4.0 étoiles sur 5 Ultra fonctionnel, léger, mais cher !
J'ai acheté ce casque pour me libérer du fil qui se prenait souvent dans mes pieds et je ne regrette absolument pas !
Publié le 1 septembre 2012 par Voxiotae

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
Systeme d atténuation moins performant qu'un Bose
Qq grésillement lors de turbulences
Les super fonctionnalités (blue Tooth, tel, ) compensent ces lacunes.
Publié il y a 13 mois par Olivier DERBEZ

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Ultra fonctionnel, léger, mais cher !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser MM 550-X Kit Micro-casque sans fil à réduction de bruit Bluetooth + Étui (Appareils électroniques)
En effet, le MM 550-X offre des fonctionnalités bluetooth qui sont au point ! Je suis très friand de la marque Sennheiser pour tout ce qui concerne le son et je dois dire que ce casque de déroge pas à la règle de l'excellence. Ses points forts:

* Super léger, on ne le sent presque pas,et surtout il ne fait pas mal aux oreilles par serrage comme la plupart des casques filiaires de la marque;
* La connexion bluetooth avec les autres appareils se fait super facilement et rapidement;
* Ses autres fonctionnalités (NoiseGard, Talk Through), me paraissaient futiles au départ mais il s'avère qu'elles sont super utiles, surtout NoiseGard qui diminue le bruit ambiant pour une écoute tranquille dans les lieux bruyants. Il y a aussi un bouton pour activer l'effet SRS WOW, pas très utile pour la musique mais lorsqu'on regarde un film, c'est TOP !
* Tenue de batterie suffisante: j'ai écouté de la musique environ 8 heures (pas d'affilé), avant de recharger la batterie pour la première fois;
* Lors d'une connexion avec un smartphone, décrocher est très facile et la correspondance de qualité (micro intégré).

Mais ce casque a aussi des points faibles:

* La porté: environ 10 mètres, et encore il ne faut pas avoir des murs épais;
* Le son: la restitution du son est d'excellente qualité pour du bluetooth mais le casque en lui même a de petites faiblesses dans les basses, même lorsqu'il est branché en mode filaire (ceci s'expliquant par la réponse fréquentielle de 15-22 KhZ alors qu'on nous annonce habituellement du 2-22 KhZ), un peu déçu à ce niveau là;
* Le prix: c'est franchement cher. Le prix se justifie surtout pour toutes les autres fonctionnalités qui sont taillées pour des gens nomades !
* La prise en main: le guide d'explications rapides n'est pas super bien fait et j'ai mis un peu de temps à cerner toutes les fonctionnalités du casque, mais une fois maîtrisé c'est un bonheur !

En conclusion, un excellent produit; si vous avez le budget et que vous avez le profil d'un voyageur n'hésitez pas mais si au contraire vous voulez un son d'excellence, et particulièrement dans les basses, alors là vous pouvez hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Je suis enchanté, 11 juillet 2013
Après de longues recherches et essais prolongés, mon choix s'est porté vers ce casque Sennheiser MM 550-X et j'en suis enchanté.
Le MM 550-X se différencie de ses concurrents (Bose et Parrot) par sa légèreté, 190 g, on ne le sent presque pas, même après plusieurs heures.
L'écouteur droit (Contenant l'électronique) ne chauffe pas du tout, contrairement au Parrot Zik qui est une vrai chaufferette.
Avec lui plus aucun fil, on peut tout contrôler depuis le casque, sur l'écouteur droit, changement de morceaux (Précédent/suivant), gérer le volume, marche/arrêt, etc. Plus besoin de sortir l'iPod de la poche.
En plus, grâce au système de réduction active de bruit NoiseGard, les bruits gênants de l'environnement sont éliminés (Suivant les cas, il en reste quand même un petit peu), permettant de savourer la musique en toute quiétude. J'en ai fait l'expérience, au Jardin des Batignolles, un après-midi, où j'écoutais tranquillement divers morceaux, assis sur un banc, à l'ombre des acacias ; tout-à-coup, un compresseur de chantier, à côté du jardin, s'est mis en marche (Chantier en prévision du prolongement de la ligne M14) ; j'ai alors activé le système de réduction de bruits extérieurs et c'est comme si le compresseur s'était arrêté et cela sans aucun effet sur la qualité de la musique sauf, peut-être (Effet suggestif ?), une très légère réduction des graves.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que je cherchais, 16 décembre 2013
J'ai longtemps hésité avant de commander ce casque qui représente un investissement. Au final, à l'annonce de travaux bruyants je me le suis commandé. Il est vraiment parfait.

J'aime :
- son confort. Il est assez gros, il recouvre entièrement mes oreilles et isole déjà très bien phoniquement parlant même sans activer le noise guard. Il ne fait pas mal aux oreilles, même avec mes lunettes;
- la fonction bluetooth fonctionne correctement, c'est facile de paramétrer le bluetooth. Il est systématiquement connecté à mon téléphone + mon ordinateur professionnel et gère en parallèle la connexion à mon ordinateur personnel et à ma console de jeu. Sans avoir besoin d'oublier les connexion.
- le son est très bon en mode normal, l'option SRS est époustouflante on se croirait dans une salle de concert.
- en mode noise guard activé, le son perd un peu de ses basses, mais ça reste acceptable, dans la mesure où je n'écoute pas de la musique extra basseuse.
- la qualité des appels passés avec le kit main libre est très bon. Mes correspondants m'entendent bien, moi de même, même en environnement bruyant.
- les touches sont accessibles et fonctionnelles.
- l'autonomie est correcte, mais si vous l'utilisez du matin au soir en bluetooth, mieux vaut prévoir une batterie de rechange. Sinon, il reste l'option de l'utiliser en mode filaire.

Je suis moins convaincue par :

- le mode SRS en + du noise guard : le rendu sonore est un peu faiblard du coup.
- le côté "fragile" quand on cherche à plier le casque - la housse est souple et très grande par rapport au casque, à tel point que ça en devient encombrant

5.0 étoiles sur 5 Le parfait nomade, 3 mai 2013
Ce casque est de petite taille, léger et pliable. Pourtant, il vous englobe les oreilles et se montre d'un grand confort. Son -port est très agréable et assez discret, ce qui est un excellent point par rapport à des casques anti-bruit à la mode ( parrot ou beats ) qui sont beaucoup trop volumineux.
En matière de son, ce casque offre des prestations variables. Si vous l'utilisez comme casque passif avec fil relié à votre appareil, vous constaterez qu'il ne produit pas un son transcendantal. Le médium manque un peu et ôte un peu de définition. Cependant, sans atteindre un son de casque Grado, il faut reconnaître que pour un casque fermé, ce Sennheiser sonne plutôt assez juste car on ne ressent pas l'effet "tube".
En mode bluetooth avec Noisegard, les choses changent. Les haut-parleurs sont alimentés par le casque. Là, on se plonge dans un univers silencieux et notre musique nous envahit. Le son devient beaucoup plus défini et précis. Un regal. La fonction SRS augmente l'effet spatial et dynamique. C'est du bonheur, ce casque est une vraie réussite.
En conclusion, ce casque ne rivalise pas avec des casques prestigieux de salon. Il est fait pour voyager. Dimension, poids, confort et fonctions bluetooth et anti bruit vous plongent dans votre musique avec grande précision. C'est un casque dont je ne passerai plus pour voyager. Et en plus, il ne vous donne pas un look de rappeur...

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 16 mai 2014
J'ai longtemps hésité avants à me prendre un casque je suis du genre à poser (le pour et le contre) ce que je cherchais avant tous c'était l’antibruit, mais je ne voulais pas aller au-delà du raisonnable, je savais les d'excellente qualité, mais à un prix trop élevé sous rapport option prix. Le Zik de parrot paraissait également convenir, mais beaucoup de défauts ressortaient sur les critiques du produit, des défauts qu'à ce prix la ils ne peuvent se permettre. Mon choix c'est alors porter sur le Sennheiser ( connaissant la qualité sonore des Sennheiser, je partais confiant)

Points positif :
- le son, comme attendu je ne suis pas déçu, fonction srs, nikel.
- l'installation, très rapide, que ce soit sur mon ordi ou sur mon smartphone, je n'ai eu aucun désagrément.
- Les boutons, n'ayant pas eu l'habitude des casques sans fil j'ai eu un petit temps d'adaptation pour naviguer sur le casque, mais après cela c'est beaucoup plus pratique de naviguer à partir du contrôleur.
- Le bluetooth, évidement pratique car quasiment tous les casques que j'ai eu avant celui-ci sont mort au combat à cause de la prise jack qui se dénudait, cassait, se faisait manger par les chats... c'était chiant. Au début j'étais un peu septique quant à la qualité sonore due transfère par bluetooth : Illusion! depuis plus de deux mois que je l'ai : aucun problème.
- la fonction NoiseGuard me change la vie, fini les maux de crâne à entendre les gens hurlés dans le téléphone parce que ça ne capte pas dans le Rer, ou les bébés qui pleurent dans le bus. Je suis tranquillement sur mon petit nuage avec mon son presque au minimum *.* .

Les points neg (jamais tous blanc ou tous noir) :
- il donne un peu chaud au bout d'une petite demi-heur d'utilisation, grâce à ses cousin antibruit, fort agréable et qui prennent bien toute l'oreille, mais le confort de l’antibruit à un prix..., celui de la tête au chaud XD.
- La batterie, 8h annoncer, il me semble que c'est effectivement le cas, mais c'est malheureusement beaucoup trop court pour l'utilisation quasi-constante que j'en fais. c'est dommage. Heureusement que le câble est là quand le "bip-bip" du manque de batterie se faitfais entendre.
- La fonction d'appel, alors oui c'est très pratique de pouvoir décrocher à partir du casque, mais manque de bol les micros pour parler sont les mêmes que pour capter les sons et les modifier avec le NoisGuard. Où est le problème me direz-vous, et bien pour faire simple les micros sont situés à l'avant des deux écouteurs est légèrement orientés vers l’extérieur, ce qui fait que pour que votre contact vous entende parler correctement il faut se retrouver plus ou moins dans la même situation que le gueulard du Rer.

Voilà j'espère que ce commentaire vous aura aidé tous comme moi à faire votre choix, et qu'il aura été constructif pour vous. :D

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais, j'ai quand même un peu la rage!, 29 juillet 2014
Retirer la batterie du casque même en lisant bien la notice d'emploi, reste un exploit technique vraiment incroyable, j'ai ainsi flingué une batterie et endommagé la prise USB coté casque, c'est un détail qui a tout de même son importance quand on se paye le luxe d'acheter l'un des meilleurs casques en bluetooth du moment. Deuxième remarque, si tout se passe bien au niveau du son à partir d'un Mac, par contre à partir d'un MacBook pro, trop de grésillements, ça c'est inadmissible.

Enfin, la prise USB coté casque, est une sombre m...., cette prise est mal conçue, et l'embout métal trop court, j'ai utilisé un autre cordon lambda qui lui est parfait, encore un détail plus qu'agaçant.

Par contre, pour tout le reste c'est un excellent produit, peut-être un peu trop fragile....

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 4 août 2013
Systeme d atténuation moins performant qu'un Bose
Qq grésillement lors de turbulences
Les super fonctionnalités (blue Tooth, tel, ) compensent ces lacunes.

5.0 étoiles sur 5 Brilliant, 27 juillet 2013
Perhaps I'm biased by the general benefit of bluetooth headphones. But these do everything I wanted and seemingly very good sound quality. Battery performance good too. If there's one criticism, it's hard to know which button you're pressing whilst the headphones are on your head. But I don't see what they can do to improve this.

3.0 étoiles sur 5 Noise cancelling anecdotique, bluetooth pénible, batterie très limitée, 29 octobre 2013
Possesseur d'un Bose QC15 depuis quelques années, je voulais remplacer celui-ci par un casque un peu plus "nouveau".

Pour résumer:

Les +:
Il est bien construit, est assez robuste (comparé au Bose QC15), excellente finition, accessoires fournis très complets, rien à redire à ce niveau.

Les -:
- Le noise cancelling est vraiment anecdotique. Quand on le met en route, difficile d'être agréablement surpris par celui-ci, il faut vraiment l'allumer, l'éteindre, l'allumer, l'éteindre, pour faire la différence. Le casque semble un peu mieux isoler naturellement du bruit que le Bose QC 15 (isolation et mousse plus efficace ?), mais le noise cancelling "actif" est limite inutile.

- Volume maximal limité. Là où le Bose QC 15 peut saturer au niveau des basses quand je le mets fort, le MM 550 X ne risque pas d'avoir ce problème tant le volume semble souvent faiblard en bluetooth. Il l'est moins en filiaire, mais acheter ce casque pour l'utiliser en filiaire n'a aucun sens (et quand bien même, il faut aimer se trimballer le fil avec soi et ne jamais l'oublier...)

- Batterie anémique: 8h annoncées, c'est peut-être vrai. Mais comme il n'y a aucun indicateur de charge (juste une led verte qui indique qu'il a terminé de charger quand il est en charge), on se retrouve rapidement à avoir un casque qui emet des bip bip pénibles toutes les 15s pour dire qu'il est déchargé. Je l'ai testé 4 jours et me suis retrouvé deux fois à vide, sans avoir le cable audio avec moi pour continuer à m'en servir. C'est certainement le lot de la plupart des casques bluetooth d'avoir une autonomie de ce genre, mais n'avoir aucun indicateur, c'est pénible. Impossible de savoir si on va tenir un trajet en partant le matin... D'autre part la connexion micro usb est particulièrement mal intégrée, il faut toujours trifouiller avant d'arriver à brancher le casque (même en retirant la batterie et en utilisant le cable fourni), le système d'accroche de la batterie et le petit cache plastique ne laissant presque pas de place pour une prise.

-Connexion bluetooth foireuse? Là je ne vais pas trop critiquer, car je ne sais pas si ça vient du casque dans le fond... L'assocaition se passe parfaitement avec mon HTC One (un des rares téléphone qui gère le bluetooth APTX compatible avec ce casque, donc à priori tout colle), mais lors de l'utilisation, je me retrouve souvent avec des microcoupures qui rappellent tout le temps qu'on est en bluetooth et que la connexion n'est pas parfaite. Difficile de dire si c'est lié au casque, à mon téléphone ou au bluetooth en général, mais je n'ai strictement jamais eu ce problème en voiture avec mon téléphone en écoutant de la musique en bluetooth, donc étonnant.

-Interface assez pénible: là où le Bose QC 15 dispose d'un simple bouton on/off, allumer et éteindre le MM 550 X passe par des appuies de 4s. Ca peut sembler anecdotique, mais ça devient vite pénible d'avoir à appuyer 4s pour allumer ou éteindre son casque. Le mieux étant quand le casque traîne chez soit, et qu'on ne sait pas s'il est allumé (donc qu'on veut l'éteindre), dans ce cas, hop, on appuie 4s pour l'éteindre, et puis, ah m****non, il était déjà éteind, hop, 4s pour le re-éteindre.
J'ai arrêté de me servir des contrôles sur le casque (pause/avance/retour) car le lag de 2s qu'il y a pour contrôler spotify (sans parler du fait que ça fonctionne deux fois sur trois, la pire des frustrations) est bien pénible.

Je retourne sur mon Bose QC15, c'est dommage parce que j'avais vraiment envie d'un nouveau casque, mais là clairement le MM 550 X n'est pas au top. Le Bose QC 15 aussi à ses défaut (finition quand même pas top pour le prix principalement), mais est bien plus efficace pour le noise cancelling actif et moins frustrant à l'usage.

3.0 étoiles sur 5 Oui et non, 14 août 2014
Bon casque, le coté sans fil est extra, le rendu du son est peut être un cran en dessous de mon ancien Sennheiser filaire. Par contre la réduction de bruit n'est pas géniale ... je suis même plutôt déçu. La réduction passive est plus efficace que l'active qui ne supprime finalement que les basses. Cela affecte le son généré qui manque alors cruellement de basses.

Trop cher pour la prestation qui est plus "marketing" que réelle. Au final je n'utilise même plus la réduction active de bruit.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›