4.0 étoiles sur 5 tres satisfaite
elle synchronise immédiatement mes données sur mon compte fitbit
le site est très bien fait, très ergonomique et super intéressant a suivre
Publié il y a 23 mois par valerie

Publié il y a 17 mois par Antoine Driard

3.0 étoiles sur 5 Paramétrage indigne de ce type de produit, tout le reste est super, 6 décembre 2013
Antoine Driard (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : FitBit Aria Balance intelligente Blanc (Sport)
Au départ, je n'ai pas réussi à configurer la balance (sa connexion wifi). J'ai essayé des dizaines de fois, depuis plusieurs PC, smartphones, tablettes, jusqu'à en trouver une depuis laquelle ça fonctionne. J'avais quasiment pris la décision de la renvoyer quand par miracle j'ai réussi. Donc mon conseil serait : essayez avec le PC ou le smartphone d'un ami, voisin, mari, femme... et ça devrait finir par marcher.
Ensuite, une fois que le wifi est connecté, tout le reste est top, elle est belle, fonctionnelle, le tableau de bord en ligne est pas mal du tout.
Comme toutes les balances numériques, on peut se peser plein de fois de suite et mesurer des écarts... mieux vaut regarder la tendance.
Si la mise en route était simple, je lui donnerais 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 tres satisfaite, 23 juin 2013
cette balance fonctionne parfaitement
elle synchronise immédiatement mes données sur mon compte fitbit
le site est très bien fait, très ergonomique et super intéressant a suivre
par contre l'appli androïde n'est pas parfaite sur mon téléphone (pb dans le choix des unités pour entrée mon alimentation) mais reste utile et elle ne fonctionne pas sur ma tablette (sniff, me dit pb de date ou d'heure) et là c'est décevant car je dois passer par le site sur tablette ce qui n'est pas totalement adapté

4.0 étoiles sur 5 Très efficace une fois installé..., 12 septembre 2012
Balance wifi jolie, rapide, tres lisible, et connectable à votre compte fitbit, voire à ses apps complémentaires (par exemple l'étonnant Trendweight qui permet de suivre une moyenne mobile des dernières pesées, très utile pour ne pas se laisser désorienter par les variations quotidiennes aléatoires).

Petits soucis : l'installation (connexion au réseau wifi) n'est pas totalement user friendly, même si on finit par y arriver. Par ailleurs, la mesure de masse grasse semble assez imprécise (fortes variations entre deux mesures à quelques minutes d'intervalle), mais c'est le cas avec toutes les balances.

3.0 étoiles sur 5 La connexion wifi pose problème., 19 avril 2013
Problème de connexion wifi que ce soit sous windows ou sous android. A l'opposé du podomètre fitbit one qui est livré avec une cle wifi, ce qui assure la connexion wifi sous windows, la balance n'est pas fournie avec une clé wifi. Malgré que je suis un informaticien, il m'a été impossible de la connecter à l'ordinateur ou à mon portable sous android. D'ailleurs le programme à télécherger sur play store est très mal noté. A déconseller actuellement si vous pensez l'utiliser sur un ordinateur sous windows ou un smartphone sous androïd.
Finalement, après plusieurs tentatives j'ai réussi à la paramétrer sur ma Neuf Box. Mais j'ai dû acheter une clé wifi usb et je ne sais même pas pourquoi elle a fini par se configurer. Vraiment la documentation est inexistante sur ce sujet et la procédure totalement inefficace.
Néanmoins, cette balance est REVOLUTIONNAIRE dans son mode de connexion, car dès qu'elle est correctement paramétrée, elle se connecte automatiquement à la BOX (free, neuf ou autres) ou au routeur et envoie les données à votre compte. Elle n'a pas besoin ni de votre téléphone portable, ni de votre ordinateur, ni d'un mot de passe. A l'origine cette balance a été programmée pour fonctionner avec les iPods or quand on n'a pas un iPod, mais un ordinateur sous Windows ou un portable sous android la procédure d'installation n'est pas adaptée. C'est dommage car c'est la première fois que j'ai un appareil de ce type (sans aucun mode de saisi) qui se connecte sur un port wifi d'un routeur. Pas mal. Fitbit a intérêt à mieux référencer sa procédure de configuration, sinon cette merveille est inutilisable.

4.0 étoiles sur 5 La balance connectée, 13 mai 2013
Possesseur du trackeur fitbit One l'idée de compléter le kit par une balance a vite fait son chemin...
Simple, jolie, l' aria est séduisante et s'intègre parfaitement à l'environnement.
Connexion est assez simple pour peu que l'on dispose d'un ordinateur avec Wi-fi intégré. Un petit utilitaire à télécharger sur le site du constructeur et il n'y à plus qu'à se laisser guider.
utilisateurs peuvent s'enregistrer, la balance les reconnait lors de la pesée et envoie les informations sur le compte.

Une balance sympa et efficace pour les geeks dans mon genre :

2.0 étoiles sur 5 imprécise, 15 août 2013
la précision de cette balance est médiocre, plusieurs pesées de suite, en quelques minutes, donnent des écarts jusqu'à 500g.
Cette valeur semble normale au support Fitbit.
Dommage car le portail web est très bien.

1.0 étoiles sur 5 Impossible à utiliser..., 8 août 2014
Produit magnifique mais installation laborieuse. La notice fournie dans la boîte ne vous apprend rien. Heureusement il existe le site officiel (un peu mieux) et des aides en ligne (beaucoup mieux). Malheureusement, si j'ai bien réussi à connecter la balance sur ma connexion wifi, la balance affiche un message d'erreur. Suite à un contact avec le service client de Fitbit (peu à même de vous aider en fait), il s'avère que c'est un produit défectueux. A priori ce problème n'est pas un cas isolé, donc à vous de voir si vous voulez tenter votre chance malgré tout...
Pour ma part, je vais la renvoyer sans regrets !

1.0 étoiles sur 5 Machine en ERREUR et pas de réponse du service client !!, 11 février 2015
Grosses difficultés au moment de l'installation, obligation d'utiliser 2 PC, 2 tablettes et enfin 2 smartphones pour réussir à lier la balance au WIFI.

Ensuite affichage de l'erreur de détection au moment de la pesée. Sensing... thinking... ERR.

Contact par mail avec le service client une première fois. Ils me demandent les documents pour savoir si j'ai le droit à un échange, puis plus de nouvelle.

Je déconseille !
Ce produit a un problème au niveau de la mise en place du wifi et l'erreur de détection à l'air courant. Le service client n'ai pas à la hauteur et ne répond pas.

4.0 étoiles sur 5 simple, 20 janvier 2015
Une fois connecté c'est simple d'autant plus que j'avais déjà un compte fitbit.
Par contre pour la connecter c'était moins simple.
En principe le logiciel d'installation fait tout et tout seule. C'est à dire qu'il connecte la balance au réseau wifi en utilisant le wifi de la balance. C'est pour cela qu'après toutes les informations relatives à votre mesure de poids sont envoyés sur votre compte.
L'install n'a pas fonctionner avec mon pc et avec mon windowsphone. Le switch entre les wifi ne se faisait pas.
J'ai dû utiliser une tablette android et cela a fonctionné sans problème.

4.0 étoiles sur 5 L'informatique connectée c'est maintenant., 15 mai 2015
Fordyce (Longjumeau France) - Voir tous mes commentaires
Dans quelques années on se moquera de ces premiers spécimens d'outils connectés. Pour l'instant il s'agit d'un pèse-personne plutôt esthétique et précis, qui remplit parfaitement son rôle de "secrétaire" et enregistre fidèlement les données de ses utilisateurs. Rien à dire de la mise en service si l'on utilise la procédure manuelle. La seule remarque concerne les serveurs de Fitbit qui se montrent parfois capricieux : deux erreurs de connexion en trois mois et souvent un temps d'attente trop long entre la pesée et son enregistrement sur le smartphone ou le PC.

FitBit Aria Balance intelligente Blanc