le 28 février 2015
Le coussin est confortable. Il faut tester plusieurs jours avec ou sans le réhausseur.

Il est à mémoire de forme mais semble tout de même se tasser et changer de forme assez rapidement (quelques semaines). Comme il est garanti assez longtemps, je verrais la tenue sur un peu plus de temps.

Sinon, un peu plus de fermeté l'aurait rendu plus agréable. Je le trouve un peu mou.

Lorsqu'on utilise la réhausse, au bout quelques jours, il faut tout ôter afin de remettre correctement les différentes parties dans la taie fournie. Pas très pratique.

Cela reste tout de même un bon coussin malgré un rapport qualité/prix plutôt mauvais.
le 6 octobre 2013
Ayant mal aux cervicales depuis des années alternant douleurs raideurs et torticolis , j'ai acheté pas mal d'oreillers anatomiques sans grand résultat.... Puis j'ai trouvé cette marque sur internet. Je n'avais jamais vu cette forme en boutique de literie. Je l'ai donc acheté sans grande conviction. J'ai mis une semaine à m'y faire et depuis 2 semaines je n'ai plus mal aux cervicales et plus de gêne lorsque je tourne la tête. Je suis entièrement satisfaite et ne pensait pas qu'un oreiller pouvait résoudre mes problèmes de cervicales. Que du bonheur, je le conseille vivement.
le 28 avril 2015
Un oreiller peut-être miraculeux mais surtout salutaire pour bcp de monde. Périodiquement, je souffre de contractures cervicales avec inflammation du canal carpien. c'est dans le cadre d'une crise longue que j'ai acheté cet article dont j'ai lu de nombreuses éloges. Je veux bien croire qu'il soit exceptionnel et très efficace pour soulager une névralgie cervico-brachiale, et que sais-je encore. Je ne lui mets pas 5 étoiles pour deux raisons : Il est quatre fois plus cher que les moins bons oreillers ergonomiques du marché et je n'ai pas pu choisir la taille au moment de l'achat. j'en ai reçu un standard pour personne de 1m80 environ... or, pauvre de moi, Dieu m'a fait chétif, court, aussi bref que le roi Pépin (pour ne pas dire nabot). et, de fait, je sens que j'aurais dû prendre une taille S. Je n'ai pas eu de grosses crises depuis 6 mois que je l'utilise, mais des douleurs de qq jours quand même. avec un matelas dunlopilo, ça doit être le pied!
le 13 mars 2013
On m'a offert un oreiller anatomique pour mon anniversaire en décembre, et ça a vraiment changé la qualité de mon sommeil (et de mon réveil). Une fois la tête sur l'oreiller, les cervicales se détendent instantanément et on a une réelle impression de soulagement du cou et du corps tout entier.
Bref, j'en ai offert un à mon tour :)
le 28 novembre 2014
Un must have pour toute ceux qui s offrent des cervicales!! Par contre il faut deux nuits pour s y habituer et on ne peut pas vraiment dormir sur le ventre avec ce coussin, c est trop haut, meme si on enleve une des parties. En effet, il a une epaisseur. que l on peut rajouter ou enlever selon son confort. Je dormais sur le ventre mais en fait on s habitue vite a dormir sur le cote ou sur le dos. Depuis j ai moins mal au cou et je n ai plus de migraines de tension. Je recommande vraiment, meme si c est cher, c est un investissement a long terme et c est garantie 5 ans!!!
le 27 avril 2013
L'oreiller Sissel est super: moelleux, avec un rebord suffisamment haut pour bien caler la nuque et sa housse très douce est agréable au toucher. S'il se maintient comme actuellement sur de nombreuses années, ce sera parfait !
le 19 mai 2015
Pourtant j'en ai essayé des oreillers ergonomiques puisque depuis 30 ans je souffre d'arthrose et notamment des cervicales. Celui ci est "parfaitement parfait". J'ai lu qu'il fallait 2-3 jours d'adaptation mais pour ma part dès le 1er jour j'ai très bien dormi et surtout je me suis levée sans aucune douleur... Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Du coup mon mari, qui a aussi des soucis, en veut un...
Pour être très franche cet oreiller a quand même un inconvénient : il est très difficile de se lever le matin tellement on est bien...
Alors ok il n'est pas très cher, mais plutôt que d'en acheter plusieurs qui finalement ne conviennent pas et donc restent au placard, autant investir tout de suite dans un bon... la santé n'a pas de prix...
le 8 septembre 2015
J'ai acheté cet oreiller car j'ai des douleurs aux cervicales depuis plusieurs années. Et cet oreiller permet vraiment de se sentir soutenue lorsque l'on dort sur le côté. Grâce à ça forme l'épaule a ça place tout en gardant un bon maintien des cervicales. De plus il est assez moelleux car d'habitude je ne supporte pas les oreillers à mémoires de formes car ils sont beaucoup trop durs et me crées plus de douleurs.
le 25 mars 2016
Ni trop dur ni trop mou, la texture est très agréable, on ne transpire absolument pas.
La forme particulière sous la nuque et l'arc de cercle au niveau des épaules sont très bien étudiés, on est parfaitement calé sur le dos comme sur le côté. J'avais testé des oreillers en forme de vague et les avais trouvés très inconfortables.
A celui-ci je me suis adapté immédiatement, j'ai très bien dormi dès le premier usage.
le 15 avril 2015
Malgré le changement de mon sommier et matelas, j'avais toujours des douleurs au cou en me levant le matin.
Je n'en ai désormais plus avec cet oreiller!

Il m'a fallu cependant 2 ou 3 nuits pour m'y adapter, la première nuit a même été très difficile.
Dormant majoritairement sur le dos, j'ai enlevé la cale vario ce qui diminue la hauteur de l'oreiller pour plus de confort. A chacun de voir!