4.0 étoiles sur 5 Simple et rapide
Publié il y a 24 mois par Christian Gonzalvez

2.0 étoiles sur 5 Problème de fiabilité de mesure !
J'ai acheté ma balance chez Boulanger donc pas de commentaire concernant la commande qui me satisfait généralement toujours chez Amazon.
Publié il y a 6 mois par Carter

4.0 étoiles sur 5 Simple et rapide, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FitBit Aria Balance intelligente Noir (Sport)
J'ai ouvert l'emballage et trouvé une invitation à me rendre sur le site web pour télécharger l'appli de configuration. Petite angoisse sur la version Mac qui est souvent bâclée, mais vite oubliée car leur conception est très réussie. Le logiciel est très pro, simple d'usage il détecte le wifi utilisé par mon Mac et propose de configurer la balance avec le même. J'accepte et voilà ça marche ! Mon wifi c'est du wpa2 freebox.

La création d'autres utilisateurs est moins optimale je trouve car chacun doit être invité sur son email perso, tout le monde dans la famille n'a pas d'email. Cette email est utilisée pour se connecter au site web ou a l'appli iPhone individuellement par utilisateur. On voit les autres que s'ils autorisent. Assez bien foutus, l'appli iPhone continue à me parler de la connexion Bluetooth dont j'ai pas besoin vu que je n'ai aucun des autres accessoires de la marque.

Je suis très content de la simplicité d'usage et d'ajout d'activité (natation, footing, personnalisée...) pour en mesurer les effets sur le long terme.

Perfectible mais déjà très pro et sans bug

*****

plus de 6 mois plus tard je n'ai jamais eu à la reprogrammer, parfait ! parfois elle reconnait mal la personne et l'indique, donc il suffit de tapoter du pied pour indiquer la bonne personne. Etonnant étant donné que nous avons jamais moins de 15Kg de différence entre nous.
Le site est très clair pour suivre l'historique des 6mois et l'appli iphone pas mal. Je suis ravi d'avoir fait cet achat

5.0 étoiles sur 5 Au top !!!, 2 avril 2014
Après avoir acheté Fitbit Flex il y a 2 mois je complète avec Fitbit Aria. Un superbe design. Une installation d'une simplicité (surtout que ce n'est pas mon fort). Aussi facile à visualiser avec l'ordi qu'avec l'Iphone.
Je recommande, même mon mari qui utilise une autre marque de bracelet connecté, utilise Aria. Jusqu'à 8 utilisateurs parfait pour la famille....
J'adore

2.0 étoiles sur 5 Problème de fiabilité de mesure !, 9 juin 2014
Déballage et configuration rien a redire, par contre les poids mesurés ne sont pas fiables ni d'une dalle de carrelage a l'autre ni par rapport a ma balance professionnelle que nous avons au travail (Je suis médecin généraliste) : il y a un écart de 3 KILOS ! avec le poids réel.

Je suis un geek dernier stade, le self quantified c'est super mais j'attends d'une balance a plus de 100 euros qu'elle pèse au moins a peu près juste!

Demain je retourne au magasin en espérant pouvoir échanger le produit, j'espère VRAIMENT que mon modèle est défectueux et que ce n'est pas un problème plus général qui affecte ce produit.
Je mettrai a jour mon commentaire quand j'en saurai plus.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien une fois installée..., 8 septembre 2012
J'ai passé quelques longues heures à installer la balance et à la connecter à mon réseau wifi.
La procédure d'installation mériterait à être plus parlante...
A chaque fois que j'envoyai les paramètres wifi à la balance, à chaque fois cela échouait et je ne savais pas pourquoi.
J'ai donc finalement essayé de changer mes paramètres wifi de ma box internet et je suis passé de WPA/TKIP à WPA2/AES.
Une fois ce changement fait, la balance a été initialisée correctement bien que l'utilitaire d'installation était perdu...
Ce n'est donc pas grave car WPA2 est plus sécurisé que WPA, donc tout va bien, c'est pas comme si j'avais du initialiser le wifi en mode ouvert.
Par contre, mon imprimante WIFI n'a pas supporté le passage en AES. J'ai du donc modifié à nouveau mon réseau wifi pour initialiser le type de protection sur WPA2/TKIP+AES (l'imprimante fonctionne apparemment sur un chiffrement TKIP).
Une fois tous ces changements fait, la balance fonctionne encore (transmet les informations correctement au site).
Donc, si vous avez des problèmes de connexion de votre balance, pensez à vérifier le type de protection de votre réseau wifi.
Le site web et l'appli android fonctionne très bien et l'interface est relativement agréable à utiliser.

3.0 étoiles sur 5 Très bien MAIS, 17 août 2014
La balance est très jolie et l'affichage est facile à lire.
On peut lui donner un nom, rentrer nos initiales pour suivre nos courbes de poids. Elle est facile à utiliser mais attention ! Si vous êtes plusieurs à l'utiliser quotidiennement, mieux vaut configurer toutes les personnes en même temps (à la première utilisation) car c'est assez compliqué de rajouter une personne ensuite. Le mode "invité" est pratique.
Par contre, le calcul de la masse graisseuse fonctionne une fois sur deux et parfois des messages d'erreur s'affichent sans qu'on comprenne ce que c'est.... on attend puis on réessaye et ca marche.
Bref, pour les accros, il vaut mieux éviter cette balance car les petites imperfections vous énerveront assez vite. Pour les autres qui comme moi s'amusent plus avec et sont moins sérieux avec leur poid, elle est bien :)

1.0 étoiles sur 5 Une balance très peu efficace, des risques pour la sécurité de vos données, 15 décembre 2014
J'ai adoré l'idée de n'avoir qu'à monter sur une balance, un oeil à demi fermé de fatigue le matin, et de pouvoir ensuite consulter sur un site web le graphique de mon évolution de poids.

Premier problème, il s'agit en priorité d'une balance, or quand on obtient des poids différents si l'on monte dessus plusieurs fois d'affilée, de 500 gr à 1 kilo de variation, c'est qu'il y a un gros problème.

Deuxième problème, elle est assez lente à se synchroniser, une bonne dizaine de secondes, sans compter le temps pour se peser, or comme il faut monter dessus plusieurs fois, au moins trois, pour avoir une vraie idée de son poids en faisant une moyenne, on y perd 5 fois plus de temps que pour avoir son poids sur une balance toute simple.

Troisième problème, le site web ou l'application android font la part belle au bracelet flex, avec une petite partie dédiée à la balance. Or si on finit par laisser tomber le bracelet, on se retrouve avec 80% de l'applicatif sans données, et cela donne une impression d'incomplétude. Il faudrait pouvoir paramétrer le site et l'application android pour les utilisateurs ne souhaitant avoir et utiliser que la balance et pas le bracelet. De plus, il serait intéressant d'avoir dans l'application, pas uniquement des badges pour les objectifs réussis, mais aussi des alertes si on atteint un seuil de poids inacceptable.

Et dernier problème, je n'ai jamais été à l'aise avec l'idée de mes informations santé stockés sur des serveurs on ne sait pas trop où, et justement selon la législation du pays qui stocke, elles sont vendables ou pas à des tiers, protégées ou plus ou moins protégées... J'aimerais avoir la possibilité d'avoir le même service mais avec données stockables sur mon pc en local...

1.0 étoiles sur 5 Utilisation de cette balance (blanche), 27 mai 2014
Horreur ! Probablement ne suis-je pas bien doué, mais après échange, impossible faire fonctionner cet objet. Configuration inexploitable. Vraiment déçu.

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, motivant !, 26 mai 2014
Un pèse personne intelligent, qui permet d'adapter sa stratégie alimentaire. Avec le Flex et Aria, j'ai réussi de façon ludique et ciblée à perdre 13 kg en 5 mois.

4.0 étoiles sur 5 Même en dormant!!, 18 mai 2014
J'adore! Après avoir connecté la balance à mon réseau...plus de questions à se poser. Même en dormant ça fonctionne. On monte dessus, ça mesure, ça enregistre, ça envoie sur internet, zero manip à faire. Un régal.

3.0 étoiles sur 5 Tout va bien jusqu'au changement de batteries...., 22 décembre 2014
Les premiers mois d'utilisations il n'y a pas eu de problèmes. Installation facile avec le manuel en ligne.

Mais les problèmes ont commoncé lorsque j'ai arrêté d'utiliser la balance après un déménagement. Les batteries étant vides, j'ai remplacé avec des nouvelles batteries, mais la balance ne réponds plus! J'ai tout essayé, et malheureusement la balance est cassée après 1 an et demi, donc plus de garantie ! (1 an).

La balance a juste servi pendant la durée de vie des batteries, après changement il a dû se passer quelque chose!

Balance impossible à faire réparer de plus...

FitBit Aria Balance intelligente Noir