5.0 étoiles sur 5 Vraiment Trés Utile
Le grip est trés utile. Il se monte facilement sur mon D800 et son utilisation est intuitive. Je l'utilise avec un accumulateur EL15. Le compartiment pour des piles standard peut etre utile si vous faite un voyage photo dans un lieu sans accés à des prises électiques.

Le Grip apporte une stabilité accrue, surtout en mode...
Publié le 14 mai 2013 par Jean-Philippe

3.0 étoiles sur 5 Indispensable avec les gros objectifs
Une étoile en moins car j'ai du me séparer du grip de mon D300 (le même que pour le D700) le MD 10 et que j'avale mal la pilule de racheter un Grip à chaque changement de génération de Nikon (5 ans)
Le grip est vraiment un accessoire pro dans le sens ou l'encombrement et le poids importent moins que le confort d'utilisation...
Publié le 9 juin 2013 par Arnaud Pumpkin

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Trés Utile, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon MB-D12 pack multi power battery (Appareil-photos)

Le Grip apporte une stabilité accrue, surtout en mode portrait. Le déclencheur et les molettes supplémentaires sont trés pratiques et rendent l'utilisation plus simple. Je l'avais acheté car j'avais des problémes avec les photos en mode portrait et le Grip a vraiment résolu mon probléme. L'autonomie est également accrue, suffisament pour une utilisation d'une journée, sauf usage intensif lors d'un long événement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse du mode rafale, dont je ne me sers presque jamais. Le seul défaut est le supplément de poids, mais c'est largement compense par les avantages. Il faut préciser que le grip à un fixation à vis sur le dessous, donc on peut utiliser un trépied ou une sangle BlackRapid sans avoir à enlever le Grip.

Je suis enchanté de mon achat. Si vous voulez une meilleure autonomie et une stabilité accrue pour les photos en mode portrait, alors n'hésitez pas, le Grip est la solution.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 23 juillet 2012
dblm "dblm" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Indispensable pour le D800 si on a des gros besoins d'énergie avec le D800, qui d'une part est gourmand, et d'autre part équipé avec les batteries EN-EL15 relativement sous-dimensionnées, en tous cas pour un usage intensif.

Livré avec deux systèmes, l'un pour une seconde batterie EN-EL15 (en plus de celle contenue dans le D800), l'autre pour des piles AA (LR6 1.5V). Malheureusement manque l'adaptateur pour la batterie EN-EL18 (BL5) qui n'est pas facile à trouver, alors que cette batterie semblerait mieux adaptée car de capacité bien plus importante. Le changement d'un système à l'autre prend trois secondes au plus.

La gestion de l'ordre d'utilisation des batteries (celle contenue dans le MB-d12 puis celle contenue dans le D800, ou l'inverse) est extrêmement simple. La prise de relais de l'une à l'autre se fait très simplement, sans interruption lors d'une prise de vue video, par exemple.

Les commandes sont bien accessibles et confortables.

Le seul petit défaut, à mon goût, est la prise en main du boitier avec le MB-D12 : plus "épais" en position verticale que le grip de mon D3, avec un contact nettement plus "plastique", mais on s'y fait, et la légèreté (relative) de l'ensemble comparé au D3 compense.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 mars 2013
Produit Nikon d'origine, donc aucun problème. Très bien fabriqué et correspondant 100% à la description. Essentiel pour une bonne prise en main du D800 pour les prises en vertical (portraits et athlètes en course).

4.0 étoiles sur 5 Original is better but not perfect …, 18 mai 2015
Whoever decides to buy the D800/D800E/D810 Battery Grip is attacked by following doubt: why spend almost 300 euro for the original product, when with only 60 euro you can buy a third parts product. The reason at the end that it pushed me to purchase the original product is only one: the reliability of the original product compared to the third parts products. A lot of users, using the third parts battery grip, complain occasional freezing of the camera during the normal operation. Often these crash forced to remove the battery grip plus the battery internal at the camera, and have to wait some minutes in order that the camera resets itself; after that the replacement of all. It means that if you are shooting, perhaps, a parade, a procession etc. this kind of issue is not acceptable otherwise you lose the event. For the rest, third parts battery grip, in my opinion, has got ergonomical and functional characteristics practically equal to the original.
But now we look at the original product review: optimal solidity, optimal materials, functionality without crashes or uncertainty, optimal assembly with the camera without to many gaps. About the ergonomic aspect, in my opinion, this is not perfect (as it would be expected from an original product so expensive), the battery grip is oversized (in dimensions); it makes the camera much less lean, I mean it makes the camera “squat” and mammoth. For an expensive product like this, it becomes important also esthetics. Also for this theme the battery grip doesn’t seem perfect: looking the camera with the battery grip installed you can clearly see that it is a collage of two separate pieces. There is not a minimum comparison about ergonomic and esthetics with cameras with integrated battery grip like Nikon D3, D4, etc.; in these cameras the sensation to hold a unique body it is another thing, compared to a D800 with the battery grip installed. Maybe I will be a bit too fussy, but if I think I paid almost 300 euro for an empty piece of plastic with some buttons, I believe to have the right for an extreme care product also in the minimal ergonomic and esthetics details.
At the end as usual, I confirm the fast shipment of Amazon but still, as always, a scarce packaging by Amazon of the product.

5.0 étoiles sur 5 bon grip, délai court, 20 mai 2012
Bon grip accès à la batterie aisé facile à monter, meilleure prise en main du boitier report des commandes bien pensé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 janvier 2014
J. Philippe Chretien "JPC" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Poignée très utile qui remplie parfaitement sa fonction. Utilisée avec un D800E qu'elle complète parfaitement. Le poids s'en ressent mais la stabilité est incomparable pour les cadrages verticaux. Apporte également de l'autonomie et un peu de vitesse. Le pad directionnel est un peu petit. Le prix est élevé mais grosse différence quand même entre Amazon et la Boutique Nikon ou autre.

5.0 étoiles sur 5 Un article Nikon original, 17 novembre 2014
RAS, puisque cet un article d'origine est de marque Nikon. Il ne peut qu'être satisfaisant. J'ai acquis ce grip pour mon D810 à fin d'augmenter la vitesse de prise de vue en rafale. Il apporte également une meilleure ergonomie en position portrait avec ses double commandes et puis il protége la face inférieure du boîtier.

5.0 étoiles sur 5 Le grip pour le portrait avec une autonomie doublée, 4 juillet 2014
Si vous ne comptez pas l'acheter : ne l'essayez pas ! Une fois en main, on ne peut plus s'en passer (malgré le surcroit de poids). Qui plus est, il permet un cadrage plus précis en portrait (le photographe étant plus à sa main).

5.0 étoiles sur 5 Nikon MB-D12 pack multi power battery, 6 mars 2015
ça fait 4 mois que j'ai commencé à m'en servir. Et j'en suis ravi. Je ne voie pas de différence entre ce multi pack et l'original de Nikon. Merci beaucoup

3.0 étoiles sur 5 Indispensable avec les gros objectifs, 9 juin 2013

Les plus :

- Confort et stabilité de cadrage, utilisé avec le 24-70 2.8 qui est déjà imposant, le grip est incontournable il stabilise un peu plus le D800 que la taille du capteur rend très sensible aux micros mouvements lorsque l'on veut obtenir des images nettes même affichées à 100%.

- Autonomie augmentée, pour moi l'autonomie est secondaire, la seconde batterie peut bien rester dans le sac de l'appareil.
Les accus AA ou piles c'est très bien quand on est longtemps loin du courant et sans panneau solaire, mais en randonnée c'est beaucoup plus lourd que l'accu Nikon.

Les moins :

- le grip apporte du poids et de l'encombrement en plus lorsqu'on veut voyager "relativement" léger +500g minimum

- ça fait tout de suite pro, quel que soit l'objectif monté, oubliez la discrétion

- Fiabilité dans le temps à démontrer, c'est en effet le reproche qu'on fait généralement aux grips non intégrés (en opposition aux grips intégrés des D3, D4) et prouvée dans mon cas sur mon D300 équipé de la génération précédente (gamme équivalente) MB-10, les contacts du boitiers ont finit par tomber en panne au bout de trois ans d'utilisation.

Nikon MB-D12 pack multi power battery