4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur achat ces 6 derniers mois
Publié le 17 octobre 2012 par Abu Ziad

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionna plus au bout du 6ème jour ...
J'étais très contente de mon nouvel appareil sous-marin, étant le 3ème en 2 ans je me disais que ce serait le bon...
Joli qualité d'image, un peu lent certes mais ça, j'en étais informée. Il avait l'air robuste.
J'avais commandé une deuxième batterie aussi afin de palier le défaut...
Publié il y a 23 mois par Deldphine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionna plus au bout du 6ème jour ..., 31 janvier 2013
J'avais commandé une deuxième batterie aussi afin de palier le défaut d'autonomie...
En vacances dans les îles, snorkelling tous les jours pendant environ 2h par jour et tout allait bien jusqu'au 5ème jour où il s'est mis à avoir de la buée sur l'écran. Le 6ème jour il a refusé de s'allumer pour prendre des photos et ne s'allumait que pour montrer celles déjà prises sur la carte sd ; j'ai vu qu'il y avait de l'eau à l'intérieur et je n'ai pas su par où elle était rentrée. Il a donc cessé de fonctionner après 6 jours d'utilisation ...
Ainsi, j'ai passé le reste de mes vacances sans appareil photo ... Énervée et surtout très déçue !!!
Je pense que je suis tombée sur un exemplaire défaillant, au vu des autres commentaires.
Le service-retour Amazon a été performant et professionnel. J'ai été totalement remboursée vu que cela ne faisait pas un mois que je l'avais commandé ... Bravo pour le service client !

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur achat ces 6 derniers mois, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Powershot D20 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Etanche Argent (Appareils électroniques)
Je suis hyper-content de mon appareil photo étanche. Il ne m'a pas quitté durant mes vacances au bord de l'eau. J'ai fait des films et des photos étonnantes. On s'est beaucoup amusé avec les enfants. Il est un peu cher, pas très réactif, comparé à d'autres compacts de la marque, mais ses caractéristiques en font un super appareil photo waterproof et shockproof.

3.0 étoiles sur 5 Ne me convient pas;, 29 juillet 2014
le plus problématique dans ces appareils etanches c'est l'ouverture et donc la fermeture des clapets d'acces. Moins a besoin de les ouvrir, mieux c'est. Malheureusement cet appareil oblige à ouvrir les 2 trappes a chaque utilisation. En effet une trappe donne acces à la prise USB pour transferer les photos mais sans permettre de recharger la batterie. Pour le faire il faut a chaque fois ouvrir la deuxieme trappe pour pouvoir extraire la batterie et ainsi pouvoir la recharger sur un socle externe.
L’appareil est un peu lourd mais surtout la dragonne est tres bien faite pour pouvoir l'adapter au poignet et ainsi faire en sorte que l'appareil ne nous échappe pas des mains. Autrement les photos semblent de bonne qualité mais c'est vraiment un appareil que j'avais choisi pour aller dans l'eau et ce critère était primordial. Mais nul part ca n'est indiqué dans les caractéristiques de l'appareil sur amazon. Je l'ai donc renvoyé a peine déballé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les bébés nageurs, 17 octobre 2012
Impeccable qualité des joints et des finitions, très bonne robustesse.
Bonne qualité des photos, prises relativement rapidement pour un compact.
Pas de mécanisme de fermeture de l'objectif (normal pour un appareil étanche), attention à ne pas rayer la vitre...
Dragonne très pratique pour aller dans l'eau.
Fait ce qu'on attend de ce type d'appareil !

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 8 août 2013
Utilisé en thailande et cet été en Mer Rouge, snorkeling intensif , à 3m, à 6 metres de profondeur.Excellente qualité.Le grand ecran permet, malgré le masque, de voir ce que l 'on prend en photo.
Les moins: un peu lourd et les gouttelettes d'eau qui restent sur l 'objectif lorsque l 'on fait des photos en surface se voient sur les photos donc penser à bien essuyer l 'objectif.
Bilan: trés positif, je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais un défaut à mon goût., 2 janvier 2013
Appareil acheté pour un enfant de 7ans car j'en avais assez d'acheter des appareils dits "pour enfant" et qui en plus d'être cher fournissent des résultats de piètre qualité .
J'ai été séduit par le côté étanche et anti choc du produit. Les essais dans la baignoire sont concluants, les photos prises par mon fils sont bien nettes.
Ses photos, aussi bien en extérieur qu'en intérieur sont enfin exploitables et imprimables.

Les plus hormis le côté étanche et antichoc des photos sympas ( même si cela ne vaut pas un réflexe ), un grand écran bien lumineux, des menus faciles, une dragonne bien solide.

Les défauts de l'appareil :
- une prise en main délicate (on ne sait pas trop où mettre ses doigts)
- le bouton déclencheur qui se trouve sur le dessus se trouve après le bouton lecture des photos ce qui fait que même pour un adulte qui a de grandes mains il arrive que l'on ne prennent pas la photo mais que l'on passe en revue la précédente (et là on rage!)
- les boutons pour le zoom ne sont pas très ergonomiques (peut être que dans l'eau à la mer en tenant l'appareil à bout de bras ...)
-une batterie un peu faiblarde lorsque les photos sont prises avec flash.

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur de mes attentes, 30 mai 2013
J'avais acheté cet appareil pour aller à center parcs avec mon bébé pour faire des photos facilement sans a avoir peur de l'eau pour mon reflex.
Le D20 remplie son contrat, nous avons fait plusieurs sessions photos en milieux humides, ou clairement arrosés en passant par l’immersion totale de l'appareil.
La gestion des couleurs est bonne et le piqué satisfaisant. Aucun problème d’étanchéité a signaler malgré plusieurs recharge de la batterie qui nous fait ouvrir les trappes avec les joins.
J'ai juste trois points a signaler ou il faut être vigilant pour des clichés réussis.
1- le déclenchement est assez long, je m'explique mon fils prend un toboggan entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et celui ou la photo est prise malgré un mise au point régler il se passe un léger temps. Les premières fois mon fils étais mal cadrés, il faut donc légèrement anticipé la photo.
2- les projections d'eau vont sur tout l'appareil y compris sur la vitre avant ou se trouve l'objectif, il faut veiller a ce que les gouttes s’évacuent sinon les traces de gouttes seront visible sur la photo soit sous forme de flares soit une partie du cliché pas nette/déformé. La problème ne se pose pas en immersion total si le point est bien fait l'eau bien translucide votre cliché sera superbe. J'ai réussi à prendre mon fils sous l'eau dans la même position que le bébé de la pochette de Nevermind de Nirvana et reproduis la jaquette avec photoshop vraiment sympa!!!
3- le flash étant sur l'avant sa lumière est très dur et peu flatteuse à n'utiliser que dans des conditions de lumière difficile, il est désactivable.

3.0 étoiles sur 5 Correct mais manque d hergonomie dans l utilisation, 29 mars 2013
Plus design que le version précédente par contre manque de simplicité en terme de manipulation
qualité des prises de vue parfaite
Résistant

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 21 avril 2014
C'est tout juste de la très bonne qualité : fidèle à ce qu'on peut attendre des powershot en général, et il de plus robuste et étanche, même après plusieurs mois d'utilisation (canyoning, spéléo, VTT, piscine).

5.0 étoiles sur 5 super, 18 avril 2014
Parfaitement adapté à mon utilisation, tres solide. Le seul defaut peut être, le zoom, pas vraiment puissant, mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande tous le temps.
canon reste la reference pour le rendu des couleurs.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Canon Powershot D20 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Etanche Argent
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 601,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat