5.0 étoiles sur 5 Nous recommandons les yeux fermés !
Cela faisait quelques mois que mon fils et moi attendions une nouveauté TAG ! La voilà et nous ne sommes pas déçus.
Publié le 28 avril 2012 par Paul

3.0 étoiles sur 5 pour enfant interressés par le sujet
images simplistes, en complément d'un petit téléscope (lune venus mars).
attendre que l'interet soit présent chez l'enfant.
D'autres livre sont à prévilégier au début de l'aprentissage des mots et de la lecture.
Publié il y a 21 mois par tdinf

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Nous recommandons les yeux fermés !, 28 avril 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81242 - Jeu Educatif - Carte Mon Lecteur Leap/Tag - Système Solaire (lecteur non inclus) (Jouet)
Après la carte du monde la carte du système solaire... De la même façon que nous découvrions le monde, nous naviguons dans le système solaire à l'aide du stylo TAG (Non fourni attention) pour découvrir un maximum d'informations tout en s'amusant.
Mon fils adore et moi j'avoue que j'apprends beaucoup de choses !
Amusez vous bien nous recommandons les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 super jeu, 19 juin 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est vraiment passionnant. Mon fils ( aujourd'hui 7 ans) avait déjà le stylo TAG et différents livres;
mais le stylo a pris toute sa dimension avec le plateau système solaire et la mappemonde.
C'est selon moi, le top du jeu éducatif. Nous jouons beaucoup ensemble avec ces 2 supports et nous apprenons beaucoup de choses (tous les 2 ;-) )
Je recommande ces 2 jeux +++ mais plutôt pour des enfants d'au moins 6 ans. Avant le stylo TAG sera parfait avec les livres.

5.0 étoiles sur 5 Carte interactive passionnante, 10 mai 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Carte du système intéractive très complète pour apprendre les planètes, pour comprendre comment fonctionne le système solaire, la rotation de la Terre... Le jeu proposé permet aux enfants de tester ce qu'ils viennent de découvrir. Mon neveu de 7 ans l'a adoré. Je le recommande vivement, même pour les enfants de plus de 8 ans, cela peut permettre d'apprendre tout en s'amusant.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 8 mai 2012
Amazon clientèle - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Leapfrog propose des jeux vraiment bien conçus, ludiques et particulièrement enrichissants pour nos enfants. Le plateau de jeu offre côté recto la découverte du système solaire en donnant, par exemple, des indications sur la taille ou la température de chaque planète. Côté verso, des explications autour de la lune viennent compléter les informations sur la Terre et un jeu de plateau (pour jouer seul ou à deux) permet de réinvestir les connaissances. Les activités sont très plaisantes, une belle réussite! Le jeu s'adresse aux détenteurs du stylo Tag entre 4 - 8 ans.

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !, 29 avril 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté il y a plusieurs mois maintenant la Mappemonde interactive Tag pour ma fille de 5 ans et j'attendais avec grande impatience une nouvelle carte !
Et quelle carte ! Il y a des centaines d'interactions, plus de 40 activités et on apprends plein de choses sur les planètes, les étoiles, le soleil, notre lune, les différences entre planètes...et il y a même un plateau de jeu ! Ma fille adore, je sens qu'elle va apprendre énormément de choses !

Le petit plus : des autocollants, qui fonctionnent eux aussi avec le stylo Tag et qui permettent à ma fille de continuer de s'amuser même quand le plateau de jeu est rangé !

Bref, comme très souvent pour les produits LeapFrog, je recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 Carte Au Top comme Tous les produits TAG mais Interface tjrs aussi galère ..., 23 juillet 2013
Je suis une grande fan de tous les produits TAG. Mon fils de 7 ans a appris à lire tout seul avec notamment ces livres car il suivait les mots dictés. De plus, il y a des jeux, des questions ce qui fait participer l'enfant de façon ludique et mon grand ne s'en est jamais lassé. Aujourd'hui, je les achète pour son petit frère 5 ans mais il est toujours accro et passe des heures avec même si il sait déjà beaucoup de choses. Les informations sont quand même conçues pour des enfants de 4 à 6 ans. On y apprends le pourquoi des saisons, de la nuit, du jour, les phases de la lune, l'ordre et la taille des planètes ...

Le seul gros point noir du produit (le pourquoi du 4 étoiles), c'est le nombre de fichiers audio qu'on peut mettre dans un stylo !

Je m'explique :
Ayant 12 livres, 2 cartes (carte Mappemonde + Carte Systeme Solaire), j'ai du acheter 3 stylos !! Avant ils faisaient 16Mb au lieu de 32Mb et ils etaient aussi bcp plus cher mais il n’empêche que meme 32MB ne permet que de mettre 8 à 10 livres, pas plus ! (Avec 16Mb, je ne peux avec les cartes n'en mettre que 4 par stylos)
Bref, je jongle avec les stylos, ce qui n'est pas pratique du tout !

Pas pratique du tout sachant que le gros hic, c'est l'interface TAG qui date d'un autre age surtout si vous avez plusieurs stylos, il bug a tout bout de champs ! Il demande des mises a jour 1 fois pour le stylo, puis pour l'interface, puis pour le stylo (???). Bref, a chaque que j'y vais, j'y passe un temps fou. Rien qu'hier, j'y ait passé 1 heure ! Pourtant j'adore l'informatique alors j'imagine les gens réfractaires ... Ceci passerait encore si on n'etait pas obligé d'y aller régulièrement pour changer les fichiers car la taille des stylos est insuffisante pour tout contenir.

Je trouve qu'avec une bibliothèque qui s’étoffe beaucoup, ils auraient pu augmenter largement la taille mémoire des stylos et faire qqchose pour leur interface ! Ca n'encourage pas a l'achat.

Ceci dit, ce jeu est pour moi LE jeu qu'il faut avoir ! Ludique, Intéressant, Solide (mes enfants ne sont pas des tendres) les enfants apprennent quantité de choses sans effort tout en jouant et sont littéralement captivé. Mes enfants y passent la journée. Alors certes, ca revient cher, les parents se prennent la tête sur l'interface TAG mais vu le rapport temps passé dessus / prix, ca vaut largement le coup ! On l’emmène même en vacances avec sa valise car ca ne prend pas de place ! Et puis en tant que parents, on est toujours en panne d'inspiration pour les cadeaux et c'est LE cadeau idéal !

Mes enfants me tannent pour que j’achète la carte du corps humain ! Le monde à l'envers ...

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des autres produits Leapfrog Tag : Excellent, 4 octobre 2012
JoCool (Brignoles, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Passionnés par le ciel et ce qu'il recèle de mystères et de merveilles, mes enfant ont de suite adopté ce plateau dédié à l'espace.
Très facile d'accès, ils se sont vite pris au jeu et sont partis dans de longues explorations de notre système solaire, apprenant et découvrant, par le jeu, tant de choses insoupçonnées.
Et quelle fierté pour eux de venir questionner leurs parents par la suite pour les coller. Car ce jeu est très approfondi et les notions abordées sont nombreuses et détaillées.
Je précise que mes enfants, en âge d'y jouer, ont 5 et 7 ans.

Bref, je suis très content de cet achat que je recommande chaleureusement à tous les parents de scientifiques en herbe, et même à ceux qui ne le sont pas mais ont envie d'en savoir plus sur notre système solaire.

Un remarque pour finir : Attention si vous possédez un stylo Tag "ancienne génération" (16 Mo de stockage au lieu de 32 pour le nouveau). Vous allez peut-être devoir jongler avec les fichiers audio stockés dans le stylo afin de libérer de la place. En effet, le fichier pour ce jeu prend 3,8 Mo au lieu des 2,2 à 2,5 habituels pour les livres.

5.0 étoiles sur 5 très bon outil pédagogique, 13 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Un support utile pour l'apprentissage de la lecture et la connaissance scientifique. Au début l'aide d'un adulte est nécessaire pour expliquer les jeux et le fonctionnement du stylo Tag.

5.0 étoiles sur 5 Trop trop genial, 3 août 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Depuis l'age de 4 ans mes garçons s'amusent et apprennent avec le "Stylo Tag". Maintenant le grand à 8 ans et on trouve aussi des livres en accord avec son age. Super!!

4.0 étoiles sur 5 pleins de choses a apprendre, 4 octobre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
et pas forcement que pour les enfants.
On s'amuse aussi : l'apprentissage est comme toujours ludique.
Mon fils de 6 ans a adoré...
Il a aussi la mapemonde tag et l'aime tout autant.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›