Icybox IB-865-B Lecteur de carte 3.5'' USB 3.0 Noir
Prix:27,45 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 mai 2013
Lecteur de carte se branchant directement sur le port USB 3 de la carte mère donc prenez le temps de vérifier que vous en disposez bien d'un... Un seul câble à connecter contrairement à d'autres produits ou à connecter sur un port externe comme sur énormément d'autres... Il ne manquerait peut être qu'un deuxième port USB 3 mais bon il en vaut déjà la peine... Livraison et emballage sérieux comme toujours avec Amazon
le 8 janvier 2015
Esthétiquement très sobre, avec une peinture de qualité.
Très bon contrôleur : avec des cartes rapides, les débits sont vraiment excellents.
Ne nécessite qu'un seul port USB 3 interne, contrairement à plein d'autres produits concurrents.
Les LED sont un poil trop lumineuses.
Pas d'adaptateur 3.5" > 5.25" fourni.
Je trouve que les cartes ne s'enfonce pas assez : elles dépassent trop du boitier, augmentant le risque d'un geste malheureux.
Certaines cartes comme les CF doivent être insérées à l'envers. Cela se retrouve sur beaucoup de lecteur mais dans les faits il n'y a pas vraiment de raison technique.

Recommandé !
le 21 janvier 2013
Prévoir un adaptateur si pas d'emplacement 3.5' dans votre tour.
Fonctionne nickel avec débit correct (testé avec SD-Card + compact flash)

Seul bémol, les cartes mémoires dépassent trop lorsque qu'elles sont insérées.. Attention en façade de les toucher !
le 6 octobre 2012
Aspect solide, concept intéressant et pertinent, prix contenu, tout cela m'avait incité à l'achat.
Mais que faire si la prise USB3 20 broches de votre carte-mère est déjà utilisée ? Je m'attendais à une alternative, et rien n'est présent. Les adaptateurs que l'on pouvait imaginer sont introuvables.

De plus, si je n'ai eu aucun problème sous Linux Mint 13 à lire une carte SD, il m'a été impossible de lire des Compact-Flashs, quelle que soit la marque ou le type. Je ne pourrai donc pas me servir de cet achat...
le 25 mars 2013
pas tres compliqué a installer mais pas tres costaud non plus. J' ai branché un disque dure en facade sur le port usb de ce lecteur
ce qui a tout simplement griller le lecteur de carte
le 6 août 2013
Parfaitement intégré à l'emplacement de mon lecteur de disquette qui est désormais obsolète et en plus doté d'une prise interne USB 3.0 il lit pour l'instant parfaitement et avec un gain notable de vitesse mes vieilles comme mes récentes cartes SD et compact flash.
J'ai déjà testé une clé USB 3.0 qui est monté jusqu'à 120Mo/s pour ma part.
le 9 mai 2014
Je possédais la version précédente de ce produit. Malheureusement, une erreur de manip la endommagée.
Le nombre d'emplacement est moindre, mais reprend les grands standards de types de cartes.

J'ai donc commandé cette version en USB3, afin que mes photos se déplacent un peu plus vite. Commandé conjointement avec une carte PCI-E USB3, le tout fait très bon ménage. Montage enfantin, (au passage visserie et notice de montage inclus) puisqu'une seule prise à connecter à l'interface. Du velours...Je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt...
le 20 septembre 2013
fait bien sont travail, il faut cependant pas oublier de commander avec un adaptateur.... car 3"5.... non 2.5"... sinon tres rapide quand on a les bonnes carte, en sd uhs1 j'ai des vitesse de transfert jusqu'a 115mo/seconde... mais encore une fois pas avec n'importe quel carte... l'Icybox lui fait bien la liaison entre carte et dd aux vitesses maxi de ce qu'on lui met dans le ventre, bref tres bon materiel
le 28 mai 2013
Fonctionnel et très bien, d'incorpore parfaitement dans ma façade, rapide en USB3, seul petit bémol : la prise USB3 de ce boitier a tendance à flotter un peu sur la prise USB3 de ma carte mère. Du coup, à chaque fois que je bouge le PC pour nettoyer la poussière en dessous je dois vérifier que la prise fait toujours bien contact (car une fois ça a un peu bougé et j'ai perdu mon lecteur multicarte dans Windows).
le 29 septembre 2014
Produit très abordable qui ne nécessite qu'un seul branchement en USB3 sur la carte mère
Pour ceux qui auraient leur port USB 3 20 broches déjà occupé, l'astuce est de commander un cordon USB 3 20 broches - USB 3 classique (en vente sur Amazon) et de le relier sur une prise USB 3 externe du boîtier. On perd une prise USB 3 à l'arrière du boitier mais on la récupère à l'avant sur le lecteur de cartes.