le 8 juillet 2013
L'objectif recherché en achetant ce casque était de pouvoir écouter de la musique au bureau sans déranger mes collègues et dans le métro en ayant une isolation sonore correcte, et c'est une réussite.

Je peux écouter de la musique relativement fort sans que ne gène personne dans l'open space, pas même mes voisins directs. De plus, dans le métro, pas besoin de mettre le volume au maximum pour entendre la musique, le son est relativement bien isolé, quoi que pas parfaitement ; suffisamment en tout cas pour le prix du casque, et nettement mieux que mes anciens écouteur intra auriculaires.

Au niveau qualité du son, je ne suis pas un expert. Les puristes auront certainement des choses à y redire, pour ma part j'ai envie de dire que le son rendu est tout à fait correct pour l'utilisation que j'en ai: j'écoute de la musique via spotify ou via des fichiers mp3 sur un smartphone.

Point de vue confort, ce casque est TRÈS agréable. Je porte des lunettes, et malgré cela, le casque n'engendre aucune gène même après 2 bonne heures sur les oreilles.

Bref, je suis pleinement satisfait de ce casque et je le recommande vivement.
le 24 janvier 2013
Un bon casque qui me satisfait pleinement - bon son, bon confort et se tient bien sur la tête, pas moche, couleur agréable aux yeux et conception assez solide au vue. Fil plat est connecté à un seul oreille - pas de souci pour les noeuds. Bouton marche/arrêt fonctionne impeccable avec mon Android, bon micro, on entend bien.

Pas des problème pour écouter la radio et la musique en marchant et dans le bus (pas sur pour le métro, je peux rien dire, je le prends pas). Et surtout - prix abordable! (jusqu'à 20 euros moins cher ici que dans les grands surfaces). Je le recommande à tous ceux qui cherchent un casque de qualité sans être trop prétentieux, robuste, pratique - vous serez pas déçu.
le 30 novembre 2014
Que dire hormis que celui ci répond parfaitement à mes attentes.
J'avais un ancien casque qui donné certes un peu plus de basse, mais bon rien d'handicapant avec celui ci.
Je trouve la qualité sonore vraiment très bonne.
Je m'en sert sur mon PC pour écouter de la musique et que du bon.
Isole très très bien des bruits extérieurs.
J'ai écouté des casques bien plus cher sans être plus bluffé que par ce Philips.
Pour moi un très bon achat et en plus on peut appeler avec. ;-)

Après un an d'utilisation sur un PC, sans être en nomade balade ou autre, avec le plus grand soin, l'écouteur droit ne fonctionne plus. Donc pour moi un casque très peu fiable. Je n'ose imaginer les personnes qui l'utilise en nomade, le casque doit faire 6 mois. :-( d'ou la révision de mon jugement.
le 5 août 2013
Notons pour commencer la différence de prix entre ce casque blanc et les deux autres coloris...
Le blanc est à 50 % moins cher...

Ensuite concernant la qualité du casque en lui même.
Je ne suis pas un grand spécialiste du son, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

La première chose qui m'a frappé, c'est son manque de basses. Elles restent lointaines, sans rondeurs.
Ensuite sur certaines musiques, le son est trop étouffé. Il manque vraiment de subtilité entre les basses, médiums et aigus.
J'ai la sensation que tout est au même niveau. Donc un son plutôt plat.
Parfois on se retrouve à penser que l'on entend la musique à travers les écouteurs d'une personne qui se trouve à côté de nous. Ce côté un peu lointain. Je sais pas si je suis clair sur ce point.

Sur certains réglages, comme par exemple renforcer un peu les basses, on commence à attendre des grésillements. Pas top du tout. Surtout que cela se produit aussi sur des aigus, comme sur les notes de pianos.... Un comble.... Sans compter des vibrations désagréables...
J'avais lu des tests dessus et sur le papier il paraissait pas mal du tout pour un casque nomade. Oui il faut quand même le préciser, c'est un casque nomade. Et cette précision relativise beaucoup sa qualité.

Au final, je reste déçu, je suis presque à me demander si mon casque n'a pas un souci.... J'ai testé sur des musiques très différentes pour m'en assurer.

Pour terminer, ne vous fiez jamais aux tests sur des sites internet. On vous montre de beaux graphiques, de beaux chiffres, etc... Mais rien ne vaut un test réel. Surtout que certaines sensations restent subjectives. Pour d'autres les point faibles que je lui trouve, n'en seront pas.

Bref déçu... Je ne comprends vraiment pas les bonnes notes qu'il récolte.
le 17 novembre 2012
Franchement je recommande chaudement ce casque.
Je suis passé d'un casque sony à 20€ à ça, et c'est la claque monumentale. La qualité de fabrication est plus que bonne, le confort également.
Et le son : très très bon. Au début, je trouvais qu'il manquait un peu de basses. Un petit tour dans l'équalisateur et le tour est joué, le casque sort de bonnes basses, très précises, chaudes, sans faire de gros boom boom, j'adore !
Globalement le son est clair, équilibré, je redécouvre mes morceaux (au moment ou j'écris, j'écoute l'album remastérisé de Supertramp, breakfast in america, un régal d'écoute).

Rien ne sert de mettre 200€ dans un casque, comme beaucoup de jeunes le font, pensant avoir quelque chose d'excellent. A 50 euros, vous avez de la qualité. Ne gaspillez pas votre argent pour rien.

Seul petit bémol : les coussinets sont excellents, mais personnellement ils me tiennent chaud au bout d'un moment. Bon c'est vraiment un détail, ça ne gâche pas réellement le confort.
le 2 septembre 2013
Pour une trentaine d'euros difficile de faire mieux pour un casque grand public destiné à un usage nomade.

Le son manque peut-être un peu de pêche dès qu'on écoute autre chose que du pop rock mais ça reste très acceptable d'autant plus si l'on considère le confort génial. Tout en tissu, on ne sent quasiment pas le casque même après plusieurs heures et pourtant il tient très bien sur le crâne. Le câble plat est un point fort, pas de nœuds.

Moins performant que le Sennheiser HD 205-II et un tout petit peu moins bon que le Sennheiser HD 202-II en terme de son à mon avis, mais question confort d'utilisation (sensation et câble) ce Phillips est bien mieux.
le 19 février 2015
Je voulais m'acheter un Beat solo mais pas les moyens financiers alors j'ai acheté ce casque car plus abordable pour mon budget et il est ... WAOUH !!!
Le son est de très bonne qualité, il est solide et toute la famille l'a adopté.
le 16 novembre 2013
Un rapport qualité/prix quasiment imbattable !
Je cherchais un casque confortable, c'est rarement le cas lorsqu'on a le crâne rasé. Les premières heures furent un peu difficiles avec les branches de lunettes, mais la mousse s'est parfaitement adaptée au bout de quelques jours.
Le son me semble pas mal du tout, pour peu qu'on monte un rien le volume ; rassurez-vous, votre entourage n'entendra rien du tout, ce qui est un point particulièrement important au boulot par exemple.
Le micro fonctionne parfaitement avec mon téléphone (5S).
Le modèle blanc se trouve à moins de 35€,
Casque sans prétention destiné à un usage simple (téléphone, PC, TV, ...)
Pour la musique, il est un peu limite, il manque vraiment de profondeur, testé en baladeur avec du MP3 et du FLAC, même avec un équaliser (qui est indispensable si on veut relever sa qualité) on a du mal à le pousser dans ses retranchements, cela reste plat et étouffé, mais tout en restant équilibré
A noter que le micro n'est réservé qu'aux appels tél donc pas de gaming possible avec.
Pour le confort c'est plutôt pas mal, malheureusement c'est un supra auriculaire donc forcément moins confortable que son grand frère SHL5905BK/10 mais les écouteurs sont épais à mémoire de forme donc c'est un peu mieux que la moyenne (mais on finit pas avoir chaud aux oreilles).
Quelques autres points en vrac :
La solidité semble douteuse même, la construction semble simpliste, les arceaux sont solides en métal mais l'ensemble semble fragile.
Un peu trop gros et encombrant (non pliable, peu nomade)
Isole bien du bruit, par contre les voisins en profitent un peu trop
Câble plat pratique mais trop court
Prix particulièrement attractif
En bref : plutôt pas mal dans cette gamme de prix et soutient bien la concurrence
Ne pas attendre des merveilles, bien pour un usage standard, audiophiles passez votre chemin

Mise à jour : Après 2 mois d'utilisation, le casque est tombé et le pivot de fixation d'un écouteur s'est cassé, impossible de le remettre en place. Certes, c'est de ma faute mais la solidité douteuse se confirme. En plus, les coussinets à mémoire de forme se sont fortement tassés et salis.
Même pour le prix, décevant, plus qu'à en retrouver un autre.
le 3 décembre 2013
Satisfait de ce casque solide, avec une qualité de son qui ne casse pas la baraque mais qui est tout de même remarquable pour ce prix, avec un design que j'aime beaucoup. Petit bemol esthétique: le casque est de couleur crème alors que je m'atendais à du blanc. Un petit plus pour le micro intégré qui fonctionne très bien en kit main libre

Voir 1 question avec réponse