le 8 juillet 2013
L'objectif recherché en achetant ce casque était de pouvoir écouter de la musique au bureau sans déranger mes collègues et dans le métro en ayant une isolation sonore correcte, et c'est une réussite.

Je peux écouter de la musique relativement fort sans que ne gène personne dans l'open space, pas même mes voisins directs. De plus, dans le métro, pas besoin de mettre le volume au maximum pour entendre la musique, le son est relativement bien isolé, quoi que pas parfaitement ; suffisamment en tout cas pour le prix du casque, et nettement mieux que mes anciens écouteur intra auriculaires.

Au niveau qualité du son, je ne suis pas un expert. Les puristes auront certainement des choses à y redire, pour ma part j'ai envie de dire que le son rendu est tout à fait correct pour l'utilisation que j'en ai: j'écoute de la musique via spotify ou via des fichiers mp3 sur un smartphone.

Point de vue confort, ce casque est TRÈS agréable. Je porte des lunettes, et malgré cela, le casque n'engendre aucune gène même après 2 bonne heures sur les oreilles.

Bref, je suis pleinement satisfait de ce casque et je le recommande vivement.
le 30 novembre 2014
Que dire hormis que celui ci répond parfaitement à mes attentes.
J'avais un ancien casque qui donné certes un peu plus de basse, mais bon rien d'handicapant avec celui ci.
Je trouve la qualité sonore vraiment très bonne.
Je m'en sert sur mon PC pour écouter de la musique et que du bon.
Isole très très bien des bruits extérieurs.
J'ai écouté des casques bien plus cher sans être plus bluffé que par ce Philips.
Pour moi un très bon achat et en plus on peut appeler avec. ;-)

Après un an d'utilisation sur un PC, sans être en nomade balade ou autre, avec le plus grand soin, l'écouteur droit ne fonctionne plus. Donc pour moi un casque très peu fiable. Je n'ose imaginer les personnes qui l'utilise en nomade, le casque doit faire 6 mois. :-( d'ou la révision de mon jugement.
le 5 août 2013
Notons pour commencer la différence de prix entre ce casque blanc et les deux autres coloris...
Le blanc est à 50 % moins cher...

Ensuite concernant la qualité du casque en lui même.
Je ne suis pas un grand spécialiste du son, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

La première chose qui m'a frappé, c'est son manque de basses. Elles restent lointaines, sans rondeurs.
Ensuite sur certaines musiques, le son est trop étouffé. Il manque vraiment de subtilité entre les basses, médiums et aigus.
J'ai la sensation que tout est au même niveau. Donc un son plutôt plat.
Parfois on se retrouve à penser que l'on entend la musique à travers les écouteurs d'une personne qui se trouve à côté de nous. Ce côté un peu lointain. Je sais pas si je suis clair sur ce point.

Sur certains réglages, comme par exemple renforcer un peu les basses, on commence à attendre des grésillements. Pas top du tout. Surtout que cela se produit aussi sur des aigus, comme sur les notes de pianos.... Un comble.... Sans compter des vibrations désagréables...
J'avais lu des tests dessus et sur le papier il paraissait pas mal du tout pour un casque nomade. Oui il faut quand même le préciser, c'est un casque nomade. Et cette précision relativise beaucoup sa qualité.

Au final, je reste déçu, je suis presque à me demander si mon casque n'a pas un souci.... J'ai testé sur des musiques très différentes pour m'en assurer.

Pour terminer, ne vous fiez jamais aux tests sur des sites internet. On vous montre de beaux graphiques, de beaux chiffres, etc... Mais rien ne vaut un test réel. Surtout que certaines sensations restent subjectives. Pour d'autres les point faibles que je lui trouve, n'en seront pas.

Bref déçu... Je ne comprends vraiment pas les bonnes notes qu'il récolte.
le 2 septembre 2013
Pour une trentaine d'euros difficile de faire mieux pour un casque grand public destiné à un usage nomade.

Le son manque peut-être un peu de pêche dès qu'on écoute autre chose que du pop rock mais ça reste très acceptable d'autant plus si l'on considère le confort génial. Tout en tissu, on ne sent quasiment pas le casque même après plusieurs heures et pourtant il tient très bien sur le crâne. Le câble plat est un point fort, pas de nœuds.

Moins performant que le Sennheiser HD 205-II et un tout petit peu moins bon que le Sennheiser HD 202-II en terme de son à mon avis, mais question confort d'utilisation (sensation et câble) ce Phillips est bien mieux.
le 24 janvier 2013
Un bon casque qui me satisfait pleinement - bon son, bon confort et se tient bien sur la tête, pas moche, couleur agréable aux yeux et conception assez solide au vue. Fil plat est connecté à un seul oreille - pas de souci pour les noeuds. Bouton marche/arrêt fonctionne impeccable avec mon Android, bon micro, on entend bien.

Pas des problème pour écouter la radio et la musique en marchant et dans le bus (pas sur pour le métro, je peux rien dire, je le prends pas). Et surtout - prix abordable! (jusqu'à 20 euros moins cher ici que dans les grands surfaces). Je le recommande à tous ceux qui cherchent un casque de qualité sans être trop prétentieux, robuste, pratique - vous serez pas déçu.
le 10 mars 2015
pas partisan de depenser des centaines d'Euros pour un casque, celui ci est un tres bon rapport qualité prix, son chaud et pas trop basseux, suffisament enveloppant pour bien isoler des bruits exterieurs sans devoir passer par un systeme couteux de reduction de bruits
tres content de mon achat
J'ai eu l'occasion cette année d'essayer plusieurs casques pour écouter des films. J'ai une contrainte: en position couchée, il me faut un appareil qui soit doux sur les oreilles.

Celui-ci est parfait. Les tours d'oreille sont super confortables et très mous. Le son passe bien. Le fil plat est assez pratique. Il améliore le son médiocre de ma tablette.

Niveau design, la couleur crème et beige est originale.

En tout cas il tient bien sans pour autant faire mal au bout de deux ou trois heures. Parmi plusieurs casques, c'est toujours celui-ci que je choisis.
le 14 juillet 2014
A peine plus de 6 mois après mon achat pour ma fille, une oreille ne marchait plus, donc inutilisable, mauvaise qualité !!! Philips c'est fini pour moi, ce n'est pas la première fois que je suis déçue de leurs produits !!!
le 19 février 2015
Je voulais m'acheter un Beat solo mais pas les moyens financiers alors j'ai acheté ce casque car plus abordable pour mon budget et il est ... WAOUH !!!
Le son est de très bonne qualité, il est solide et toute la famille l'a adopté.
BON SOYONS CLAIR , je l'ai eu au prix de 36 euros ... à ce pris là , et en dessous !!! C'est un très bon produit et autant le dire au niveau de la qualité audio générale , de la prestation , une ""affaire""!!!

...
Je l'utilise en intérieur , et en prends relativement soin ,

... il est d'apparence délicate et fragile ...
En Fait et en pratique il est très loin d'être aussi délicat et fragile qu'il en a l'air , ... dans le cadre d'une utilisation de salon , il me convient très bien .

Points Forts :
UN PRIX TRES INTERESSANT , eu égard du niveau de la prestation sonore !!!
AUCUNE FATIGUE , ou ressenti de fatigue , sur les cellules auditives ,
pas d'éffet de saturation perceptible , un son très bien défini !!!... sur toutes les fréquences , ...Medium-Bass excellents , medium bons , aigus bons , et surtout ... , le son est juste !!!tout en étant plaisant , un son dont on se délecte !!! un son flateur , expressif et neutre !!! ... ni trop chaud ni froid ... il n'y a pas d'effet de "sphère nébuleuse" au niveau du son , chaque instrument s'exprime ,
Chaque instrument résonne avec une grande justesse .
Le son est très agréablement expressif ...

Le son restitué offre un très agréable relief ,et le City Scape Downtown possède un très bel aspect général , et une VRAI personnalité sonore !!! ce qui est rare pour des casques dans cette gamme de prix !!! , ... LA CLASSE , vraiment très chouette !!!

Aucune fatigue des oreilles , ou de sensations d'échauffements , même après plusieurs heures sur la tête .
Les coussins d'oreilles sont très bien conçus .
un casque remarquablement pensé .
Il est suffisament fermé , mais aucun sensation de lourdeur ou de fatigue sur les cervicales , il ne pince pas trop , il se pose doucement sur les oreilles ...

TRES TRES agréable à l'utilisation
Côté confort c'est 19/20 .

Je l'utilise tous les soirs depuis deux semaines déjà et je suis très heureux de cet achat .

Certes , il y a surement plus robuste , car la matière dont est habillé ce casque est réellement de de belle qualité mais , tout cela est délicat .
Le casque est beau !!!
Il est très élégant !

Vraiment !!! un casque à conseiller à tous les gens qui aime apprcier un son équilibré et bien défini .

LE MOINS FATIGUANT des casques que j'ai jamais eu ...
Si vous le trouvez au alentour des 35 euros c'est une affaire ...

J'ai remarqué que le City Space avec une autre référence de couleur est plus cher !!! , ... , il semble donc qu'avec cette référence de couleur gris claire , le prix soit moins cher !!

Comparé avec un casque , certes au alentour des 20 euros de chez Sony , moins cher , acheté le même jour , c'est le jour et la nuit , ... le Sony est confortable ! sur les oreille , et même si le son est très largement moins bien défini sur le sony , on se dit que c'est déjà bien ... et puis sur le Sony après une trentaine de minutes , d'écoute j'ai commencé à ressentir une fatigue !!!... le Son du Sony , dont je ne citerai point la référence ... est de médiocre à presque correct , certes ça va pour le prix !! ..., mais le son est bien plus brouillon , on a cette sensation de puissance générale , cette ""soupe"" est plutôt plaisante au départ , mais au bout de quelques minute sdécoute la faigue aufitiv eeest bien présente !!! sur le Sony , ...la définition générale des sons est bien moindre ce qui , dans un premier temps donne une sensation de confort ... ... " nous sommes comme dans une grosse nébuleuse sonore" , et c'est un casque correct si vous écoutez des MP3 ...compressées , mais ce qui n' est pas mon cas .

Sur ce "DOWNTOWN " :
le confort et la qualité d'écoute est exceptionnel , dans cette gamme de prix !!!

je joue de la musique depuis des années et aime les sonorités , et sentir les instruments vivre( les sons de synthés sont un vrai bonheur avec !!! bien limpides !!!) ...

Les médiums ... et les voix sont Bons ! à des tarif plus cher il y a mieux ... mais l'équilibre général du son séduit inconstestablement !!! il est possible de sourire à l'écoute des instruments de joie et de bonheur , ces't donc un excellent signe , un bon casque !!!
J'aime ...

En temps que casque d'écoute , pour de la musique , le soir , ou bien dans le cadre de l'utilisation pour la sonorisations d' instruments de musiques ( claviers etc ... arrangements etc ... ) et le rendu sonore est juste et plaisant

Respect du spectre sonore ... les basses sont bien définis , sans être fatigantes , les aigus sont bien rendus, aucune fatigue , les batteries sont magnifiques !!! , les violons , et pianos sont un plaisir , les médiums sont tout à fait correct , pour la voix , il s'en sort bien ... cela dit il y a mieux ...( mais à ce prix là c'est excellent!!!) ...

Pour les amoureux de fréquences très lourdes , ... passez votre chemin .

Je conseille si le prix reste en deça des 40 à 45 euros ...
Excellent produit .

La durée de vie dans le temps est incertaine , car le casque n'a pas l'air super robuste , il est suffisament bien construot pour une utilisation quotidienne !

Posez le délicatement après l'écoute et il durera ... surement ...
Cela dit si vous êtes un peu ""brute"" avec votre matériel passez vôtre chemin , il vous faut un casque plus solide ! cra l'ojet est délicat tout de même .
1414 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse