4.0 étoiles sur 5 simple et assez efficace
Certes il faut bien comprendre le principe avant de tirer un jugement hatif :
Ce n'est pas une sirène 120 dB qui va faire fuir de douleur vos visiteurs.
A part peut-être pour les oiseaux, mais qui sont je pense plus sensible au flash qu'aux ultra-sons ???
Dans mon cas, 2 appareils de 2 côtés de la maison.
Les chats ont été...
Publié il y a 5 mois par Vincent Lefebvre

3.0 étoiles sur 5 délais de livraison
11 jours d'attente entre le commande et la disponibilité au point relais.
Il y a surement un probléme avec votre transporteur. A corriger.
Sinon aprés 5 jours d'utilisation. l'appareil à pour le moment tenu ses promesses. Plus de chats dans mon jardin.
Publié il y a 1 mois par Bernard Lejeune

4.0 étoiles sur 5 simple et assez efficace, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selections GFA805 Répulsif pour chats à ultrasons - Fonctionne à l'énergie solaire (Jardin)
Certes il faut bien comprendre le principe avant de tirer un jugement hatif :
Ce n'est pas une sirène 120 dB qui va faire fuir de douleur vos visiteurs.
Dans mon cas, 2 appareils de 2 côtés de la maison.
Les chats ont été très vite perturbés et se sont maintenant éloignés. L'efficacité se juge sur le long terme (enfin, 15 jours mini, pas 6 mois non plus!)
Je me suis servi d'un des deux pour protéger aussi un coin de pelouse fraichement semée. Et çà fonctionne aussi. Je l'ai mis en mode 5, tous les modes défilent successivement. Efficace pour les oiseaux, mais les chats continuent de rester éloignés.
Inconvénient du système, le rayon d'action faible. Pour une maison de 13m de long, on ne réussit pas à couvrir la longueur. Néanmoins, les chats se lassent et finissent par ne plus s'approcher, même en dehors de la zone.
Pour les batteries et capteur solaire, il a fait plutôt beau chez moi depuis installation, donc çà fonctionne globalement.
J'ai quand même pu noté une "panne" lors d'un jour de pluie, mais refonctionnait le lendemain par temps clair...??

3.0 étoiles sur 5 délais de livraison, 28 juillet 2014
11 jours d'attente entre le commande et la disponibilité au point relais.
Il y a surement un probléme avec votre transporteur. A corriger.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'instant, 13 septembre 2014
J'ai cet appareil depuis quelques jours et les chats ne viennent plus déposer leurs besoins dans la zone protégée. J'ai réglé la sensibilité à fond et la fréquence à 5. Le détecteur est un détecteur de mouvements, pas un détecteur de présence. Une fois le mouvement détecté l'appareil fonctionne 15 à 20 secondes puis il s'arrête.
Pour la personne se plaignant d’acouphènes, je suis très surpris. En effet, il faudrait pour subir les ultrasons, avoir des oreilles "toutes neuves et particulièrement sensibles", mais surtout rester dans le faisceau à 1m ou 2 et bouger constamment puisque l'appareil s'arrête s'il n'y a pas de mouvement.
Bref cet appareil me paraît parfait pour le prix.

3.0 étoiles sur 5 Moins de chats, 1 juillet 2014
Pas d'informations pour l'installation,du moins en français. A priori il y a une certaine efficacité. Difficile à évaluer. Il faut trouver le bon emplacement.

1.0 étoiles sur 5 a ne pas mettre entre toutes les oreilles, 12 août 2014
Les ultrasons sont soit-disant inaudibles pour l'oreille humaine ?
Sauf que cet appareil m'a déclenché des acouphènes ! Et après consultation ORL, le sifflement peu rester des jours, des semaines, des mois puis disparaitre. Ou rester à vie.
Pourquoi n'y a t il pas de message de prévention indiquant que ce genre d'appareil peut provoquer des acouphènes ?

5.0 étoiles sur 5 répulsif solaire pour chat, 12 avril 2014
une fois trouvé les bons réglages et surtout le bon emplacement, l'appareil fait le nécessaire. Pour ma part, je met le niveau 5 avec la sensibilité au maximum. Comme ça il fait le son et le flash en même temps. Pour les vieux chats c'est plus compliqué, mais pour les jeunes chats nous n'en n'avons plus qui crottes sur notre terrain.

1.0 étoiles sur 5 Notice qu'en anglais?, 6 août 2014
Je suis un français commun et aurai aimé avoir une notice dans ma langue... en français!
Pourquoi qu'en anglais? Nous ne sommes pas tous sensés connaître ou avoir des notions d'anglais!
Alors si vous pouvez m'en procurer une j'en saurai ravis.

Cordialement,

Un bon français

2.0 étoiles sur 5 Notice uniquement en anglais, 19 mai 2014
je ne peux pas encore évaluer, car je ne lis pas l'anglais et il faut traduire, il faudrait bien avoir une notice en Français.