le 23 juillet 2013
Je suis une grande fan de tous les produits TAG. Mon fils de 7 ans a appris à lire tout seul avec notamment ces livres car il suivait les mots dictés. De plus, il y a des jeux, des questions ce qui fait participer l'enfant de façon ludique et mon grand ne s'en est jamais lassé. Aujourd'hui, je les achète pour son petit frère 5 ans mais il est toujours accro et passe des heures avec même si il sait déjà beaucoup de choses. Les informations sont quand même conçues pour des enfants de 4 à 6 ans. On y apprends le pourquoi des saisons, de la nuit, du jour, les phases de la lune, l'ordre et la taille des planètes ...

Le seul gros point noir du produit (le pourquoi du 4 étoiles), c'est le nombre de fichiers audio qu'on peut mettre dans un stylo !

Je m'explique :
Ayant 12 livres, 2 cartes (carte Mappemonde + Carte Systeme Solaire), j'ai du acheter 3 stylos !! Avant ils faisaient 16Mb au lieu de 32Mb et ils etaient aussi bcp plus cher mais il n’empêche que meme 32MB ne permet que de mettre 8 à 10 livres, pas plus ! (Avec 16Mb, je ne peux avec les cartes n'en mettre que 4 par stylos)
Bref, je jongle avec les stylos, ce qui n'est pas pratique du tout !

Pas pratique du tout sachant que le gros hic, c'est l'interface TAG qui date d'un autre age surtout si vous avez plusieurs stylos, il bug a tout bout de champs ! Il demande des mises a jour 1 fois pour le stylo, puis pour l'interface, puis pour le stylo (???). Bref, a chaque que j'y vais, j'y passe un temps fou. Rien qu'hier, j'y ait passé 1 heure ! Pourtant j'adore l'informatique alors j'imagine les gens réfractaires ... Ceci passerait encore si on n'etait pas obligé d'y aller régulièrement pour changer les fichiers car la taille des stylos est insuffisante pour tout contenir.

Je trouve qu'avec une bibliothèque qui s’étoffe beaucoup, ils auraient pu augmenter largement la taille mémoire des stylos et faire qqchose pour leur interface ! Ca n'encourage pas a l'achat.

Ceci dit, ce jeu est pour moi LE jeu qu'il faut avoir ! Ludique, Intéressant, Solide (mes enfants ne sont pas des tendres) les enfants apprennent quantité de choses sans effort tout en jouant et sont littéralement captivé. Mes enfants y passent la journée. Alors certes, ca revient cher, les parents se prennent la tête sur l'interface TAG mais vu le rapport temps passé dessus / prix, ca vaut largement le coup ! On l’emmène même en vacances avec sa valise car ca ne prend pas de place ! Et puis en tant que parents, on est toujours en panne d'inspiration pour les cadeaux et c'est LE cadeau idéal !

Mes enfants me tannent pour que j’achète la carte du corps humain ! Le monde à l'envers ...
le 28 avril 2012
Cela faisait quelques mois que mon fils et moi attendions une nouveauté TAG ! La voilà et nous ne sommes pas déçus.
Après la carte du monde la carte du système solaire... De la même façon que nous découvrions le monde, nous naviguons dans le système solaire à l'aide du stylo TAG (Non fourni attention) pour découvrir un maximum d'informations tout en s'amusant.
Mon fils adore et moi j'avoue que j'apprends beaucoup de choses !
Amusez vous bien nous recommandons les yeux fermés !
le 10 mai 2012
Carte du système intéractive très complète pour apprendre les planètes, pour comprendre comment fonctionne le système solaire, la rotation de la Terre... Le jeu proposé permet aux enfants de tester ce qu'ils viennent de découvrir. Mon neveu de 7 ans l'a adoré. Je le recommande vivement, même pour les enfants de plus de 8 ans, cela peut permettre d'apprendre tout en s'amusant.
Passionnés par le ciel et ce qu'il recèle de mystères et de merveilles, mes enfant ont de suite adopté ce plateau dédié à l'espace.
Très facile d'accès, ils se sont vite pris au jeu et sont partis dans de longues explorations de notre système solaire, apprenant et découvrant, par le jeu, tant de choses insoupçonnées.
Et quelle fierté pour eux de venir questionner leurs parents par la suite pour les coller. Car ce jeu est très approfondi et les notions abordées sont nombreuses et détaillées.
Je précise que mes enfants, en âge d'y jouer, ont 5 et 7 ans.

Bref, je suis très content de cet achat que je recommande chaleureusement à tous les parents de scientifiques en herbe, et même à ceux qui ne le sont pas mais ont envie d'en savoir plus sur notre système solaire.

Un remarque pour finir : Attention si vous possédez un stylo Tag "ancienne génération" (16 Mo de stockage au lieu de 32 pour le nouveau). Vous allez peut-être devoir jongler avec les fichiers audio stockés dans le stylo afin de libérer de la place. En effet, le fichier pour ce jeu prend 3,8 Mo au lieu des 2,2 à 2,5 habituels pour les livres.
le 19 juin 2012
Ce jeu est vraiment passionnant. Mon fils ( aujourd'hui 7 ans) avait déjà le stylo TAG et différents livres;
mais le stylo a pris toute sa dimension avec le plateau système solaire et la mappemonde.
C'est selon moi, le top du jeu éducatif. Nous jouons beaucoup ensemble avec ces 2 supports et nous apprenons beaucoup de choses (tous les 2 ;-) )
Je recommande ces 2 jeux +++ mais plutôt pour des enfants d'au moins 6 ans. Avant le stylo TAG sera parfait avec les livres.
le 4 octobre 2012
et pas forcement que pour les enfants.
On s'amuse aussi : l'apprentissage est comme toujours ludique.
Mon fils de 6 ans a adoré...
Il a aussi la mapemonde tag et l'aime tout autant.
le 13 septembre 2012
Un support utile pour l'apprentissage de la lecture et la connaissance scientifique. Au début l'aide d'un adulte est nécessaire pour expliquer les jeux et le fonctionnement du stylo Tag.
le 3 août 2012
Depuis l'age de 4 ans mes garçons s'amusent et apprennent avec le "Stylo Tag". Maintenant le grand à 8 ans et on trouve aussi des livres en accord avec son age. Super!!
Leapfrog propose des jeux vraiment bien conçus, ludiques et particulièrement enrichissants pour nos enfants. Le plateau de jeu offre côté recto la découverte du système solaire en donnant, par exemple, des indications sur la taille ou la température de chaque planète. Côté verso, des explications autour de la lune viennent compléter les informations sur la Terre et un jeu de plateau (pour jouer seul ou à deux) permet de réinvestir les connaissances. Les activités sont très plaisantes, une belle réussite! Le jeu s'adresse aux détenteurs du stylo Tag entre 4 - 8 ans.
le 17 janvier 2013
J'apprécie ces jeux car ils sont en très grande majorité, interractifs/instructifs, en jouant, certe , ils s'amusent mais ils apprennent et en sont fiers. Le ciel et la terre a toujours été leur plus grande interrogation et découvrir grâce à ce jeu est un véritable bonheur pour eux. Et pour nous aussi les adultes nous apprenons beaucoup.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.