4.0 étoiles sur 5 Poétique et rigolo
Que les deux commentaires que je viens de lire me semblent bouder leur plaisir !

Évidemment c'est un peu lâche de se moquer des élèves surtout que ceux-là ont certainement dû avoir
de sales notes (et pas toujours le meilleur enseignement possible).

Tiens cela me donne une autre idée: faire un recueil des perles...
Publié il y a 17 mois par Le fond et la forme

3.0 étoiles sur 5 Classique, mais cela fait passer un bon moment
Une liste de citations parfois excellentes, parfois avec peu d'intérêt mais finalement cela fait passer un bon moment. Un peu triste pour les élèves qui se relisent quelques années plus tard !
Publié il y a 13 mois par Philippe

4.0 étoiles sur 5 Poétique et rigolo, 9 février 2013
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les perles du bac (Format Kindle)

de sales notes (et pas toujours le meilleur enseignement possible).

Tiens cela me donne une autre idée: faire un recueil des perles des commentaires ... ce serait
sans doute un gros boulot !

Comme le dit justement l'un des autres commentaires, on rit 5 ou 10 minutes. Mais c'est déjà ça de
pris ! Tenez, je vous en donne trois prises sur une page au hasard (empl 957):

"un prévenu est quelqu'un qu'on a mis au courant"

"le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école"

"être français, c'est vivre dans un pays où il n'y a pas de guerre, de volcans, de tremblements de terre ou
de cyclones, seulement des manifestations"

Moi je ne vois que des vérités dans ces trois phrases ! Il a de la poésie, du surréalisme ... de l'innocence
dans ces perles en plus de l'ignorance crasse parfois. J'ai presqu'envie de mettre 5 étoiles !

5.0 étoiles sur 5 56 pages de pur bonheur, 26 mars 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Histoire, géo, français, philo, sciences, culture générale, arts, anglais, éducation civique, des matières revues et corrigées par nos lycéens qui ne se doutent pas de leur talent car il fallait les trouver:
"Le successeur de Lénine fut Stallone", "le caviar pousse dans des poissons très chers", "En 1995, c'était un peu comme à la Star Académy : après le vote du public François Mitterrand a quitté l'Elysée", "L'auteur des Fourbis est Escarpin", "le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons"

Certaines valent 24 carats autant dire de l'or.

5.0 étoiles sur 5 On en pleure de rire !, 9 février 2013
Merci car on vient de passer un excellent moment de fou rire avec mon fils de 10 ans . Si ce sont réellement des perles du BAC et bien je suis rassurée sur les connaissances de mon fils .... et son humour ! J en ai partagé plusieurs avec mes amis . Ce livre devrait être aussi attendu chaque année comme le guide Michelin !!!!! Merci merci !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 février 2013
Merci, merci, je pleure de rire... Mais où les trouvent-ils? La culture générale ne sera bientôt plus qu'un souvenir. C'est triste mais ça nous permettra de rire encore longtemps...

5.0 étoiles sur 5 Je demande pardon..., 11 février 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
...oui, pardon aux bacheliers qui ont passé des nuits blanches à réviser, pardon à vous qui perdez tous vos moyens devant cette feuille blanche qui a l'air de vous narguer,à vous qui êtes arrivés si difficilement jusqu'à cette ultime étape, pardon, pardon... mais on ne peut s'empêcher de rire!
Je vous offre un petit amuse-bouche ?...Allez c'est parti!
-Une tonne pèse au moins 100 kg surtout si elle est lourde.
-Victor Hugo est né à l'âge de deux ans.
-Au pluriel on dit des cristaux car il y a plusieurs cristals.
-L'os of age est un os creux qui laisse passer le manger et qui est au milieu (##@@:::???? euh ,l'appendice porte quel nom dans ce cas-là?)

Et cette phrase philosophique merveilleuse dont le sens a totalement échappé à l'auteur;
- L'empirisme fait appel aux sens, mais pour Kant il ne faut pas se laisser pénétrer passivement, il vaut mieux être actif.(Je n'ose imaginer la réaction du philosophe Kant s'il revenait d'outre-tombe!)

Je vous ai offert les amuse-bouches, à vous de voir si vous prenez le plat!
Un petit conseil toutefois pour la dégustation; ne soyez pas boulimique, vous frôleriez l'écoeurement, allez-y par petites bouchées, savourez, appréciez...et revenez-y!!!

Bon appétit!!!

4.0 étoiles sur 5 Des fous rires garantis!!!, 21 décembre 2013
J'ai adoré ce livre qui m'a permis d'effectuer un bond dans le temps et me rappeler cette période stressante de passage du bac.
Je me suis demandé si moi aussi, dans mon émoi, je n'avais pas rendu des perles de ce type.
Certaines perles sont vraiment désolantes par contre.

1.0 étoiles sur 5 Petits doutes, 24 juin 2013
On pourrait tout de même douter à la lecture de ce livre de sa véracité. Le bac est un vieux souvenir certes, mais je doute véritablement que ce livre recense des énormité qui en sont issues.

3.0 étoiles sur 5 Classique, mais cela fait passer un bon moment, 15 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 rire rire rire, 10 juin 2013
alors là! un aller vers Lyon en TGV et j'ai fini le livre! c'était tellement contagieux que mes voisins m'ont fait lire à voix haute!
deux heures de pur bonheur à partager!
à recommander à tous!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 juin 2013
J'ai beaucoup aimer ce livre, les phrases sont justes exceptionnelle, c'est drôle à lire. Je recommande à tout ce qui aime rire.

Les perles du bac
Les perles du bac de Aude Ophelie
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat