4.0 étoiles sur 5 simple et assez efficace
Certes il faut bien comprendre le principe avant de tirer un jugement hatif :
Ce n'est pas une sirène 120 dB qui va faire fuir de douleur vos visiteurs.
A part peut-être pour les oiseaux, mais qui sont je pense plus sensible au flash qu'aux ultra-sons ???
Dans mon cas, 2 appareils de 2 côtés de la maison.
Les chats ont été...
Publié il y a 11 mois par Vincent Lefebvre

3.0 étoiles sur 5 Problème avec les batteries suite manque de soleil
Appareil efficace, mais des problèmes avec les batteries, si nous ne sommes pas dans une région assez ensoleillée.
Donc obligation de recharger assez souvent les piles.
Publié il y a 3 mois par Nadette 51

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 simple et assez efficace, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selections GFA805 Répulsif pour chats à ultrasons - Fonctionne à l'énergie solaire (Jardin)
Certes il faut bien comprendre le principe avant de tirer un jugement hatif :
Ce n'est pas une sirène 120 dB qui va faire fuir de douleur vos visiteurs.
Dans mon cas, 2 appareils de 2 côtés de la maison.
Les chats ont été très vite perturbés et se sont maintenant éloignés. L'efficacité se juge sur le long terme (enfin, 15 jours mini, pas 6 mois non plus!)
Je me suis servi d'un des deux pour protéger aussi un coin de pelouse fraichement semée. Et çà fonctionne aussi. Je l'ai mis en mode 5, tous les modes défilent successivement. Efficace pour les oiseaux, mais les chats continuent de rester éloignés.
Inconvénient du système, le rayon d'action faible. Pour une maison de 13m de long, on ne réussit pas à couvrir la longueur. Néanmoins, les chats se lassent et finissent par ne plus s'approcher, même en dehors de la zone.
Pour les batteries et capteur solaire, il a fait plutôt beau chez moi depuis installation, donc çà fonctionne globalement.
J'ai quand même pu noté une "panne" lors d'un jour de pluie, mais refonctionnait le lendemain par temps clair...??

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'instant, 13 septembre 2014
J'ai cet appareil depuis quelques jours et les chats ne viennent plus déposer leurs besoins dans la zone protégée. J'ai réglé la sensibilité à fond et la fréquence à 5. Le détecteur est un détecteur de mouvements, pas un détecteur de présence. Une fois le mouvement détecté l'appareil fonctionne 15 à 20 secondes puis il s'arrête.
Pour la personne se plaignant d’acouphènes, je suis très surpris. En effet, il faudrait pour subir les ultrasons, avoir des oreilles "toutes neuves et particulièrement sensibles", mais surtout rester dans le faisceau à 1m ou 2 et bouger constamment puisque l'appareil s'arrête s'il n'y a pas de mouvement.
Bref cet appareil me paraît parfait pour le prix.

Deux mois plus tard ... tellement efficace que je viens d'en acheter un deuxième !
Un devant la maison et un derrière.
J'espère ainsi ne plus marcher dans les défécations des chats du quartier.

4.0 étoiles sur 5 Efficace., 24 février 2015
- J'ai reçu le même modèle mais en vert. Pas très grave.
- L'efficacité du produit est réelle. Depuis 10 jours, plus un "cadeau empoisonné" de chats dans mes bordures contre minimum 2 par jour auparavant.
- Réglage suivant : tout à fond. A noter qu'il faut régler la puissance directement en plaçant le curseur sur la position voulue à l'allumage, et non de la changer en passant par ex de 2 à 5. C'est mentionné dans la notice.
- Bonne détection, plus le sujet est gros plus la distance de détection est bonne, pour un chat j'ai constaté 5/7m. Les 13m annoncés sont plutôt pour les gros animaux. L'angle de détection de 110° est conforme à ce qui est annoncé..

- Notice en anglais, mais suffisamment explicite.
- Piles rechargeables fournies.(x3). De qualité moyenne, je pense qu'il faudra envisager d'en placer d'autres plus performantes par la suite.
- Il faut le charger dès le départ grâce au cable USB fourni, la plaque solaire ne sert qu'en complément de rechargement. Dès que le voyant clignote rouge, recharger. Depuis 10 jours de temps maussade, je ne l'ai pas encore rechargé. L'appareil ne se déclenche pas intempestivement.

- Attention, en mode 5 (le + élevé), l'ultrason est audible et assez gênant même pour un adulte. Il faudra donc bien choisir son orientation pour éviter le passage d'adultes dans les 15m devant l'appareil. En mode 4 çà reste perceptible et les enfants l'entendent.
- La sensibilité de détection est réglable. Je ne l'ai pas testé car tout est au max.

Reste à voir sur la durée, notamment l'étanchéité du compartiment des piles et du boîtier en général.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 octobre 2014
J'ai installé 2 détecteurs pret de mon bassin pour éloigner les chats les détecteurs ont l'air efficace plus de chats en plus les flash éloignent aussi les oiseaux je racommande les détecteurs , merci au vendeur article bien emballé et envoi rapide

4.0 étoiles sur 5 Efficacité immédiate mais accus fournis de très mauvaise qualité., 25 janvier 2015
Aussitôt reçu, aussitôt testé.
Première impression, bof... Ce détecteur fait un peu "quincaille" et les accus fournis avec ce dernier n'ont pas vraiment l'air de se charger.
Après lecture de la notice (En Anglais) et respect des consignes, je teste.
Verdict, le détecteur infrarouge ne détecte rien.
Je vire les accus d'origine, (Made in China, en NiCa technologie plus que désuète) pour les remplacer par des accus Duracell NiMH 2400mA achetés en même temps que le détecteur.
Miracle, ça fonctionne... parfaitement.
Depuis 5 jours, les chats font leurs besoins en dehors du périmètre du détecteur, c'est à dire plus dans mon jardin ;)
Je recommande mais pensez à mettre des accus de qualité!

4.0 étoiles sur 5 marche tres bien, 30 décembre 2014
totalement conquise par ce produit. installé depuis une semaine il n'y a plus un chat dans mon jardin! fini les crottes dans mon allée. pas besoin de s'occuper de la batterie il se recharge tout seul. dommage la notice est en anglais mais l'utilisation est simple. rayon d'action mis au max, et puissance a 3. attention a partir du niveau 4 le falsh se déclenche automatiquement. pas moyen d'etre au niveau 4 et 5 sans le flash. mais avec le niveau 3 je n'ai plus de chat donc ca me va! ultrason tres puissant, au niveau 5 ca perce les oreilles quand même!!!! reste a voir si il tient sur la durée dehors sous la pluie et le froid! en tout cas au printemps j'en commande un 2eme pour le jardin arriere!

3.0 étoiles sur 5 Problème avec les batteries suite manque de soleil, 1 décembre 2014
Donc obligation de recharger assez souvent les piles.

4.0 étoiles sur 5 éloigne aussi les enfants et les ados :), 11 janvier 2015
très simple à installer, se recharge en branchant la prise usb sur mon ordi ou ma tv en 1 heure.
installée depuis une semaine dans mon jardin de 20m², pas de chat à l'horizon pour le moment, ni "cadeau de chat" ... par contre et cela nous fait bien rigolé... ma fille de 13 ans entend le sifflement de sa chambre :) quand la porte d'entrée est ouverte sur le jardin .
c'est donc aussi un bon moyen d'éviter les attroupements d'enfants devant chez moi :))
je plaisante mais il faut le savoir, c'est un petit désagrément, qui passera avec le temps ....

3.0 étoiles sur 5 Moins de chats, 1 juillet 2014
Pas d'informations pour l'installation,du moins en français. A priori il y a une certaine efficacité. Difficile à évaluer. Il faut trouver le bon emplacement.

5.0 étoiles sur 5 ultra sons pour chats, 4 décembre 2014
ce produit tiens toutes ces promesses facile à installer même sur un balcon ce qui était mon cas
quand au fournisseur tout est ok
Quand à Amazon fidèle à lui même sur toute la ligne
Je continu à acheter chez eux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›