X5

Je suis déçue de ne pas pouvoir écouter les morceaux d'un groupe si super
Publié le 13 mars 2012 par nbm

5.0 étoiles sur 5 simple minds avec bonus, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Je n'ai auncun problème pour écouter les CD qui composent le coffret. Sur 6 CD nous retrouvons les 5 premiers albums du groupe avec en bonus, principalement (pour moi) les versions dites "maxi" de titres essentiels (entre autres choses, ne passez pas à côté du german 12" remix de new gold dream). Le son est très bon, réellement remasterisé (les remasters sont ceux déjà effectués au début des années 2000), le plus étant les bonus. Le coffret est sympa mais j'ai été déçu par les pochettes styles "vinyl réplica" qualité en moins, j'aurai aimé que leur conception soit au moins les même que pour l'intégral "The Smiths" avec sous pochettes, au mieux celles réalisées pour le coffret "The Beatles in mono".

5.0 étoiles sur 5 New gold box, 21 avril 2012
S.F.Sorrow (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Il y a des gens qui trouvent les Simple Minds ringards. Qu'ils achètent donc ce coffret, et s'ils sont pourvus d'une paire d'oreilles en état de fonctionnement, ils changeront certainement d'avis !... De 1979 à 1982 en gros, Simples Minds fut un groupe passionnant, aventureux, innovant.... Ce mignon petit coffret réunit leurs 6 premiers albums, à savoir "Life in a day", "Real to real cacophony", "Empires and dance", "Sons & fascination", "Sisters felling call" et "New gold dream", et montre bien leur évolution. Sur "Life in a day" (1979), Simple Minds se cherchent , entre influences Bowie/Roxy Music et touches progressives (les ambitieux "Pleasantly disturbed" et "Murder story"). Le disque suivant, "Real to real cacophony", sorti 6 mois plus tard, est beacoup plus expérimental; le groupe se crée un style, entre rythmiques dansantes, lyrisme sombre et bidouillages sonores. La guitare de Chales Burchill et les claviers de Michael McNeil se réinventent sans cesse, le chant de Jim Kerr se fait incantatoire, le tout sur une trame rythmique (Brian McGee et Derek Forbes) d'une efficacité à toute épreuve. La formule sera complètement au point sur les 3 disques à venir. Puis, à partir de "New gold dream", la magie commence à s'évaporer et les Simple Minds s'aprêtent à devenir un groupe de stade ("Don't you forget about me" sortira 2 ans plus tard), et l'affaire est pliée : à vouloir rivaliser avec U2 pour devenir le groupe n°1 des 80's, les écossais perdront la partie et auront bien du mal à perdurer durant les 90's. N'empêche, pour leurs 5 premiers albums, on peut tout leur pardonner.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret qui contient des versions inédites et maxi, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Quelle surprise! Ce coffret de Simple Minds, quand je l'ai vu sur les bacs des magasins m'a intrigué et ensuite quand je suis venu d’analyser la liste des morceaux je m’aperçois qu’ il y avait non seulement les six premiers albums des « Niais », mais aussi des titres bonus très intéressants, en particulier pour ce qui concerne Sons And Fascination (par exemple le remix 12’’ de Sweat In Bullet) et New Gold Dream (Glittering Prize, Someone Somewere In Summertime et New Gold Dream dans les versions maxi du 12 pouces original)! On retrouvera par contre Sons And Fascination sans le bonus du mini-lp Sister Feelings Call, qui a été publié séparément mais enrichi par deux autres titres inédits.
Je peux avouer que ce sont juste ces extras qui m’ont poussé à acheter ce coffret, parce que je possédais déjà tous leurs albums individuels en CD ou en vinyle.
Dans le package il y a les répliques des couvertures en miniature et en carton, il n’y a pas de livret, mais face à un prix vraiment mini (p. e. sur Amazon) on peut surseoir.
La qualité technique est très haute, même si elle ne diffère pas des remasterisations déjà en circulation depuis 2003/2004.
Dommage que EMI n’as pas inséré dans ce coffret Sparkle In The Rain, l’album sorti en 1983 qui conclut idéalement la première période psychédélique des Simple Minds, qui à partir de 1985 avec le single Don’t You (Forget About Me), se sont adressés à un style plus commercial en s’éloignant du sound qui le rendait si uniques.
Également ce produit est recommandé aux fans des Simple Minds ou dans le cas où vous souhaitez avoir l’intégrale de la première partie de leur discographie. Ceux qui les aiment tièdement pourront laisser tomber.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Pour moi, le point culminant des Minds première période est Songs & Fascination, qui me captive depuis une vingtaine d'années. Ensuite viendra l'ovni New Gold Dream (sur lequel tout a été dit) enfin le lyrisme libéré, d'abord sublime (Sparkle) puis plus formaté (Once Upon A Time, qui contient quelques titres très efficaces à défaut d'être fascinants) mais ensuite, passé 1985 les Minds se perdront corps et bien: ils avaient su faire évoluer leur son à quasiment chaque album sans se renier, mais à partir de Street Fighting Years, c'est leur identité qu'ils abandonnent.

Alors, malgré l'absence de mon Simple Minds préféré - Sparkle In The Rain donc - ce coffret est tout simplement indispensable...et à un prix incroyable (quelques mois après le coffret rétrospective des Smiths).
Seule petite déception, les pochettes originales n'ont pas été toujours reproduites dans leur intégralité, et les paroles ne sont pas incluses mais à ce prix c'est pinailler.

Dommage qu'un dépit d'origine probablement technique ait fait attribuer à l'amazonaute "nbm" l'infamante note de 1, mais je respecte sa déception et espère que ses problèmes de lecture sont réglés à cette heure.

Achetez ce coffret immédiatement.

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Quel plaisir de redécouvrir les 5 premiers albums de ce groupe phare des années 80. La remasterisation est bonne et les plages bonus sont de belles découvertes.
A conseiller même si vous avez déjà les éditions originales.

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X5 (Coffret 6 CD) (CD)
Coffret de 6 cd sur la première période (et excellente)du groupe tendance New/cold wave.
Excellents albums et instrumentaux à redécouvrir dans les meilleures conditions possibles:son remasterisé en 2002 et maxi en suppléments.
L'emballage est des plus léger en replica vynil mais le rapport qualité/prix est imparable.

1.0 étoiles sur 5 déception, 13 mars 2012
je ne peux pas écouter les CD sur mon lecteur CD
Je suis déçue de ne pas pouvoir écouter les morceaux d'un groupe si super

X5
X5 de Simple Minds
Acheter l'album MP3EUR 15,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat