4.0 étoiles sur 5 Ultra fonctionnel, léger, mais cher !
J'ai acheté ce casque pour me libérer du fil qui se prenait souvent dans mes pieds et je ne regrette absolument pas !
Publié le 1 septembre 2012 par Voxiotae

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais pas parfait.
- Bonjour -

Hs : J'ai acheté ce casque en Amazon offres reconditionnées. J'ai profité d'un rabais de presque 50 euros car la boîte a été ouverte, mais à part un peu de scotch sur l'emballage, on ne voyait pas la différence.

J'ai mis 3 étoiles, à contre-cœur, parce que ce casque m'a...
Publié il y a 8 mois par Alexis De Wolf

4.0 étoiles sur 5 Ultra fonctionnel, léger, mais cher !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser MM 550-X Kit Micro-casque sans fil à réduction de bruit Bluetooth + Étui (Appareils électroniques)
En effet, le MM 550-X offre des fonctionnalités bluetooth qui sont au point ! Je suis très friand de la marque Sennheiser pour tout ce qui concerne le son et je dois dire que ce casque de déroge pas à la règle de l'excellence. Ses points forts:

* Super léger, on ne le sent presque pas,et surtout il ne fait pas mal aux oreilles par serrage comme la plupart des casques filiaires de la marque;
* La connexion bluetooth avec les autres appareils se fait super facilement et rapidement;
* Ses autres fonctionnalités (NoiseGard, Talk Through), me paraissaient futiles au départ mais il s'avère qu'elles sont super utiles, surtout NoiseGard qui diminue le bruit ambiant pour une écoute tranquille dans les lieux bruyants. Il y a aussi un bouton pour activer l'effet SRS WOW, pas très utile pour la musique mais lorsqu'on regarde un film, c'est TOP !
* Tenue de batterie suffisante: j'ai écouté de la musique environ 8 heures (pas d'affilé), avant de recharger la batterie pour la première fois;
* Lors d'une connexion avec un smartphone, décrocher est très facile et la correspondance de qualité (micro intégré).

Mais ce casque a aussi des points faibles:

* La porté: environ 10 mètres, et encore il ne faut pas avoir des murs épais;
* Le son: la restitution du son est d'excellente qualité pour du bluetooth mais le casque en lui même a de petites faiblesses dans les basses, même lorsqu'il est branché en mode filaire (ceci s'expliquant par la réponse fréquentielle de 15-22 KhZ alors qu'on nous annonce habituellement du 2-22 KhZ), un peu déçu à ce niveau là;
* Le prix: c'est franchement cher. Le prix se justifie surtout pour toutes les autres fonctionnalités qui sont taillées pour des gens nomades !
* La prise en main: le guide d'explications rapides n'est pas super bien fait et j'ai mis un peu de temps à cerner toutes les fonctionnalités du casque, mais une fois maîtrisé c'est un bonheur !

En conclusion, un excellent produit; si vous avez le budget et que vous avez le profil d'un voyageur n'hésitez pas mais si au contraire vous voulez un son d'excellence, et particulièrement dans les basses, alors là vous pouvez hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Je suis enchanté, 11 juillet 2013
Après de longues recherches et essais prolongés, mon choix s'est porté vers ce casque Sennheiser MM 550-X et j'en suis enchanté.
Le MM 550-X se différencie de ses concurrents (Bose et Parrot) par sa légèreté, 190 g, on ne le sent presque pas, même après plusieurs heures.
L'écouteur droit (Contenant l'électronique) ne chauffe pas du tout, contrairement au Parrot Zik qui est une vrai chaufferette.
Avec lui plus aucun fil, on peut tout contrôler depuis le casque, sur l'écouteur droit, changement de morceaux (Précédent/suivant), gérer le volume, marche/arrêt, etc. Plus besoin de sortir l'iPod de la poche.
En plus, grâce au système de réduction active de bruit NoiseGard, les bruits gênants de l'environnement sont éliminés (Suivant les cas, il en reste quand même un petit peu), permettant de savourer la musique en toute quiétude. J'en ai fait l'expérience, au Jardin des Batignolles, un après-midi, où j'écoutais tranquillement divers morceaux, assis sur un banc, à l'ombre des acacias ; tout-à-coup, un compresseur de chantier, à côté du jardin, s'est mis en marche (Chantier en prévision du prolongement de la ligne M14) ; j'ai alors activé le système de réduction de bruits extérieurs et c'est comme si le compresseur s'était arrêté et cela sans aucun effet sur la qualité de la musique sauf, peut-être (Effet suggestif ?), une très légère réduction des graves.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que je cherchais, 16 décembre 2013
J'ai longtemps hésité avant de commander ce casque qui représente un investissement. Au final, à l'annonce de travaux bruyants je me le suis commandé. Il est vraiment parfait.

J'aime :
- son confort. Il est assez gros, il recouvre entièrement mes oreilles et isole déjà très bien phoniquement parlant même sans activer le noise guard. Il ne fait pas mal aux oreilles, même avec mes lunettes;
- la fonction bluetooth fonctionne correctement, c'est facile de paramétrer le bluetooth. Il est systématiquement connecté à mon téléphone + mon ordinateur professionnel et gère en parallèle la connexion à mon ordinateur personnel et à ma console de jeu. Sans avoir besoin d'oublier les connexion.
- le son est très bon en mode normal, l'option SRS est époustouflante on se croirait dans une salle de concert.
- en mode noise guard activé, le son perd un peu de ses basses, mais ça reste acceptable, dans la mesure où je n'écoute pas de la musique extra basseuse.
- la qualité des appels passés avec le kit main libre est très bon. Mes correspondants m'entendent bien, moi de même, même en environnement bruyant.
- les touches sont accessibles et fonctionnelles.
- l'autonomie est correcte, mais si vous l'utilisez du matin au soir en bluetooth, mieux vaut prévoir une batterie de rechange. Sinon, il reste l'option de l'utiliser en mode filaire.

Je suis moins convaincue par :

- le mode SRS en + du noise guard : le rendu sonore est un peu faiblard du coup.
- le côté "fragile" quand on cherche à plier le casque - la housse est souple et très grande par rapport au casque, à tel point que ça en devient encombrant

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais pas parfait., 9 juillet 2014
- Bonjour -

J'ai mis 3 étoiles, à contre-cœur, parce que ce casque m'a coûté un bras.
-Pour ce prix on s'attend à de la super qualité. Là rien à dire, du moins pour la qualité de fabrication. Très agréable à porter, même si un peu laid, très confortable, une apparence solide.
-Pour se qui est de la qualité audio, on retrouve cette qualité dans n'importe quel autre casque à plus de 80-100 euros.
-L'autonomie de batterie est bonne. Une journée ou un vol en avion selon l'usage. Environ 8 heures je dirais. Je suis assez déçu que une batterie supplémentaire coûte si chère (plus de 30 euros).
-Le NoiseGard est satisfaisant mais sans plus, quand on compare aux Bose ou même au nouveau sur le marché, Parrot (Zik), on se dit qu'on est bien en dessous quand même. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.
En parlant du Noisegard, je suis sans doute le seul à souffrir de ça, mais quand je l'active j'ai un mal de crâne pendant bien 20-30 minutes. J'avais également eu ça avec un casque à réduction de bruit Sony. Vous ne devez pas tenir de compte de ça, j'ai fais essayer toute ma famille et eux ils n'avaient aucuns problèmes.
-La fonction SRS est totalement inutile, moi qui n'ai pas "d'appareils compatibles", si je l'active elle réduit la qualité de ma musique.
-La plus grosse déception a été la prise Jack. D'un côté 3,5mm et de l'autre 2,5mm (si je ne me trompe pas). C'est peut être précisé quelque part mais je ne l'avais pas vu. Je trouve ça vraiment pas bien de ne pas se standardiser.

Finalement, je pense que ce casque a de gros atouts mais aussi des défauts. Certains qui me gênerons plus qu'à d'autres sûrement. Je pense surtout que pour l'instant, l'industrie ne se préoccupe pas de Bluetooth + Noisegard + Supra-Auriculaire. Donc certainement dans les 2 meilleurs dans ce domaine. (L'autre étant le Parrot Zik, à voir lequel aura une bonne évolution pour les futures versions).

2.0 étoiles sur 5 Réduction du bruit médiocre, 25 décembre 2014
J'ai acheté ce produit suite aux différents essais que j'ai pu lire sur le net.
Le son est très bon: grave présent comme il faut, medium un peu trop prononcé à mon goût, aigu précis et détaillé.
Beau design, confortable et léger.
Jumelage bluetooth sans difficulté, commande facile d’accès.
La réduction du bruit est efficace mais modifie beaucoup trop le niveau de la qualité sonore. Pour quelqu'un comme moi, qui fait 2 heures de TGV par jour, c'est un réel handicap. Dommage car la restitution sonore sans le réducteur de bruit est très bonne.
Apres 1 semaine d'essai, je l'ai retourné, et j'ai pris un Plantronic Backbeat Pro.

4.0 étoiles sur 5 Je ne regrette pas mon achat, 9 février 2015
Je cherchais un casque sans fil équipé d'un système de réduction du bruit pour écouter de la musique en environnement bruyant sans risquer de me rendre sourd. Et ce casque répond parfaitement à mes attentes. Il est léger, tient très bien en place même quand je fais du sport, est très confortable, a une très bonne autonomie. La qualité sonore est excellente avec mon téléphone et ma tablette. Elle s'est avérée nettement moins bonne avec mon ordi, qui doit avoir une version du bluetooth trop ancienne, et pour ce dernier, j'ai acheté la clé Sennheiser BTD 500 USB Bluetooth 3.0. La différence a été bluffante et depuis j'utilise cette clé avec les différents ordis que j'utilise pour écouter de la musique avec mon casque, d'autant que la portée de la clé est excellente. le système de réduction de bruit Noiseguard réduit très fortement les bruits ambiants, surtout les sons graves, sans toutefois les annuler entièrement. C'est toutefois très appréciable avec des collègues de bureau bavards ou dans les transports. Ca peut être dangereux quand on marche en ville car on n'entend plus les voitures et on risque de se faire écraser. Le système Noiseguard modifie aussi la qualité sonore du casque qui est un peu moins bonne quand il est activé : les graves sont moins bien restitués. Un bouton permet aussi de couper momentanément la musique et de discuter avec son voisin sans avoir à retirer le casque.

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque audio sans fils, mais… mais… mais…, 27 décembre 2014
J’ai acheté ce casque pour les mêmes raisons qui m’ont fait acheter le Logitech H800, qui n’est certes pas dans la même gamme de produits, mais qui, rapport qualité prix, est tout à fait correct, sauf, peut-être, au niveau d’une fragilité certaine avec le temps du connecteur USB, cassé sur le mien désormais.

Ainsi, j’avais déjà retenu ce casque Sennheiser, n’ayant jamais été déçu par les casques filaires de la marque. Si votre but premier est d’utiliser ce casque en mobilité, sans passer de communications Skype par exemple, ce casque est définitivement pour vous. En revanche, même avec l’accessoire indispensable Bluetooth « BTD500 USB », que je vous conseille vivement d’acheter avec, le casque se révèle purement désastreux en communication, le micro est de très très mauvaise qualité, reproduisant un son bien trop proche du téléphone à mon goût. En communication, le son dans le casque est pourri, proche lui aussi du son téléphonique. A mon sens, ceci n’est absolument pas acceptable pour un casque de cette marque de prestige réservée en principe aux puristes du son dont j’estime faire partie. Si vous avez souvent besoin de faire des conférences sur Skype ou de dépanner des gens via ce biais, alors, ce casque ne sera pas pour vous du tout, sauf, si la qualité du son de vos communications vous importe peu bien entendu.

Après, j’ignore si cette mauvaise qualité est due au casque lui-même ou à la technologie Bluetooth qui atteindrai dans ce cas franchement ses limites, mais, à ce prix, je ne puis tolérer un tel défaut…

3.0 étoiles sur 5 Noise cancelling anecdotique, bluetooth pénible, batterie très limitée, 29 octobre 2013
Possesseur d'un Bose QC15 depuis quelques années, je voulais remplacer celui-ci par un casque un peu plus "nouveau".

Pour résumer:

Les +:
Il est bien construit, est assez robuste (comparé au Bose QC15), excellente finition, accessoires fournis très complets, rien à redire à ce niveau.

Les -:
- Le noise cancelling est vraiment anecdotique. Quand on le met en route, difficile d'être agréablement surpris par celui-ci, il faut vraiment l'allumer, l'éteindre, l'allumer, l'éteindre, pour faire la différence. Le casque semble un peu mieux isoler naturellement du bruit que le Bose QC 15 (isolation et mousse plus efficace ?), mais le noise cancelling "actif" est limite inutile.

- Volume maximal limité. Là où le Bose QC 15 peut saturer au niveau des basses quand je le mets fort, le MM 550 X ne risque pas d'avoir ce problème tant le volume semble souvent faiblard en bluetooth. Il l'est moins en filiaire, mais acheter ce casque pour l'utiliser en filiaire n'a aucun sens (et quand bien même, il faut aimer se trimballer le fil avec soi et ne jamais l'oublier...)

- Batterie anémique: 8h annoncées, c'est peut-être vrai. Mais comme il n'y a aucun indicateur de charge (juste une led verte qui indique qu'il a terminé de charger quand il est en charge), on se retrouve rapidement à avoir un casque qui emet des bip bip pénibles toutes les 15s pour dire qu'il est déchargé. Je l'ai testé 4 jours et me suis retrouvé deux fois à vide, sans avoir le cable audio avec moi pour continuer à m'en servir. C'est certainement le lot de la plupart des casques bluetooth d'avoir une autonomie de ce genre, mais n'avoir aucun indicateur, c'est pénible. Impossible de savoir si on va tenir un trajet en partant le matin... D'autre part la connexion micro usb est particulièrement mal intégrée, il faut toujours trifouiller avant d'arriver à brancher le casque (même en retirant la batterie et en utilisant le cable fourni), le système d'accroche de la batterie et le petit cache plastique ne laissant presque pas de place pour une prise.

-Connexion bluetooth foireuse? Là je ne vais pas trop critiquer, car je ne sais pas si ça vient du casque dans le fond... L'assocaition se passe parfaitement avec mon HTC One (un des rares téléphone qui gère le bluetooth APTX compatible avec ce casque, donc à priori tout colle), mais lors de l'utilisation, je me retrouve souvent avec des microcoupures qui rappellent tout le temps qu'on est en bluetooth et que la connexion n'est pas parfaite. Difficile de dire si c'est lié au casque, à mon téléphone ou au bluetooth en général, mais je n'ai strictement jamais eu ce problème en voiture avec mon téléphone en écoutant de la musique en bluetooth, donc étonnant.

-Interface assez pénible: là où le Bose QC 15 dispose d'un simple bouton on/off, allumer et éteindre le MM 550 X passe par des appuies de 4s. Ca peut sembler anecdotique, mais ça devient vite pénible d'avoir à appuyer 4s pour allumer ou éteindre son casque. Le mieux étant quand le casque traîne chez soit, et qu'on ne sait pas s'il est allumé (donc qu'on veut l'éteindre), dans ce cas, hop, on appuie 4s pour l'éteindre, et puis, ah m****non, il était déjà éteind, hop, 4s pour le re-éteindre.
J'ai arrêté de me servir des contrôles sur le casque (pause/avance/retour) car le lag de 2s qu'il y a pour contrôler spotify (sans parler du fait que ça fonctionne deux fois sur trois, la pire des frustrations) est bien pénible.

Je retourne sur mon Bose QC15, c'est dommage parce que j'avais vraiment envie d'un nouveau casque, mais là clairement le MM 550 X n'est pas au top. Le Bose QC 15 aussi à ses défaut (finition quand même pas top pour le prix principalement), mais est bien plus efficace pour le noise cancelling actif et moins frustrant à l'usage.

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 13 janvier 2015
Ce casque à réducteur de bruit est de bonne qualité.
Je ne l'utilise que pour les trajets en train (long parcourt).
Défaut majeur : réducteur de bruit + lunettes = bourdonnement plus important que sans réducteur de bruit...
Donc, on lit ou on écoute (si on a besoin de lunettes), ou on lit et écoute avec le bruit ambiant.
La fonction permettant d'entendre sans retirer le casque est très bien quand il n'y a pas de bruit... sinon, c'est surtout le bruit qui passe!
Pourquoi avoir permis d'appeler (par le téléphone) avec les commandes du casque? c'est ridicule : on ne sait pas qui on appelle et on peut appeler quelqu'un en faisant une fausse manip (ça m'est arrivé...). La réception des appels auraient suffi! d'où la notation.

5.0 étoiles sur 5 Expérience personnelle du MM 550-X, 19 janvier 2015
Aucun casque n'étant parfait sur tous les plans, je ne m'attendais pas à cette perfection. Tous les commentaires faits pas les acheteurs sont justes, mais cela n'enlève rien à la qualité musicale du casque, le point le plus important que je considère quand j'achète ce genre de produit et qui justifie mes 5 étoiles. J'ai apprécié particulièrement le petit volume relatif des oreillettes, ce qui permet un transport facile. J'ai un B&W P7 que j'ai mis en vente car, bien qu'il ait une excellente qualité musicale, il ne m'apporte pas plus en écoute et en facilité de transport que le Sennheiser. Au final, je suis très satisfait de ce casque que je recommande.