4.0 étoiles sur 5 DECU PAR CETTE SAISON
Je faisais partie des inconditionnels de Docteur House mais là je dois avouer que j'ai été moins enthousiasmé par cette saison (même si la série reste de qualité).

Publié le 4 août 2012 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION A LA LANGUE (ANGLAIS) ET AU SOUS-TITRAGE
Personnellement, j'ai été moins convaincu par cette saison de 23 épisodes (dont le dernier, à l'heure où j'écris, vient juste d'être été diffusé en Belgique) que par la précédente.

Mais ce n'est pas le but de mon commentaire.

Je l'écris pour signaler que dans ces DVDs...
Publié le 5 octobre 2011 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION A LA LANGUE (ANGLAIS) ET AU SOUS-TITRAGE, 5 octobre 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : House [Import anglais] (DVD)

Mais ce n'est pas le but de mon commentaire.

Je l'écris pour signaler que dans ces DVDs et Blu-rays, il n'y a qu'une langue (anglais) et que des sous-titres en anglais (pas de sous-titre français).

L'édition disponible sur Amazon US contient en plus des sous-titres espagnols.

Bref, réservé à celles et ceux qui ont un niveau d'anglais suffisant. D'où une note neutre.

Personnellement j'attendrai la sortie de l'édition Française tout en trouvant que TF1, avec son décalage d'environ 1 an dans la diffusion (diffusée en Belgique depuis le 15 mars 2011 sur RTL-TVI, en Suisse depuis le 1er septembre 2011 sur TSR1 et... en France à partir d'avril 2012 sur TF1), exagère.

Attention : un jour ou l'autre (pas avant plusieurs mois hélas) ce com sera dépassé et il y aura une édition Française (DVD et Blu-Ray) avec VO, VF et VOST FR. Merci de tenir compte de sa date de mise en ligne avant de me disputer mdr. Cordialement

3.0 étoiles sur 5 dr House saison7, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD (DVD)
Toujours le docteur house ,mais la série s'essoufle et les enigmes médicales aussi.On est loin des cas passionants des 1er séries.

4.0 étoiles sur 5 DECU PAR CETTE SAISON, 4 août 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

La faute à des scénaristes qui n'ont pas su, à mon avis, définir de fil conducteur, notamment au niveau des personnages récurrents et à des épisodes qui sont parfois légers (c'était peut-être lié l'époque où l'équipe négociait ses cachets rires). Des scénaristes qui ont du mal à se renouveler. Même l'humour de House est fini par devenir répétitif. Enfin, on sent, dans leur jeu, une tension entre Cuddy et Wilson, qui ont manifestement du mal à tourner une scène ensemble.

La faute aussi à TF1 qui diffuse cette série avec un retard bien trop grand par rapport à la diffusion US (plus d'un an) bien trop grand. Impossible d'échapper au spoiling sur une si longue durée. Difficile de croire que l'idylle entre Cuddy et House va perdurer alors qu'on sait déjà que Cuddy ne tournera pas la saison suivante. Difficile de ne pas savoir qu'un membre de l'équipe va revenir (on connaît même à quel épisode), le pourquoi de sa disparition etc. Bref, on sait déjà que le climat est plus sombre, qu'on sait à l'avance comment va évoluer la trame principale, on sait comment la saison se termine. Dur dur de se passionner.

Cet écueil était en partir évité dans les autres saisons car les épisodes étaient souvent axés sur les cas médicaux. C'est moins le cas et certains épisodes m'ont semblés un peu creux.

Je suis heureux qu'on m'ait prêté ce coffret ce qui me permettra d'attendre quelques mois pour l'acheter au tarif des précédentes saisons comme Dr House - Saison 6

5.0 étoiles sur 5 Un second souffle pour la série, 23 août 2013
j'ai été très agréablement surpris par cette saison. J'avais été très déçu par la saison 6 et sans les quelques épisodes que j'ai vu avant d'acheter, je n'aurais probablement pas investi dans la saison 7. Bien mal m'en aurait pris car elle m'a semblé très bonne.

[Spoilers !!!]

La saison 7 est la continuité immédiate de la saison 6. Nous retrouvons donc House et Cuddy qui se décident (enfin) à fricoter. Leur histoire est le principal fil conducteur de la saison, un petit peu à la Palmade-Laroque, "Ils s'aiment" et "ils se sont aimés". En effet, on les vois dans un premier temps chercher à gérer leur relation et dans un second leur rupture. Le tout permet de donner des situations très croustillantes.

De plus, j'ai ressenti un réel punch dans cette saison, les acteurs sont justes, les scénarii assez pertinents et les arcs scénaristiques rondement menés. Ainsi, l'intrigue autour de l'étudiante incorruptible est très agréable, House la torture psychologiquement pour la faire mentir et lui faire voir les nuances du monde qui n'est ni tout noir, ni tout blanc. J'en passe et des meilleures (l'épisode avec la mère de Cuddy qui vient poser de profondes questions d'éthique). Final assez intéressant qui, me concernant, aurait tout a fait ou être la fin de la série.

C.

4.0 étoiles sur 5 Ça achève, mais c'est encore bon, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 7 [Blu-ray] (Blu-ray)
On commence à penser que l'on a fait le tour des personnages et des situations. Mais House est encore au rendez-vous et cette 7e saison passe vite. Un excellent achat avec une adaptation française parfaite, comme pour les 6 saisons précédentes.

5.0 étoiles sur 5 Un aimable misanthrope :D, 16 décembre 2013
Toujours cynique, acariâtre et sociopathe… il continue à oeuvrer par défi et non par philantropie. Une recette qui marche toujours dans cette saison avec son lot de rebondissement qui emmènent doucement vers la saison 8.

2.0 étoiles sur 5 Triste déchéance..., 12 février 2012
Pokespagne "Pok" (São Paulo, Brésil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : House [Import anglais] (DVD)
... Ou la triste déchéance d'une ex-bonne série : les piques d'agressivité de Greg House ne font plus rire personne, et génèrent plutôt une grande pitié de notre part ; l'équipe de clowns qui l'entourent restent des caricatures - hormis peut-être 13 à qui les scénaristes prêtent un peu de substance ; les énigmes médicales sont de plus en plus "abstraites" et nous laissent donc largement indifférents ; le scénario sentimental House - Cuddy ne débouche sur rien, et pire, semble autoriser une conclusion grotesque ; les effets "de genre" que s'autorisent les réalisateurs pour animer un peu tout cela sont simplement pathétiques... Bref, rien ne va bien dans cette triste saison 7, le pire étant atteint avec le personnage grotesque de l'interne surdouée, dont l'inutilité manifeste contamine les épisodes où elle figure. Au point où on se demande si on aura le courage de se farcir la 8ème et dernière saison, l'année prochaine.

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude..., 29 mai 2014
... Gregory House ne déçoit : il reste le médecin le plus tordu du petit monde des séries TV. A savourer dans son canapé !

4.0 étoiles sur 5 house 7, 3 décembre 2013
belle psychologie toujours l'humour mais une grande humanité, bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

3.0 étoiles sur 5 dr house saison 7, 13 juillet 2014
Livraison rapide, arrivée avant la date prévue, cependant le coffret était endommagé à l'ouverture.
Saison 7 intéressante avec une fin décevante tout de même à voir avec la suite de la saison 8.

Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD
Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD de Tim Southam (DVD - 2012)