le 12 juin 2012
Acheté il y a une semaine il me sert dans la voiture et est parfait pour sa taille ; la restitution des basses vu sa petite taille est excellente, la mise en route bluetooth simple, une fois chargée cela semble tenir environ une semaine à raison de 2h d'écoute par jour. Bref quand on voit le prix de cet article comparé à d'autres de la même catégorie il ne faut pas s'en priver, cela a en plus le mérite d'abandonner les fils!
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2012
Ce produit est génial ! petit tout petit et très performant , même à l'extérieur .
toujours pas déchargé au bout de 3 heures avec un son surprenant pour une si petite enceinte!
je vous la conseille sans problème .
le 31 août 2013
N'étant pas sûr du résultat j'ai commandé chez Amazon 2 produits différents. Le August MS425B et le SoundWave SW50. Voici mon diagnostic après avoir essayé les deux.

A- LES QUALITÉS SIMILAIRES DES DEUX PRODUITS SONT :
1) Les deux sont des haut-parleurs qui se connectent sans fil et via Bluetooth à l'appareil émetteur.
2) Le poids est assez faible l'encombrement aussi, ce qui en font des produits agréables et facilement transportables.
3) Les deux sont faciles à connecter au téléphone, tab ou pad ( j'utilise un Samsung Galaxy Note 2, connection immediate). La synchronisation Bluetooth prend à peine 3 minutes pour les deux HP.
4) La portée et assez bonne, le haut-parleur reçois le signal jusqu'à environ 3 mètres et le son commence à couper à cette distance. N'espérez donc pas pouvoir jouer de la musique si le HP est à plus de 3 mètres.
5) Les deux se rechargent via port USB et les deux ont été reçus avec de la charge et j'ai donc pu les essayer sans devoir les charger.
6) Les deux me paraissent être des produits fiables et solides.
7) Les deux permettent de jouer n'importe quel son qui sort de l'émetteur par exemple si vous avez une lecture en synthèse vocale ou une lecture de l'actualité sur une page web ou des annonces météo tout ceci passe galement sur les haut-parleurs (HP).

LES PLUS EN COMPARAISON :
8) Le SW50 a un look plus moderne, moins tubulaire.
9) Le SW50 est bien plus léger.
10) Le son du SW50 est meilleur. Restitue mieux les basses et aigues. Le August MS425B a tendance à grésiller à un volume élevé.
11) Le SW50 est livré avec une petite sacoche très pratique pour le transporter ainsi qu'un support plastique sur lequel poser le haut-parleur tandis que le Auguste n'est pas livré avec une sacoche.
12) Par contre le SW50 fait un bruit électronique assez fort quand il s'allume et s'éteind mais pas le Auguste qui possède en dessous un bouton ON/OFF.
13) Le Auguste possède un bouton pour régler le volume tandis que sur le sw50 il faut régler le volume sur l'appareil émetteur ce qui a mon goût ne gêne pas car l'appareil doit de toute façon être proche du HP.

CONCLUSION
Le Soundwave SW50 l'emporte car il est plus léger le son est meilleur et il vient avec des accessoires le Auguste ne fournit pas.

Espérant que cela puisse vous aider dans votre choix.
11 commentaire|144 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2012
Voila; enfin ce que je cherchais !

Apres avoir investi dans une STOREX ( qui au prix du neuf avoisine les 60 € , qui je pensais pour le prix être excellente, je n ai jamais pu l' appareiller par bluetooth sur ma tablette, pc et mon tél , que par fil donc sans interet et peu puissante ), je me suis retourné sur celle ci avec laquelle j'avais hésité lors de mon premier achat.

Petite, jolie et très puissante !!! Je ne pensais pas quand je lisais les autres commentaires.

Facile à appareiller cette fois ( appui long de 10 secondes environ sur msc), elle est reconnu par ma tablette sony S et mon GS2 sans souci.

Sur le téléphone, cette enceinte envoie bien mais sur la tablette, encore mieux !

A travers les murs , à 10 m, pas de souci, le son est bon, les basses sont bien présentes, que du bonheur pour le prix.

Ne cherchez pas ailleurs si vous voulez du bon sans mettre 100 €, vous n aurez guere mieux.
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2013
Pour le prix de 20€, je suis très satisfaite.
Je n'ai eu aucun souci pour appairer différents appareils en bluetooth. Le son est tout à fait correct pour un haut parleur de cette taille et de ce prix et le volume peut monter assez haut sans que ce soit désagréable. La qualité sonore n'est évidemment pas excellente mais elle suffit bien pour l'utilité que j'en ai (je m'en sers essentiellement pour écouter de la musique durant de courtes périodes dans ma cuisine et ma salle de bain). Le fait que le haut parleur soit sans fil m'arrange bien étant donné que je le transporte souvent, mais il faut noter que le câble fourni est TRÈS court et qu'il n'y a pas d'adaptateur secteur.
Je ne compte pas vraiment m'en servir pour téléphoner, mais j'ai tout de même testé cette fonctionnalité et le micro est tout à fait suffisant pour pouvoir passer des appels de qualité correct.
Seul reproche : il est impossible de régler le volume directement sur le haut parleur et le niveau sonore est donc variable en fonction des appareils. Il m'arrive de vouloir écouter de la musique à un volume très bas et je trouve par exemple que le volume est trop fort avec mon iPod, même quand réglé au minimum.
Au niveau du packaging, sont fournis avec le haut parleur : le câble USB mentionné précédemment, un petit tapis antidérapant en plastique et une pochette de rangement.

Edit :
Je lui ai trouvé un second point faible à l'utilisation : quand il a besoin d'être rechargé, il émet un son pour vous prévenir (jusque là, tout va bien...) sauf qu'il le fait toutes les 30 secondes. Or, si comme moi vous faîtes autre chose en écoutant votre musique et n'êtes pas disponibles pour le brancher ou l'arrêter immédiatement, cela peut devenir TRÈS vite énervant...
le 19 septembre 2012
Je recherchais un haut-parleur bluetooth sans me ruiner (une boombox coute plus de 60 euros quand même!!!) juste pour écouter de la musique (mp3 ou radio internet) avec mon téléphone galaxy. Pour ce que j'en fais donc, c'est pas mal, l'appairage bluetooth se passe sans problème, attention au volume de sortie, ne le mettez pas au maximum sur votre appareil de lecture. Pour avoir une meilleure écoute, je le mets de sorte qu'il y ait plus de résonance car pas trop de grave (le poser sur quelque chose qui obstrue un peu le dessous ou bien encore de biais contre un mur ou encore sur quelque chose de creux...)
quelques petites choses que j'aurais aimé:
- un bouton volume (le volume est trop fort) pour pouvoir le règler directement sur l'appareil ce qui éviterait de se balader avec l'appareil émetteur en même temps.
- une restitution des graves un peu plus marquée. Vu la taille de l'appareil c'est un peu normal que les graves soit pas trop présentes mais bon...
Sinon RAS. Reste à voir dans le temps comment tient la batterie.
Je cherchais un truc qui puisse se balader avec un son correct et je me suis fié aux avis sans vraiment y croire pour ce prix. Quand j'ai déballé la boite et soupesé ce minuscule machin, j'ai éclaté de rire et j'ai failli regretter mon achat. Après ouverture et mise en route (instantanée avec un téléphone Wiko), c'est plus que surprenant. C'est très bien conçu acoustiquement et les basses rehaussées par la réflexion du HP sur la surface de contact sont loin d'être ridicules, les médiums/aigus sont très corrects pour un volume sonore pas du tout en adéquation avec la taille du gadget. Je ne vois pas comment on pourrait reprocher quoi que ce soit à ce produit s'il est fiable (quid de la batterie interne rechargeable ?).
le 21 octobre 2014
Surprenant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour commenter le son de cette enceinte, le son qui sort de cet haut-parleur est juste extraordinaire, il est grandement semblable au son d'une enceinte BOSE, sauf que le prix diffère d'une centaine d'euros, sans parler du poids et de la taille qui sont, eux aussi, plus petits que ceux d'une enceinte, disons, de plus haute gamme.
Pour faire court et vite, la connectivité Bluetooth est parfaite, la qualité du son également, je n'ai perçu aucun grésillement après 10 heures d'utilisation, le design est classe et épuré, la couleur noire est indémodable et passe-partout, la prise en main se révèle être d'une simplicité enfantine, l'appareil ne semble pas être fragile (mais attention tout de même à ne pas mettre le son à fond pendant trop longtemps, conseil d'ami), et le tout est fourni avec une pochette en tissu pour le transporter sans risquer de l'abîmer ainsi qu'une plaque en plastique antidérapante pour le poser sur une table ou un meuble !

Bon, cette fois je vais faire vraiment court : N'hésitez pas, si vous avez lu mon commentaire, vous n'avez aucune crainte à investir dans ce produit, que je trouve tout simplement P A R F A I T !

Antoine G.
le 19 août 2013
Livrée avec un tapi anti-dérapant (très pratique quand le son est poussé au max) et une petite housse de transport en nylon.

Je cherchais une petite enceinte bluetooth, pour emmener avec moi pendant mes vacances, elle se connecte aisément, à mon iphone, mon ipad et mon mac (pas simultanément bien-sur). L'utilisation sur un ordinateur est peut-etre un poil plus compliquer, j'ai du pour ma part, aller dans les options sonores du mac pour configurer l'appareil comme système audio par défaut.
La première activation demande pas plus d'1 minutes, appuyer une dizaine de seconde sur le bouton vert et laissé l'enceinte etre reconnue par l'Iphone à jumeler et le tour est joué. Pour les connections suivantes c'est quasi instantané, connecter le bluetooth de de l'iphone, allumer l'appareil et en moins de 3 secondes, l'enceinte est active.

Pour ce qui est de la qualité sonore, à ce prix la ne vous attendez pas à avoir la qualité sonore de l'enceinte avec le gros B, mais pour 20,99 €, je suis largement satisfait, le son est de bonne qualité, les basses sont présentes et les aigues pas trop cassent oreilles, bref l'ensemble est plaisant à écouter. Lorsque le son est poussé au maximum et l'enceinte est posé sur une table, mieux vaut dégainer le tapis anti-dérapant, sinon l'enceinte risque de bouger à cause des vibrations du petit mais costaud caisson de basse.

La batterie, a raison dde 5 à 7h de plage de par jour et d'écoute à puissance maximal, l'autonomie est au rdv. Si vous avez comme moi une batterie externe pour le recharger alors pour pouvez tenir plus de 24h sans probleme. Pensez à recharger tous les soirs après chaque utilisation

Batterie externe, pour recharge tous appareils électronique en usb

Verdict final, pour le prix et la taille est le compagnon idéal. J'ai testé la logitech Mini Boombox et Boombox Mobile et il n'y a vraiment pas beaucoup de différences au niveau de la qualité sonore alors je préfère payer 4 fois moins chers.
Je vais meme allez jusqu'a comparer la Bose® SoundLink® Bluetooth® II, pour vous dire que son prix exorbitant et malgré la qualité sonore Bose, je préfère mettre 20,99 €, l'emmener avec moi à la plage, ne pas m'offusquer si du sable pénetre dedant et ne pas tirer une tronche quand elle tombe.

A acheter d'urgence
le 11 septembre 2014
Bon, au 1er abord, j'ai cru que j'allais le ré-expedier au vendeur...pas de notice en français pour les non anglophones et surtout mal expliqué...
J'ai un smartphone galaxy samsung 2 et mon épouse celui d'avant...et après avoir insisté, on a trouvé...:

Au début, pensez à le mettre sur le pc pour le charger peut être...ensuite c'est simple...pensez avant tout à activer le bluethooth de votre portable ou tablette...Puis sur le HP, allumer le en le mettant sur ON...la led rouge devient bleu...votre appareil va le reconnaitre mais pour qu'il soit appareillé...il faut appluyer quelques secondes sur le bouton phone juste à côté de la led...et dès que la led clignote rouge et bleu rapidement, appareillé aussitôt votre portable...si ça ne marche pas c'est que vous n'avez pas été assez rapide alors recommencez...voilà l'astuce, faut être rapide...

Sinon, je suis satisfait de la qualité pour le prix qu'il fait...

Voir toutes les 16 questions avec réponses.