le 1 septembre 2012
J'ai acheté ce casque pour me libérer du fil qui se prenait souvent dans mes pieds et je ne regrette absolument pas !
En effet, le MM 550-X offre des fonctionnalités bluetooth qui sont au point ! Je suis très friand de la marque Sennheiser pour tout ce qui concerne le son et je dois dire que ce casque de déroge pas à la règle de l'excellence. Ses points forts:

* Super léger, on ne le sent presque pas,et surtout il ne fait pas mal aux oreilles par serrage comme la plupart des casques filiaires de la marque;
* La connexion bluetooth avec les autres appareils se fait super facilement et rapidement;
* Ses autres fonctionnalités (NoiseGard, Talk Through), me paraissaient futiles au départ mais il s'avère qu'elles sont super utiles, surtout NoiseGard qui diminue le bruit ambiant pour une écoute tranquille dans les lieux bruyants. Il y a aussi un bouton pour activer l'effet SRS WOW, pas très utile pour la musique mais lorsqu'on regarde un film, c'est TOP !
* Tenue de batterie suffisante: j'ai écouté de la musique environ 8 heures (pas d'affilé), avant de recharger la batterie pour la première fois;
* Lors d'une connexion avec un smartphone, décrocher est très facile et la correspondance de qualité (micro intégré).

Mais ce casque a aussi des points faibles:

* La porté: environ 10 mètres, et encore il ne faut pas avoir des murs épais;
* Le son: la restitution du son est d'excellente qualité pour du bluetooth mais le casque en lui même a de petites faiblesses dans les basses, même lorsqu'il est branché en mode filaire (ceci s'expliquant par la réponse fréquentielle de 15-22 KhZ alors qu'on nous annonce habituellement du 2-22 KhZ), un peu déçu à ce niveau là;
* Le prix: c'est franchement cher. Le prix se justifie surtout pour toutes les autres fonctionnalités qui sont taillées pour des gens nomades !
* La prise en main: le guide d'explications rapides n'est pas super bien fait et j'ai mis un peu de temps à cerner toutes les fonctionnalités du casque, mais une fois maîtrisé c'est un bonheur !

En conclusion, un excellent produit; si vous avez le budget et que vous avez le profil d'un voyageur n'hésitez pas mais si au contraire vous voulez un son d'excellence, et particulièrement dans les basses, alors là vous pouvez hésiter.
66 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
J'ai longtemps hésité avant de commander ce casque qui représente un investissement. Au final, à l'annonce de travaux bruyants je me le suis commandé. Il est vraiment parfait.

J'aime :
- son confort. Il est assez gros, il recouvre entièrement mes oreilles et isole déjà très bien phoniquement parlant même sans activer le noise guard. Il ne fait pas mal aux oreilles, même avec mes lunettes;
- la fonction bluetooth fonctionne correctement, c'est facile de paramétrer le bluetooth. Il est systématiquement connecté à mon téléphone + mon ordinateur professionnel et gère en parallèle la connexion à mon ordinateur personnel et à ma console de jeu. Sans avoir besoin d'oublier les connexion.
- le son est très bon en mode normal, l'option SRS est époustouflante on se croirait dans une salle de concert.
- en mode noise guard activé, le son perd un peu de ses basses, mais ça reste acceptable, dans la mesure où je n'écoute pas de la musique extra basseuse.
- la qualité des appels passés avec le kit main libre est très bon. Mes correspondants m'entendent bien, moi de même, même en environnement bruyant.
- les touches sont accessibles et fonctionnelles.
- l'autonomie est correcte, mais si vous l'utilisez du matin au soir en bluetooth, mieux vaut prévoir une batterie de rechange. Sinon, il reste l'option de l'utiliser en mode filaire.

Je suis moins convaincue par :

- le mode SRS en + du noise guard : le rendu sonore est un peu faiblard du coup.
- le côté "fragile" quand on cherche à plier le casque - la housse est souple et très grande par rapport au casque, à tel point que ça en devient encombrant
le 29 octobre 2013
Possesseur d'un Bose QC15 depuis quelques années, je voulais remplacer celui-ci par un casque un peu plus "nouveau".

Pour résumer:

Les +:
Il est bien construit, est assez robuste (comparé au Bose QC15), excellente finition, accessoires fournis très complets, rien à redire à ce niveau.

Les -:
- Le noise cancelling est vraiment anecdotique. Quand on le met en route, difficile d'être agréablement surpris par celui-ci, il faut vraiment l'allumer, l'éteindre, l'allumer, l'éteindre, pour faire la différence. Le casque semble un peu mieux isoler naturellement du bruit que le Bose QC 15 (isolation et mousse plus efficace ?), mais le noise cancelling "actif" est limite inutile.

- Volume maximal limité. Là où le Bose QC 15 peut saturer au niveau des basses quand je le mets fort, le MM 550 X ne risque pas d'avoir ce problème tant le volume semble souvent faiblard en bluetooth. Il l'est moins en filiaire, mais acheter ce casque pour l'utiliser en filiaire n'a aucun sens (et quand bien même, il faut aimer se trimballer le fil avec soi et ne jamais l'oublier...)

- Batterie anémique: 8h annoncées, c'est peut-être vrai. Mais comme il n'y a aucun indicateur de charge (juste une led verte qui indique qu'il a terminé de charger quand il est en charge), on se retrouve rapidement à avoir un casque qui emet des bip bip pénibles toutes les 15s pour dire qu'il est déchargé. Je l'ai testé 4 jours et me suis retrouvé deux fois à vide, sans avoir le cable audio avec moi pour continuer à m'en servir. C'est certainement le lot de la plupart des casques bluetooth d'avoir une autonomie de ce genre, mais n'avoir aucun indicateur, c'est pénible. Impossible de savoir si on va tenir un trajet en partant le matin... D'autre part la connexion micro usb est particulièrement mal intégrée, il faut toujours trifouiller avant d'arriver à brancher le casque (même en retirant la batterie et en utilisant le cable fourni), le système d'accroche de la batterie et le petit cache plastique ne laissant presque pas de place pour une prise.

-Connexion bluetooth foireuse? Là je ne vais pas trop critiquer, car je ne sais pas si ça vient du casque dans le fond... L'assocaition se passe parfaitement avec mon HTC One (un des rares téléphone qui gère le bluetooth APTX compatible avec ce casque, donc à priori tout colle), mais lors de l'utilisation, je me retrouve souvent avec des microcoupures qui rappellent tout le temps qu'on est en bluetooth et que la connexion n'est pas parfaite. Difficile de dire si c'est lié au casque, à mon téléphone ou au bluetooth en général, mais je n'ai strictement jamais eu ce problème en voiture avec mon téléphone en écoutant de la musique en bluetooth, donc étonnant.

-Interface assez pénible: là où le Bose QC 15 dispose d'un simple bouton on/off, allumer et éteindre le MM 550 X passe par des appuies de 4s. Ca peut sembler anecdotique, mais ça devient vite pénible d'avoir à appuyer 4s pour allumer ou éteindre son casque. Le mieux étant quand le casque traîne chez soit, et qu'on ne sait pas s'il est allumé (donc qu'on veut l'éteindre), dans ce cas, hop, on appuie 4s pour l'éteindre, et puis, ah m****non, il était déjà éteind, hop, 4s pour le re-éteindre.
J'ai arrêté de me servir des contrôles sur le casque (pause/avance/retour) car le lag de 2s qu'il y a pour contrôler spotify (sans parler du fait que ça fonctionne deux fois sur trois, la pire des frustrations) est bien pénible.

Je retourne sur mon Bose QC15, c'est dommage parce que j'avais vraiment envie d'un nouveau casque, mais là clairement le MM 550 X n'est pas au top. Le Bose QC 15 aussi à ses défaut (finition quand même pas top pour le prix principalement), mais est bien plus efficace pour le noise cancelling actif et moins frustrant à l'usage.
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
Ce casque à réducteur de bruit est de bonne qualité.
Je ne l'utilise que pour les trajets en train (long parcourt).
Défaut majeur : réducteur de bruit + lunettes = bourdonnement plus important que sans réducteur de bruit...
Donc, on lit ou on écoute (si on a besoin de lunettes), ou on lit et écoute avec le bruit ambiant.
La fonction permettant d'entendre sans retirer le casque est très bien quand il n'y a pas de bruit... sinon, c'est surtout le bruit qui passe!
Pourquoi avoir permis d'appeler (par le téléphone) avec les commandes du casque? c'est ridicule : on ne sait pas qui on appelle et on peut appeler quelqu'un en faisant une fausse manip (ça m'est arrivé...). La réception des appels auraient suffi! d'où la notation.
le 20 octobre 2014
Je suis assez décu par ce casque, surtout vu le prix. Bon pour le point positif il est bien fournis en accesoire. Mais sinon pour le reste...
En filaire il y a un léger souffle et le son est moins fort alors qu'en BT le son max est plus fort et pas de souffle, bref ce casque est surtout fait pour être utilisé en BT. Mais le plus gros défaut selon moi c'est ces bips horrible quand on appuis sur les boutons qui vous défoncent les oreilles ( j'avais déja lu ce défaut dans les tests mais je pensais pas que c'etait si fort ), si vous avez le malheur d'arriver au max sonore le casque vous "félicite" avec un double bip bien stridant à vous décoller les tympan ( faut l'entendre pour le croire).

Mention spécial au bip de fin de batterie ( toute les 30sec ) qui rend purement et simplement inutilisable le casque lorsque la batterie commence à être faible ( c'est débile car cela réduit artificiellement l'autonomie...), et on ne peux pas couper le bip ni régler son volume. Il n'y a pas d'indicateur de batterie, il est donc impossible de savoir si vous allez tenir la journée avec ou 10 min. Pour information ce casque utilise une batterie propriétaire, et non des piles standard ce qui aurait été beaucoup plus pratique.

Et c'est pas finis ! La prise jack sur le casque est une mini, encore une fois pourquoi ne pas mettre une prise standard ? Vous ne pouvez pas non plus recharger le casque et l'utiliser en même temps ( pas de son ), ca commence à faire beaucoup......

ah et j'oubliais pour allumer/eteindre le casque il faut appuyer pendant 4 sec sur un bouton, ca à l'air de rien comme ca mais au quotidien c'est pas pratique, pourquoi ne pas faire tout simplement un bouton on/off c'etait trop demandé ???? En plus on ne sais pas si il est allumé ou éteins ( pas de led d'état) , donc il faut appuyer 4 sec et voir son état, on se retrouve dans des situation ou il etait eteint et on l'allume pour voir qu'il etait éteins, et donc on le mets à nouveau off......, bref c'est pénible et c'est surtout n'importe quoi niveau ergonomie.

Je pense que c'est le genre de materiel qui n'est pas utilisé pas ses concepteur, c'est pas possible autrement. Je ne souhaite même pas le garder il a trop de défaut pour un casque vendu à ce tarif.
le 11 juillet 2013
Après de longues recherches et essais prolongés, mon choix s'est porté vers ce casque Sennheiser MM 550-X et j'en suis enchanté.
Le MM 550-X se différencie de ses concurrents (Bose et Parrot) par sa légèreté, 190 g, on ne le sent presque pas, même après plusieurs heures.
L'écouteur droit (Contenant l'électronique) ne chauffe pas du tout, contrairement au Parrot Zik qui est une vrai chaufferette.
Avec lui plus aucun fil, on peut tout contrôler depuis le casque, sur l'écouteur droit, changement de morceaux (Précédent/suivant), gérer le volume, marche/arrêt, etc. Plus besoin de sortir l'iPod de la poche.
En plus, grâce au système de réduction active de bruit NoiseGard, les bruits gênants de l'environnement sont éliminés (Suivant les cas, il en reste quand même un petit peu), permettant de savourer la musique en toute quiétude. J'en ai fait l'expérience, au Jardin des Batignolles, un après-midi, où j'écoutais tranquillement divers morceaux, assis sur un banc, à l'ombre des acacias ; tout-à-coup, un compresseur de chantier, à côté du jardin, s'est mis en marche (Chantier en prévision du prolongement de la ligne M14) ; j'ai alors activé le système de réduction de bruits extérieurs et c'est comme si le compresseur s'était arrêté et cela sans aucun effet sur la qualité de la musique sauf, peut-être (Effet suggestif ?), une très légère réduction des graves.
Niveau son rien à dire évidemment. Mais pour le prix on pourrait s'attendre à un niveau de sérieux supérieur. Tout d'abord, le détail qui énerve, Sennheiser a eu la mauvaise idée de ne pas mettre un jack audio de taille "classique" sur son casque, j'aurai aimé pouvoir utiliser ou changer le cable du casque facilement, eh bien non!! C'est du mini mini jack appelé "subminiature", du 2,5mm au lieu du 3,5mm du jack mini classique...
Et voilà comment pour un millimètre on s'éloigne des audiophiles car sérieusement niveau solidité et qualité, le 2,5mm ne vaut rien! OK que le gros jack 6,35 prenne de la place et n'est pas des plus pratique... Soit! Mais il le fournisse dans le kit par contre pas d'adapteur 2,5 - 3,5 de fourni évidemment!
Pas de gestion de la batterie n'en plus. Pas de jauge, pas de retour d'information sur le téléphone contrairement à d'autres périphériques bluetooth... à ce prix c'est un peu idiot! Donc obligé de revoir une deuxième batterie, car quand la première lâche un "bip" vient vous claquer les oreilles... Le volume du bip n'est pas adapté à votre volume, du coup si vous écoutez très fort pas de problème (voir même vous ne l'entendrez pas...) mais la nuit en écoute basse, c'est bien simple la première fois que le bip a retentit cela a réveillé la personne à coté de moi! Donc pas d'usage nocturne sociable possible...
L'arceau est de taille limite, perso il faut que je le déplie au max, et il serre beaucoup... pas de réglages possibles... Pas possible de le baisser sur le cou car il "étrangle", du moi il est vraiment inconfortable à porter autour du cou, donc pas d'endroit où le mettre en nomade car ne tien pas dans la poche... Y'a vraiment des ingénieurs et des designers qui méritent des baffes... Je le garde car il est correct pour le son mais tout c'est petit trucs me font regretter mon achat, il a une valeur d'usage plus proche des 60-70€ c'est vraiment dommage...
le 18 juillet 2014
l'autonomie de la batterie est très faible en utilisation normale et le dispositif de réduction de bruit de est de piètre qualité
le 16 janvier 2015
Un casque hors de prix pour une qualité audio moyenne.

Le câble jack 2.5" <> 3.5" livré est très fragile et la prise jack elle-même également, finissant par me créer un jeu qui m'empêche d'avoir le stéréo sans crachats...

Au bout de quelques mois l'arceau a fini par se briser en son centre, utilisé pourtant avec précaution et toujours rangé dans sa sacoche.

J'apprécie le fonctionnement simple avec l'adaptateur BTD500 qui nous évitera les problèmes habituels du bluetooth.

Le casque est cependant très confortable et a une très bonne autonomie.
le 19 novembre 2015
Ce casque a tout ce qu'il faut sur le papier: BT, réduction de bruit, qualité sonore, solidité. En fait, c'est une perte d'argent:
- le BT fonctionne. Rien a dire de ce coté la. Juste qu'il faut attendre 5s a chaque fois que l'on utilise le bouton pour qu'il soit suivit d'effet.
- La réduction de bruit n'est franchement pas des meilleurs.
- La qualité sonore est moyenne et manque de basse. Que cela soit pour du jazz, du classique ou de la pop, cela reste léger par rapport à la réputation de la marque.
- Sur des aspects extérieur de bonne facture (cuir, alu, plastique de qualité...) se cache un plastique de piètre qualité enrobé de skai qui aura résisté à une utilisation soignée de 13 mois.

Un contact direct vers le fabriquant est resté lettre morte. Je ne sais pas comment le faire réparer. J'ai l'impression d'avoir acheté un produit sur base marketing.

Je ne recommande pas ce produit.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.