Couleur: BlancModifier

le 29 décembre 2012
J'ai ouvert l'emballage et trouvé une invitation à me rendre sur le site web pour télécharger l'appli de configuration. Petite angoisse sur la version Mac qui est souvent bâclée, mais vite oubliée car leur conception est très réussie. Le logiciel est très pro, simple d'usage il détecte le wifi utilisé par mon Mac et propose de configurer la balance avec le même. J'accepte et voilà ça marche ! Mon wifi c'est du wpa2 freebox.

La création d'autres utilisateurs est moins optimale je trouve car chacun doit être invité sur son email perso, tout le monde dans la famille n'a pas d'email. Cette email est utilisée pour se connecter au site web ou a l'appli iPhone individuellement par utilisateur. On voit les autres que s'ils autorisent. Assez bien foutus, l'appli iPhone continue à me parler de la connexion Bluetooth dont j'ai pas besoin vu que je n'ai aucun des autres accessoires de la marque.

Je suis très content de la simplicité d'usage et d'ajout d'activité (natation, footing, personnalisée...) pour en mesurer les effets sur le long terme.

Perfectible mais déjà très pro et sans bug

*****

plus de 6 mois plus tard je n'ai jamais eu à la reprogrammer, parfait ! parfois elle reconnait mal la personne et l'indique, donc il suffit de tapoter du pied pour indiquer la bonne personne. Etonnant étant donné que nous avons jamais moins de 15Kg de différence entre nous.
Le site est très clair pour suivre l'historique des 6mois et l'appli iphone pas mal. Je suis ravi d'avoir fait cet achat
11 commentaire28 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
Deux balances en SAV en un an et pas de reprise malgré plusieurs messages et tentative de contact auprès d'Amazon... (première fois que je me plaint de ce site mais dans ce cas ils n'ont pas bougé le petit doigt). Le premier SAV concernait le wifi puis après avoir reçu un nouvel exemplaire de l'engin : 6 mois de passion et d'amour entre la petite aria et moi puis plus rien. En montant dessus avec des piles neuves, le voyant de pile indique qu'elles sont déchargées. Je contacte AMAZON qui devient A-LA-ZONE (plus personne au bout du fil ...). Donc perdu pour perdu je démonte la bête en étant rigoureusement minutieux et surprise ... au secours ... Des fils trés (trop?) fins, des soudures faites à la va vite et vulgairement scotchés pour tout maintien. En guise de problème de pile, je constate que les fils sont déssoudés ou pincés. Bref Fitbit et moi ne mangeons pas les mêmes rillettes ...

Bref, passez votre chemin ce produit n'est pas à la hauteur :
- De ses promesses
- De l'argent investi

Enfin une mention spéciale à Amazon pour la qualité d'écoute et de réactivité proche du néant.
11 commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2015
Balance vendu comme produit neuf mais je decouvre un produit reconditionné (carton déchiré, rayures, et poussière). je décide de contacter le revendeur afin d'avoir un remboursement malheureusement celui-ci ne l'entend pas de cette façon. malgré sa tromperie sur l'état du produit celui-ci me signale que je dois quand même prendre à ma charge les frais de retour. pour éviter les mauvaises surprises évitez Internity-fr.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2015
Après de nombreux échanges par email avec le support Fitbit, il m'est toujours impossible de connecter la balance à mon réseau Wifi dès lors qu'il contient un mot de passe (même s'il ne contient que des lettres en minuscule et sans aucun chiffre ni caractère spécial qui semble-t-il posent problème)... Or je n'ai pas l'intention de laisser mon réseau ouvert, donc après avoir tenté tout ce que le support m'a demandé, j'abandonne et ne peux évidemment pas recommander cet article pour 2 raisons:
1) Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement
2) La qualité du support est exécrable puisque même en leur envoyant les logs d'erreur produites par leur propre logiciel de configuration, ils ne savent pas dire si l'erreur vient d'un mot de passe incorrect par exemple... et me demandent de contacter le constructeur de ma freebox! (qui marche par ailleurs à merveille avec tous mes autres appareils).
Nicolas.
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2015
Tout le coté connecté est bien fichu. La synchro se fait sans soucis par wi-fi, la configuration est assez simple à faire. Là où le bas blesse c'est qu'au départ ça doit être une balance, or cette partie est totalement foireuse. Vous pouvez monter dessus 10 fois vous n'aurez jamais le même résultat. Les écart peuvent aller jusqu'à 2 kg. Pour me peser je suis obligé de faire une dizaine de mesures (attendre à chaque fois que la synchro soit faite) et j'essaye de de retenir que la valeur qui me semble la plus probable. Ensuite je vais sur le site de Fitibit et j'efface à la main les autres valeurs. De plus le poids est sous estimé de 2,6 kg (comparé à plusieurs autres balances).
Je regrette d'avoir pris le risque de l'acheter. J'avais déjà lu des commentaires prévenant de ce soucis mais j'ai cru que ça avait été corrigé depuis. Hélas non !
Achat effectué début juillet 2015 à la boutique Orange.
le 17 mai 2015
Fonctionne comme prévu, j'ai pris cette balance pour compléter mon fitbit charge HR.

Un peu fastidieux à mettre en route surtout quand il y a plusieurs profils à configurer, même si la notice explique ce qu'il faut faire.

Une semaine après la mise en service elle a perdu l'accès wifi et j'ai du tout reparamétrer, mais depuis elle fonctionne parfaitement et nous l'utilisons en famille facilement.
le 6 décembre 2013
Au départ, je n'ai pas réussi à configurer la balance (sa connexion wifi). J'ai essayé des dizaines de fois, depuis plusieurs PC, smartphones, tablettes, jusqu'à en trouver une depuis laquelle ça fonctionne. J'avais quasiment pris la décision de la renvoyer quand par miracle j'ai réussi. Donc mon conseil serait : essayez avec le PC ou le smartphone d'un ami, voisin, mari, femme... et ça devrait finir par marcher.
Ensuite, une fois que le wifi est connecté, tout le reste est top, elle est belle, fonctionnelle, le tableau de bord en ligne est pas mal du tout.
Comme toutes les balances numériques, on peut se peser plein de fois de suite et mesurer des écarts... mieux vaut regarder la tendance.
Si la mise en route était simple, je lui donnerais 5 étoiles.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2015
achat livré sans problème par Amazon.
Procédure de mise en marche pas très compliquée.
Malheureusement une fois installée, on se rend compte que la mesure de taux de gras, ma principale motivation pour l'achat ne marche pas. La balance s'obstine à afficher "BF?" à la place et aucune réinstallation ou recalibrage ne fonctionnent.
C'est apparemment un problème connu.
J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur Internet pour régler ce problème : échec.
Je vais donc retourner la balance.
A noter un service de support chez Fitbit inexistant : mail envoyé il y a 3 jours et aucune réponse.
le 14 décembre 2015
Bel objet qui semble solide et bien réalisé, je l'ai pris en noir et l'objet est salissant. Le modèle blanc est plus cher sur ce site :(
Pour l'instant j'apprécie que plusieurs pesées consécutives (pour test) indiquent exactement le même poids, cette indication me semble correcte même si je n'ai pu la vérifier.
Le paramétrage et la connexion sur un routeur en wifi par le web est très rapide, celui par l'intermédiaire d'une application comme celle sur Ipad l'est beaucoup moins, donc à mon sens il vaut mieux privilégier l'approche web. Le gros avantage de la connexion wifi est que l'on n'a pas besoin d'allumer un pc ou un autre appareil avant de se peser, lorsque l'ordinateur est allumé le résultat est déjà sur le tableau de bord, pratique.
La consommation des piles semble négligeable et vérifiable sur le pc, 8 personnes
Je n'ai que 15 jours de recul aussi mon avis sera peut-être différent dans le futur, donc à voir dans le temps.
le 6 juin 2015
un écart de 2.5 kilos avec 3 autres balances dont celle de mon nutritionniste... aucune réponse de la part de fitbit france à ce sujet...