The 2 Mousquetaires
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

Faisons simple : The Inspector Cluzo est à mon sens le meilleur "groupe" de rock français à ce jour et ce pour plusieurs raisons :
1- Ils distillent un "Funk'n Roll" original et explosif : The Inspector Cluzo est en effet composé de deux énergumènes, un chanteur guitariste qui va chercher ses influences chez Hendrix, Angus Young mais aussi Curtis Mayfield et un batteur diablement efficace capable de jouer avec ou sans charley, avec ou sans toms et de battre la mesure dans à peu près toute circonstance.
2- Ils sont un vrai groupe de scène et transportent leur énergie dans leurs albums toujours enregistrés "live". Ne ratez sous aucun prétexte un de leur concert, c'est une expérience !
3- Adeptes du DIY (Do It Yourself) cher aux punks, il créent, enregistrent, pressent et distribuent leurs albums et merchandising eux mêmes de leur QG qui est manifestement une ferme landaise (dans laquelle ils fabriquent aussi leur foie gras) -
4- Farouchement attachés à leurs origines Gasconnes, ils n'en restent pas moins ouverts sur le monde et chantent en anglais des paroles drôles et justes.
5 - Chantres de la bonne bouffe, du bien vivre, ils savent avec drôlerie dénoncer leurs adversaires (les bassistes,les bobos, la malbouffe, Sarkozy, Michael Jackson, le foot etc...) et dénoncent sans cesse une société consumériste et sans âme.
6 - Enfin et surtout c'est de très loin le rock le plus efficace, le plus plaisant, le plus pêchu et le plus rafraichissant que j'ai entendu depuis bien longtemps. Victimes de leurs positionnement très antagoniste par rapport à l'industrie du disques et des médias, ils ne sont encore que trop peu connus.

Cet Album, le troisième est un condensé de tubes avec du très rock : "The 2 mousquetaires of Gasconha", des txtes engagés : "Wild and free: the "indignés" song ", du drôle : "Téléfoot", "Why a vulgar french band cannot play shitty
english pop music ", "I want to mmm the wife of the french president", des hymnes "put your hands up". Rien n'est à jeter, pas même la très réussie reprise de Curtis Mayfield "move on up" (il fallait oser).

Bref, préparez vous à 40 minutes de régal, et sitôt fini, à partir commander les autres albums :The French Bastards et The Inspector Cluzo qui sont excellents également.

Je recommande, souscris et supporte ce groupe extraordinaire au sens propre et figuré !