le 27 mai 2012
points forts :
très beau design
bonne prise en main malgré sa petite taille et son poids.
très bonne réactivité lors des prises de vues
qualité des photos : couleur, contraste, piqué
nombreuses options/effets sympas et efficaces

points faibles :
écran tactile "poussif"
wifi : réseau détecté mais il faut faire plusieurs tentatives de connexion pour qu'elle s'établisse correctement (j'ai fini pas synchroniser avec le câble).
autonomie batterie

pas suffisamment testé la vidéo pour émettre un avis objectif.
11 commentaire12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2014
Appareil complexe à l'usage, écran tactile trop fourni en fonctions,
souvent du grain dans les photos prises,

par contre bon en mode zoom, mode macro et Vidéo HD.

Je n'ai pas encore explorer toutes fonctionnalités de l'appareil
parce qu'elles sont nombreuses et peu intuitives.
le 9 juillet 2013
Après plusieurs mois d'utilisation et l'achat d'une deuxième batterie, le verdict est sans appel, c'est un retour en garantie. L'autonomie est ridicule (quelques dizaines de photos). Elle atteint son paroxysme si l'envie vous prend de jouer avec le Wi-Fi. A ce sujet, impossible de relier un PC sous Windows (il faut paramétrer des règles d'exceptions dans le pare feu de Windows, bienvenue aux amateurs...). Un iPad ne chargera que des images en sous résolution, et un appareil sous Android idem. Peu d'espoir de voir le problème se régler en garantie à la lecture des autres commentaires sur l'appareil. Dommage.
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2014
Je ne sais si le conseillerais les yeux fermés, il a de nombreux avantages mais également des inconvénients.. pour les premiers, ce sont d'abord son format assez réduit, le tout tactile permet d'avoir un grand écran, et naviguer aisément dans l'appareil.
Pour les points -, tout d'abord comme déja dit, c'est la batterie, je ne vois pas comment on pourrais s'en servir sans batterie secondaire, ensuiteje regrette qu'il n'y ai pas personnellement la fonction panoramique (qui il me semblait etait aujourd'hui présente dans tous les apn ou mobile), sinon sans être un grand photographe, je trouve qu'il fait de trés belles photos, surtout de jour, en intérieur, c'est plus compliqué. Et il ne faut pas chercher à trop agrandir ses clichés non plus..

edit du 18/03/2015: tombé, Une Seule Fois!, et il ne marche plus..résistance zero, je ne racheterai pas le même modèle
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2014
Mon avis sur cet appareil qui ne tient pas ses promesses :
- L'autonomie de la batterie est ridicule : A peine 30 photos en bonne résolution et l'alarme batterie s'affiche. C'est trop peu et à la limite de l'indécence.
- Il y a un grain (bruit) important sur les photos et même en passant en manuel on peine à faire quelque chose de moyen

J'ai profité de la vente flash amazon à bas prix, mais c'est déjà trop cher pour un appareil très peu fonctionnel dans ses fonctions de base.

Je n'ai pas testé la partie Wifi ni la video, mais dans mon cas les inconvénients ci-dessus son rédhibitoires. Retour de l'appareil j'en prendrai un autre.
le 21 mars 2014
pratique,un prix exceptionnel une très bonne affaire!!
durée d'utilisation de la batterie un peu courte.
appareil à configuré pour le wifi
le 14 mars 2014
Il s'agit de mon deuxième appareil Canon de type Ixus : usage parfait tant sur le mode photo que vidéo
le 12 février 2014
à ce prix environ 150. C'EST LE MEILLEUR.
Les photos sont réalistes, précises, bluffantes. La Macro est exceptionnelle et le zoom lumineux. j'avais l'ixus 220hs (que j'ai offert en que je regrette toujours) que j'avais remplacé par un Olympus à zoom fois 40, je l'ai revendu pour ce 510HS qui est l'évolution tactile du 220HS.
Le tactile n'apporte rien de plus simple au niveau pratique, c'est juste mieux pour le look.
Le zoom n'est pas énorme (fois 12) mais le fois 48 est et utilisable en forte lumière).
La video est correct, stable, les zoms ont utilisables, il doit faire jours sinon c'est un peu flou.
Pour la batterie c'est un peu juste, le wifi ne m'intéresse pas, une deuxième va arrivée.

Le 12 avril, il est en panne... d'après canon il a eut un choc (c'est faux)... 200€ de devis pour ma gueule !
le 16 mai 2014
Appareil photo correct ,WIFI difficile a configurer ,Logiciel fournis très moyen ,peu intuitives dans ça utilisation je de-conseil son achat
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
super appareil photo.
très petit, très facile (c'est un cadeau pour ma mère qui ne pas encore appeler pour une question technique ;-))
excellente qualité de photo merci à canon.
et merci à amazon pour cette vente flash et la rapidité de livraison