4.0 étoiles sur 5 très bon
je m'attendais à un casque moyen pour le prix ,mais non ! le son est bon ,les graves pas bourdonnantes ,les aiguës bien rendues
un plus :le fil plat est suffisamment long / réglage du volume sur ce fil
les coques isolent des bruits extérieurs et pas de déperdition de sons , coussinets super agréables ,doux
l'arceau pour...
Publié il y a 21 mois par cat bour

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais c'est tout
Publié il y a 22 mois par Tortulut

4.0 étoiles sur 5 très bon, 5 novembre 2012
un plus :le fil plat est suffisamment long / réglage du volume sur ce fil
l'arceau pour ma petite tête posait toujours problème avec les autres , pas ici il tient impeccable

seul bémol lié à ce genre de coque
au bout d'un long moment elles chauffent un peu
conclusion je ne regrette pas mon achat livré sans encombre

4.0 étoiles sur 5 Un beau et bon casque, 23 novembre 2012
Mr. Yann Lebecque (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 Casque arceau avec micro prise d'appel Noir et Marron (Appareils électroniques)
Je cherchais un casque audio pour mon iPhone, pour écouter de la musique, principalement, et passer des coups de fil, à l'occasion. L'esthétique est une réussite, mais la partie son n'est pas en reste, même si je ne suis pas un spécialiste des ondes sonores (disons que, en comparaison avec les casques intra-oriculaires, il n'y a pas photo). Le côté casque fermé est excellent, dans le métro, les bruits extérieurs ne gênent pas l'écoute. Petit bémol : quand on marche avec autre chose que des baskets, ça résonne dans les oreilles, tellement l'isolation est bonne... Autre bémol : la télécommande ne dirige pas réllement l'iPhone. On trouve le bouton play/pause/skip habituel, mais le volume est géré par une glissière qui n'est pas reliée à l'iPhone. Ca fait un peu cheap, mais à l'usage, ce n'est pas vraiment gênant. A voir avec le temps le comportement du câble qui, effectivement, évite les noeuds, mais semble peut-être un peu fragile et comme on en peut pas le changer, ça peut faire la différence. En tout état de cause, à l'heure actuelle, j'en suis parfaitement satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 24 février 2013
Très bon casque. Bon son. Agréable à porter et ne tient pas chaud aux oreilles.
Seul défaut: la télécommande qui ne permet pas de changer de morceau.

Mais je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Suffisant, 15 décembre 2012
C'est un bon casque à tous les niveaux, qui ne fait pas de miracle.

Isolation correcte, suffisante au bureau.
Son propre, assez intolérant aux basses qualités, globalement neutre.

Le fil plat est très pratique, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire !

Si vous cherchez une bonne qualité de son avec une isolation pas trop forte pour garder une notion de l'entourage, il est parfait. Puis il est joli ;)

4.0 étoiles sur 5 Un premier pied dans l'univers des casques de qualité, 22 janvier 2013
Ami fan de son coloré, de bas medium et de basse surboostés, d'écoute de musique à fort fort fort (fort...) volume, passez votre chemin.
Pour les autres, arrêtez vous 2 minutes.
Nous avons là un casque au look bien vintage, et une fois sur les oreilles, il fait l'effet de s'assoir dans le canapé en cuir mou et usé de nos grand parents. En effet, une fois sur les oreilles, les coussinet à mémoire de forme font très bien leur travail et rendent le casque agréable à porter. Petit bémol : le casque fait quand même son poid.
Niveau connectique, le cable est plat, à priori il est pas solide, mais pour le moment, je n'ai pas eu de problème. Petit bémol : il ne se détache pas du casque.
Niveau isolation : je l'utilise dans un open space, et, sans musique, j'entend mes voisins. Avec musique, j'entend plus rien. Le système MusicSeal fonctionne parfaitement bien, mes voisins, eux, n'entendent pas ce que j'écoute, même avec le volume au maximum.
Enfin, concernant le son... le casque restitue une bonne palette de fréquence, et ça se sent, ça s'entend. L'ensemble est homogène, l'espace est bien occupé et le son est assez peu coloré. J'ai pus redécouvrir le grain de certains instruments que je n'entendais pas avant avec mon casque intra auriculaire bas de gamme.
Ce casque ne vous fera pas exploser les tympans. En effet, sauf si il est branché sur un ampli, le son n'est pas extrèmement fort. Cependant, tout est relatif, il est bien assez fort pour une écoute normale.
Note importante : mon casque a déjà plusieurs dizaine d'heures de fonctionnement, il a donc eu une certaine période de rodage (toute membrane, quelque soit sa taille, se détend à force d'utilisation, ce qui a pour effet de modifier le son rendu).
Avant rodage, j'ai été déçu par ce casque, les basses étaient très durent, les voix assez mal rendues, les médiums criards...
Après rodage, j'ai revu mon jugement. De belles basses rondent, les voix agréables et une belle homogénéité dans les instruments.

J'en suis donc, très content, et je referai cet achat sans hésiter. Phillips à fait fort en proposant un casque de qualité au look ravageur et au son très neutre à moins de 100 € (quand d'autres constructeurs plus bling bling propose des casques de moins bonne qualité à des prix affolant).

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais c'est tout, 1 octobre 2012
Edit du 12 novembre 2012 : Le potentiomètre de volume déconne déjà après quelques semaines. Larsen, perte de son dans l'oreillette droite. J'y touchais le moins possible pourtant. Je commence à être singulièrement déçu de ce casque. Toujours aussi mal au crâne en plus. J'enlève une étoile histoire que le commentaire ait un peu plus de visibilité.

Je ne suis pas assez connaisseur pour juger ce casque sur son rendu sonore, mais le son est globalement très satisfaisant, sans prédominance particulière des basses, médiums ou aigus.

C'est plutôt l'objet lui même que je vais commenter. Mon seul reproche de taille va à l'arceau.
Sur photo, on a l'impression d'un confort optimal, les coussinets apparaissent très matelassés. On les imagine douillets.
En réalité il suffit d'appuyer à peine dessus pour sentir l'arceau de métal en dessous ! Il n'y a aucun rembourrage, et le gonflage est franchement bidon.
De l'air ?! Un simple coussinet en mousse aurait assuré un confort parfait !

Selon la forme du crâne et la masse de cheveux, on sentira ou pas une petite gêne. Pour ma part, j'ai occasionellement (pas plus, heureusement) le haut du crâne qui chauffe, c'est très désagréable et je dois déplacer le casque pour effacer cette sensation.

A l'opposé, les oreillettes sont parfaites. Très souples, mais suffisamment épaisses et agréables à porter. Elles chauffent peu.

Le casque lui même est très léger, souple, il ne serre pas, la finition plutôt bonne (à part l'attache du fil, dont on se dit que pas grand chose pourrait la faire sauter), les matériaux utilisés optent tous pour la légereté, et bien que la construction semble ok, il vaudra mieux être prudent et ne pas trop malmener l'objet.
Perso, j'adore le design (marron/gris). Même si le gris n'est pas chromé comme sur les photos mensongères. Le gris est mat, avec un reflet legèrement satiné.
Mais le rendu est vraiment chouette, d'aspect rétro, sans être m'as-tu-vu.

Bref, voilà. Un casque à ce prix se doit d'être irréprochable en terme de confort. Il le serait si l'arceau était correctement matelassé. Pour moi, c'est insuffisant, d'où la note. Reste a savoir si c'est un souci de mon exemplaire, mais à la vue de vidéos et photos, je ne crois pas du tout.
Je ne comprends pas qu'on puisse négliger l'arceau, alors qu'il est si simple d'assurer un rembourrage optimal, sans qu'il apparaisse pourtant disgracieux.
Pour cette raison j'enlève deux étoiles. J'en aurais mis 5 sinon.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix!, 19 août 2012
Casque confortable avec une finition soignée. Il est robuste avec ses pièces en métal. Le câble à profil plat est un peu court mais ne s’emmêle jamais.

4.0 étoiles sur 5 casques Phillips, 25 décembre 2012
produit repondant a mes attentes .je le recommande tres belle finition et le son restitué est tres bon dans l'ensemble

5.0 étoiles sur 5 La qualité de restitution sonore d'un casque s'exprime principalement par les valeurs chiffrées caractérisant la bande passante., 27 juin 2012
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour choisir mes équipements audio je me base toujours, en premier lieu, sur la bande passante, à savoir que chaque équipement doit pouvoir transmettre ou restituer une bande passante de 20 à 20000 hertz, ce qui correspond à ce que peut au mieux entendre une très bonne oreille.

Après avoir testé le casque Philips « Downtown » dont la bande passante s'étend de 18 à 22000 hertz je ne pensais pas que le casque Philips « Uptown », dont la bande passante est plus étendue (12 à 23500 hertz), pourrait restituer un son de meilleure qualité car sa supériorité se trouve dans les fréquences inaudibles (aucune oreille n'est capable d'entendre les basses inférieures à 20 hertz et les aigus supérieurs à 20000 hertz).

Mais après avoir testé ce casque Uptown je constate que je me suis trompé ; en effet quand j'écoute de la musique orchestrale, par exemple une symphonie ou un concerto, la différence est sensible : la qualité est sensiblement meilleure avec le casque Uptown qu'avec le casque Downtown, elle me semble mieux définie. La raison en est probablement que dans le casque Uptown les fréquences proches de 20 hertz (les plus graves) et proches de 20000 hertz (les plus aigües) sont moins atténuées que dans le casque Downtown.

Par ailleurs le câble plat de la gamme citiscape est bien pratique. La commande de volume est utile mais, pour moi, d'un intérêt limité.

Je précise enfin que j'utilise ce casque avec un Nokia Lumia 800 et que j'ai constaté que Nokia propose, pour ce Smartphone, un casque avec une bande passante plus restreinte mais à un prix 2 fois plus élevé !

4.0 étoiles sur 5 Philips citiscape uptown, 17 février 2014
Je ne suis pas un fin connaisseur en casque et en sons.
Mais c'est mon deuxième achat et j'en suis pleinement satisfait. Je peux le porter plusieurs heures d'affilées sans ressentir de gêne. Le son est très bon, il convient à tous mes types de musiques (j'écoute des musiques allant du Rap US en allant aux orchestres symphoniques).
Le seul petit bémol à mon goût serait peut être un léger manque de basse, mais cela vient peut être de la qualité de mes musiques ! :)
4,5/5 pour ma part ! :)
Je recommande