est génial, l'idée de Gardien de Légendes est tout simplement fantastique.... et que de coïncidences :
Je me prénomme Samuel, j'ai 14 ans, j'aime les jeux de rôle surtout sur pc (pas en GN), et pour finir ... mon prof d'art s'appelle Sanchez !! Ressemblance que seuls les lecteurs peuvent comprendrent.... Mais vous qui lisez ce commentaire avant d'acheter le livre, sachez que ce livre vaut vraiment le coup....!!! ;)-
Deux, trois petites reproches que je me dois de formuler en tant que lecteur habitué :
Le héros n'est pas des plus attanchant qu'il soit (celon moi ...).
Le langage peut s'avérer grossier avec des gros mots, qu'à ce niveau de la littérature, on ne devrait pas retrouver... mais cela est pardonné car ceux qui les divulguent sont des soldats en pleine guerre (en général) donc .....
Peut être que cela manque un peu d'intrigue ... (pareil, cela est par rapport à mon goût ...).
Sinon cela ce lit très vite, vous decouvrez petit à petit que Samuel Osmond se trouve dans une legende "pré-arthurienne" que l'auteur decrit et raconte fabuleusement bien. Et pour ceux sur Kindle, il n'y a aucuns problème avec le livre (je l'ai lu sous format Kindle).
Voilà en résumé un livre à lire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent moment de lecture, 16 septembre 2012
J'ai lu ce livre d'une seule traite et il m'a tenu éveillée jusqu'à 3 heures du matin. Je le conseille, son contenu original le rend très agréable à lire. J'ai lu aussi avec beaucoup de plaisir :

Les âmes traquées
On y trouve une nouvelle dimension de la fiction à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 très bon roman, 15 novembre 2014
Etant grande lectrice de romans fantasy, j'ai adoré celui ci qui aborde un univers qui m'est cher, celui des contes, légendes, mythes. Très bonne idée de départ que de relier toutes les légendes au monde dans lequel nous vivons, avec pour héros un adolescent dans toute sa perplexité: sa recherche d'identité, un ennemi qui peut être interprété comme étant son côté obscur. Tout y est, du médiéval, du mythe arthurien, des dragons.
Même si ce 1er roman de l'auteur ne se classe pas dans le dark fantasy, il est accrocheur pour un public adulte dont je fais partie. Excellent roman que je recommande à tous les amateurs de fantasy.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 26 octobre 2012
Super, histoire qui tient en haleine, on languit de savoir la suite, à lire absolument, on se retrouve dans les legendes de Merlin

5.0 étoiles sur 5 A la frontière du rêve et de la réalité..., 22 mars 2014
Philippe Valentin "PhV" (Vufflens le Château, Vaud, CH) - Voir tous mes commentaires
Et si une légende était vivante, et si le fait de rejouer cette légende pouvait non seleument en modifier le contenu, mais aussi le mythe qui s'y rattache, et pourquoi pas aussi l'Histoire. D'où la découverte de ce nouveau type dans les mondes parallèles, le Gardien de Légendes qui va se confronter à toute la gent des Fées, magiciens, dragons, les bons, les méchants, les sournois, ..., et j'en passe.
Le rythme de l'histoire est bon, les références historiques se tiennent et on a entre les mains quelques heures de réel plaisir.
Attention, addiction fort probable, je suis tellement sous le charme que je viens de télécharger le Tome 2.
Aux puristes de la langue française, il est à noter que l'auteur est canadien et utilise quelques tournures anglaises qui n'enlèvent en rien à la compréhension de l'histoire. Ok- il aurait mieux valu garder le mot "Briton" pour "Breton" car au début du livre j'ai vraiment chercher à localiser l'action... en Bretagne française. Et non, c'est "Britain".
J'ai 61 ans et j'en redemande!!!
Merci et bravo à Martin, je viens de commencer le Tome 2, whao super.

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 25 février 2015
Sympathique roman d'aventure. Une idée originale à laquelle on adhère très vite. Un bemol cependant : le héro est un ado de 14 ans vivant à notre époque, et pour ceux qui comme moi ont un ado de cet âge à la maison, beaucoup seront d'accord pour dire que ces chères têtes blondes sont loin de s'exprimer de façon aussi chatiée que Samuel; surtout lors d'une confrontation entre ados généralement en pleine phase de transformations hormonales. Par exemple, lorsque le caïd agressif menace Samuel au lycée, au debut du bouquin, et que ce dernier lui repond d'une répartie sans égale :"va au diable !"… Qu'on me montre tout de suite quel ado de 14 ans répondrait ce genre de chose face à une racaille haineuse qui cherche le conflit ?!
J'ai pu noter d'autres maladresses, pas super importantes certes, mais qui selon moi, desequilibrent le texte ; comme par exemple : "nous sommes trop tard" (pour dire : il est trop tard, ou nous sommes arrivés trop tard). Des détails c'est vrai, mais qui encore une fois, m'ont fait buter sur certaines phrases.
Mais cela reste néanmoins un bon livre pour tout public.

5.0 étoiles sur 5 excellente suprise. je suis ravie, 24 avril 2014
L'histoire est très sympa et bien développée. L'écriture est fluide et le suspense est présent tout au long du livre. Le héros est bien travaillé et il a un caractère tres attachant de même que les personnages secondaire.
pour ma part, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Et pourtant j'étais septique. J'avais peur que se soit un livre pour pré ado, mais je me suis laissée emporter dans l'histoire des les 1 ère ligne. Pas une seule fois je me suis ennuyée.
N'hésiter pas a l'acheter et a vous en faire votre propre opinion peux importe votre âge. Je ne l'aurais jamais acheter s'il n'avait pas été gratuit et je serais passée a coté d'un excellent moment de détente. Je vais de ce pas commencer le 2 ème tome qui n'ai pas beaucoup plus cher, en espérant que d'autre suivront. Merci a l'auteur de nous proposer du rêve a des prix si abordable !

4.0 étoiles sur 5 lecture plaisante., 30 juillet 2014
Après avoir lu le tome 1, j'ai pris le 2. Donc j'ai aimé. Rien d'effrayant, de l'imagination (il en faut pour pénétrer dans des légendes), et toujours envie de savoir la suite. Plutôt destiné à de jeunes ados, mais sans aucune niaiserie, toujours intelligent.