le 6 mai 2014
Je critique rarement tout ce qui est culturel, car après tout, chacun ses goûts. J'ai toutefois voulu aider à faire connaitre cet auteur qui nous laisse quand même son 1er tome à disposition gratuitement, chose assez rare pour être soulignée,

Le style est fluide et rapide, l'histoire se lit bien et l'on sent que l'auteur a eu du plaisir à nous conter l'histoire. J'ai trouvé malheureusement que le tout manquait d'inspiration et de cohérence, gâchant un peu le plaisir de suivre ces aventures.

Malgré tout, c'est tout de même avec plaisir que l'on suit ce tome, et je pense que j’achèterais les suites plus tard.
le 8 février 2015
Une très bonne idée de l'auteur : revisiter les légendes que l'on connaît tous sans en maîtriser les détails. Son approche réussit à nous surprendre. C'est bien écrit. Plutôt pour adolescents mais très amusant pour les adultes. La version kindle mériterait une correction orthographique sur les subjonctifs et 2 ou 3 expressions peut-être compréhensibles par un canadien mais surprenantes pour un français : médecin = physicien par exemple. L'ensemble est plaisant juste un peu trop narratif à mon goût. J'aimerais une écriture un peu plus punchy avec des dialogues plus percutants et quelque cliffhangers....
Appel à l'auteur !
le 10 février 2014
Une histoire très prenante qui nous ramène des siècles en arrière en amont de la légende du roi Arthur.
Samuel, le héro, un adepte des jeux de rôle (se passant au Moyen-Age), se retrouve au milieu du conflit entre les Bretons et les Saxons. Son rôle est de faire tout ce qu'il peut pour que la légende d'Arthur et de Merlin l'enchanteur ne change pas. Il y a de l'action et de la magie, on ne s'ennuie pas.
C'est un livre pour adolescent, bien écrit, cela se lit rapidement et l'air de rien cela nous apprend des notions d'histoire de la Grande Bretagne avant qu'elle soit le pays que l'on connait.
le 29 avril 2014
Roman passionnant ! J'ai adoré ce livre ! Le texte est bien écrit, dans un langage clair et l'histoire est tout simplement captivante. Je pense que ce roman peut être lu par tout public, le héros étant un jeune garçon de 14 ans qui part à l'aventure dans un monde parallèle au temps des légendes de Merlin l'Enchanteur et du roi Arthur. J'ai apprécié le contexte historique qui m'a donné de nombreuses informations sur cette époque. Toute personne passionnée par les jeux de rôle le sera également par cet ouvrage !
le 22 novembre 2014
excellent j'ai adoré. j'avais l'impression d'être dans la peau de Samuel, j'ai trouvé cette histoire très originale. au depart j'ai pris ce livre car il était gratuit et je n'ai pas été déçu.Un livre principalement pour les ados comme moi mais je pense que certains adultes peuvent egalement prendre plaisir à le lire (la preuve dans pas mal d'aures commentaires.
Bref un livre très très bien où l'action est jusqu'au bout.
je recommande vivement.
le 21 novembre 2012
J'ai vraiment adoré ce livre, et j'ai hâte de me plonger dans une suite qui navigue entre réalité et rêve.Un monde où la magie et les fées n'ont pas disparues♥
le 8 avril 2015
Etant une grande fan de Fantasy, je suis assez critique et exigeante. Au début, le livre m'a paru simpliste (la mise en situation me paraissait un plus longue), mais bien vite je me suis rendue compte a quel point le rythme était effréné.
L'histoire est très bien trouvée, savant mélange de connu et d'inconnu, de classique et de nouveauté. J'adore !
le 2 juin 2014
J'ai adoré, ce livre est tout simplement magique. Je suis une fille de 14 ans comme Samuel et pourtant j'ai eu l'impression d'être à sa place. Je recommande fortement ce livre. Moi se qui m'a attiré c'est la couverture et après avoir lu tout le livre, pratiquement vécu le livre j'ai compris.
Bravo à l'auteur, j'ai hâte de lire la suite. <3
le 17 juillet 2013
Un livre prenant qui permet d'exprimer toute sont imagination. On se retrouve littéralement projeté dans se monde parallèle dont on rêves tous plus ou moins et cette fois vous avez l'occasion de vraiment ressentir les sensation du héros.
Je le recommande à tous ceux qui aime s'évader à travers leur livre.
Vraiment génial.
le 25 mars 2013
J'ai bien aimé le livre. Il se lit très facilement, on accroche assez vite malgré le début qui a un rythme un peu lent. L'action devient de plus en plus intense au fur et à mesure de la lecture.
L'univers fantaisie est très présent et très riche avec de nombreuses références.
J'attends la suite avec impatience.