4.0 étoiles sur 5 DECU PAR CETTE SAISON
Je faisais partie des inconditionnels de Docteur House mais là je dois avouer que j'ai été moins enthousiasmé par cette saison (même si la série reste de qualité).

Publié le 4 août 2012 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 dr House saison7
Toujours le docteur house ,mais la série s'essoufle et les enigmes médicales aussi.On est loin des cas passionants des 1er séries.
Publié il y a 23 mois par Della Rovere Andrãe

4.0 étoiles sur 5 DECU PAR CETTE SAISON, 4 août 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD (DVD)

La faute à des scénaristes qui n'ont pas su, à mon avis, définir de fil conducteur, notamment au niveau des personnages récurrents et à des épisodes qui sont parfois légers (c'était peut-être lié l'époque où l'équipe négociait ses cachets rires). Des scénaristes qui ont du mal à se renouveler. Même l'humour de House est fini par devenir répétitif. Enfin, on sent, dans leur jeu, une tension entre Cuddy et Wilson, qui ont manifestement du mal à tourner une scène ensemble.

La faute aussi à TF1 qui diffuse cette série avec un retard bien trop grand par rapport à la diffusion US (plus d'un an) bien trop grand. Impossible d'échapper au spoiling sur une si longue durée. Difficile de croire que l'idylle entre Cuddy et House va perdurer alors qu'on sait déjà que Cuddy ne tournera pas la saison suivante. Difficile de ne pas savoir qu'un membre de l'équipe va revenir (on connaît même à quel épisode), le pourquoi de sa disparition etc. Bref, on sait déjà que le climat est plus sombre, qu'on sait à l'avance comment va évoluer la trame principale, on sait comment la saison se termine. Dur dur de se passionner.

Cet écueil était en partir évité dans les autres saisons car les épisodes étaient souvent axés sur les cas médicaux. C'est moins le cas et certains épisodes m'ont semblés un peu creux.

Je suis heureux qu'on m'ait prêté ce coffret ce qui me permettra d'attendre quelques mois pour l'acheter au tarif des précédentes saisons comme Dr House - Saison 6

3.0 étoiles sur 5 dr House saison7, 10 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 Un second souffle pour la série, 23 août 2013
j'ai été très agréablement surpris par cette saison. J'avais été très déçu par la saison 6 et sans les quelques épisodes que j'ai vu avant d'acheter, je n'aurais probablement pas investi dans la saison 7. Bien mal m'en aurait pris car elle m'a semblé très bonne.

[Spoilers !!!]

La saison 7 est la continuité immédiate de la saison 6. Nous retrouvons donc House et Cuddy qui se décident (enfin) à fricoter. Leur histoire est le principal fil conducteur de la saison, un petit peu à la Palmade-Laroque, "Ils s'aiment" et "ils se sont aimés". En effet, on les vois dans un premier temps chercher à gérer leur relation et dans un second leur rupture. Le tout permet de donner des situations très croustillantes.

De plus, j'ai ressenti un réel punch dans cette saison, les acteurs sont justes, les scénarii assez pertinents et les arcs scénaristiques rondement menés. Ainsi, l'intrigue autour de l'étudiante incorruptible est très agréable, House la torture psychologiquement pour la faire mentir et lui faire voir les nuances du monde qui n'est ni tout noir, ni tout blanc. J'en passe et des meilleures (l'épisode avec la mère de Cuddy qui vient poser de profondes questions d'éthique). Final assez intéressant qui, me concernant, aurait tout a fait ou être la fin de la série.

C.

3.0 étoiles sur 5 dr house saison 7, 13 juillet 2014
Livraison rapide, arrivée avant la date prévue, cependant le coffret était endommagé à l'ouverture.
Saison 7 intéressante avec une fin décevante tout de même à voir avec la suite de la saison 8.

4.0 étoiles sur 5 Ça achève, mais c'est encore bon, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 7 [Blu-ray] (Blu-ray)
On commence à penser que l'on a fait le tour des personnages et des situations. Mais House est encore au rendez-vous et cette 7e saison passe vite. Un excellent achat avec une adaptation française parfaite, comme pour les 6 saisons précédentes.

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude..., 29 mai 2014
... Gregory House ne déçoit : il reste le médecin le plus tordu du petit monde des séries TV. A savourer dans son canapé !

3.0 étoiles sur 5 une saison en demi-teinte, 18 mai 2014
Je suis une fan inconditionnelle de cette série qui reste pour moi la référence de ce qui peut se faire de mieux ! Cela étant posé, cette saison est celle que j'aime le moins. L'aboutissement de la relation House-Cuddy était inévitable, il fallait qu'elle soit explorée d'une manière ou d'une autre par les scénaristes ; j'ai trouvé que la manière dont elle a été commencée était subtile et cohérente avec les personnages et ce qu'ils ont partagé depuis le début de la série. J'avais envie de les voir ensemble, je l'avoue ! Mais après, évidemment, que faire de ce couple ? House l'ironique et le percutant a perdu de sa verve, il était amoureux, trop amoureux ! Du coup, ses relations avec tout le monde étaient bousculés, plus lisses. Eh oui, soudainement tout devenait moins drôle, moins caustique et, de fait, moins original. J'ai seulement retrouvé en fin de saison ce que j'aime : un House malheureux, déprimé et toxicomane qui essaie de masquer la misère de sa vie avec des farces absurdes, des répliques qui fusent et qui retrouve son vieux pote Wilson qui n'avait pas eu grand-chose de palpitant à se mettre sous la dent de toute la saison ! Mais bon, bien que moins aboutie que les autres saisons, c'est House quand même alors je ne peux pas rejeter tout à fait !!

4.0 étoiles sur 5 ++, 7 janvier 2014
Série super des bons épisodes acteur étonnant !!! ........... . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Un aimable misanthrope :D, 16 décembre 2013
Toujours cynique, acariâtre et sociopathe… il continue à oeuvrer par défi et non par philantropie. Une recette qui marche toujours dans cette saison avec son lot de rebondissement qui emmènent doucement vers la saison 8.

4.0 étoiles sur 5 house 7, 3 décembre 2013
belle psychologie toujours l'humour mais une grande humanité, bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD
Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD de Tim Southam (DVD - 2012)