le 13 avril 2014
Certes il faut bien comprendre le principe avant de tirer un jugement hatif :
Ce n'est pas une sirène 120 dB qui va faire fuir de douleur vos visiteurs.
A part peut-être pour les oiseaux, mais qui sont je pense plus sensible au flash qu'aux ultra-sons ???
Dans mon cas, 2 appareils de 2 côtés de la maison.
Les chats ont été très vite perturbés et se sont maintenant éloignés. L'efficacité se juge sur le long terme (enfin, 15 jours mini, pas 6 mois non plus!)
Je me suis servi d'un des deux pour protéger aussi un coin de pelouse fraichement semée. Et çà fonctionne aussi. Je l'ai mis en mode 5, tous les modes défilent successivement. Efficace pour les oiseaux, mais les chats continuent de rester éloignés.
Inconvénient du système, le rayon d'action faible. Pour une maison de 13m de long, on ne réussit pas à couvrir la longueur. Néanmoins, les chats se lassent et finissent par ne plus s'approcher, même en dehors de la zone.
Pour les batteries et capteur solaire, il a fait plutôt beau chez moi depuis installation, donc çà fonctionne globalement.
J'ai quand même pu noté une "panne" lors d'un jour de pluie, mais refonctionnait le lendemain par temps clair...??
le 19 juin 2015
Je dis un grand bravo à ce répulsif pour chat fini les poubelle éventré, les excréments sur ma terrasse, les bagarre de chats la nuit , et surtout la piscine gonflable de mon fils est enfin tranquille! je suis profondément choqué car dès la mise du répulsif ça à étais immédiat je n ais plus jamais croisé les deux chat de ma voisine ! Je précise que ma terrasse fais 48 M2 ! Encore merci à la société qui vend ce produit
le 13 septembre 2014
J'ai cet appareil depuis quelques jours et les chats ne viennent plus déposer leurs besoins dans la zone protégée. J'ai réglé la sensibilité à fond et la fréquence à 5. Le détecteur est un détecteur de mouvements, pas un détecteur de présence. Une fois le mouvement détecté l'appareil fonctionne 15 à 20 secondes puis il s'arrête.
Pour la personne se plaignant d acouphènes, je suis très surpris. En effet, il faudrait pour subir les ultrasons, avoir des oreilles "toutes neuves et particulièrement sensibles", mais surtout rester dans le faisceau à 1m ou 2 et bouger constamment puisque l'appareil s'arrête s'il n'y a pas de mouvement.
Bref cet appareil me paraît parfait pour le prix.

Finalement, concernant le réglage de la fréquence pour les chats, il vaut mieux régler la fréquence à 1, sinon le flash vide les accus trop vite.
Et je reviens aussi sur les ultrasons, ils peuvent incommoder les "jeunes" oreilles, mes petits enfants les perçoivent désagréablement.

Les chats s'habituent peut-être à cet appareil, bref, aujourd'hui il ne sert plus à rien !
le 30 décembre 2014
totalement conquise par ce produit. installé depuis une semaine il n'y a plus un chat dans mon jardin! fini les crottes dans mon allée. pas besoin de s'occuper de la batterie il se recharge tout seul. dommage la notice est en anglais mais l'utilisation est simple. rayon d'action mis au max, et puissance a 3. attention a partir du niveau 4 le falsh se déclenche automatiquement. pas moyen d'etre au niveau 4 et 5 sans le flash. mais avec le niveau 3 je n'ai plus de chat donc ca me va! ultrason tres puissant, au niveau 5 ca perce les oreilles quand même!!!! reste a voir si il tient sur la durée dehors sous la pluie et le froid! en tout cas au printemps j'en commande un 2eme pour le jardin arriere!
le 20 août 2015
J'ai choisi cet article au vu de sa description, de ses promesses et des avis des internautes
Cet article rempli son rôle de répulsif anti chats et le jardin n'est plus la liière des chats de la voisine et belle surprise : les oiseaux continuent leurs petit manège dans le jardin.
GROS DEFAUT : notice en anglais, cela doit chan,ger car une personne de 80 ans ne parlant pas anglais ne sait pas le mettre en charge seule
le 1 décembre 2014
Appareil efficace, mais des problèmes avec les batteries, si nous ne sommes pas dans une région assez ensoleillée.
Donc obligation de recharger assez souvent les piles.
le 11 janvier 2015
très simple à installer, se recharge en branchant la prise usb sur mon ordi ou ma tv en 1 heure.
installée depuis une semaine dans mon jardin de 20m², pas de chat à l'horizon pour le moment, ni "cadeau de chat" ... par contre et cela nous fait bien rigolé... ma fille de 13 ans entend le sifflement de sa chambre :) quand la porte d'entrée est ouverte sur le jardin .
c'est donc aussi un bon moyen d'éviter les attroupements d'enfants devant chez moi :))
je plaisante mais il faut le savoir, c'est un petit désagrément, qui passera avec le temps ....
le 10 juin 2015
Je n'étais pas vraiment convaincu à l'achat de cet appareil mais les résultats ont quasiment été immédiats : les chats du quartier continuent parfois à passer par mon jardin mais ne s'y attardent plus. Résultats : mes plantations peuvent pousser tranquillement et surtout plus aucuns excréments alors que je pouvais en trouver jusqu'à trois ou quatre par jour auparavant ! Les résultats tiennent peut-être au fait que mon jardin est de petite taille, pour un grand jardin il en faudrait peut-être plusieurs mais je recommande ce produit. Pourvu que cela dure !
le 1 juillet 2014
Pas d'informations pour l'installation,du moins en français. A priori il y a une certaine efficacité. Difficile à évaluer. Il faut trouver le bon emplacement.
le 18 juin 2015
J'ai l'ai installé il y a 2 mois à l'entrée de ma serre qui reste ouverte une partie de la journée. Aucun chat n'est rentré à l'intérieur.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.