5.0 étoiles sur 5 Lecture sans pause
Publié le 28 mai 2010 par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 A ne surtout pas acheter en version Kindle ....
La prise mini USB de la Kindle s'est mise à dysfonctionner au bout de 15 mois après l'achat. La kindle est devenue inutilisable car impossible de la recharger. Le service clients d'Amazon m'a alors précisé qu'il ne pouvait rien faire car la kindle n'était plus sous garantie depuis 3 mois et qu'il n'existe pas de SAV sur le produit...
Publié il y a 23 jours par Paulo C

5.0 étoiles sur 5 Lecture sans pause, 28 mai 2010
Amazon Customer "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
On voudrait que ça n'en finisse pas et en même temps, on veut savoir la fin. Je me suis contrainte à ne pas tricher... Mais c'était difficile. Je l'ai lu en continuité si bien que j'ai laissé beaucoup de choses de la vie réelle en chantier. Mais je ne pouvais pas m'arrêter de lire. En plus, j'ai eu la chance de le lire quasiment à la suite de l'autre. Et là, je prends conscience qu'il me faut patienter une année !
L'histoire, mieux vaut ne pas trop en dire, sinon que l'organisation spectaculaire de jeu est utilisée par un gouvernement pour entretenir le souvenir d'une révolte avortée.
L'histoire est prenante. Les personnages attachants sans sombrer dans la mièvrerie qu'on pourrait craindre d'un livre jeunesse.
Mais bien plus que cela, elle nous offre plusieurs niveaux de lectures. Comment regarder une émission de téléréalité sans se poser des questions ? Comment sommes nous informés ? La manipulation des médias avec l'envahissement de la rubrique "people" dans toutes les autres.
L'organisation d'une société du spectacle pour maintenir ou mettre en place une dictature. J'apprécie d'autant plus cette lecture que je vais pouvoir en discuter avec de plus jeunes que moi, bien plus jeunes. Avec les adolescents de mon atelier d'arts plastiques. Ce n'est pas si souvent si on trouve des livres en commun pour discuter. C'est un vrai livre de politique-fiction, lisible par tous à partir de 12/14 ans. Un vrai bon roman.

5.0 étoiles sur 5 Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement, 28 août 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Dans ce second tome, Katniss va devoir faire face à ses actes qui, pour beaucoup ont été vu comme un objet de rébellion face au pouvoir en place. Ce sera aussi l'occasion de découvrir un peu de ce qu'il se passe dans les différents districts avec notamment la visite du district 11 qui, bien que court reste un moment fort du livre. Je trouve juste un peu dommage que cette partie est trop vite survolé. Il aurait été bien d'avoir plus de détails sur chaque district avec des interactions avec les personnages qui y vivent.
On aura d'ailleurs bien plus de précisions quand aux fonctionnement du régime actuelle qui, bien que déjà présentes dans le livre précédent restait pas mal en retrait malgré tout.

Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve une Katniss qui semble inébranlable à première vu mais qui cache les profondes blessures du premier tome. Elle oscille toujours entre les 2 garçons de sa vie, Peeta et Gale mais attention, pas de romance "niaise". C'est d'ailleurs une vision que j'apprécie de l'auteur qui ne nous présente pas un personnage transit d'amour. On voit bien que Katniss les apprécie beaucoup mais nous ne ressentons jamais un amour débordant comme dans la plupart des livres. Cela donne une petite touche assez réaliste et change un peu des "coups de foudre" et autre "amour de sa vie" d'autant que l'héroïne sait garder ses priorités en tête.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir quelques personnages tout justes survolés dans le premier tome avec l'adorable petite sœur Prim ou au contraire, approfondir certains personnages qui le méritent amplement tel Haymitch que l'on découvre toujours un peu plus.
Niveau action, il faudra un peu prendre son mal en patience puisque celui-ci se situe encore plus loin que précédemment. Cette partie, loin d'être aussi immersif que le Hunger Games du premier tome nous réserve malgré tout quelques surprises dont un final assez déroutant et plutôt engageant qui nous fera très vite passer au 3éme et ultime tome (il faut dire que nous quittons notre héroïne en pleine détresse).

Un tome tout aussi bon que le précédent de par l'approfondissement de son univers même si l'action reste un peu en retrait. Si le premier tome était l'étincelle de la rébellion, dans ce tome, la rébellion gronde et nulle doute que celle-ci éclatera dans le tome 3. A suivre donc et je dois dire, avec une certaine impatience.

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin !, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
En général, je suis déçue par les suites, surtout quand le premier bouquin est excellent.
Dans le cas présent, non seulement j'ai dévoré le deuxième à la vitesse du premier, mais quand sors le troisième tome ???
A noter : une fluidité de lecture vraiment exceptionnelle. A lire absolument !!!

5.0 étoiles sur 5 "Comment peut-on passer à côté d'une lecture aussi énorme ?", 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Oh la la la la la la la ! Mais pourquoi je n'ai pas lu cette trilogie avant, pourquoi ? Comment peut-on passer à côté d'une lecture aussi énorme ? Apparemment, je suis un des rares cas à ne pas avoir encore achevé cette saga, mais ce fait risque de sûrement s'avérer bientôt erroné ! Je suis devenu accro à Hunger Games. Je le dis et je le clame fort. Lisez cette trilogie si ce n'est pas déjà fait, je vous en supplie ! Les deux premiers tomes sont géniaux, et j'ai peur de ce qui m'attend pour la suite... Raaaa, et je veux ce troisième tome. Tout de suite. Et dire qu'on m'avait prévenu...
Ce tome prend place quelques semaines après la fin de Hunger Games. Katniss et Peeta sont désormais connus parmi les Douze Districts comme grands vainqueurs des 74èmes Hunger Games. Ils ont ainsi pu rapporter un peu d'argent et de nourriture à leur District. Depuis, ils vivent dans de sublimes maisons avec leurs familles.
Oui mais voilà, nos deux amants maudits vont à nouveau avoir à faire à la violence et au chaos du monde dans lequel ils vivent. Le fait qu'ils aient tous deux gagner n'a fait qu'éveiller chez le Président Snow un état de colère. Pour lui, impossible que la victoire soit partagée. Il va donc forcer Katniss et Peeta à faire des choix cruels et atroces. Des choix qui vont, à nouveau, tout changer.
Mais au fond, pourquoi le Président est-il si mauvais ? La réponse est évidente : en remportant tous les deux les Jeux de la Faim, nos protagonistes sont devenus les cibles à atteindre du Président et des Pacificateurs car ils représentent pour tous les Districts un espoir de se rebeller contre le système. C'est d'ailleurs cet espoir, cette lutte pour la vie et ses rêves qui sont au cœur du roman. Tout ça est époustouflant et haletant. D'ailleurs, la couverture du roman représente bien cette idée. Un geai moqueur - symbolisant Katniss et sa révolte - entouré d'une cible. Il est dans le viseur d'une arme pointée sur lui, décidée à l'achever.
Katniss va très vite prendre conscience de la place qu'elle occupe au centre de cette rébellion. Elle va d'ailleurs tout faire, au départ, pour calmer le jeu et tenter de remettre de l'ordre dans le District durant la Tournée de la Victoire. Mais tout ce que vont réussir à faire Peeta et elle, c'est de provoquer des soulèvements et d'importantes émeutes. Rapidement, tout devient incontrôlable, exactement comme nos sentiments. On s'emballe, on s'affole, on a le souffle coupé. C'est juste magnifique, comme sensation.
Pour mettre un terme à cette situation chaotique, ( ce mot est parfait. C'est un véritable carnage que l'on suit. Il y a des instants choquants, troublants et affreux. J'ai de nombreuses fois eu envie de hurler sur le Président Snow. Ce livre est intense, c'est tout. Certains moments sont juste écœurants tant ils reflètent l'horreur et la tristesse d'un monde qui pourrait être le nôtre ) le Président va lancer les Jeux de l'Expiation. Jeu dans lequel tous les participants des anciens Hunger Games vont devoir s'affronter sans pitié. Ceci incluant Katniss et Peeta, bien sûr.
A partir de là, dites bonjour à un ouragan de sensations fortes. Ce livre est une réelle tempête. Il détruit tout, littéralement. J'ai pleuré, je l'avoue. J'étais tellement dans l'histoire que je me forçais à lire en voiture, alors que faire ceci me donne des nausées. Mais qu'importe. Cette petite douleur n'est rien comparée à celle que l'Embrasement nous inflige. Car oui, on souffre en lisant ce roman. Il nous transmet un message. Il faut se battre pour vivre. Contre les autres, mais surtout contre soi-même. Dépasser ses limites.
La partie du roman qui se concentre sur l'Expiation est vraiment fascinante. Les descriptions sont magiques et captivantes. On ne peut que se perdre dans cet univers dangereusement beau. On sait pertinemment que des moments sanglants et insoutenables nous attendent, mais on fonce tout de même, tête baissée. Suzanne Collins sait comment nous prendre aux tripes et nous faire frissonner. Aussi bien d'extase que de peur.
Évidemment, le côté romance n'est pas mis de côté. C'est d'ailleurs là un autre des nombreux points forts de l'auteure. Rien n'est laissé au hasard, tout est travaillé pour former un équilibre parfait. Katniss, qui va devoir à nouveau faire face à l'atrocité des Jeux, va également être perdue dans ses sentiments. Entre Gale, son ami depuis toujours, et Peeta, qui va-t-elle choisir ? Je ne peux plus attendre pour connaître la réponse... Un véritable triangle amoureux est né, et c'est pour notre plus grand plaisir.
L'embrasement est donc un second tome aussi excellent que son prédécesseur, chose rare. Il est porteur d'un réel message et d'une vraie prise de conscience. Tout ce qu'il recèle est dévastateur. J'ai vraiment peur de lire la suite. La fin de cet opus est juste la pire qui puisse exister. Mais franchement, ressentir tout ça est une expérience géniale. On apprend qu'il faut faire attention à l'importance de ses actes, car d'une étincelle d'espoir peut jaillir le feu d'une révolte pour aimer, pour être soi, pour respirer, pour vivre. C'est ardent, c'est brûlant, c'est l'Embrasement, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 abominable... ment fabuleux, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
La frustration est extrêmement intense à la fin. Mais, bizarrement cette une agréable frustration ! On n'est frustrer uniquement car l'attente de la suite va être pire que jamais...
J'ai eu la chance de ma vie le jour où j'ai acheté ce livre, par simple curiosité. Si le tome 1 peut avoir le titre de diamant pur, il va être difficile de nommer celui-ci, le 2.
Je suis au collège et je peut vous dire que le lendemain du jour où j'ai acheté le 2, j'étais pas en forme. Il va dire que l'intense suspense qui émane de la fin de se livre n'arrangeait en rien la nuit blanche que j'avais passé pour le lire.
Et je suis en 3° et en anglais j'ai un niveau 4° ( c'est mes profs^^), mais le 26 aout 2010 le tome 3 sort en anglais et je l'achète. Tans pis si je passe un mois a lire le premier chapitre, l'attente est trop insupportable!
Et je vous garantie que si vous avez lu les hunger games, vous pouvez mourir en paix !!!! ^^

Merci de la (potentielle) lecture de mon commentaire et acheté "the hunger games"(tomes 1&2) !!!!

zoubi a tous!!

4.0 étoiles sur 5 Une suite qui vous satisfera !, 5 février 2013
Cassiopée "Cassie" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Avec le film qui approche et tout le bien que l'on m'a dit du tome 2, je devais me lancer dans la suite des aventures de Katniss. Et, à ma plus grande joie, j'ai beaucoup apprécié !

Déjà, j'ai été surprise que la tournée soit si courte. Vu le résumé je m'attendais à ce que le tome soit concentré là-dessus, mais non cela ne dure que quelques chapitres. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, l'auteur a préféré s'attarder sur d'autres choses qui ont été tout aussi plaisantes.

On découvre la vie de Katniss après les jeux. Comment elle a repris sa vie ainsi que ses relations avec les personnes du district 12. Son geste, avec les baies à la fin du jeu, a créé un évènement sans précedant. Les districts l'ont interprété comme un geste de révolte. Un vent de rébellion souffle doucement.
Pour éviter le tempête, le président Snow met la pression à Katniss : elle doit rétablir le calme en montrant, aux districts que son geste n'était que l'acte d'une femme éperdument amoureuse au bord du désespoir.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je l'ai dévoré sur un weekend, une petite bouffée de fraîcheur.
Les personnages et leurs relations ont évolué, quoi de plus normal après ces terribles jeux.
Tout d'abord le grand changement de ce tome c'est Katniss ! Dans le premier tome, on découvrait un personnage d'une grande froideur, et bien que l'on soit dans ses pensées, il n'y avait quasiment pas de sentiments de sa part. Ici, Katniss s'ouvre, exprime ses sentiments intérieurement et extérieurement. Quel plaisir de la voir briser la glace. Elle a des crises, des pleurs, de la joie, de la souffrance, de la peine, de la douleur, de l'amour, du soulagement etc. Je me suis fortement attachée à elle. Elle ne maîtrise rien, elle est coincée dans sa situation et elle ne peut empêcher les choses de s'écrouler tout autour d'elle.
Ses relations avec Peeta et Gale évoluent aussi. J'apprécie de plus en plus Peeta, on découvre une personne courageuse et dévouée, mais aussi très intelligente et ayant beaucoup de ressources. Il m'en a mis plein la vue. Quant à Gale, on le découvre et on apprend à mieux le connaître. J'avais déjà un petit faible pour lui et il a perduré avec ce second opus.
Puis il y a Haymitch, qui se révèle lui aussi surprenant. On aura la chance de découvrir ses Hunger Games à lui. Mais surtout, on en apprendra plus sur lui.
On va aussi découvrir les participants du nouvel Hunger Games. Surprenant, attachant, dangereux et ayant beaucoup de ressources, j'ai appréhendé ces joueurs différemment que ceux des jeux précédents et ils m'ont beaucoup plu !

L'histoire est très prenante et je suis complètement rentrée dedans. À tel point qu'un soir en refermant le livre, j'étais très frustrée et j'en suis venue à me dire que je n'aimais pas être prise autant par un livre. Puis je me suis ressaisie, bien sur que j'aime être absorbée complément par l'histoire, j'adore même ! Je mettais simplement ma frustration au mauvais endroit, ce que je n'aime pas c'est de devoir reposer le roman ! hu hu !
Le récit est bien construit, l'auteur ne s'attarde pas sur les informations données dans le premier tome et avance dans l'intrigue. Elle a su bien doser le déroulement. Tout ce qui concerne les Hunger Games avec les détails du vote, de la cérémonie, de l'entraînement sont moins détaillés. On s'attarde plus sur les protagonistes et leurs ressentis. Mais aussi et surtout sur la révolte qui bourdonne en bruit de fond dans le récit.

Bien que j'aie vu venir certains éléments au fur et à mesure de ma lecture, ça ne m'a étonnamment pas dérangée. Généralement, j'aime être surprise et ne pas voir venir les choses. Mais ici ce n'était pas tant la finalité qui m'intéressait mais plutôt le chemin pour y parvenir. Et ce chemin m'a séduite.

En ce qui concerne les jeux en soi, l'arène ne m'a pas plu plus que ça. Je l'ai trouvé trop surfaite, mais le fait que le jeu changeait par rapport aux anciens Hunger Games, a largement compensé ce fait.

L'écriture est toujours aussi agréable et légère, accessible à tous. Les parties, ainsi que les chapitres sont bien découpés. Les pages défilent toutes seules.

Donc au final, un second opus qui m'a autant séduite que le premier. Une histoire très prenante et qui prend un tournant intéressant. L'auteur a bien su faire évoluer les personnes, leurs relations et l'histoire dans son ensemble. Un très bon moment de lecture !

4.0 étoiles sur 5 Le revers de la médaille, 26 novembre 2012
FrankGTH (85, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Si Katniss espérait se faire oublier après son magistral coup de poker, elle va rapidement déchanter. Car elle est devenue, bien malgré elle, un symbole de la résistance au Capitole et va devoir en assumer les conséquences.

Nous repartons donc dans ce deuxième tome avec une histoire qui prend une tournure plus mature à travers ses personnages. Car après un premier opus qui nous avait montré une société très injuste mais qui l'utilisait plutôt comme trame d'un spectacle on se retrouve ici avec un versant nettement plus politique et engagé. Et si Katniss semble toujours se faire balloter, d'autres semblent nettement plus conscients des réalités du monde qui les entoure.

En conclusion, un tome que je craignais être une simple répétition d'une recette efficace mais qui au final s'avère encore une bonne surprise. La lecture de la suite ne se fera pas attendre.

5.0 étoiles sur 5 Un petit air de "Lost", 14 août 2012
Etoile Alchimique "Isa" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Je referme la dernière page avant de m'attaquer au tome III.
Fascinée je l'ai dévoré en 2 jours en travaillant et dormant entre deux... J'ai eu le sentiment de vivre un truc aussi incroyable et mystérieux, fantastique et prenant que la série Lost...... Par contre, je me répète mais je ne suis pas sûre que ce soit une lecture pour ados....... j'ai plus de la quarantaine et je ne me suis à aucun moment sentie dans un univers placé pour ados.
J'ai eu toutes les peines du monde à lâcher le livre pour aller travailler et aller me coucher c'est dire..
Évidemment, la morale, certains événements ne sont pas jolis jolis au regard de la conscience humaine mais encore une fois, il faut le prendre pour ce qu'il est. Un récit d'aventure majeure (pour moi) extrêmement bien écrit, bien ficelé, pas de langueur, pas de détail alourdissant, parmi des morts (hé oui) bcp de sentiments très forts, profonds. On a l'amour pour ces héros, la peur quand ils sont en danger, la crainte de savoir ce qui va leur arriver mais impossible vraiment à deviner le dénouement avant de le lire... Parfait pour moi comme lecture distrayante. Car il faut le voir comme cela....
Les morts oui mais dans la vie il y en a aussi.. mauvaise comparaison ? peut-être..... mais ces morts sont relatés rapidement, il n'y transpire pas de .. comment dire pour dire juste.. elles sont annoncées parce que cela fait partie de ce jeu monstrueux qui est Hunger Games mais elles ne sont pas relatées pour terroriser, pour faire mal, pour nous transmettre une quelconque peur... en tout cas, je ne l'ai pas ressentie comme cela Et puis, petit à petit, on sait, on sent et on espère avec les héros cette rébellion, cette démonstration de courage à affronter les protagonistes de ces jeux monstrueux....cette rébellion s'annonce, se profile, se forme pour pouvoir à nouveau se rassurer et voir le bien triompher, toujours.... Il y a le bien, il y a le mal comme dans notre monde (hé oui !) Il est des films de Walt Disney destinés à des enfants qui m'ont eu plus effrayés que ce livre... car le message de ce livre (cette trilogie plutôt) est le combat pour la vie, le combat pour l'amour, se battre dans son existence et ne pas baisser les bras. Je dirais même qu'il nous redonne une certaine dose d'énergie et de hargne pour la vie............ Oui, pour la valeur de la vie.. Je vois ce message ainsi......... Bon c'est moi........
Je suis pourtant une femme sensible mais je n'ai pas été "choquée" plus que cela car cela faisait partie du contexte si je puis dire... car je savais de quoi allait parler ce livre (trilogie) et je me borne à ne pas le comparer à une vie réelle c'est pourquoi j'ai eu bcp de plaisir car il est écrit avec bcp d'énergie, pas de noirceur comme on pourrait s'y attendre, ce n'est pas du tout l'ambiance malgré le fait que Katniss (à laquelle je me suis très vite attachée ainsi que Peeta et Gale d'ailleurs et bcp d'autres...) vive avec ces compères des jeux, une expiation horrible si on veut mais je ne sais pas comment expliquer, elle nous fait part de son énergie à combattre, à vaincre et à ....... gagner.. ? oui ? non ? mais ça je vous laisse deviner si ce sera le cas ou pas.. le tome II finit sur des questions et une suite que je suis obligée de suivre et avec grand plaisir..
Vous savez, il est des moments de lecture où on est dans l'histoire, je veux dire, on la vit au même titre que ses héros, aussi improbable, aussi mystérieuse, aussi dramatique puisse-t-elle être, on la vit, on la ressent, on est ébranlés, on est joyeux, on aime avec eux, on aimerait les aider même et tout cela est une magie de l'écriture et des mots...
Moi je dis chapeau l'artiste !
Je me fais un plaisir de lire ce tome III...
En avant pour l'aventure...........

4.0 étoiles sur 5 Un bon page-turner, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Si vous n'avez pas aimé le premier tome (ce qui n'est pas mon cas), passez votre chemin, inutile d'attaquer le second, c'est de la même veine... On prend les mêmes et on recommence.

Depuis la fin du premier récit, Katniss a une relation apaisée avec sa mère (suite logique de sa crise d'ado). Gale, trop gênant comme proche est devenu un "cousin". Peeta et elle ne sont pas amants et elle doit rejouer la "comédie" de l'amour pour prouver qu'elle n'a pas voulu défier le Capitole et alimenter ainsi les risques de révolte dans les districts.

Au début, on se dit : "chouette", on va se concentrer sur le background, la mise en place de la révolte et pour alléger le récit, développer le triangle amoureux et l'ambiguïté de Katniss. Puis finalement, on se rend rapidement compte que la révolte n'est pas mûre. Ce n'est que le deuxième tome d'une trilogie et on va avoir le droit à un second épisode de jeu dans l'arène, avec une grosse surprise (vraiment ?). Le jeu, par ailleurs, est suffisamment différent du premier pour rester intéressant.

Même style fluide, très accessible, des morts bien propres, actions et sentiments et une évolution de la situation générale vers la révolte totale, qui donne envie de lire le dernier tome : Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Pour le bémol, le livre, pour moi, manque un peu de sadisme et de noirceur (vu le background), mais après tout, il ne faut pas oublier qu'on est dans un cadre jeunesse.

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon !, 8 avril 2012
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
ù l'on retrouve nos héros et leurs doutes, et leurs angoisses quant à l'avenir incertain qui se présage pour eux ...
gagner les hunger games une fois ne suffit pas ...

le pouvoir a plus d'un tour dans son sac pour éteindre la moindre étincelle et rébellion !!

même si l'entrée en matière est délicate si l'on n'a pas enchainé tout de suite les tomes, on se retrouve assez vite plongés dans l'univers de Katniss.
Peut être un peu moins de plaisir dans ce tome où l'on connait déjà le principe des hunger games, et où certains passages sont trop courts à mon goût !
On ne peut qu'apprécier l'imagination de l'auteur qui donne aux épreuves une dimension plus cruelle et diabolique que jamais ...
je regrette de ne pas avoir mieux su ce qui se passe dans les districts pendant les jeux .
Ce qui est certain c'est que la dernière phrase du roman ne donne qu'une envie, lire la suite !
Je dirai donc qu'il s'agit là d'un tome de transition qui met le lecteur en condition d'attente pour le bouquet final !
ma note 4,5/5