le 28 septembre 2012
Le produit est arrivé conforme à ce que j'attendais, et la description faite. Il a un bel aspect, et est très pratique à utiliser en "mode nomade".
Non seulement écologique et économique, il permet surtout d'être autonome(à moto par exemple).
Mais attention cependant !
Avant de pouvoir charger votre Iphone, le panneau doit être mis SEUL, au soleil, pendant 30mn (sans cela il déchargera votre téléphone au lieu de le charger); action que vous ne serez plus obligé de refaire par la suite.
le 15 février 2013
L'article est conforme à ce qui est décrit et fonctionne très bien... même par temps gris et couvert. Les accessoires de connexion sont complets et tout est fournis bien emballé dans une enveloppe de protection matelassée. Petit bémol, la documentation explicative et descriptive est un peu légère... limité à ce qui est indiqué sur l'emballage.
le 21 juillet 2014
A part le système de fixation très pratique, le panneau solaire ne charge rien. Utilisé en montagne fin avril par grand beau temps et en mer en pleine mer par grand beau, apres plus d'une heure en exposition au soleil a vide , (comme recommandé), le panneau solaire ne charge rien dès qu'il n'est plus perpendiculaire au soleil. Donc impossible de randonner a ski ou skier avec le panneau toujours orienté. En mer, bien qu'à platsur le top du bateau avec 4 led rouge qui indique une exposition optimum, la motorola récent a 30% de charge est arrivé a 28% en 30 minutes en mode avion et sans gps. Le panneau est équipé dune batterie tampon qui ne doit pas tenir son role et je ne comprends pas comment ca peut decharger un portable. Mauvaise conception, il doit manquer une diode quelque part.
Donc a ne pas acheter, et bien se renseigner si panneau solaire et panneau photo voltaique ou photo sensible est la même chose.
le 26 juillet 2013
Je l'ai tester à velo + iphone3 et 4+ gps via l'application Endomondo il s'éteint et s'allume constamment. IL décharge mon téléphone. J'ai fini par achetter une batterie usb pour mes sorties vélo ou trail.
le 23 juillet 2014
Aucune confiance dans ce produit. La perpendicularité des rayons du soleil avec le panneau solaire est impossible a gerer en mode nomade.
Les voyants rouges s'allument bien en fonction de la puissance de charge mais je n'ai jamais vu les voyants verts censés indiquer le niveau de charge de la batterie.
Je renvoi le produit.
le 31 juillet 2013
Très efficace. Il faut le positionner perpendiculairement aux rayons du soleil. Recharge un smartphone en 30 minutes environ.
Système d'attaches très pratique.
le 7 juin 2014
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que les voyants témoins de charge n'ont marché qu'une seule fois. Comme recommandé, j'ai bien mis l'appareil sous exposition avant de l'utiliser, et c'est génial! Il restitue effectivement l'énergie et recharge téléphone, enceintes musicales, radio, MP3 par port USB. Donc tout appareil à batterie lithium. J'ai pu ainsi écouter de la musique toute la nuit en camping sauvage.
Je recommande.
le 18 juin 2013
il me reste quelques tests à faire mais il y a un indicateur de charge a led qui est top il recharge relativement bien
le 7 août 2013
Très mécontent, ne fonctionne pas pour Iphone 5, tout juste 3% de charge et l'appareil indique accessoire non pris en charge.
le 29 juillet 2014
je rentre d'un sejour dans les hautes alpes,ou l'on a eu de belles journées ensoleillées!j'ai moi aussi bien suivi les instructions d'utilisation;mon portable commençait par se charger....puis se déchargeait tout de suite derrière!je le renvoie également car je suis très deçu par ce produit!

Installation de Panneaux Solaires. Comparez 5 Devis d'Artisans.