4.0 étoiles sur 5 Indispensable !
Nous étions habitués à utiliser le Mémoniak, aussi le format de ce nouveau calendrier nous a-t-il un peu dérouté au début.
Publié le 13 novembre 2012 par abx42

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée à améliorer
Comme pour les autres avis, je trouve ce planning extrêmement bien conçu : une ligne pour chacun et des lignes pour les activités communes ou relatives à la maison. J'aime qu'il n'y ait pas de fioritures comme pour les Mnémoniak, pas de conseils cuisine etc. Un planning doit remplir correctement sa fonction, point.
3 bémols cependant...
Publié il y a 3 mois par Isabulle

4.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 13 novembre 2012
abx42 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo Vadis 238225Q Calendrier Family Planner Hebdomadaire 30x30cm - Sept 2014 à Août 2015 (Fournitures de bureau)
Ici pas de froufrous, pas d'autocolants rigolos, pas d'aimants pour le frigo...mais maintenant nous ne reviendrions pas en arrière : ce calendrier a su se rendre très vite indispensable.

L'atout majeur : le format justement ! En ligne : "nous", en colonne "les dates".
Il y a 6 lignes en sus des 3 lignes préformatées "maison" (pour les rdv du plombier par exemple), "couple" (nos sorties en amoureux) et "famille" (pour nos sorties...en famille !).
Chacun a donc sa "ligne" et a donc sous les yeux en colonne les contraintes de tous les autres. C'est vraiment bien pensé et surtout très ergonomique.
Comme il me restait 2 lignes vides, j'en l'utilise une pour la programmation des menus de la semaine, chacun pouvant également y mettre ses envies et/ou suggestions ou voir ce qu'il/elle va rater !!! Et l'autre pour les anniversaires à souhaiter ou dates importantes à ne pas oublier.
Grâce à cette présentation, il y a largement la place pour noter tout ce dont nous avons besoin.

L'inconvénient majeur : le système de fixation.
Soit on le pose en triangle quelque part, mais cela oblige à l'aplatir à chaque fois que l'on inscrit quelque chose. De plus, il faut avoir la place dans un lieu stratégique, ce que je n'avais pas.
Soit on plante un clou et on le suspend, ce que j'ai donc fait.
Lieu stratégique = où tout le monde va avoir l'agenda sous les yeux à un moment ou à un autre dans la journée et de préférence souvent !
Pour nous c'est la cuisine, j'ai donc du planter un clou dans mon mobilier en bois, pas grave, mais pas cool. Et c'est vrai que l'idéal absolu reste le frigo que tout le monde ouvre au moins 2 à 3 fois...tant pis...

Voilà un petit résumé, je mettrais 5 étoiles lorsque je pourrais le mettre sur mon réfrigérateur !!!

5.0 étoiles sur 5 vive l'organisation, 14 juillet 2013
article extra pour gérer l'organisation des plannings de la famille!!
Plus d'excuse maintenant pour les oublis!!
Dommage qu'il n'y ai pas un système avec des aimants pour le mettre sur le frigo!

5.0 étoiles sur 5 pratique, 6 novembre 2012
adopté sur le frigo, on a de la place pour ecrire, trés partique le calendrier de l'annee en petit en bas qui reste tous les mois, bon repère

4.0 étoiles sur 5 La semaine de toute la famille en un coup d'oeil, 30 octobre 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce calendrier à suspendre devient très utile pour gérer la vie familiale: Organiser - et ne pas oublier d'honorer - les rendez vous médicaux, les sorties familiales, les sorties scolaires, les réunions de collège ou les sorties en couple.
En effet: pour chaque semaine, sur chaque page , il y a:
- une ligne pour la maison (sur laquelle on notera par exemple le ramonage de la cheminée ou relevé de compteur!)
- une ligne avec toute la famille au complet (invitation, vacances...)
- une ligne pour le couple (sortie, restau...)
- 6 lignes vierges à compléter: on inscrit par exemple le nom des enfants

A l'usage, c'est vraiment très pratique pour moi, parce que je le regarde et le lis régulièrement. ça me permet de ne rien oublier. Je ne peux pas en dire autant des autres membres de la famille: ils n'y prêtent pas attention. C'est le plus souvent moi qui note les événements pour chacun.
L'inconvénient est qu'il faut reporter les rdv qui sont déjà calés dans notre agenda électronique ou papier. Cela fait doublon , il peut y avoir un risque d'oubli. Mais c'est un bon outil d'organisation.
Pour l'améliorer, il devrait y avoir une possibilité de le suspendre par le bas et d'avoir 2 semaines de visu.

5.0 étoiles sur 5 calendrier familial très pratique, 26 août 2012
Des cellules sont prévues pour chaque membre de la famille mais aussi des cellules "spécial parents" et des cellules "spécial activités communes". Très bon produit.

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée à améliorer, 29 septembre 2014
3 bémols cependant :
1- rien n'est prévu pour suspendre le stylo (je l'ai accroché par un cordon dans l'un des anneaux, un petit élastique sur le côté serait le bienvenu
2 - rien n'est prévu pour une fixation magnétique : une réglette magnétique (comme des baguettes chinoises) qui s'insérerait dans le boudin serait un plus
3 - enfin, la zone effaçable n'est pas de très bonne qualité : j'écris avec un stylo feutre et selon les cases, les noms des personnes tiennent ou pas

5.0 étoiles sur 5 hyper pratique!, 17 décembre 2013
Maman de 4 enfants, un mari, un chien, une maison, tout cela à gérer en même temps... Ce calendrier est carrément "the calendrier" à avoir!
Ultra pratique pour la gestion du temps! Je conseille à 200%

4.0 étoiles sur 5 super, 15 décembre 2013
très bien pensé. tout le monde y trouve sa place dans une limite de nombre bien sûr .;mais une famille de 5ou 6 personnes..;c'est parfait ! esthétique en plus d'être très fonctionnel .

4.0 étoiles sur 5 très pratique, on n'oublie plus rien, 4 décembre 2013
Pour une famille nombreuse comme la nôtre avec 4 enfants (de la maternelle au collège), c'est un outil devenu vite indispensable
Chacun est capable de gérer son emploi du temps, les affaires à préparer pour le lendemain, penser aux divers RdV, caler les allers-venus des uns et des autres en fonction de la disponibilité des parents.
Seul bémol : un calque ou un transparent permettant d'indiquer une fois pour toute, les activités récurrentes (sport, musique...) aurait été le bienvenu.

Sinon, c'est un calendrier sobre (pas de dessin, illustrations, stckers en tout genre) mais EFFICACE

3.0 étoiles sur 5 bien vu mais..., 2 décembre 2013
Je trouve que le côté recto-verso des feuilles n'ai vraiment pas pratique. Je préférais mon agenda familiale Toga . Pas vraiment convaincue.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat